Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

J13 - Brentford 0-1 Arsenal


SkyMan

J13 - Brentford v Arsenal  

18 membres ont voté

  1. 1. BFC v AFC

    • Victoire de Brentford
    • Match nul
    • Victoire d'Arsenal

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 11/25/23 à 17:30

Messages recommandés

  • SkyMan a changé le titre en J13 - Brentford 0-1 Arsenal

Le match habituel : on confisque le ballon, l'adversaire parque son bus, on joue à 2 à l'heure, on se fait peur derrière.

 

Mais Rice est un monstre et on évite d'être mené.

Mais Kaï était là pour être le grand (en taille) 9 qui nous manquait pour pousser le ballon dans le but.

 

Franchement on est pénible à regarder je pense, pénible à jouer aussi pour l'adversaire.
On marche un peu au stat, à force de faire des centres, d'avoir des corners, d'avoir la balle, il y a un bien un ballon qui peut rentrer pour nous.

 

Par contre résultat extrêmement important alors que nos 2 principaux concurrents se sont neutralisés dans l'après-midi, c'est clairement dans des matchs pareils, à l'extérieur, après une trêve, en fin de soirée, que les points sont chers.

On l'a vu, on aurait pu être titré en se faisant battre 2 fois par City la saison dernière mais par contre il faut avoir la rage de ne lâcher aucun point. 
Sur le fond, je pense que l'on a toujours un plan de jeu trop limité offensivement mais de toute façon on est parti comme ça. A voir, si on trouve un 9 avec un profil grand/joueur de surface, pour nous aider dans des matchs pareils.

 

Next : il faut chercher la qualif en CL

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le gros problème j'ai trouvé c'est que y avait pas beaucoup de volonté. Faut juste espérer que ça dure pas parce que c'était pas l'attitude d'une équipe qui veut être championne. Mais l'essentiel est préservé. C'est bien pour havertz. Les haters vont se calmer progressivement et progressivement il retrouvera ses qualités.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la fois j'admire et je déteste cette équipe de Brendford qui a réussi à bien défendre quasi tout le match à 11 dans leur 30 mètres, nous laissant inoffensif à l'approche de leur but. Bon la trève doit faire mal à certain joueur, donc on prends ce 0-1 et ses 3 pts !

 

il y a 15 minutes, SkyMan a dit :

Superbe image, on sent la réelle solidarité dans ce groupe.

 

Ramsdale voulait sûrement mieux faire et doit s'en vouloir. Au final, il n'a pris aucun but.

 

F_zakuZXcAAF1S3?format=jpg&name=small

Clairement, c'est pas factice ce sentiment "familial" qui habite cette équipe. C'est plaisant à voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle fait du bien cette victoire à l'arrachée.

On avait fait le plus dur en première mi-temps, enfin c'est ce que j'ai pensé mais le but à été refusé. En revanche, je ne m'y attendais plus. Le moment parfait pour que Kaï se réveil.

 

Je dois admettre aussi que je me suis trompé concernant la gestion de nos gardiens. Quand Raya à été pris, je pensais qu'il serait numéro 2 et que Ramsdale n'allait pas perdre sa place de sitôt. Pas dès la première trêve, encore moins en championnat et en coupe d'Europe.

Personne, actuellement, ne sort gagnant de cette histoire. Le pauvre Ramsdale est au fond du trou, méconnaissable. Merci Rice d'avoir sauvé ce ballon sur la ligne, ce ne sont pas seulement des points gagnés, t'as aidé le gardien de la saison 2022/2023 à garder la face. Raya lui n'ayant toujours pas pleinement convaincu, on se retrouve avec un entre deux. Et se dire qu'on y gagne en ayant deux grands gardiens au moins le temps d'une saison bah...ce n'est plus aussi évident finalement. Et cet hiver comme l'été prochain, certainement, la question se posera. Aucun club ne garde deux gardiens d'un bon niveau aussi longtemps, ils veulent être titulaires. Même lorsque le Real avait deux grands gardiens, un en championnat et un en ligue des champions mais ça n'a pas duré.

 

Ce n'est jamais un déplacement simple, Brentford est quand même une belle équipe qui sait défendre comme il faut, un bloc bas, physique avec une ligne de 5 voir 6 joueurs ce n'est jamais simple à bouger. Il aura fallu deux coups de pieds du petit génie Saka pour débloquer la situation à la fin de chaque mi-temps. Malheureusement la première fois il y avait hors-jeu, la deuxième fois un inattendu Havertz à su faire la différence. Soyons fou, est-ce que c'est le début de sa saison pour lui ?

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle fait du bien cette victoire vu notre match encore une fois assez pauvre offensivement, on ne crée pas assez et on ne prends pas assez de risque, on se contente du minimum à faire tourner le ballon pendant 10 minutes pour finir avec un centre qui dans 90% des cas ne trouvera personne + on peut vraiment s'estimer heureux parce qu'on sauve mine de rien deux ballons sur la ligne, cette soirée aurait pu être un vrai cauchemar. Merci énormément à Havertz, son entrée nous a tellement fait du bien, on voit directement qu'avec un joueur de son gabarit nos actions sont beaucoup plus dangereuses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas pu voir l'essentiel, a priori pas le match de l'année. Trop content pour Kai mais j'ai mal pour Ramsdale

Je me rends compte en fait que niveau buts marqués/concédés on est à 27/10 :
City 33/13

Liverpool 28/11

Tott 24/15 avec -1 match

Meilleure défense du championnat, pas une surprise avec les monstres en charnières.
Mais sinon on met les buts, moins flamboyant dans le jeu que la saison dernière mais on est dans le bon wagon. On est attendu et on joue beaucoup de bloc très resserrés donc forcément ça gâche un peu le spectacle

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas pour vous, mais ces hors-jeux discuté à la limite ça gâche un peu le foot. 
Au début j'étais pour la VAR, mais là vu comment c'est utilisé, je préférais avant...

On perd la magie de l'instant.

Et surtout, on a autant voire plus de litiges qu'avant

Modifié par sinestro
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kloro a dit :

Mais on joue pas mal... On est peut-être pas sexy mais on a pas les boulevards que Tottenham a contre Villa aujourd'hui par exemple


Brentford c'est une ligne de 6 qui nous attend.

On met un but de moins que Liverpool qui aurait une attaque de fou furieux et on a aussi la meilleur défense du championnat...

J'imagine pas si on joue bien

C'est un abus de langage commun, bien jouer =/= jouer "beau". On est moins beau à voir, moins excitant, mais on ne joue pas mal. 

  • Aimer 3
  • Merci 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kloro a dit :

Mais on joue pas mal... On est peut-être pas sexy mais on a pas les boulevards que Tottenham a contre Villa aujourd'hui par exemple


Brentford c'est une ligne de 6 qui nous attend.

On met un but de moins que Liverpool qui aurait une attaque de fou furieux et on a aussi la meilleur défense du championnat...

J'imagine pas si on joue bien

Hier par moment je comptais le nombre de joueurs de Brentford dans leur surface. Par moment ils étaient 7 et l’ensemble de leurs joueurs étaient dans leur 35m. 
‘Je pense qu’on pourrait se créer plus d’occasions si par moment on accélérait d'avantage, qu’on cherchait plus à exploiter le jeu rapide également. Mais on serait plus amenait à subir des transitions également. 
 

Quand je vois encore le match de Tottenham aujourd’hui, c’est « excitant » à voir, mais ça dégage tellement moins de maîtrise que ce que l’on fait. 
La référence c’est City, même s’ils ont leur lot aussi de match soporifique, j’espère qu’on s’en approchera sur la deuxième moitié de la saison

  • Aimer 3

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est quand même une sacrée performance vu le nombre de clubs londoniens en PL chaque saison (Chelsea, Tottenham, West Ham, Crystal Palace, Brentford et Fulham cette année). 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..