Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[LDC - J1] Arsenal 4-0 PSV Eindhoven


SkyMan

[LDC - J1] Arsenal v PSV Eindhoven  

24 membres ont voté

  1. 1. AFC v PSV

    • Victoire d'Arsenal
    • Match nul
    • Victoire du PSV
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 09/20/23 à 19:00

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Mumakil a dit :

Et dans 5 min, on va apprendre que Gabriel Jesus est Italien !!!

 

Né à Abidjan d'une mère porteuse portugaise.

  • Haha 2

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Fly a dit :

 

Ben White n'a pas disputé le Mondial à cause d'une blessure, Cedric Soares est blond et international anglais. 

 

Emile Smith-Rowe n'a pas disputé l'Euro U21 avec les Young Three Lions. 

 

Je songe sérieusement à prendre un abonnement chez Bein. 

Et Odegaard a explosé depuis l'arrivée d'Arteta :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour gagnant dans la plus belle des compétitions européennes et débuts réussis pour Mikel dans la catégorie reine.

 

La victoire, la manière, tout y était ce soir.

 

Saka en méforme qui te claque un but et une passe décisive en 20 minutes pour ses débuts dans la compétition. Quelle pépite ce joueur.

 

Bon coaching de la part de Mikel avec des changements intervenus assez tôt pour permettre à nos cadres de se reposer (j'aurais juste sorti Bukayo plus tôt) avant la réception des Spurs dimanche.

 

A priori, pas de blessés à dénombrer. C'est ce que j'appelle une soirée de gala. 

 

Quand on pense que le PSV est la formation la plus relevée du groupe, on doit terminer premier avec au minimum 10 points. Aucune excuse.

 

 

  • Merci 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a changé le titre en [LDC - J1] Arsenal 4-0 PSV Eindhoven

Une soirée parfaite pour notre retour en Ligue des Champions. On a pris du plaisir à voir l'équipe évoluer.

 

L'effectif a bien été géré Zinchenko et Trossard ont simplement joué 58 minutes, Jesus et Saka 70 minutes et Rice 75 minutes. 

 

J'ai bien aimé les rentrées de Nelson et Vieira, ce dernier prend vraiment confiance. J'étais vraiment heureux comme le public de voir Smith-Rowe rentrer. Vous ne trouvez pas qu'il a pris un peu de poids ou c'est moi ? 

 

La nouvelle contre performance d'Havertz va vraiment inciter Arteta à systématiquement titulariser Vieira ou peut-être Smith-Rowe en 8 à l'image de Man City avec Rice en 6 qui a encore été excellent et sécurise l'équipe. J'ai d'ailleurs préféré Havertz en 9 encore ce soir. C'est seulement là qu'il a été bon chez nous : ce soir et au community shield. C'est aussi en 9 qu'il a été bon en rentrant en jeu avec l'Allemagne la semaine dernière. 

 

Au niveau du turnover la blessure de Timber nous fait beaucoup de mal c'est sûr. C'est pourquoi je m'attends à voir Partey évoluer régulièrement en lateral droit inversé quand il faudra faire tourner. Jorginho suppléant Rice en fin de match. 

 

J'ai pas de commentaire particulier à faire sur le back four. J'ai seulement une petite pensée pour Ramsdale, je ne sais pas comment il va vivre cette situation. Raya a été bon, il amène lui aussi beaucoup de confiance. Je note quand même qu'il a raté deux transversales. 

 

Du très positif donc ! L'équipe type a été beaucoup plus investi que notre équipe 2 en EL la saison dernière et peut aider l'équipe à être exigeant à TOUS les matchs.

 

Maintenant vivement dimanche. :)

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument géniale cette entrée en ligue des champions. Une régalade du début à la fin. On frappe un bon coup contre ce qui semble être initialement comme notre meilleure adversaire de notre pool. Et comme un symbole rappelant l’année dernière 4 buts 4 joueurs différents. Super de pouvoir compter sur autant de scorer et Marti n’était pas là ce soir ! Ça donne un bel élan avant le NLD !

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une entame un peu brouillonne où on rend des ballons assez bêtement, la première action bien préparée en multipliant les passes dans notre camp avant de changer de rythme amène un but. On a bien exploité bien leur animation défensive suicidaire. En jouant avec les défenseurs très écartés et Odegaard qui redescendait ( et l'utilisation du jeu au pied de Raya ) on étirait leur première ligne de pression et on avait toujours le surnombre ça facilitait les passes entre les lignes. La défense trop éloignée du reste de l'équipe était obligée de courir vers son but, ça nous a permis de trouver beaucoup de positions favorables dans la surface.

 

 

Modifié par Micah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plein de choses à dire sur ce match (qui pourraient aller dans d'autres topics mais bon je vais tt mettre ici).

 

Déjà dans la compo : Raya titulaire.

Ce qui semble clarifier la situation. Raya est le n°1 au moins actuellement et Ramsdale est passé n°2.

Alors c'est dur pour Ramsdale, clairement et encore plus par le fait que sa personnalité est hyper apprécié des fans moi compris.

Après, le sujet c'est de dire qu'est ce qu'il a en plus que Raya ? Il y a 2 dimensions claires où Raya m'a semblé apporter énormément : le jeu au pied et le jeu aérien.

Le jeu au pieds, Raya est calme, serein, tu as l'impression d'avoir un joueur de champs (évidemment il a raté 2 transversales mais c'est normal, personne ne va faire 100%).

Pour le jeu aérien ça s'est vu surtout ce weekend où il a capté des ballons très loin de sa ligne, de manière très très sûre.

A voir sur la ligne mais Ramsdale n'avait pas la saison dernière des stats incroyables entre les buts concédés et les xG. 

Encore une fois, j'adore Ramsdale et la situation est dure pour lui. Mais je comprends le choix sportif d'Arteta.

 

 

Ensuite le match : clairement ça change énormément du début de saison de PL puisqu'on a joué sur tout le terrain et non sur la moitié en attaque/défense.

A ce jeu là, on a été létal devant et pas trop sous l'eau derrière dans un match assez différent de "l'asphyxie" habituelle que l'on met en place.

J'avais le souvenir de l'an passé en EL où on avait été loin de dominer cette équipe. Bon ben là clairement c'était autre chose avec les titulaires et la motivation décuplée par le retour en LDC.

Ça donne l'impression que si on continue dans cette veine, on peut viser la première place au bout de 5 journées. 

A confirmer a l'extérieur tout de même.

 

Sur les joueurs, j'ai lu des commentaires moins bons sur Rice alors qu'à mes yeux il est entrain de s'installer en patron. Dans le jeu, la couverture de terrain, même son attitude. Comme s'il était là depuis bien longtemps.

A l'inverse on a retrouvé Havertz et il y a beaucoup de choses à dire. Déjà je l'ai trouvé un peu mieux hier soir sans pouvoir dire qu'il a été vraiment bon (en fin de match de mieux en mieux).

Mais il y a un truc particulier dans son rôle qui a mon avis se voit moins a la tête, c'est tout la partie "off the ball", le fait de situer dans les bons espaces, d'attirer des défenseurs par des courses ce qui créer de l'espace pour les autres, de bien compenser a la perte de balle etc.

On a beaucoup de joueurs de ballons dans l'équipe et notamment sur les ailes plus Oodegaard. Et en fait, c'est très précieux d'avoir un joueur qui va travailler sans ballon pour ouvrir des espaces, arriver dans des endroits où on ne m'attends pas, jouer en déviation sans porter le ballon.

J'ai l'impression qu'Arteta cherche ça dans Havertz et c'est vrai que c'est intéressant.

 

Du coup : a la décharge d'Havertz, c'est pas un rôle facile ou visible, ça demande une coordination parfaite avec le reste de l'équipe etc.

Pour le moment on a l'impression qu'il est souvent a contre temps, pas juste etc. Et on peut se dire qua un moment il va y avoir un déclic et que quand ça va s'aligner, d'un coup il va apporter beaucoup plus.

 

A l'inverse, jusqu'à présent il ne me convainc pas trop dans ses aptitudes de bases. Il est régulièrement maladroit avec le ballon, imprécis dans ses passes etc.

Et ça ça me fait peur : est ce que c'est vraiment un top joueur ?

 

 

En conclusion c'était une très bonne soirée qui donne beaucoup d'espoir pour la suite (sans s'enflammer non plus) et qui efface un peu non dernier souvenir européen (LDC et EL) qui étaient douloureux.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..