Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

J8 - Arsenal 1-0 Manchester City


SkyMan

J8 - Arsenal v Manchester City  

24 membres ont voté

  1. 1. AFC v MCFC

    • Victoire d'Arsenal
    • Match nul
    • Victoire de Manchester City

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 10/08/23 à 15:30

Messages recommandés

il y a 1 minute, papapoupa31 a dit :

On perd jamais avec Partey sur le terrain, fact.

Bien pour la confiance de Havertz aussi, et à rajouter sur l'action décisive l'apport des entrants Tomi et Marti à la finition.

 

Match très tactique pas mémorable, opération énorme pour la course au titre.


Un très très bon match. Professionnel et mature. On s’est battu avec nos armes et on a gagné. C’est fort. 
 

Ça m’a fait tellement plaisir de voir les passes directs et osés de Partey. Il nous a beaucoup manqué. 
 

Espérons que nos joueurs reviendront en bonne santé de leurs rendez-vous internationaux. Si c’est le cas, le beau et efficace football va revenir. 
 

BONUS : j’ai beaucoup aimé Jesus sur le droite au lieu de gauche. Même si ses prises de décisions en touche final étaient nulles, quelle flow. Gvardiol a passé un mauvais moment.

 

En plus, ça ne l’empêche pas de se retrouver en situation de marquer, au contraire. J’aimerais revoir ça plus souvent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Declan est l'homme du match, il a été phenomenal.

 

Notre charnière transpire la sérénité également, Saliba x Gabriel, masterclass.

 

 

Petite anecdote sympa, le but vient intégralement des joueurs du banc : une victoire de plus pour le coach. Partey -> Tomiyasu -> Kai -> Gabi.

 

 

 

  • Aimer 2

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

INCROYABLE ! Quelle soirée

 

Match pas fun du tout mais le contrôle et la sérénité qu'on a eu. On a éteint l'équipe du triplé !

 

Je sais que beaucoup aiment pas le manque de fun de cette saison mais bordel le step up de malade en terme de structure et contrôle. C'est ça qui nous fera aller loin. On aurait pu se projeter plus vite vers l'avant mais on ce serait fait juste tuer en transition par Haaland comme la saison dernière. Aujourd'hui il a même pas exister.

 

Rice, Saliba et surtout Gabriel ont été monstrueux.

Raya le seul point noir, bravo à tous.

Havertz a changer la rencontre en rentrant en 9, on a eu un target man.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, sinestro a dit :

Bon, on va pas se mytho, la compo qui a marqué a bien changé hein...

 

Non mais c'est ça, sans eux c'était 0-0, après pour une fois on avait un meilleur banc que City, c'est assez rare.

La patience a été de mise et assez logique.

Modifié par papapoupa31
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a eu envie, on a voulu contrôler, on a pris un scandale d'arbitrage, on a gagné. Mérité p***** ça fait du bien!!!

 

Je tiens à dire que l'an dernier on est resté invincible 5 matchs avant de se faire battre par United puis 7 matchs avant de perdre contre Brighton. Là on en est à 8 matchs d'invincibilité. On va à Chelsea et à Newcastle les prochaines journées (avec chéplusqui entre). Autant dire que si on ne perd pas ses deux matchs, on peut sérieusement penser à rester invincible jusqu'au Boxing Day.

Modifié par repiesh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arsenal fait chuter le champion en titre, mais d'après certains experts sur ce forum, on a régressé cette saison et on ne joue pas le titre :rolleyes:

 

On va peut-être enfin lire un peu de positif dans les jours à venir.

 

A noter que les 4 entrants sont impliqués sur le but. Transversale de Partey pour Tomiyasu qui remet à Kai pour une remise sur Martinelli qui allume Ederson bien aidé par Aké. 

 

Victoire méritée dans l'ensemble, d'autant plus que Kovacic doit être expulsé en première période. City n'a absolument pas été dangereux, on a remporté la bataille tactique ce soir. On met enfin un terme à une série noire de 12 défaites en PL contre City. 

 

Soirée extrêmement importante pour l'avenir. Fier de mes gunners et de mon coach ce soir :amoureu:

  • Aimer 4

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire méritée, on a été plus dangereux qu'eux notamment en seconde, ils s'en tirent déjà très bien avec le rouge non donné à Kovacic rien à dire fier de l'équipe

 

Top : Declan Rice, Saliba/Gabriel, Jésus, les rentrants

 

City était venu jouer le 0-0, ils repartent la queue entre les jambes

 

Victoire à Goodison Park, victoire contre City, victoire chez les scums la saison dernière petit à petit tous les verrous des records horribles qu'on avait finissent par tomber, l'équipe progresse 

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé l'entrée de Kai plutôt bien perso.

Martinelli un régal sa mi temps.

Par contre Odegaard et Trossard dans le dur dans les gros match.

 

Alors par contre ok j'adore notre défense, c'est pas pour rien qu'on est meilleur défense de PL, Saliba-Gabriel c'est tellement solide et j'ai pas autant kiffé  une charnière depuis tellement longtemps...

Mais alors par contre offensivement qu'est ce que  c'est pauvre...on est 7 ème attaque de PL et chaque match t'as l'impression d'être innofensif. Il nous manque vraiment un tueur devant. Nketiah c'est plus possible c'est beaucoup trop faible. Ce sentiment de pouvoir jouer 4h sans marquer !

 

Par contre le coaching de Mikel est juste incroyable, les 4 entrants tous impliqués sur le but.

Modifié par The Leftovers
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, arsenewho a dit :

haverts a la place de Nketiah je ne dis pas non. On va trouver un autre 8 l'an prochain.

 

Nketiah n’a fait que les rendre fou avec Jesus. Leurs courses, leurs presses, leurs intensités dans les duels. C’est pas ça qui favorise leur manque de réactivité et lucidité sur l’occasion qui amène le but ? Ça joue aussi. L’apport d’un joueur ne détermine pas uniquement à ce que les statistiques peuvent montrer. Le football est un ensemble de plusieurs interactions qui influencent, activement et passivement, le cours du jeu.

 

Pour Kai : il a 24 ans. Il ne joue plus au milieu depuis 3 années. Je dis : laissons le travailler, encourageons le et profitons (dans le futur) de cet investissement.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, SkyMan a dit :

Comme quoi, tous les commentaires sur la compo en début de match et tout le pessimisme valaient bien le coup :whistling:

 

Arteta et l'équipe ont fait fermer pas mal de bouches ce soir :ok:

 

Bravo les gars !

Ouais enfin c'est quand même pas la même compo qui fait gagner le match à l'arrivér. 

Et pourtant je fait partie de ce qui on pas tellement parler de la compo de départ étant donner les absents. 

 

Mais ce qui fait la différence c'est la rentré de marti et celle de partey. Trossard n'est pas un ailier et on la pas vu sur la première mi-temps. 

Partey avec cette capacité à casse des lignes et jouer long est indispensable à l'équipe. 

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, The Leftovers a dit :

J'ai trouvé l'entrée de Kai plutôt bien perso.

Martinelli un régal sa mi temps.

Par contre Odegaard et Trossard dans le dur dans les gros match.

 

Alors par contre ok j'adore notre défense, c'est pas pour rien qu'on est meilleur défense de PL, Saliba-Gabriel c'est tellement solide et j'ai pas autant kiffé  une charnière depuis tellement longtemps...

Mais alors par contre offensivement qu'est ce que  c'est pauvre...on est 7 ème défense de PL et chaque match t'as l'impression d'être innofensif. Il nous manque vraiment un tueur devant. Nketiah c'est plus possible c'est beaucoup trop faible. Ce sentiment de pouvoir jouer 4h sans marquer !

Franchement ça paraît grave parce que l'an dernier ça faisait des étincelles. Mais en vrai on a une stabilité défensive et un contrôle sur les matchs qui nous permettent de nous économiser et de dominer sérieusement. Alors oui on a moins d'occases et il s'agit de ne pas les manquer. Mais je suis persuadé que l'efficacité reviendra quand nos offensifs seront tous là et au top (a t-on joué cette année avec les deux Gabi et Saka?). La première partie de mon message, c'est ça la chose la plus difficile à construire. Je suis sûr qu'on terminera la saison avec un classement attaque bien meilleur que 7e.

J'édite pour ajouter qu'on à 16 et le premier Brighton a 21 buts. C'est pas si loin. D'autant que Brigthon a déjà 16 buts encaissés.

Modifié par repiesh
  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match très fermé où aucune équipe n'a voulu prendre de risque. Les deux jouaient au milieu en essayant de conserver la balle sans se déséquilibrer. C'était assez chiant mais c'était certainement la bonne méthode aujourd'hui pour gagner face à eux et ne pas prendre de contre. 


3 points pris et nous voilà leader à égalité avec Tottenham ! 

 

Ça clôture très positivement ce début de saison où nous sommes également invincible en PL et avons une seule défaite à Lens avec le contexte que l'on connait. 

 

Je suis ok que tout n'est pas parfait mais les mecs, on peut être extrêmement positif ! 

 

Côté enseignement Raya pour moi n'est pas au dessus de Ramsdale. J'aime les deux mais je suis plus attaché à Aaron aujourd'hui. 

 

Rice est notre meilleur joueur de ce début de saison et j'espère le voir s'installer en 8 avec Partey en 6 (Jorginho en doublure en 6).

Havertz doit rester sur le banc et rentrer en 9 ou 8 ou s'il doit être titulaire je le préfère en 9.

 

Saliba et Gabriel sont des monstres et j'aime bien Tomiyasu dans ce rôle de doublure à Zinchenko. J'espère voir Kiwior jouer en Cup notamment. 

 

Le retour de Timber va être long mais il pourrait booster la fin de saison pour permuter avec White. 

 

Espérons que Saka revienne en forme et que les autres internationaux ne se blessent pas ! 

 

Très belle soirée. 

 

COYG 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Miky_asc a dit :

Ouais enfin c'est quand même pas la même compo qui fait gagner le match à l'arrivér. 

Et pourtant je fait partie de ce qui on pas tellement parler de la compo de départ étant donner les absents. 

 

Mais ce qui fait la différence c'est la rentré de marti et celle de partey. Trossard n'est pas un ailier et on la pas vu sur la première mi-temps. 

Partey avec cette capacité à casse des lignes et jouer long est indispensable à l'équipe. 

Mais c'est pas pour autant qu'on aurait forcément gagné avec ceux qui sont rentrés si ils étaient titulaires.

 

  • Merci 1

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principal ce soir est d'avoir gagné contre City. Cela faisait tellement longtemps que tous le commentaires négatifs sont peu importants ce soir.

 

Vivement le retour de Saka pour avoir un front Marti, Jesus et Saka. Et là on verra comment l'équipe se comporte, je ne fais pas de soucis. Rice a fait sa place.

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ça fait du bien ! Bravo au club ! On est loin d'un match sexy, mais l'équipe a été très sérieuse défensivement après 20 premières minutes compliqués. Ensuite City n'a plus rien eu à se mettre sous la dent et le duo Haaland/Alvarez qui fait peur à tout le monde s'est retrouvé dans les poches de nos deux juggernauts en défense centrale. Et même si la conclusion du but est "chanceuse", l'action est très belle avec une passe sublime, la détermination d'un défenseur, la solidité de Kai et la folie de notre Gabi <3

Déso City mais on l'a bien mérité celui là !!

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kloro a dit :

 


je le dis haut et fort, je sais que beaucoup ne sont pas d'accord mais on est meilleur que la saison dernière. On est une équipe plus complète.

 

Première fois depuis son arrivée en PL que Haaland fait un match sans tirer au but aussi (si j'en crois la chaine américaine de mon stream du moins)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, sinestro a dit :

J'écoutais un podcast sur YouTube de fans d'arsenal.

 

Ils ont trouvé le match chiant.

Perso je l'ai bien aimé, c'était pas le plus éclatant, mais c'était serré et ça jouait bien globalement.

 

Vous en avez pensé quoi ?

 

Vu le nombre de tirs, c'était pas fou mais au moins on n'a pas été trop inquiété. On avait fait le même type de match en CS d'ailleurs.

 

Contre City il faut savoir être discipliné avant de mettre de la folie qui aurait pu nous coûter cher.

 

EDIT : D'ailleurs, on gagne contre les Manchester en fin de match juste avant la trêve ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..