Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[LDC - Quart de finale retour] Bayern Munich 1-0 Arsenal


SkyMan

[LDC - Quart de finale retour] Bayern Munich v Arsenal  

19 membres ont voté

  1. 1. FCB v AFC

    • Victoire du Bayern Munich
    • Match nul
    • Victoire d'Arsenal

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 04/17/24 à 19:00

Messages recommandés

Match d'une importance capitale suite à notre défaite en championnat.

 

L'équipe va t'elle réagir ?

Les batteries sont elles vraiment à plat ?

 

De l'orgueil de l'orgueil et encore de l'orgueil ! Tout est réuni pour pour faire de ce match le point crucial de notre fin de saison. 

 

Soit l'équipe subit et nous sortons de la compétition légèrement assommé et n'ayant plus nos cartes en mains en championnat.

 

Soit l'équipe réagit passe dans le dernier carré et obtient ce shoot d'adrénaline pour pouvoir finir comme nous avons commencé l'année.

 

J'espère que nous n'aurons aucun regret mercredi en fin de soirée.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On doit se relancer, on doit frapper fort, on doit montrer à l'europe qu'on est un grand club qui mérite sa place en demi.

 

Entre la suspension de Davies et les blessures de Coman (,Sane) et Gnabry, c'est énormément de leur explosivité qui nous a tant fait mal qui est anéantit. À nous d'en tirer bénéfice.

 

COYG

[center][i]The events of the past month have proved him right, as Chelsea's lead has dwindled. The Arsenal manager refused to elaborate on what he saw in Chelsea's performance that suggested they were so vulnerable. "There are two conclusions," he said yesterday. "One, football changes very quickly, and two, sometimes, [b]I am right.[/b]"[/i][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'attends à une grosse réaction de l'équipe. C'est le match pour nous remettre la tête à l'endroit et repartir sur une nouvelle série.

 

Espérons que tout le monde soit fit pour relever ce défi. Une demi-finale de LDC pour notre retour dans la compétition, ce serait une véritable réussite déjà. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous, je pense que c’est un match crucial pour réussir ou non notre saison.

 

Si on venait à faire 1/2 finale de C1, deuxième de PL, ça serait évidemment décevant mais d’un point de vue pragmatique c’est une très belle saison.

 

Par contre ça marche dans l’autre sens aussi, si on est éliminé là et qu’on glisse encore en championnat… 1/4 de finale de C1 et 3ème de PL, vu l’investissement  massif sur Rice & co, ça serait très difficile à accepter.

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle belle occasion que de montrer contre le Bayern à l’Allianz, que la sortie de route contre Villa n’est qu’éphémère…

 

Comme le disait Arteta, c’est après ce genre de match ( vs Villa ) qu’on va voir si on a une mentalité de champion, c’est le moment de montrer que ce n’est pas le Arsenal habituel, et que cette saison, quand on fait un faux pas, on punit derrière… j’attends une grosse réaction de la part de l’équipe… j’espère ne pas être déçu…

 

COYG !!

  • Aimer 1

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Auré a dit :

Comme vous, je pense que c’est un match crucial pour réussir ou non notre saison.

 

Si on venait à faire 1/2 finale de C1, deuxième de PL, ça serait évidemment décevant mais d’un point de vue pragmatique c’est une très belle saison.

 

Par contre ça marche dans l’autre sens aussi, si on est éliminé là et qu’on glisse encore en championnat… 1/4 de finale de C1 et 3ème de PL, vu l’investissement  massif sur Rice & co, ça serait très difficile à accepter.


Je suis vraiment en désaccord avec ça.

1/4 de finale de LDC et 3ème de PL : c'est difficile à accepter ? Je ne sais pas du tout comment les supporters ont pu accepter n'importe laquelle des 10 dernières saisons alors. Toutes celles où : on ne jouait pas le titre en PL, où on ne se qualifier pas en quart de LDC, où en fait on ne jouait même pas la LDC.

 

L'investissement massif c'est pas le Milliard de Chelsea en 2 mercato ou les "115 charges" de City vis-à-vis du fair-play financier.

C'est beau d'un côté parce que nos performances sur le terrain font oublier que l'on est l'équipe la plus jeune de PL, que l'on n'a aucune expérience de la Ligue des champions, qu'on lutte contre des équipes qui dans les dernières années ont tout gagné championnat et LDC (City, Liverpool et le Bayern).

 

Je respecte ton appréciation et tu as tout à fait le droit de trouver 2ème de PL et 1/2 de LDC "évidemment décevant" : mais une saison pareille, les supporters d'Arsenal ils en rêvent depuis 10 ans. 
Déjà en début d'année, on pouvait se demander si notre première partie de saison précédente n'était pas juste un feu de paille et si on n'allait pas "rentrer dans le rang" et encore plus avec la LDC à jouer. A l'époque si on m'avait dit : dans la course au titre et quart de LDC mi-avril, ben écoute dans le plan de progression du club on est bien.
 


Je lis les autres commentaires à base de "j'attends une réaction de l'équipe". 
Mais c'est un quart de LDC. On aurait pu battre Villa 3-0 que l'équation restait la même. Il faut juste tout donner pour se qualifier. Et peut-être que ça ne suffira pas. Parce que c'est dur, parce que l'adversaire en face est bon.
J'attendais une réaction de l'équipe quand on gagnait un match sur 10 il y a 4 ans pendant l'hiver.

 

En fait j'ai l'impression que les fans ne réalisent même pas qu'on vient de jouer un quart de finale aller de LDC, contre le Bayern et c'est eux qui se sont adaptés à notre jeu. 
C'est à dire qu'en quart de LDC, contre un multiple tenant du titre, on impose notre jeu comme si on jouait ces matchs là tous les ans. Vous avez vu le temps qu'à mis City pour gagner sa première LDC ? Et même pour juste faire des bons parcours ? Et pareil pour le PSG ? Et on parle de 2 clubs qui ont des moyens financiers extrêmement supérieur à nous.

 

 

Encore une fois, je respecte, chacun a son sentiment avant les matchs et peut être que c'est moi qui n'est pas assez ambitieux pour Arsenal.
Mais j'ai quand même l'impression qu'avec un tout petit peu de recul, on devrait déjà juste espérer à fond, croire en notre équipe sans s'embarrasser de jugement définitif sur la saison. 

En vrai, ça devrait être juste du kiff : on a quoi à perdre ? La LDC qu'on n'a jamais gagné, que les Invincibles n'ont pas gagné ?
Non on plutôt la chance d'avoir 90 ou 120 ou même les tirs au but pour éliminer le Bayern chez lui en quart de LDC!

 

COYG

 

 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certainement le match qui va faire basculer notre saison. Si on se qualifie, on peut encore espérer quelque chose en PL. Si on est éliminé à l'issu de ce match, j'ai bien peur de nous voir lâcher psychologiquement cette fin de championnat.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  

 

Avec les absences de Coman, Gnabry et Davies, le Bayern sera sans doute un peu moins dangereux en transition (ce qui nous avait fait mal à l'aller et qu'il faudra mieux gérer).

 

La configuration du match ne nous oblige pas trop nous découvrir, je pense qu'on va produire 15-20 premières minutes sans les chercher très haut et en limitant les risques.

 

Concernant la compo, perso j'espère voir ça

yfvr18.png

En DG, ça me semble difficile de repartir avec Kiwior face à Sané tant il a souffert à l'aller (et on ne va pas se mentir aussi parce qu'il n'est pas fait pour jouer à ce poste au très haut niveau). Concernant Zini il est très vulnérable et fait systématiquement des erreurs qui nous mettent en danger, ça me semble une mauvaise idée de partir avec lui en starter. Par contre en cours de match vers la 65/70 je le trouve moins pénalisant face à des ailiers un peu empruntés, et parfois très intéressant quand il s'agit de redonner un peu de contrôle quand on perd la maîtrise technique au fil du match (et éventuellement même pour une séance de péno si la configuration s'y prête).

 

Tomi ça fait un mois qu'il est revenu et on a pris énormément de précaution avec lui pour qu'il soit fit face à ce genre d'adversaire, il est censé être une valeur ajoutée dans ce genre de match, donc il doit débuter si il n'y a pas de souci physique. Par ailleurs, c'est le plus solide et le plus véloce des 3 DG à disposition, et le fait d'être droitier sera peut-être un avantage face à un Sané qui repique systématiquement à l'intérieur. 

 

Au milieu, j'aimerais bien qu'on reparte avec le même milieu mais dans une organisation différente. L'idée serait de repositionner Rice plus proche de la défense pour mieux nous protéger des transitions du Bayern et d'utiliser Jorgi un peu plus excentré, à la fois pour aider Rice sur les phases de relances dans un double pivot, mais aussi pour parfois aider à lancer le pressing (Rice pourra toujours jaillir sur quelques coups biens sentis comme il aime le faire). Il a beau ne pas être très véloce, c'est un des joueurs qui comprend le mieux le jeu et qui lit le mieux les situations, il a un très bon coup d'œil pour intercepter des passes et couper des transitions sans pour autant aller très vite. Plus excentré à gauche il pourra aussi aider Tomi à la relance étant donné qu'il n'est pas le joueur le plus à l'aise techniquement. 

Jorgi-Rice nous offrent la possibilité de les utiliser de différentes manières, ces derniers temps on a plus utilisé Rice en "8" plus excentré (quand Jorgi débutait) et ces derniers temps ça semblait moins marcher pour l'un comme pour l'autre.

 

Pour rappel, on avait joué comme ça (avec rice plus bas et Jorgi plus excentré à gauche, dans une sorte de double pivot assez adaptatif) face à Liverpool qui a des similitudes avec le Bayern (bon ça tentera sans doute moins de presser), et ça avait très bien fonctionné

wfy1po.png

Ca c'est sur l'action du 1er but ou Jorgi occupe l'espace gauche mais assez bas pour aider à la construction (par ailleurs avec la présence de Jorgi Zini avait joué plus excentré et moins intérieur, ce qui pourra totalement convenir à Tomi) 

g44o9f.png

La masterclass de Jorgi, sans doute son meilleur match chez nous, où on peut voit qu'il est assez excentré par rapport aux autres matchs et Rice plus bas 

 

Pas plus de 65/70 minutes pour Jorgi, il semble souvent plus emprunté au fi des matchs, autant l'utiliser le mieux possible et ne pas exposer l'équipe. Partey pourra servir en cours de match, en starter clairement il n'a pas montré qu'on pouvait lui faire confiance depuis son retour, mais pour soulager Jorgi en cours de match ça peut le faire, comme face à City.

 

Devant c'est difficile de faire débuter Trossard, vu son profil, et Marti vu sa forme. Jesus a été convainquant face à Brighton à gauche donc ça semble le plus évident, et sa folie peut aider. En starter en 9 c'est souvent compliqué pour lui, Havertz est notre meilleure solution à ce poste jusqu'à la fin de saison ça semble évident. Kai a de vraies soucis de régularité technique et d'organisation dans le dernier tier quand l'espace et le temps se réduit, mais au global il nous apporte tellement que c'est un choix évident, notamment dos au jeu qui nous permet parfois de sauter le pressing mais aussi dans la prise d'espace avec ses appels très bien sentis (clairement le joueur qui a le meilleur timing d'appel et les meilleurs mouvements de l'équipe avec Saka), deux registre ou Jesus ne nous apporte pas grand chose. Par ailleurs Jesus est aussi très mauvais à la finition, cette saison c'est le joueur avec le pire taux de conversion en PL parmi les attaquants de PL, donc dans ce registre ce n'est pas forcément mieux que Kai : 

Par contre Jesus performe vraiment en CL, donc il doit débuter et autant l'utiliser à un poste où il peut apporter sans pour autant trop nous pénaliser. Lui aussi n'aura sans doute pas 90 minutes mais on a des solutions viables sur le banc. Ca reste, au final, le joueur le plus créatif et le seul joueur capable de fulgurances dans nos offensifs.

 

Voilà, ce sont mes souhaits et mes impressions de supporters, mais je pense qu'avec ce 11 on peut le faire, j'y crois et j'ai envie d'y croire même si on n'est plus les favoris de la confrontation, par ailleurs on part avec un bon banc encore une fois.

Modifié par House
  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, MxPR a dit :


Je suis vraiment en désaccord avec ça.

1/4 de finale de LDC et 3ème de PL : c'est difficile à accepter ? Je ne sais pas du tout comment les supporters ont pu accepter n'importe laquelle des 10 dernières saisons alors. Toutes celles où : on ne jouait pas le titre en PL, où on ne se qualifier pas en quart de LDC, où en fait on ne jouait même pas la LDC.

 

L'investissement massif c'est pas le Milliard de Chelsea en 2 mercato ou les "115 charges" de City vis-à-vis du fair-play financier.

C'est beau d'un côté parce que nos performances sur le terrain font oublier que l'on est l'équipe la plus jeune de PL, que l'on n'a aucune expérience de la Ligue des champions, qu'on lutte contre des équipes qui dans les dernières années ont tout gagné championnat et LDC (City, Liverpool et le Bayern).

 

Je respecte ton appréciation et tu as tout à fait le droit de trouver 2ème de PL et 1/2 de LDC "évidemment décevant" : mais une saison pareille, les supporters d'Arsenal ils en rêvent depuis 10 ans. 
Déjà en début d'année, on pouvait se demander si notre première partie de saison précédente n'était pas juste un feu de paille et si on n'allait pas "rentrer dans le rang" et encore plus avec la LDC à jouer. A l'époque si on m'avait dit : dans la course au titre et quart de LDC mi-avril, ben écoute dans le plan de progression du club on est bien.
 


Je lis les autres commentaires à base de "j'attends une réaction de l'équipe". 
Mais c'est un quart de LDC. On aurait pu battre Villa 3-0 que l'équation restait la même. Il faut juste tout donner pour se qualifier. Et peut-être que ça ne suffira pas. Parce que c'est dur, parce que l'adversaire en face est bon.
J'attendais une réaction de l'équipe quand on gagnait un match sur 10 il y a 4 ans pendant l'hiver.

 

En fait j'ai l'impression que les fans ne réalisent même pas qu'on vient de jouer un quart de finale aller de LDC, contre le Bayern et c'est eux qui se sont adaptés à notre jeu. 
C'est à dire qu'en quart de LDC, contre un multiple tenant du titre, on impose notre jeu comme si on jouait ces matchs là tous les ans. Vous avez vu le temps qu'à mis City pour gagner sa première LDC ? Et même pour juste faire des bons parcours ? Et pareil pour le PSG ? Et on parle de 2 clubs qui ont des moyens financiers extrêmement supérieur à nous.

 

 

Encore une fois, je respecte, chacun a son sentiment avant les matchs et peut être que c'est moi qui n'est pas assez ambitieux pour Arsenal.
Mais j'ai quand même l'impression qu'avec un tout petit peu de recul, on devrait déjà juste espérer à fond, croire en notre équipe sans s'embarrasser de jugement définitif sur la saison. 

En vrai, ça devrait être juste du kiff : on a quoi à perdre ? La LDC qu'on n'a jamais gagné, que les Invincibles n'ont pas gagné ?
Non on plutôt la chance d'avoir 90 ou 120 ou même les tirs au but pour éliminer le Bayern chez lui en quart de LDC!

 

COYG

 

 

On a raté le titre la saison dernière alors qu’on avait longtemps 5 points d’avance, les investissements depuis 2 ans sont massifs, non c’est pas le

milliard de Chelsea, mais le recrutement est depuis 3-4 ans, clair et intelligent. 
 

Ne pas aller chercher un trophée une nouvelle fois avec les moyens, le coach actuel et l’effectif seraient une vraie catastrophe. alors on va me reprendre pour le terme « catastrophe » mais je le pense vraiment surtout qu’on a pas « sauvé » la saison avec une League Cup ou un parcours en FA Cup

(généralement si on va en demi on la gagne cette coupe) 

 

A voir donc, mais oui la saison ne serait pas réussie compte tenu des investissements massifs si on va pas au bout. 
 

alors maintenant, je serai un peu moins catastrophé si on se qualifie pas, je ne pense pas que ça dictera notre fin de saison en PL. on a eu un énieme accident ce samedi mais la forme sur 2024 reste quand même énorme et tout les espoirs en PL sont encore permis même en cas de non qualification ce mercredi. 
 

Ce que j’espère c’est surtout un beau combat. Je pense que si on sort avec les honneurs il n’y aura pas de quoi être alerté sur l’état de forme de l’équipe pour la PL. par contre si on prend un 5-1 dans les dents une nouvelles fois face à ce Bayern plus que malade et avec quand même un paquet d’absent je serai très inquiet.

 

Perso je crois en la qualification de l’équipe, je suis convaincu qu’on peut le faire avec un Jesus des grands soirs, et une défense central qui ne fait pas comme dimanche dernier avec des sauts de concentration, on a vu l’équipe resiliente quand on s’y attendait pas forcément. Le Bayern a des absents de grande marque avec Gnabry, Davies, Coman et potentiellement Sané. On peut le faire et on doit le faire pour vibrer encore un maximum.

 

La chose qui m’inquiète vraiment c’est l’état de forme de certains de nos joueurs, je pense à Saka que j’ai trouvé une nouvelle fois au fraise samedi, Ødegaard potentiellement blessé/diminué, Martinelli dans une petite saison… Gabriel qui m’a quand même relativement inquiété samedi et même la semaine dernière face aux Allemands… Beaucoup d’inquiétude, j’espère que l’équipe va se transcender et vraiment jouer cette demi aux tripes et au mental histoire de faire fermer quelques bouches après ce week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlerai pas de catastrophe mais de déception si on finit 3ème.

Par contre quart de LDC c'est plutôt un très bon résultat, même si c'est pas un grand Bayern ça reste l'un des favoris chaque année (il l'a gagné y'a 3/4 ans et fait des demis régulièrement).

 

Et le problème avec ce club c'est qu'on est déçu chaque année à un moment^^ quand tu vois la force mental de Leverkusen, faut toujours qu'on coule à un moment donné, si on perd contre Villa après un match énorme, mais là on joue pas de la seconde, contre une équipe qui a joué en CE aussi en semaine.

 

 

Je fais partie d'une toute petite minorité qui pense que le résultat de ce Mercredi jouera pas ou peu sur notre saison de PL et serait peut être même bénéfique, ça libère deux matchs en semaine minimum là ou Man City perdra des forces. Et on sait justement qu'on est pas favori en LDC, je pense pas que ça atteigne mentalement plus que ça l'équipe.

Bien sûr que j'ai encore envie de rêver en LDC mais faut être magnanime y'a des équipes plus expérimentés et qui connaissent cette compet.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, papapoupa31 a dit :

Je parlerai pas de catastrophe mais de déception si on finit 3ème.

Par contre quart de LDC c'est plutôt un très bon résultat, même si c'est pas un grand Bayern ça reste l'un des favoris chaque année (il l'a gagné y'a 3/4 ans et fait des demis régulièrement).

 

Et le problème avec ce club c'est qu'on est déçu chaque année à un moment^^ quand tu vois la force mental de Leverkusen, faut toujours qu'on coule à un moment donné, si on perd contre Villa après un match énorme, mais là on joue pas de la seconde, contre une équipe qui a joué en CE aussi en semaine.

 

 

Je fais partie d'une toute petite minorité qui pense que le résultat de ce Mercredi jouera pas ou peu sur notre saison de PL et serait peut être même bénéfique, ça libère deux matchs en semaine minimum là ou Man City perdra des forces. Et on sait justement qu'on est pas favori en LDC, je pense pas que ça atteigne mentalement plus que ça l'équipe.

Bien sûr que j'ai encore envie de rêver en LDC mais faut être magnanime y'a des équipes plus expérimentés et qui connaissent cette compet.

 

Le problème c'est pas de finir en 1/4, c'est de finir en quart contre CE Bayern et de CETTE manière. Franchement, le match aller, c'est pas le score qui me dérange le plus, c 'est qu'on a du gratter jusqu'au bout pour avoir le nul à domicile avec 2 buts qu'on concède facilement et on doit être content qu'ils aient pas mis le troisième. 

 

Si le Bayern était venu en mode warrior pour se rattraper du championnat ok, ça passe mais même pas. Un demi Bayern nous a fait trembler. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense vraiment que Arsenal n'aura aucun titre cette saison pas assez de profondeur de banc en terme de qualité mais un quart de final voir plus...et une deuxième place est une bonne voir très bonne saison car City est "anormal" et peut prétendre à un doublé premier league / ligues des champions. Il nous manque 2/3 joueurs de qualité pour pouvoir devenir un ogre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Sheldon a dit :

 

Le problème c'est pas de finir en 1/4, c'est de finir en quart contre CE Bayern et de CETTE manière. Franchement, le match aller, c'est pas le score qui me dérange le plus, c 'est qu'on a du gratter jusqu'au bout pour avoir le nul à domicile avec 2 buts qu'on concède facilement et on doit être content qu'ils aient pas mis le troisième. 

 

Si le Bayern était venu en mode warrior pour se rattraper du championnat ok, ça passe mais même pas. Un demi Bayern nous a fait trembler. 

 

Oui c'est bien ce que je dis, on se ch** dessus en LDC car on a 0 expérience dans le groupe faut le rappeler.

Qui a joué des matchs de LDC, Zinchenko? Jesus? En tant que remplaçant. Havertz est limite notre joueur le plus expérimenté dans cette compétition il a 24 piges.

 

D'ou le fait que j'ai moins de regret.

Par contre en PL on est à la lutte pour la 3ème année, on pensait commencer à se gérer et on se foire des mi-temps encore de ce type après une bonne première, remember Liverpool l'an dernier ou on fait une excellente mi-temps, et sur une air défense de Zinchenko (tient tient) on prend un but et on serre les fesses toute la seconde ou Ramsdale est monstrueux d'ailleurs.

 

Bien sûr que le Bayern c'est plus la grande équipe qui nous roulait dessus, bien sûr que Porto c'est plus l'équipe des années 2000, mais on est en grosse galère contre ces équipes alors qu'on a intrèsinquement bien plus de potentiel, c'est le mental, l'expérience on peut appeler ça comme on veut.

A voir demain. Déjà les supporters fanfaronnent plus car au match aller on avait l'impression qu'on allait leur en coller 5.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Oui c'est bien ce que je dis, on se ch** dessus en LDC car on a 0 expérience dans le groupe faut le rappeler.

Qui a joué des matchs de LDC, Zinchenko? Jesus? En tant que remplaçant. Havertz est limite notre joueur le plus expérimenté dans cette compétition il a 24 piges.

 

D'ou le fait que j'ai moins de regret.

Par contre en PL on est à la lutte pour la 3ème année, on pensait commencer à se gérer et on se foire des mi-temps encore de ce type après une bonne première, remember Liverpool l'an dernier ou on fait une excellente mi-temps, et sur une air défense de Zinchenko (tient tient) on prend un but et on serre les fesses toute la seconde ou Ramsdale est monstrueux d'ailleurs.

 

Bien sûr que le Bayern c'est plus la grande équipe qui nous roulait dessus, bien sûr que Porto c'est plus l'équipe des années 2000, mais on est en grosse galère contre ces équipes alors qu'on a intrèsinquement bien plus de potentiel, c'est le mental, l'expérience on peut appeler ça comme on veut.

A voir demain. Déjà les supporters fanfaronnent plus car au match aller on avait l'impression qu'on allait leur en coller 5.

 

 

Jorginho est probablement notre joueur le plus expérimenté dans cette compétition, tu as aussi Partey qui mine de rien à quelques références dans cette compétition (mais qui comme Jesus et Zinchenko, ne l’a jamais gagné) 

 

Pour moi cette histoire d’expérience, ça ne doit pas jouer avec les joueurs ayant eu du vécu là dedans. Jesus et Ziny ont joué plusieurs fois les demi, même chose pour Thomas, Havertz et Jorginho l’ont remporté (dans un contexte particulier ceci dit, stade vide) 

 

Je te rejoins sur le fait que le terme « catastrophe » est un peu exagéré, mais ça serait une très très grande déception de finir avec 0 Titre. 
 

J’espère juste qu’on va pas passer pour un paillasson une nouvelle fois face au Bayern, ça serait trop face à un demi Bayern comme le dit @Sheldon, surtout qu’en vérité je nous ai trouvé beaucoup moins en difficulté que face à Porto. Après 20 minutes on peut clairement mener 2-0, c’est frustrant. A la dernière seconde on peut (doit?) avoir un penalty, on a pas du tout démérité face à une équipe supérieur à Porto dans tout les domaines (joueurs, ADN C1 et etc…)

 

Pour ça que je pense que même à l’Allianz Arena y a vraiment moyen de se qualifier. Pour moi, il n’y a qu’une baffe-branlée qui ferait qu’on s’écroulerait ensuite en PL, une élimination avec les honneurs passeraient perso, mais il y a clairement un coup à jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arno a dit :

Jorginho est probablement notre joueur le plus expérimenté dans cette compétition, tu as aussi Partey qui mine de rien à quelques références dans cette compétition (mais qui comme Jesus et Zinchenko, ne l’a jamais gagné) 

 

Pour moi cette histoire d’expérience, ça ne doit pas jouer avec les joueurs ayant eu du vécu là dedans. Jesus et Ziny ont joué plusieurs fois les demi, même chose pour Thomas, Havertz et Jorginho l’ont remporté (dans un contexte particulier ceci dit, stade vide) 

 

Je te rejoins sur le fait que le terme « catastrophe » est un peu exagéré, mais ça serait une très très grande déception de finir avec 0 Titre. 
 

J’espère juste qu’on va pas passer pour un paillasson une nouvelle fois face au Bayern, ça serait trop face à un demi Bayern comme le dit @Sheldon, surtout qu’en vérité je nous ai trouvé beaucoup moins en difficulté que face à Porto. Après 20 minutes on peut clairement mener 2-0, c’est frustrant. A la dernière seconde on peut (doit?) avoir un penalty, on a pas du tout démérité face à une équipe supérieur à Porto dans tout les domaines (joueurs, ADN C1 et etc…)

 

Pour ça que je pense que même à l’Allianz Arena y a vraiment moyen de se qualifier. Pour moi, il n’y a qu’une baffe-branlée qui ferait qu’on s’écroulerait ensuite en PL, une élimination avec les honneurs passeraient perso, mais il y a clairement un coup à jouer.

 

Ah oui en effet le pauvre Jorgi, je l'ai oublié alors qu'il a du la jouer avec Naples et Chelsea, et l'a gagné avec Chelsea comme Havertz.

Mais donc dans notre 11 type actuellement j'y met pas Zinch et Jesus donc on a deux joueurs qui l'ont joué.

Contre une palanquets de joueurs du Bayern qui l'ont bien sûr joué mais surtout gagné (Neuer, Kimmich, Davies, Goretzka, Coman, Gnabry) sans parler des nouveaux joueurs qui l'ont joué avec leur ancien club. Ils ont tous de l'expérience et beaucoup plus en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai déjà dit, arriver en quart de finale lors de notre retour en LDC est déjà un objectif atteint de mon point de vue. Le reste n'est que bonus. Mais si on peut taper le Bayern chez eux, alors je signe direct.

 

Je pense que, malheureusement, nous ne pouvons jouer sur les deux tableaux cette saison avec l'effectif qui est le nôtre. City est devant nous. Si la demi-finale est atteinte, alors je dis all in sur la LDC (3 matches dont au moins 2 à gagner - une demi (avec + de buts cumulés) et la finale - pour remporter le trophée, c'est tout à fait faisable).

 

Pour ce match, j'espère que nous allons montrer un vrai caractère à Munich, peu importe le résultat. Il faut que cette équipe sorte avec les honneurs si elle doit sortir.

  • Aimer 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La LDC et le championnat sont deux compétitions différentes, je ne suis pas certain que mélanger les contextes soient pertinent
 

Concernant la LDC , l'objectif est rempli : 1/4 final après tant d'années d'absences et un groupe totalement inexpérimenté ; c'est très bien à mon sens.
D'autant plus que en Europa League on n'a pas vraiment été étincelant les dernières années... on a progressé sur la scène européenne.
Aujourd'hui tout est possible alors il faut y croire ; que le staff et les joueurs se donnent les moyens de réaliser l'exploit et ne pas avoir de regrets
 

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le match de l’espoir pour Arsenal et surement celui qui définira notre fin de saison.

 

J’espère qu’on aura un trio Martinelli Jesus Saka devant pour exploiter au mieux les espaces et notamment la lenteur de leur charnière.

Au milieu Partey en pointe basse et Rice en 8 pour avoir une meilleure assise défensive, on a bien vu que dans les grosses confrontations Jorginho c’est trop léger.

Derrière le seul point d’interrogation reste le coté gauche, au vue du match aller on aura soit Zinchenko soit Tomiyasu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Dridrialb a dit :

Le match de l’espoir pour Arsenal et surement celui qui définira notre fin de saison.

 

J’espère qu’on aura un trio Martinelli Jesus Saka devant pour exploiter au mieux les espaces et notamment la lenteur de leur charnière.

Au milieu Partey en pointe basse et Rice en 8 pour avoir une meilleure assise défensive, on a bien vu que dans les grosses confrontations Jorginho c’est trop léger.

Derrière le seul point d’interrogation reste le coté gauche, au vue du match aller on aura soit Zinchenko soit Tomiyasu.

 

 

 

Zinchenko face à Sané? Autant pas regarder le match :D

Tomi plus oui.

Et la sortie de White plutôt que Zinchenko ce week-end va dans ce sens.

On aura White-Tomi en latéraux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Zinchenko face à Sané? Autant pas regarder le match :D

Tomi plus oui.

Et la sortie de White plutôt que Zinchenko ce week-end va dans ce sens.

On aura White-Tomi en latéraux.

Oui c’est fort probable que Tomi démarre, il est la meilleure option défensive face à un Sané mais l’expérience de Zinchenko peut jouer dans la balance pour une titularisation et au match aller il fait une seconde période correcte sur le plan défensif face à Sane et Coman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..