Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[33] Riccardo Calafiori

SkyMan

Messages recommandés

il y a 24 minutes, Auré a dit :

Après, je trouve que son apport offensif est beaucoup moins intéressant qu'il y a quelques semaines.
Il a une petite baisse (pas forcément surprenante vu qu'il se retrouve d'un coup à jouer beaucoup).

Je pense que c’est aussi en partie lié à l’adversité qui était plus costaud cette semaine. Pas sûr que ton latéral gauche puisse jouer en position de numéro 10 à tous les matchs :P

Mais clairement Arteta veut le préserver et c’est pour ça que l’on voit MLS malgré le fait qu’il soit dans le dur. 

La blessure de Big Gabi nous est préjudiciable pour ça aussi.

Sa saison est vraiment excellente, défensivement il a vraiment step up par rapport à l'année dernière.

Plus ses percées + sa qualité technique sont folles, son rôle pour un défenseur gauche est vraiment unique et il le maitrise vraiment.

Oui on sent qu'il peut encore être mis en difficulté face à des ailiers qui vont le travailler un peu plus et exploiter sa tendance à être trop agressif avec des feintes, mais il a pas mal réduit sa tendance à constamment chercher le duel qui lui posait beaucoup problème la saison passée, et les blessures semblent globalement le laisser tranquille.

C'est vraiment un démon quand il est en forme. Sa talonnade qu'il va chercher après un appel venu de nul-part, ses enchainements crochets-frappe pied droit...Vraiment un joueur plaisant à voir jouer en plus, je l'adore, pitié qu'il reste fit.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Vraie question : c’est le meilleur left-back du championnat, non ?

Autant pour Timber, je comprendrais qu’on mette James dans l’équation, et c’est difficile de les départager.

Autant à gauche, même si je trouve Gvardiol très bon, Calafiori me semble dominer tout le monde.

Sur la première 15aine de matchs, il est monté en puissance, notamment défensivement, mais il était déjà parti d’un niveau très correct.

J'aime Kampberg.

il y a 23 minutes, Auré a dit :

Autant pour Timber, je comprendrais qu’on mette James dans l’équation, et c’est difficile de les départager.

Autant à gauche, même si je trouve Gvardiol très bon, Calafiori me semble dominer tout le monde.

Sur la première 15aine de matchs, il est monté en puissance, notamment défensivement, mais il était déjà parti d’un niveau très correct.

Gvardiol ne joue plus latéral gauche cette saison c'est O'Riley 

il y a 28 minutes, Auré a dit :

Je regarde pas tous les matchs de Chelsea mais il me semble que James est souvent au milieu et Gusto à droite 

Gvardiol a joué central sur les derniers matchs et c’est un jeune dont j’ai oublié le nom arrière gauche. Y’aurait Mitchell peut être de Palace qui est costaud défensivement et s’est amélioré offensivement mais sinon je sais pas. Cucurella quoi qu’on en dise est un bon joueur également 

Modifié par Siroj

il y a 27 minutes, Auré a dit :

C'est clairement le plus complet, pas le plus offensif (Matsen), pas le plus rugueux (Burn), c'est pas le plus technique (Dorgu) ect

Mais c'est clairement celui qui est le meilleur en moyenne sur toutes ses catégories, puis j'aime sa mentalité, il cherche des solutions en attaque il est pas du tout attentiste.

Il y a 4 heures, Heisenberg a dit :

Gvardiol ne joue plus latéral gauche cette saison c'est O'Riley 

Ca c’est sur le papier, en pratique Gvardiol est partout sur le terrain et se comporte encore, à mes yeux, comme un latéral la plupart du temps.

J'aime Kampberg.

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..