Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

J11 - Newcastle United 1-0 Arsenal


SkyMan

J11 - Newcastle United v Arsenal  

16 membres ont voté

  1. 1. NUFC v AFC

    • Victoire de Newcastle
    • Match nul
    • Victoire d'Arsenal

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 11/04/23 à 17:30

Messages recommandés

il y a 10 minutes, bassemo a dit :

Avec Partey et Jesus out , faudrait innover.

 

J'aimerais tellement revoir Havertz en pointe en tour de contrôle.  Je trouve qu'il offre beaucoup plus qu'Nketiah qui montre quelques qu'a Domicile

Et pourquoi pas Zinchenko en milieu Central gauche, on l'a vu avec l'Ukraine joué à ce poste et il a excellé , on est en manque énorme au milieu et il pourrait être la solution.  Jorginho c'est bien mais tellement lent à la construction.

 

 

Capture-d-e-cran-2023-11-02-a-14-14-46.p

 

Tout d'accord sur tout les choix, avec les absences de Partey, Gabriel Jesus et ESR, je vois pas comment aligner une meilleure équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas match très très difficile. Peut être même plus que City puisque c'est chez les Magpies. J'attends surtout beaucoup plus que le contrôle du match que cherche Arteta. J'attends un engagement énorme de la part des joueurs. Et sur la plus grande partie du match. Il faut jouer comme si c'était une élimination directe d'une grande compétition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage d'aller là-bas avec autant de blessés, mais comme le dit @repiesh , c'est surtout l'engagement qui va faire la différence, eux ne feront pas semblant.
On doit les joueur comme on jouerait Liverpool ou ManC.

 

Personnellement je ne ferais pas d'expérimentation trop hasardeuse comme Zinchenko au milieu (il connaît le poste en NT, certes, mais pas chez nous ni en PL).
Je remplacerais simplement l'ukrainien par Tomi qui me semble à l'aise à ce rôle de latéral inversé et plus costaud défensivement.
Dommage qu'on ai pas Timber pour remplacer White qui a du mal en ce moment.

 

C'est vrai que Jorginho est un peu lent à la construction, mais on a pas 36 solutions au milieu malheureusement...

 

Et Havertz peut-être plutôt en pointe qu'au milieu...

 

Martinelli  Havertz  Saka

 

Ødegaard

 

Rice  Jorginho

 

Tomiyasu  Gabriel  Saliba  White

 

Raya

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, AlexCrazy a dit :

Oof, on se plains de nos absences mais j’aimerais pas être à leur place avec cette liste :D

 

 

Même avec tout ces absents ils peuvent aligner une équipe compétitive

 

Pope - Trippier - Schar - Lascelles - Burn - Guimares - Joelinton - Willock - Almiron - Wilson - Gordon.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va gagner, on a un bon record au St James's Park, l'année dernière on les a eu à leur propre jeu c'était un des matchs les plus jouissifs de la saison 

 

Ça va être difficile néanmoins, il va falloir que White soit solide car Gordon est très fort dans la percussion c'est un danger constant, je trouve Almiron moins bon dans ce domaine mais ça reste un joueur dont il faut se méfier mais Tomi devrait pouvoir le contenir 

 

Au milieu ils vont être très physique c'est dommage de pas pouvoir compter sur la doublette Rice-Partey, j'irai sur un duo Rice-Zinchenko avec l'ukrainien capable de contrer le pressing et faire vivre le ballon mais on va surement se retrouver avec Jorginho-Rice avec l'italien qui sera ciblé

 

En pointe j'aimerais voir Havertz que j'ai toujours trouvé bon quand il a évolué à la tête de l'attaque, Eddie pèse trop peu sur une défense et est trop dépendant du collectif pour exister dans ce genre de rencontre

 

Victoire 1-2 COYG 

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rwbb.jpg

 

Je pense qu'on verra ça, ce qui me convient. Le seul doute que j'ai c'est sur la pointe entre Nketiah et Havertz, je pense que l'Anglais aura encore la confiance d'Arteta et que Kai sera davantage une option en sortie de banc pour varier les sorties de balle. Mais il peut aussi débuter dans l'absolu. 

 

Rice va être important sur ce type de match pour répondre au défi physique, l'an dernier on avait pris le parti d'être beaucoup plus technique et d'emmener le match sur un autre terrain, ça nous avait plutôt réussi, maintenant on a la possibilité aussi d'être au niveau dans l'impact tout en gardant une certaine supériorité avec ballon. 

 

Je compte beaucoup sur nos ailiers et Odegaard pour faire la différence. 

  • Aimer 2

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on verra l'équipe postée par The Wilsh... J'espère qu'on arrivera à gagner la bataille du milieu face à une équipe qui a quelques absents mais qui on le sait met énormément d'intensité (surtout à domicile). Ils ont plus fait tourner que nous en milieu de semaine à OT et se sont imposés 3-0 avec leurs remplaçants donc ils devraient être au point physiquement (même s'ils jouent mardi en C1 un match important à Dortmund). 

 

On est l'une des seules équipes à avoir gagné là bas depuis début le début de l'année. Liverpool l'a fait deux fois, Dortmund en C1, sinon c'est aucune défaite (et très peu de partage des points également). Ce sera un combat et j'ai plutôt tendance à être pessimiste étant donné ce que l'on propose ces derniers temps. J'ai peur qu'on se liquéfie comme quand on jouait notre qualif en C1 il y a deux ans là bas. 

 

Je pense qu'en face on aura le droit à ça

https://d1tj2oacoo8fyj.cloudfront.net/seo/65451d89c0d41a4c0ba23bc9

 

Gros coup à jouer sur le côté de Burn avec Saka... A lui de trouver la clé contre la perche anglaise, chose qu'il n'a pas réussi à faire de mémoire sur les deux dernières rencontres contre les Magpies. 

 

Si on peut l'emporter à St James Park on marquerait des gros points dans la course à la C1 et au titre. On est en plus dans une obligation de résultat même si on est toujours invaincu. Pas grand monde ne cède de points et le haut de tableau va coûter très cher. Je vois bien Tottenham perdre des points contre Chelsea, mais à l'inverse, City Liverpool et Aston devraient prendre facilement les 3 pts. Il ne faudrait pas relancer non plus Newcastle qui est un poil décroché de nous (à 7 points). 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Markeuls a dit :

Gros coup à jouer sur le côté de Burn avec Saka... A lui de trouver la clé contre la perche anglaise, chose qu'il n'a pas réussi à faire de mémoire sur les deux dernières rencontres contre les Magpies.

 

Une anomalie ce joueur, il est très peu pris à défaut dernièrement c'est Ousmane Dembelé qui s'est cassé les dents dessus.

 

La plus grande adversité pour moi de la saison, plus que City ou on était à domicile face à une équipe avec des cadres absents, j'ai peur que les lacunes qu'on a vu cette saison, nous explosent à la figure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends beaucoup de ce déplacement car il nous permettra vraiment de savoir ce qu'on a dans le ventre. Ça sera un marqueur ! 

 

Il y a deux saisons on se fait corriger en étant mangé dans l'intensité alors que ce match était capital pour se qualifier en LDC. 

 

La saison dernière on attendait une réaction d'orgueil et on avait gagné 0-2 à la suite d'un match très dur, très disputé. C'était un gros combat ! J'avais adoré cette victoire pour ce qu'elle représentait. 

 

Ce match à l'extérieur ne sera pas au mois de mai comme les deux précédents mais l'histoire de demain nous en apprendra sur nos possibilités en cette période ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit test aujourd’hui, il y a des absents des deux côtés donc assez difficile à lire comme confrontation surtout que Newcastle est très solide chez eux.

 

Niveau composition j’ai peur qu’on reparte avec Nketiah en 9 et Havertz en 8, je préférerais voir l’allemand devant en point de fixation avec un Trossard pourquoi pas en 8 ou un Zinchenko comme cela a été évoqué plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Edixon a dit :

 

On est pas à l'abri d'une bonne surprise mais je déprime déjà... 

Effectivement cette compo avec un  Havertz d'entrée et de surcroît dans l'entre-jeu me rend encore plus pessimiste que lorsque j'ai pronostiqué la défaite ::.

Ils n'ont perdu qu'un seul match chez eux et c'était contre les Red au mois d'août sinon il faut remonter à notre belle victoire au mois de mai dernier pour retrouver une défaite des Magpies à domicile.

Ça sent vraiment pas bon surtout au vu de notre forme du moment.

 

Pour gagner il faudra être efficace devant contrairement à nos dernières prestations (hormis l'exploit  individuel de Eddie Nketiah), répondre  au defit physique dans l'entre-jeu, adopté un mental d'acier à  tous les niveaux (sur les 90min et +)  et une prestation de haute volée de Raya  sinon ça sent le roussi.

Ça fait beaucoup de "si":P.

 

Aller on y croit :pray:

« Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. »Malcolm X

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour Trossard qui continue à voir Havertz lui passer devant. 
 

Cela dit, l’Allemand a fait un bon match mercredi et le Belge a vraiment pas été top. 
 

Je m’interroge quand même sur cette composition. J’aurai préféré voir Nketiah en dehors du 11 et mettre Havertz 9 et Trossard 8.

 

On verra bien mais je suis pas franchement optimiste même si défensivement l’équipe à fier allure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..