Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

J11 - Newcastle United 1-0 Arsenal


SkyMan

J11 - Newcastle United v Arsenal  

16 membres ont voté

  1. 1. NUFC v AFC

    • Victoire de Newcastle
    • Match nul
    • Victoire d'Arsenal

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 11/04/23 à 17:30

Messages recommandés

Il y a 3 heures, The Wilsh a dit :

On parle bien de Newcastle-Arsenal ? Parce que j'ai pas l'impression. 

 

On a totalement été au niveau de la rencontre, vous n'avez peut-être pas intégré que désormais Newcastle était une top équipe qui ne donne quasiment rien à domicile et peut battre voire mettre des volées aux meilleures équipes du monde à Saint James Park (PSG, City entre autre) mais il va bien falloir se mettre à jour. On peut avoir des points de vue qui divergent mais là c'est une réécriture totale du scénario du match, basée sur le résultat final. 

 

Oui il n'y a pas eu suffisamment de qualité dans le dernier et surtout l'avant dernier geste, mais un match comme celui-ci c'est beaucoup plus que ça, et Arsenal a été nettement au niveau de son adversaire dans la totalité de ces domaines, voire supérieur dans certains. Ce "but" est un fait non pas seulement majeur du match mais central. 

Mais merci. J'aurais compris ta réaction Mellow, et j'aurais été d'accord, si Newcastle nous avait roulé dessus. Mais c'est absolument pas ce qui s'est passé. On a été clairement au niveau dans l'engagement et on a dominé une grande partie du match. Les Magpies n'ont quasi aucune occase, ils ont été très forts défensivement.

 

Je comprends la frustration de ne plus voir le jeu offensif de l'an dernier et moi aussi je m'inquiète un peu de voir le niveau de nos ailiers. Mais on ne va pas revenir sur le changement tactique opéré par Arteta ou le fait que l'on ne bénéficie plus de l'effet de surprise du à notre statut.

 

Rappelons aussi qu'on a MO, Gabi Jesus, Partey et on peut rajouter Timber d'absents! Soit la totalité de nos meilleurs acteurs offensifs blessés ou hors de forme.

 

 

Modifié par repiesh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste encore un nombre impressionnant de soi-disant "supporters" qui n'auront que la critique très négative en guise exclusive de commentaires envers l'équipe. Jamais ne seront-ils satisfaits que si chaque équipe du championnat serait battue a minima 3-0 dans une maîtrise des plus totales. J'aurais aimé que ce ne soit que caricatural, mais à la lecture de certains messages il est évident que ce n'est pas le cas. Mais j'imagine que leur implication est à la hauteur de leurs expectations, n'est-ce pas ?

 

Anyways, comme cela a été expliqué à très juste titre, le match n'aurait pas mérité mieux qu'un point pour chacune des équipes, et certainement pas le gain supplémentaire de deux points obtenu par Newcastle de manière scandaleuse. L'équipe a fait un job honnête, s'est globalement bien battue, malgré effectivement un manque d'efficacité offensive. Place à Séville!

Modifié par Edidas
  • Aimer 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jeremz92 a dit :

J'ai pas le meme avis que tout le monde... J'ai trouvé le match d'Arsenal très solide surtout défensivement... Je crois que Newcastle à zero tir en premiere mi temps à domicile....! 

Je suis convaincue que avec un arbitrage "normal" nous prenons les 3 points. Il y a rouge sur Guimaraes en première mi temps sans contestations possible. Je parle meme pas du but de Newcastle.... Je suis très dur avec lui mais plutôt bonne prestation de Havertz, Rice gros niveau le reste a part la défense tres moyen...! 

 

Les trois points c’est difficile d’être aussi catégorique. On était l’équipe qui mettait l’autre sous pression mais sans réellement se créer de grosses occasions. 
Par contre ça paraissait compliqué de s’imaginer repartir avec autre chose que minimum 1 point

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop de déchet dans les 30 derniers mètres pour valoriser ce qui a été fait avant, les stats sont édifiantes :

 

 

 

Entrer autant de fois dans la surface et produire si peu de concret, pour moi le problème était la forme individuelle des offensifs. 

 

  • Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..