Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

J14 - Arsenal 2-1 Wolverhampton


SkyMan

J14 - Arsenal v Wolverhampton  

8 membres ont voté

  1. 1. AFC v WWFC

    • Victoire d'Arsenal
    • Match nul
      0
    • Victoire de Wolverhampton
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 12/02/23 à 15:00

Messages recommandés

On enchaîne à la maison! 

On sera évidemment en grosse confiance après la victoire et surtout la qualification pour la LDC! 

On a fait pas mal tourner dans le match contre Lens: Tomi et Zinc sortis à la mi temps, Saka à l'heure de jeu, Rice et Jesus un peu plus tard... Sachant que Trossard n'a pas joué du tout et Nketiah très peu, je pense qu'on aura quand même du coup de la fraicheur et de la percussion. 

A voir su de leur côté les Wolwes ont récupéré Neto...Les Wolwes ont perdu dernièrement contre Fulham mais avait réussi à faire tombé Tott' (ok ils perdaient encore à la 90e mais bon lol).

J'espère qu'on imposera notre jeu et que  ce sera un match plaisant à regarder avec la victoire au bout évidemment !

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire obligatoire. 
 

On ne peut pas se permettre de perdre des points dans ce genre d’affiche. On les avait étrillé en mai dernier et on se doit de recommencer même si ils n’ont plus rien à voir avec l’équipe de la saison dernière. 
 

Équipe type a faire jouer et tourner rapidement si le score le permet, on doit garder un maximum de fraîcheur pour prendre le plus de points possibles dans les semaines qui arrivent. 
 

Et surtout distancer les équipes du Top4 et creuser au mieux l’écart.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas du tout ce que valent les Wolves cette saison. Ça sera l'occasion de voir si l'équipe continue de monter en puissance. 

La gestion du temps de jeu de mercredi était top, l'équipe est en confiance et on voit des joueurs qui comprennent mieux leur rôle, interprète mieux les espaces. 

 

Havertz me semble plus libre dans ses permutations, zinchenko et Rice se marchent moins dessus qu'en début de saison et Raya monte aussi en puissance. 

 

Hâte de voir ou se situe le plafond de l'équipe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Saha a dit :

 

On a une équipe type cette saison?

 

Honnêtement je suis pas sur savoir qui je mettrais dedans, Trossard? Havertz? Jorgi? Zinch? Tommy? White? voir même Eddie?

Jesus, Martinelli, Saka, Ødegaard, White, Saliba, Rice, Gabriel, Tomiyasu, Raya et Havertz me semble quand même bien indiscutable. 
 

Trossard est un gros joker de luxe, mais je vois pas où et dans quel monde Jorgi et Nketiah sont dans l’équipe type mais bon … ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe de mercredi ressemble à l'équipe type, les seules variantes peuvent être entre les latéraux que sont White à droite, Zinchenko à gauche, Tomiyasu sur les deux côtés, suivant l'adversaire.

Face à un bloc bas à domicile, Zinchenko doit jouer ce match.

 

Il n'y a plus de débats entre Ramsdale et Raya, il n'y en pas entre Jesus & Nketiah, et Havertz semble être la solution voulue par Arteta à long terme par rapport à ses concurrents.

 

Ce serait la première fois qu'on gagne trois matchs de suite en PL, face aux Wolves puis à Luton la semaine prochaine il faut faire un 6/6 avant d'enchainer Villa, Brighton & Anfield.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aux Wolves qui sont bien meilleurs que ce que leur position au classement laisse suggérer, ils se sont fait voler plusieurs fois cette saison que ce soit contre United ou Sheffield plus récemment, c'est une équipe très bien coachée qui est bien meilleure offensivement par rapport aux années précédentes

 

Pour autant ils seront sans Lemina et surtout Neto qui est leur meilleur joueur, on doit les battre sans autre forme de procès

 

Victoire 3-0 Arsenal 

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Arno a dit :

Jesus, Martinelli, Saka, Ødegaard, White, Saliba, Rice, Gabriel, Tomiyasu, Raya et Havertz me semble quand même bien indiscutable. 
 

Trossard est un gros joker de luxe, mais je vois pas où et dans quel monde Jorgi et Nketiah sont dans l’équipe type mais bon … ^^

 

Pour Tomiyasu et Havertz suivant les disponibilités je les vois moins indiscutables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se doit de l'emporter et pour cela on doit aligner la meilleure équipe possible. Je pense qu'on verra la même équipe qui a débuté mercredi face à Lens. Les joueurs sont en pleine confiance, tous les offensifs ont marqué et ils ont besoin d'enchainer ensemble (c'était la première fois mercredi qu'on alignait ces 5 offensifs en même temps). 

 

Aucune raison de changer quoique ce soit. On garde Nketiah, Trossard, Nelson, Jorginho, White et Kiwior sur le banc, ce qui nous laisse un banc plutôt intéressant. C'est comme ça que je vois les choses pour samedi. En espérant que tout le monde soit fit et dispo évidemment. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'explique pourquoi on joue samedi après avoir jouer mercredi soir ? On va me répondre Luton mardi mais pourquoi on joue mardi ? Et pourquoi y a un match de PL en pleine semaine début décembre ?

 

Et on enchaîne samedi prochain à Villa Park, c'est sérieux là :bien:

 

J'aimerais voir ça :

 

Raya

Tomiyasu-Saliba-Gabriel-Zinchenko

Rice

Odegaard-Havertz

Saka-Jesus-Martinelli

 

MoArsenal disait que Tomiyasu était un peu repasser devant White dans la hiérarchie mais c'est aussi couplé au fait que White se trimballe quelques pépins physiques selon AFCAMDEN et que le club prend beaucoup de précautions.

On peut dire que c'est l'équipe type à un ou deux joueurs près (White pour Tomi/Tomi pour Zin), c'est la première fois qu'on voit ces 3 milieux et 3 attaquants contre Lens donc j'aimerais enchaîner avec les mêmes pour voir ce qu'ils peuvent faire en PL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Kloro a dit :

On m'explique pourquoi on joue samedi après avoir jouer mercredi soir ? On va me répondre Luton mardi mais pourquoi on joue mardi ? Et pourquoi y a un match de PL en pleine semaine début décembre ?

 

Et on enchaîne samedi prochain à Villa Park, c'est sérieux là :bien:

 

On aura 24h de plus que Villa qui jouera le mercredi face à City, je le trouve pas trop mal le calendrier surtout que cette semaine on a joué 45 minutes, beaucoup de changements ont été effectués, et on pourra mettre une équipe B ou C contre le PSV dans 15 jours.

 

Dommage pour Vieira et ESR, le premier ne va pas revenir avant la trêve de janvier, ils avaient l'occasion de se montrer à Luton ou aux Pays Bas.

 

D'ailleurs Arteta en a encore parlé aujourd'hui, il veux ça jouer tout les trois jours, l'équipe a été construite pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi qu'on verra la même équipe que mercredi, j'ai un doute sur deux postes, un en défense centrale, je pense que Kiwior doit suppléer Gabriel sur un des deux prochains matchs, je ne sais pas si il vaut mieux celui-ci ou Luton. 

 

Le second c'est Jesus, faut pas oublier qu'il revient de blessure, je ne sais pas si c'est judicieux de le faire enchaîner un 4ème match en 10 jours (avec un voyage depuis l'Amérique du Sud), Trossard pourrait débuter dans ce cas. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Arno a dit :

Jesus, Martinelli, Saka, Ødegaard, White, Saliba, Rice, Gabriel, Tomiyasu, Raya et Havertz me semble quand même bien indiscutable. 
 

Trossard est un gros joker de luxe, mais je vois pas où et dans quel monde Jorgi et Nketiah sont dans l’équipe type mais bon … ^^

 

Je grossissais un peu le trait, mais une des réussites d'Arteta cette saison (bien aidé par les blessures il faut le dire) c'est de ne plus vraiment avoir d'équipe type mais plutôt 13-14 joueurs titulaires. Et une 'équipe type' qui évolue au final des états de formes.

 

Que Zinch (ou White) soit remplaçant et Tomy titulaire cela me parait pas hyper évident. Et le 8 gauche, la question se pose toujours entre Havertz (que tu cites parce qu'il a fait deux bons matchs, dont un ou il était clairement remplaçant 'non-forcé'), Rice, Trossard ou autre. Pour le reste oui c'est plus clair, mais ca fait déjà 4 postes où c'est pas évident. 

 

Bref on verra samedi mais pas sur que vous ayez juste, notamment au vu de l'enchainement des matchs jusqu'à janvier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Saha a dit :

 

Je grossissais un peu le trait, mais une des réussites d'Arteta cette saison (bien aidé par les blessures il faut le dire) c'est de ne plus vraiment avoir d'équipe type mais plutôt 13-14 joueurs titulaires. Et une 'équipe type' qui évolue au final des états de formes.

 

Que Zinch (ou White) soit remplaçant et Tomy titulaire cela me parait pas hyper évident. Et le 8 gauche, la question se pose toujours entre Havertz (que tu cites parce qu'il a fait deux bons matchs, dont un ou il était clairement remplaçant 'non-forcé'), Rice, Trossard ou autre. Pour le reste oui c'est plus clair, mais ca fait déjà 4 postes où c'est pas évident. 

 

Bref on verra samedi mais pas sur que vous ayez juste, notamment au vu de l'enchainement des matchs jusqu'à janvier. 

Non je cite pas Havertz pour ces deux derniers bons matchs mais parce que Arteta nous a montré depuis le début de saison que c’était son choix 1 a ce poste… Mais bref.

 

Quant au reste tu l’as dit toi même : Nketiah, Jorginho et Trossard ont eu un temps de jeu conséquent de par les blessures des autres joueurs mais en soit c’est pas des joueurs titulaires (même si Trossard est vraiment le premier choix en sortie de banc et 12eme homme de l’équipe) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Arno a dit :

Non je cite pas Havertz pour ces deux derniers bons matchs mais parce que Arteta nous a montré depuis le début de saison que c’était son choix 1 a ce poste… Mais bref.

 

Quant au reste tu l’as dit toi même : Nketiah, Jorginho et Trossard ont eu un temps de jeu conséquent de par les blessures des autres joueurs mais en soit c’est pas des joueurs titulaires (même si Trossard est vraiment le premier choix en sortie de banc et 12eme homme de l’équipe) 

 

Bah si tu prends les trois 'gros' derniers matchs (City, Chelsea, Newcastle), Havertz et Tomy en ont commencé que1/3 (alors que toujours dispo), Zinch 2/3 et Jorginho...3 sur 3 (alors que Havertz était toujours dispo!). Donc qu'on pourrait lire la situation comme un peu plus compliqué que "il y a les titulaires et les autres", surtout quand on pourra ajouter Partey dans le mix. 

 

Si demain on joue le Real en élimination direct (le test ultime pour savoir qui est 'titulaire'), il y a deux/trois postes où je mettrais pas ma main à couper sur les noms des titulaires. Et pareil pour Wolves à l'Emirates (moins de chance de voir Jorgi, mais probablement plus de voir Zinch par example).

 

Pour moi le gap est plutôt entre des Trossard/Zinch et ESR/Viera/Kiwior que entre Havertz et Trossard/Jorgi (ou Tomy et White/Zinch). Mais tout ça n'est pas très important, la bonne nouvelle c'est qu'on a plusieurs joueurs de qualité sur lesquels on peut compté samedi,  qu'ils soient dans le onze de départ ou titulaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kloro a dit :

On m'explique pourquoi on joue samedi après avoir jouer mercredi soir ? On va me répondre Luton mardi mais pourquoi on joue mardi ? Et pourquoi y a un match de PL en pleine semaine début décembre ?

 

Et on enchaîne samedi prochain à Villa Park, c'est sérieux là :bien:

 

Au contraire, je suis trop content de voir les matchs s'enchaîner entre la LDC et le weekend en PL. 

Qu'est que j'en pouvais plus d'attendre jeudi pour voir des matchs moisis en phase de poule d'EL pour finir par la perdre et de devoir attendre dimanche le match de PL....

Ça me rendait fou. 

Alors que là, on est servi en terme de spectacle. 

 

Et même si c'est demandant pour l'organisme, on ne peut pas se plaindre de notre calendrier quand tu as City qui joue Tottenham puis Aston Villa à l'extérieur mercredi. 

 

Pour moi, les 7 prochains jours peuvent être charnière et la victoire est primordiale demain et mardi. 

Modifié par Tetsuyah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Saha a dit :

 

Bah si tu prends les trois 'gros' derniers matchs (City, Chelsea, Newcastle), Havertz et Tomy en ont commencé que1/3 (alors que toujours dispo), Zinch 2/3 et Jorginho...3 sur 3 (alors que Havertz était toujours dispo!). Donc qu'on pourrait lire la situation comme un peu plus compliqué que "il y a les titulaires et les autres", surtout quand on pourra ajouter Partey dans le mix. 

 

Si demain on joue le Real en élimination direct (le test ultime pour savoir qui est 'titulaire'), il y a deux/trois postes où je mettrais pas ma main à couper sur les noms des titulaires. Et pareil pour Wolves à l'Emirates (moins de chance de voir Jorgi, mais probablement plus de voir Zinch par example).

 

Pour moi le gap est plutôt entre des Trossard/Zinch et ESR/Viera/Kiwior que entre Havertz et Trossard/Jorgi (ou Tomy et White/Zinch). Mais tout ça n'est pas très important, la bonne nouvelle c'est qu'on a plusieurs joueurs de qualité sur lesquels on peut compté samedi,  qu'ils soient dans le onze de départ ou titulaire

lol mais c’est quoi cet argument claqué au sol ? 
 

Jorginho a joué parce que Ødegaard était blessé et qu’Arteta a donc préféré jouer avec deux milieux à vocation plus défensive et un joueur à création plus offensive. 
 

Ça se vaut pour Zinchenko et Tomiyasu à la limite, encore que je trouve l’apport de Tomiyasu globalement meilleur que celui de Zinchenko qui va mieux depuis quelques matchs mais pas sur les standards de la saison dernière. 
 

Mais oui t’as un 11 qui est clairement déjà bien établis avec quelques joueurs qui sont très proche et avec lesquelles on peut s’interroger (Tomiyasu/Zinchenko, Trossard dans une moindre mesure mais moins car on sait que Arteta va préféré le trio offensif de base avec Martinelli, Jesus et Saka.

 

Non y a déjà un 11 très établis, voir un Jorginho ou Nketiah comme des potentielles titulaires si tout le monde est dispo c’est franchement pas sérieux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Arno a dit :

lol mais c’est quoi cet argument claqué au sol ? 
 

Jorginho a joué parce que Ødegaard était blessé et qu’Arteta a donc préféré jouer avec deux milieux à vocation plus défensive et un joueur à création plus offensive. 


C’est un argument tellement peu sérieux que Odegaard était absolument pas blessé ni contre Chelsea ni contre City, il était titulaire AVEC Jorginho (et Rice en 8 gauche), contrairement à ce que tu sembles affirmer.

 

Dans le futur, je te conseille de checker tes info avant de traité un argument de ‘claqué au sol’ c’est de la civilité. 

Si on regarde les compos, ce que moi je vois, c’est que dans les grands matchs, dans cette première partie de saison, Arteta veut densifier son milieu et préfère donc avoir Rice plus haut et Jorgi en 6. Mais comme tu dis ça doit être mon côté pas très sérieux ça…:zZZzzZz:

 

 

Bref c’est un débat pas très intéressant et tu es pas particulièrement respectueux, j’aurais pas du m’aventurer là dessus. On verra bien qui jouera et si tu auras ton ‘sans-faute’ dans la prédiction des titulaires. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Kloro a dit :

On m'explique pourquoi on joue samedi après avoir jouer mercredi soir ? On va me répondre Luton mardi mais pourquoi on joue mardi ? Et pourquoi y a un match de PL en pleine semaine début décembre ?

 

Et on enchaîne samedi prochain à Villa Park, c'est sérieux là :bien:

 

J'aimerais voir ça :

 

Raya

Tomiyasu-Saliba-Gabriel-Zinchenko

Rice

Odegaard-Havertz

Saka-Jesus-Martinelli

 

MoArsenal disait que Tomiyasu était un peu repasser devant White dans la hiérarchie mais c'est aussi couplé au fait que White se trimballe quelques pépins physiques selon AFCAMDEN et que le club prend beaucoup de précautions.

On peut dire que c'est l'équipe type à un ou deux joueurs près (White pour Tomi/Tomi pour Zin), c'est la première fois qu'on voit ces 3 milieux et 3 attaquants contre Lens donc j'aimerais enchaîner avec les mêmes pour voir ce qu'ils peuvent faire en PL.

Je suis pas particulièrement choqué du calendrier, surtout qu’on a joué à domicile mercredi. 
Je n’y vois pas de raison d’être mécontent personnellement 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un seul changement avec Trossard qui remplace Havertz. 

 

C'est bien car ça permet de faire jouer tout le monde. Trossard a été le seul non concerné mercredi face à Lens. 

 

Et ça permet de revoir le belge dans ce rôle de 8, cette fois à domicile dans un contexte plus favorable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..