Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[33] Riccardo Calafiori

SkyMan

Messages recommandés

il y a 24 minutes, Auré a dit :

Après, je trouve que son apport offensif est beaucoup moins intéressant qu'il y a quelques semaines.
Il a une petite baisse (pas forcément surprenante vu qu'il se retrouve d'un coup à jouer beaucoup).

Je pense que c’est aussi en partie lié à l’adversité qui était plus costaud cette semaine. Pas sûr que ton latéral gauche puisse jouer en position de numéro 10 à tous les matchs :P

Mais clairement Arteta veut le préserver et c’est pour ça que l’on voit MLS malgré le fait qu’il soit dans le dur. 

La blessure de Big Gabi nous est préjudiciable pour ça aussi.

Sa saison est vraiment excellente, défensivement il a vraiment step up par rapport à l'année dernière.

Plus ses percées + sa qualité technique sont folles, son rôle pour un défenseur gauche est vraiment unique et il le maitrise vraiment.

Oui on sent qu'il peut encore être mis en difficulté face à des ailiers qui vont le travailler un peu plus et exploiter sa tendance à être trop agressif avec des feintes, mais il a pas mal réduit sa tendance à constamment chercher le duel qui lui posait beaucoup problème la saison passée, et les blessures semblent globalement le laisser tranquille.

C'est vraiment un démon quand il est en forme. Sa talonnade qu'il va chercher après un appel venu de nul-part, ses enchainements crochets-frappe pied droit...Vraiment un joueur plaisant à voir jouer en plus, je l'adore, pitié qu'il reste fit.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Vraie question : c’est le meilleur left-back du championnat, non ?

Autant pour Timber, je comprendrais qu’on mette James dans l’équation, et c’est difficile de les départager.

Autant à gauche, même si je trouve Gvardiol très bon, Calafiori me semble dominer tout le monde.

Sur la première 15aine de matchs, il est monté en puissance, notamment défensivement, mais il était déjà parti d’un niveau très correct.

J'aime Kampberg.

il y a 23 minutes, Auré a dit :

Autant pour Timber, je comprendrais qu’on mette James dans l’équation, et c’est difficile de les départager.

Autant à gauche, même si je trouve Gvardiol très bon, Calafiori me semble dominer tout le monde.

Sur la première 15aine de matchs, il est monté en puissance, notamment défensivement, mais il était déjà parti d’un niveau très correct.

Gvardiol ne joue plus latéral gauche cette saison c'est O'Riley 

il y a 28 minutes, Auré a dit :

Je regarde pas tous les matchs de Chelsea mais il me semble que James est souvent au milieu et Gusto à droite 

Gvardiol a joué central sur les derniers matchs et c’est un jeune dont j’ai oublié le nom arrière gauche. Y’aurait Mitchell peut être de Palace qui est costaud défensivement et s’est amélioré offensivement mais sinon je sais pas. Cucurella quoi qu’on en dise est un bon joueur également 

Modifié par Siroj

il y a 27 minutes, Auré a dit :

C'est clairement le plus complet, pas le plus offensif (Matsen), pas le plus rugueux (Burn), c'est pas le plus technique (Dorgu) ect

Mais c'est clairement celui qui est le meilleur en moyenne sur toutes ses catégories, puis j'aime sa mentalité, il cherche des solutions en attaque il est pas du tout attentiste.

Il y a 4 heures, Heisenberg a dit :

Gvardiol ne joue plus latéral gauche cette saison c'est O'Riley 

Ca c’est sur le papier, en pratique Gvardiol est partout sur le terrain et se comporte encore, à mes yeux, comme un latéral la plupart du temps.

J'aime Kampberg.

• 2 semaines plus tard...

Personne pour parler de son match ? Je l'ai trouvé très bon encore une fois, c'est un des seuls qui amènent de la spontanéité devant et c'est le seul qui prend énormément de risque, il anime totalement notre côté gauche et pas que ! Défensivement je le trouve vraiment solide, il s'est vraiment amélioré par rapport à la saison passée. En tout cas il fait partie de mes top joueurs cette saison, il me déçoit rarement 

• Aimer 1

Ouais il est vraiment excellent, il est top 3 de l'équipe cette saison.

Techniquement c'est juste un régal et défensivement il est devenu aussi très solide. En tout cas lorsqu'il est pas là l'aile gauche est très timide, son retour a fait énormément de bien. On oublie souvent qu'il n'a que 23 ans.

il y a 31 minutes, Lacazotte a dit :

Personne pour parler de son match ? Je l'ai trouvé très bon encore une fois, c'est un des seuls qui amènent de la spontanéité devant et c'est le seul qui prend énormément de risque, il anime totalement notre côté gauche et pas que ! Défensivement je le trouve vraiment solide, il s'est vraiment amélioré par rapport à la saison passée. En tout cas il fait partie de mes top joueurs cette saison, il me déçoit rarement 

Cela devient de plus en plus récurrent sur les topics "joueurs" donc je me permets de le dire ici. :excl:

Ce n'est pas la peine de venir dire que personne ne parle d'un tel ou d'un tel.

Si vous voulez le faire, faites-le, mais ce n'est pas la peine de venir questionner le forum en faisant comme ci personne n'avait vu une performance. :ok: 

Merci à tous d'éviter cela à l'avenir. :ok:

• Aimer 2

Lui (et Saliba) ce soir c'était top classz, Mateta a souffert. 

Sa lecture de jeu et sa grosse qualité technique c'est fort, rien à voir avec Hincapie. D'ailleurs j'aimerais bien que les deux changent de rôle si besoin avant que Gabriel revienne.

• Aimer 1

Oui absolument monstrueux hier. Physiquement il a tellement pris par rapport à la saison dernière. C'est devenu un roc. Sa technique son intelligence sa classe. Impressionnant.

Sa place est clairement plus dans l'axe qu'au poste de latéral. Faut que Mikel l'utilise plus à ce poste.

Le 21/12/2025 à 16:17, SkyMan a dit :

Cela devient de plus en plus récurrent sur les topics "joueurs" donc je me permets de le dire ici. :excl:

Ce n'est pas la peine de venir dire que personne ne parle d'un tel ou d'un tel.

Si vous voulez le faire, faites-le, mais ce n'est pas la peine de venir questionner le forum en faisant comme ci personne n'avait vu une performance. :ok: 

Merci à tous d'éviter cela à l'avenir. :ok:

Je ne comprends pas la publication, la phrase de @Lacazotte signifie simplement que malgré une très belle performance, les membres ne se ruent pas vers son topic.

Je trouve que c'est une info pertinente car ça démontre par exemple que l'on s'habitue à une très belle performance d'un joueur ou qu'un joueur n'est pas autant scruté que d'autres. On voit par exemple au nombre de page d'un topic, le débat ou l'attente que peut générer un joueur. :)

Sinon son match ici

• Merci 1

Cette saison, pour moi, c'est un des meilleurs défenseurs d'Europe. 

Peu importe où il joue, c'est excellent.

Sans les blessures qui le gênent, comme attendu après sa signature, c'est un joueur très très important pour Arteta. Son profil est juste trop rare. 

Techniquement, physiquement, défensivement, dans le pressing et l'agressivité, balle au pied dans le jeu et même offensivement.. c'est un de nos joueurs les plus importants.

Faut le souligner, vraiment Cala c'est exceptionnel. 

• Aimer 2

il y a une heure, Edixon a dit :

Je ne comprends pas la publication, la phrase de @Lacazotte signifie simplement que malgré une très belle performance, les membres ne se ruent pas vers son topic.

Je trouve que c'est une info pertinente car ça démontre par exemple que l'on s'habitue à une très belle performance d'un joueur ou qu'un joueur n'est pas autant scruté que d'autres. On voit par exemple au nombre de page d'un topic, le débat ou l'attente que peut générer un joueur. :)

Sinon son match ici

Il y a parfois jusqu'à 16 joueurs impliqués dans un match. Tous les topics ne sont pas remplis et les topics sur lesquels les membres vont sont sur les joueurs qui ont plutôt eu une influence importante, bonne ou mauvaise, sur la rencontre.

Je le dis car ce sont des formules qui n'étaient pas vraiment utilisées sur le forum auparavant. Elles sont désormais de plus en plus récurrente, ça n'apporte rien au débat et insinue que nous sommes passés à côté d'une performance. Je pense que c'est simplement un manque de temps ou rien d'anormal ou d'exceptionnel à signaler sur le joueur.

Il y a 1 heure, Ezio a dit :

Oui absolument monstrueux hier. Physiquement il a tellement pris par rapport à la saison dernière. C'est devenu un roc. Sa technique son intelligence sa classe. Impressionnant.

Sa place est clairement plus dans l'axe qu'au poste de latéral. Faut que Mikel l'utilise plus à ce poste.

Je pense pas qu'on peut dire ça.

C'est pas parce qu'il est aussi excellent dans l'axe, qu'il doit y jouer.

Là ou on a le plus besoin de lui, c'est en lateral et il y est enorme.

En plus il a un léger défaut dans l'axe, c'est sa taille, on l'a vu sur le but de crystal palace, si c'est gabriel, il la prends.

Cette trouvaille elle est incroyable.

Autant je suis déçu de certaines dernières recrues comme Gyokeres, zubimendi ou eze mais lui, timber, mosquera ce sont des coups de génies.

il y a 28 minutes, na-oukine a dit :

Je pense pas qu'on peut dire ça.

C'est pas parce qu'il est aussi excellent dans l'axe, qu'il doit y jouer.

Là ou on a le plus besoin de lui, c'est en lateral et il y est enorme.

En plus il a un léger défaut dans l'axe, c'est sa taille, on l'a vu sur le but de crystal palace, si c'est gabriel, il la prends.

Cette trouvaille elle est incroyable.

Autant je suis déçu de certaines dernières recrues comme Gyokeres, zubimendi ou eze mais lui, timber, mosquera ce sont des coups de génies.

En latéral je le trouve pas énorme sur le plan offensif. Il a pas l'apport de White ou Timber qui sans etre des contres attaquants, peuvent dédoubler centrer. Calafiori le fait jamais par exemple. 

Il fait une bonne saison mais il a vraiment les caractéristiques d'un défenseur central. 

Si Hinciape est blessé on devait le revoir dans l'axe ce week-end. Hâte de voir ca.

Comme d'habitude, il suffit d'un match à @Ezio pour remettre en question toute une partie de saison ^^

Il est excellent à gauche, notre paire de latéraux n'est pas étrangère du tout à notre début de saison performant.

Par contre il n'a pas le profil que tu apprécies pour un latéral, et tu n'arrives juste pas, comme d'habitude, à admettre qu'il existe plusieurs profils différents et que ta préférence n'est pas forcément celle qui prévaut sur tout...

A gauche il a fait un paquet de percées balle au pied comme tu aimes pourtant, je le trouve même encore plus fort que MLS car à la fin de sa percée il est plus lucide et fait souvent un meilleur geste.

Et on a Gabriel qui est un des meilleurs au monde mais non il faut parler de déplacer un autre joueur à son poste juste parce qu'il est indispo quelques semaines.

• Aimer 2

J'aime Kampberg.

Après Calafiori latéral c'est très bien, mais je ne mettrai pas ma main au feu en affirmant qu'Arteta pense que c'est son meilleur poste, plutôt qu'il préfère avoir sur le terrain en même temps Big Gabi et Calafiori. Autrement dit si pour une raison ou une autre on devait se passer de Big Gabi pour une très longue période, cela ne m'étonnerait pas de voir la charnière Saliba/Calafiori être mise en place. Et je vais être honnête avec vous, une charnière comme ça, ça me fait avoir des étoiles dans les yeux. Cela deviendrait un cauchemar à gérer pour nos adversaires tant les deux joueurs sont magnifiques avec le ballon.

Hier je l'ai trouvé très bon, d'ailleurs c'est mon MOTM. Il a une telle aisance balle au pied qui lui a permis de sortir admirablement plusieurs fois d'un pressing et il a distillé quelques beaux ballons pied gauche/pied droit tout le long du match. C'est dommage qu'il soit impliqué sur le but de Palace, même si il faut être honnête il est 1v2 et Lerma vient lancé derrière son dos pendant qu'il gardait son joueur. A part ça il n'a pas laissé respirer Mateta quand c'était son tour de le garder et il n'a pas été bougé physiquement en gagnant la très grande majorité de ces duels.

Bref, cela faisait longtemps, car je ne veux pas non plus trop vous ennuyer, mais : Est ce que je vous ai déjà dit que j'aime ce joueur ? Son football est sublime :amoureu:

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..