Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

J14 - Arsenal 2-1 Wolverhampton


SkyMan

J14 - Arsenal v Wolverhampton  

8 membres ont voté

  1. 1. AFC v WWFC

    • Victoire d'Arsenal
    • Match nul
      0
    • Victoire de Wolverhampton
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 12/02/23 à 15:00

Messages recommandés

 

 

Beaucoup ont eu des craintes cet été en pensant qu'on ne rejouerait pas le titre, que si on le ratait la saison dernière c'était MORT car Chelsea, MU et toute la terre reviendrait dans la course !

On lisait aussi un peu partout que c'était une première moitié de saison 22/23 en total surrégime.

 

On voit que c'est pas vrai (d'ailleurs les chiffres sont quasi identique mais le narratif complètement opposé, 35 pts à ce stade la saison dernière, 33 aujourd'hui), ca fait presque deux ans qu'on est l'équipe qui a le plus de points en PL après City. L'absence de Saliba fait baisser ça mais sinon ce qu'on est devenu est assez impressionnant.

J'espère que ce déclic offensif continuera car on commence à générer pas mal d'xG tout en concédant le moins en PL (et 2e moins en C1 après City !)

 

Le titre on le joue et encore plus que l'année dernière. j'y croyais pas trop la saison dernière, ça sentait le choke et la blessure, mais cette saison je suis plus que confiant pour le doublé PL et C1 :bogoss:

 

On est meilleur que la saison dernière indéniablement.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2023 à 00:13, Kloro a dit :

 

 

Beaucoup ont eu des craintes cet été en pensant qu'on ne rejouerait pas le titre, que si on le ratait la saison dernière c'était MORT car Chelsea, MU et toute la terre reviendrait dans la course !

On lisait aussi un peu partout que c'était une première moitié de saison 22/23 en total surrégime.

 

On voit que c'est pas vrai (d'ailleurs les chiffres sont quasi identique mais le narratif complètement opposé, 35 pts à ce stade la saison dernière, 33 aujourd'hui), ca fait presque deux ans qu'on est l'équipe qui a le plus de points en PL après City. L'absence de Saliba fait baisser ça mais sinon ce qu'on est devenu est assez impressionnant.

J'espère que ce déclic offensif continuera car on commence à générer pas mal d'xG tout en concédant le moins en PL (et 2e moins en C1 après City !)

 

Le titre on le joue et encore plus que l'année dernière. j'y croyais pas trop la saison dernière, ça sentait le choke et la blessure, mais cette saison je suis plus que confiant pour le doublé PL et C1 :bogoss:

 

On est meilleur que la saison dernière indéniablement.

Moi je ne pense pas que l'on soit meilleur que le Arsenal de l'année dernière.

On est toujours dans une bonne dynamique et sur un plan purement comptable que ce soit en PL 1 ou en C1 on répond présent.

Dans le jeu il y a tout de même un petit bémol car je trouve que City où d'autres équipes (Spurs et Newcastle) proposent plus de verticalité, de combinaisons tranchantes et sont plus cliniques dans le dernier geste.

Un match comme celui de cet après-midi, les Citizens l'aurai terminé à 4-0  voire plus, là est la différence. Ce qui permettrait de faire reposer et donner du tant de jeu aux copains.

Ce qui me manque c'est des phases de jeu comme  celle menenant au 2ème but (l'année dernière c'était pratiquement que du beau jeu) quel régal :amoureu:.

 

Après j'espère du fond du cœur que nous lèverons enfin le trophée cette année mais la saison est longue.

Si nous avons l'opportunité de nous renforcer devant cet hiver il ne faudra pas hésiter car c'est light si rechute de Jesus il y a catastrophe et sur nos ailes on a pas non plus d'alternative.

 

 

Modifié par Norddine
  • Aimer 1

« Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. »Malcolm X

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Kloro a dit :

Beaucoup ont eu des craintes cet été en pensant qu'on ne rejouerait pas le titre, que si on le ratait la saison dernière c'était MORT car Chelsea, MU et toute la terre reviendrait dans la course !

On lisait aussi un peu partout que c'était une première moitié de saison 22/23 en total surrégime.

Je vois pas trop l'intérêt de rappeler ça, et je pense que les craintes étaient légitime, surtout après avoir mal fini la saison passée. 

 

Et encore plus car la préparation n'était pas convaincante, le début de saison en terme de jeu non plus et on a quand même perdu des points importants notamment contre Fulham et Tottenham. Même Arteta disait que dans la difficulté on trouvait un moyen de gagner, c'est peut être cela qui fera la différence à la fin, mais je fanfaronnerai pas trop vite même si je suis très fier de l'équipe et du club. Tu constateras que Liverpool est revenu, que City reste une machine bien qu'il soit moins impressionnant que la saison dernière (et encore... on connaît leurs standards en 2ème partie de saison qui dépasse souvent tout entendement).

 

C'est vraiment cool de voir le club à cette position, d'avoir surclassé le groupe en C1 également mais restons humble, on a beaucoup d'échéances à venir, on est pas à l'abri de blessure. Et surtout, je me demande si on verra l'équipe passer le fameux cap mental qu'on a pas réussi à passer la saison dernière. D'un point de vue personnel, j'ai été surpris de voir les joueurs du groupe de la saison dernière se dépasser mentalement pour rester concurrent au titre, ça fait plaisir, mais la saison est encore longue, on est qu'à 14 journées qui plus est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé la façon dont l'équipe est allée presser très haut. Les 3 attaquants sur les 3 centraux et les latéraux qui sortent très haut sur leurs pistons. 

 

Odegaard et Trossard ont bien fermé la ligne de passe vers l'axe tout en soutenant la pression des 3 devants, très intelligent dans leur façon de presser. 

Et quand on a un Declan Rice à la couverture c'est du pain béni, il remporté tous les seconds ballons, toujours un temps d'avance, sur les 20 premières minutes l'équipe était hallucinante et lui aussi. Sa façon de venir sortir très haut pour presser aussi c'est un cheat code et ça expose l'adversaire a un gros risque.

 

Toutefois le plus intéressant dans ce match c'était les ajustements pour attaquer les bloc bas et la prise à 2 des ailiers. 

On a vu pas mal de permutation à gauche avec Trossard et Martinelli (il a fait pleins d'appels très intérieur aussi). 

A droite Tomi qui occupe plusieurs zone avec ses appels profonds dans le demi espace, Odegaard qui vient plus bas dans les zones de construction mais qui accompagne toujours les attaques et Jesus qui vient combiner avec Saka. 

 

L'équipe progresse, la première mi temps est une des plus abouti de la saison. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a changé le titre en J14 - Arsenal 2-1 Wolverhampton
  • SkyMan a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..