Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[LDC - 1/8ème de finale retour] Arsenal 1-0 [4-2 t.a.b] FC Porto


SkyMan

[LDC - 1/8ème de finale retour] Arsenal v FC Porto  

15 membres ont voté

  1. 1. AFC v FCP

    • Victoire d'Arsenal
    • Match nul
      0
    • Victoire de Porto
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 03/12/24 à 20:00

Messages recommandés

il y a 1 minute, Hisoka a dit :

Ce Porto avait quelque chose de pathétique, il n'ont fait que casser le rythme et ont usé de tous les moyens pour gagner du temps.

L'UEFA devrait nous donner une médaille pour avoir sortie une équipe qui donne aussi peu de plaisir à regarder.

C'est exactement ça ! Porto a l'effectif pour jouer un beau football mais leur entraîneur a fait une philosophie de jeu digne de Simeone !

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, SkyMan a dit :

Je ne viens pas faire mon défaitiste mais être éliminé en quart de finale ne sera pas une déception de mon côté. On revient en LDC cette saison et on est en quart. C'est une belle progression encore une fois avec ce groupe de joueurs.

 

Cette équipe est encore en apprentissage de la LDC, on a vu combien les huitièmes de finale étaient compliqués.

 

On va enchainer Brighton - Quart aller - Aston Villa - Quart retour. J'ai peur qu'on y laisse des plumes dans ces matches.

Perso je m’attends à une élimination en quart… mais certaines équipes sont clairement jouables pour nous, je pense au gagnant Dortmund / Eindhoven, à Barcelone, Paris… mais au prochain tour, je pense que le Real et le Bayern sont totalement injouables pour nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, St3pH a dit :

maîtrise technique, ceviche, placoplatre, astrophysique, il sait tout faire ce mec.

 

Pas sûr. Est-ce qu'il sait faire les spaghetti carbonara d'abord ?

D'facon, Martin c'est mon joueur préféré depuis qu'il est arrivé. Je l'aime d'amour. :amoureu: Et si j'avais pas 66+ berges et si j'étais pas à 100 % hétéro je l'épouserais.

  • Aimer 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars juste pour info on est 1er de PL et qualifié en 1/4 de LDC ! 

 

On peut dormir serein. :rolleyes:

 

Si aucun international ne se blesse on aura un groupe complet dans 18 jours ! 

Modifié par Edixon
  • Aimer 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étonnamment, je pense que ce sera plus simple pour nous si on affronte un gros. Je ne dis pas qu'on se qualifiera pour autant, mais à mon avis nos chances seront bien meilleures. Une équipe qui casse le jeu de cette façon comme Porto l'a fait sur cette double confrontation, c'est horrible à jouer. Si on affronte une équipe qui joue, on aura des espaces et des possibilités pour combiner, casser les lignes etc.

 

J'espère éviter l'Inter/Atletico, dont le jeu est assez similaire aux portugais. Pour le reste, je ne pense que ça reste jouable, même si encore une fois, on reste l'équipe la moins expérimentée, nos chances restent assez importantes vu le faible niveau de certaines équipes comme le Barça, le Bayern, le PSG et Dortmund (sauf surprise, ils devraient se qualifier demain). Même le Real, c'est loin d'être flamboyant. 

 

Ce sera plus compliqué si on tire City ou l'Inter. Le reste, c'est tout à fait prenable, bien qu'une élimination à ce stade de la compétition ne soit en rien synonyme d'échec vu le contexte de découverte de la compétition pour la majorité de l'effectif. 

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Alexsaurus a dit :

 

Pas sûr. Est-ce qu'il sait faire les spaghetti carbonara d'abord ?

D'facon, Martin c'est mon joueur préféré depuis qu'il est arrivé. Je l'aime d'amour. :amoureu: Et si j'avais pas 66+ berges et si j'étais pas à 100 % hétéro je l'épouserais.


Et tu aurais parfaitement raison! J'hésite à me prendre une perruque de lui moi
On devrait faire une cagnotte pour le Real à l'image de celle qui a été faite pour West Ham après le transfert de Declan

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, lionman a dit :

Et David Raya est officiellement entré dans le cœur des Gunners.

 

Clair qu'il a gagné de gros points. Ca me fait un peu de peine pour Aaron dont j'adorais la personnalité, mais là, faut admettre que le David a maitrisé ses nerfs. Impérial !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, SkyMan a dit :

Je ne viens pas faire mon défaitiste mais être éliminé en quart de finale ne sera pas une déception de mon côté. On revient en LDC cette saison et on est en quart. C'est une belle progression encore une fois avec ce groupe de joueurs.

 

Cette équipe est encore en apprentissage de la LDC, on a vu combien les huitièmes de finale étaient compliqués.

 

On va enchainer Brighton - Quart aller - Aston Villa - Quart retour. J'ai peur qu'on y laisse des plumes dans ces matches.

On va récupérer beaucoup de joueurs dans le dernier Run : Jesus et Zinchenko ont fait une belle entrée ce soir et sera important dans la suite de cette C1, Tomiyasu et Partey sont revenu meme si ça sera probablement provisoire, Timber sera peut être la (sans rythme, certes mais la) Martinelli va revenir, et derrière t’as encore quelques joueurs qui ont pas du tout été utiliser : ESR et Nelson. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
Il y a 3 heures, Arno a dit :

Je pense comme toi. 
 

d’ailleurs c’est tout sauf un hasard si on a galère ces 4 dernières années contre des équipes Portugaises : porto cette saison (qui reste une équipe avec une grosse expérience C1-C3) Sporting l’année passée (ou on aurait dû aussi passer mais c’était le club Med l’Europa pour les joueurs la saison dernière.

 

Er Benfica en 2021 où on est pas loin de la trappe.

 

Je sais pas pourquoi mais j’ai un bon sentiment pour les quarts exceptés si on prend City ou l’Inter.

 

Barca, Bayern ou même Réal c’est clairement plus le même niveau qu’il y a 10 ans 

 

L'Inter elimine l'an passé Porto 1-0 en Italie, et 0-0 au Portugal, Onana homme du match à chaque fois, c'est une équipe très difficile a gerer, même si de notre côté j'en attends beaucoup plus.

A voir si avec Jesus, Zinchenko, Martinelli, Partey tous ensemble on est capable d'elever notre niveau pour aller plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, The Wilsh a dit :

J'étais au stade ce soir et même si le match n'a pas eu un niveau extraordinaire, j'ai bien vibré ! Porto est une équipe de haut niveau, ils ont su nous faire déjouer alors qu'on est irrésistibles en ce moment en PL, il y a certaines individualités que j'ai trouvé en dessous aussi (Saka, Jorginho en particulier, Saliba balle au pied aussi pouvait faire mieux).

 

A côté de ça, on concède pas énormément de choses, c'est important sur ces matchs à élimination directe, Raya a été top de bout en bout tout comme Odegaard, bluffant vraiment que ce soit par sa qualité technique, son volume de jeu, sa paire de cojones au moment d'aller entamer la séance, et sa classe de faire le tour de l'Emirates comme après chaque rencontre... impossible de ne pas être sous le charme.

 

Les quarts de LDC, ça faisait longtemps, l'appétit vient en mangeant maintenant, hâte de voir le tirage.

 

Waouh au stade... sa fait des années que je n'y suis pas allé. Allez voir cette génération sa doit être fantastique.

J'espère que tu as chanté très fort pour nous supporter.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yahahahaaaaaa! Comme prévu je suis en retard héhé je viens de mater ça. Bon bah des cojones de maboul par les joueurs qui avaient le plus de cojones sur le terrain. Raya l'homme du match avec MO.

 

On a été très moyen, fragilisé comme jamais par la pression, contre une équipe vicieuse dont le jeu a été aidé par l'arbitre mais l'essentiel est là: on les sort et je pense que cette victoire à l'arrache va faire énormément de bien. On a percé un plafond mental qu'on pensait très difficile. Le reste de la compèt c'est que du bonus, surtout si on joue une très grosse équipe. Et ça va nous booster pour la suite de la PL et surtout le match contre City.

 

On est encore en apprentissage et on réussit à passer, c'est ce que je retiens.

 

Quelle belle journée ensoleillée ici à Marseille!

Modifié par repiesh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conceicao qui vient rager sur Arteta à la fin du match ça montre bien toute la philosophie de ce coach et de cette équipe de Porto actuelle.

 

Ca m'aurait bien fait rager qu'on sorte qu'entre eux.

On a du joué 80min de temps de jeu effectif sur les deux matchs par leur faute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis 3 ans maintenant, il n’y a pas une saison sans qu’on progresse avec des steps techniques et mentaux important. 
On avait ce plafond où on ne battait pas un gros, c’est dorénavant de l’histoire ancienne

On ne battait jamais City, même après une meilleure performance, idem fait cette saison

On était incapable de jouer autre chose que le top4 (puis le top8…), deux saisons d’affilées où on joue le titre. 
On ne passait pas un 1/8 de cup européenne, nous voilà en 1/4 de final. 
 

Hier, en mettant de côté le tres bon match de Porto pour nous gêner, j’ai senti une équipe nerveuse, sûrement prise par l’enjeu. C’était pas flamboyant mais on est passé et j’espère qu’on a passé une nouvelle barrière mentale nous permettant d’être encore plus fort. 
Même dans le couloir avant l’entrée des joueurs sur le terrain, je trouvais que nos joueurs respiraient la peur, on ne voyait pas la même sérénités sur leur visage. Maintenant faut se libérer et j’espère être plus conquérant lors des prochaines rencontres. 
 

Porto sur le papier c’était un bon tirage, on était clairement favori. Mais je me demande si ce genre d’équipe, à casser le rythme, a plus être là pour faire déjouer n’était finalement un des pires match up.

Faut reconnaître que leur plan de jeu hier était vraiment pas mal. Ça alternait des phases de pressing très haut et bien organisée, avec un bloc assez bas, fait de beaucoup de petites fautes et chute pour casser notre rythme. Ça va servir à la progression de l’équipe en tout cas. Mais faut respecter Porto, sur les dernières saisons, leur histoire en coupe européenne est plus riche que la nôtre.

 

Big up à Odegaard qui a été vraiment très très bon, mais aussi à Raya qui a été parfait. Décisif quand il le fallait et cette séance de TAB :amoureu: 

 

  • Aimer 2

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..