Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[22] David Raya


Kloro

Messages recommandés

Pas un bon match de sa part.... 

Il est fautif sur le premier but, incompréhensible de le voir monter aussi haut et de déstabiliser sa défense. 

Le peno il est déjà à terre avant même que Kane le frappe et face à coman il est sauver par son poteau.... Aucune parade décisif. Très déçu de son match 

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il a 0% de responsabilité sur le premier but

 

Vraiment je comprends absolument pas ce qu'il fait de mal, il subit les mauvais choix de Gabriel et Kiwior (surtout lui) plus qu'autre chose

  • Aimer 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le premier but je ne comprends pas sa sortie, elle est mal jugée et a une conséquence directe sur la suite de l'action, il a mis Gabriel en difficulté. 

 

Pour le pénalty, sachant comment tire Kane, je ne lui en veux pas, il a parié et a perdu, l'Anglais a l'habitude de viser la lucarne à sa gauche, inarrêtable surtout si tu pars au dernier moment, il a juste été plus malin en levant la tête et en l'ajustant.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, The Wilsh a dit :

Sur le premier but je ne comprends pas sa sortie, elle est mal jugée et a une conséquence directe sur la suite de l'action, il a mis Gabriel en difficulté. 

 

Du mal à considérer ça comme un "mauvais choix" parce qu'il le fait depuis des mois et c'est aussi pour ça qu'il a été acheter.

En soit si Gabriel lui laisse il relance tranquillement, je pense aussi que Gabriel pouvait mieux gérer sa première touche et se mettre dans de meilleurs situations pour redonner à Raya, mais il fait un contrôle long et se met en situation de stress avec un joueur au dos.

 

Après pour moi globalement Gabriel se rattrape comme il peut, c'est vraiment Kiwior que je trouve très rigide dans sa course et ses appuis qui fait qu'il rate un contrôle plutôt simple à réaliser. L'erreur est surtout là et ensuite c'est un enchaînement de faits subit par ce contrôle raté. Je compte pas vraiment tout ce qui arrive avant

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Kloro a dit :

Pour moi il a 0% de responsabilité sur le premier but

 

Vraiment je comprends absolument pas ce qu'il fait de mal, il subit les mauvais choix de Gabriel et Kiwior (surtout lui) plus qu'autre chose

Non pour le coup, il sort un peu trop haut et en plus à mal jugé l’action vu qu’il n’intervient pas. Avec sa sortie, il coupe la passe en retrait de Gabriel. 
‘Même si je mets constamment en avant son côté proactif, là il aurait du laisser Gabriel faire le taff vu qu’il avait bien couvert. Il se trompe dans la lecture de la situation. 
Maintenant, même si ça déstabilise Gabriel, on est en droit d’attendre que derrière il ne loupe pas sa passe, et / ou que Kiwior soit plus réactif sur ses appuis. Il a une part de responsabilité , mais comme je le disais à la mi-temps, pour moi c’est pas l’erreur la plus importante sur ce but 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme @The Wilsh je trouve que Raya est mauvais juge

 

Sa sortie est ratée, non seulement Gabriel est plus proche que lui du ballon mais même si ça n'avait pas été le cas je ne suis même pas sûr que Raya est plus proche que Kane finalement

Ca ne justifie pas la seconde erreur de Gabriel pour autant, mais c'est lui qui initie tout ça

 

Et quand on sait qu'on mène 1/0, que sur l'action précédente White rate son 1vs1 sur la très belle ouverture d'Odegaard et que là c'est un ballon sans danger dans une zone ou nos joueurs sont en nombre c'est franchement vexant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Kloro a dit :

Pour moi il a 0% de responsabilité sur le premier but

 

Vraiment je comprends absolument pas ce qu'il fait de mal, il subit les mauvais choix de Gabriel et Kiwior (surtout lui) plus qu'autre chose

 

Alors non il y a quand même une erreur, tu sors pas de ta surface si ton défenseur est au duel, voir même là est en avance sur l'attaquant, je comprend pas cette prise d'initiative.

Après je te rejoins sur le fait que le but reste largement évitabla malgré ça.

La passe de Gabriel n'est pas bonne mais pas inratable, et Kiwior a le dynamisme d'une huitre pour le coup, c'est presque lui que je trouve plus coupable, même si ça vient d'approximations et de mauvais choix.

 

Sur le péno, les mecs qui lui reprochent quelque chose c'est risible, surtout vis à vis de sa performances du tour précédant, la mémoire de supporter est celle d'un poisson rouge, si on est là aujourd'hui c'est grâce à sa perf en 8ème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Kloro a dit :

 

Du mal à considérer ça comme un "mauvais choix" parce qu'il le fait depuis des mois et c'est aussi pour ça qu'il a été acheter.

En soit si Gabriel lui laisse il relance tranquillement, je pense aussi que Gabriel pouvait mieux gérer sa première touche et se mettre dans de meilleurs situations pour redonner à Raya, mais il fait un contrôle long et se met en situation de stress avec un joueur au dos.

 

Après pour moi globalement Gabriel se rattrape comme il peut, c'est vraiment Kiwior que je trouve très rigide dans sa course et ses appuis qui fait qu'il rate un contrôle plutôt simple à réaliser. L'erreur est surtout là et ensuite c'est un enchaînement de faits subit par ce contrôle raté. Je compte pas vraiment tout ce qui arrive avant

Malheureusement une partie de la vidéo est hors-champ mais regarde sa course par rapport à l'avance qu'à Gabriel sur Kane au moment de l'action :
ea4abc6bb24fa392471bb747c2584c8e.jpg
Ca c'est ce que peut voir Raya au moment du rebond, Gabriel nettement en avance. 

2423ae402e32e51fe6da4417a4650d01.png

Là c'est le moment ou Raya arrête sa course vers l'avant. Ca me paraît évident que c'est bien trop tard, il doit voir que Gabriel sera le premier sur le ballon et lui offrir une solution plus longue en retrait pour qu'il ne soit pas gêné par le pressing de Kane au moment de la réception. Il mets clairement Gabriel en difficulté pour moi.

 

Derrière le brésilien doit quand même faire beaucoup mieux, Kiwior n'est pas bien sur ses appuis non plus, et Rice se fait prendre par l'appel de Goretzka. Raya est le premier responsable pour moi mais c'est un enchainement de pas mal d'erreurs sur une situation anodine.

  • Aimer 2

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le peno, je trouve qu'il part vraiment trop tôt. Kane a largement le temps de le voir bouger et dc changer son choix de tir.

 

Sur le 1er but, il y a une accumulation de mauvaise décision. Kiwior doit faire faute, Gabriel doit mettre une praline et Raya est clairement trop haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beau revoir l'action plusieurs fois, il est quand même le premier responsable au début, après il y a une avalanche d'erreur derrière (gabriel kwior) qui en découle mais l'erreur par de lui.

C'est encore plus criant sur les 2 images poster plus haut, il prend mal l'information et a rien a faire aussi haut , ca me rappelle un peu le but qu'on se prend contre Liverpool je croit ou saliba ne dégage pas le ballon assez vite car raya monte puis stop sa course et derrière ca fini en but gag. Manque de concentration et d'information .

 

Pour le péno , c'est moi qui lui reprocher d'être partis mais alors vraiment trop tôt pour le coup .

Apres j'ai pas la mémoire courte, j'oublie pas que c'est lui qui nous qualifie contre Porto, c'est juste que j'ai étais déçu qu'il soit aussi naif a partir aussi vite. D'ailleurs l'interview de Kane après le match confirme ca, ou il dit en gros qu'il a regarder comment raya arrêter les penalty contre Porto et quand faite il anticipé très tôt un coté. Il n'a eu cas  ralentir sa course pour voir raya déjà parti ce qui lui a facilité le choix de la frappe.

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, il a une grosse responsabilité sur le premier but.

Un gardien ne sort pas s'il a son défenseur au duel pour la balle surtout qu'il est en retard.

Du coup, son positionnement déstabilise Gabriel qui pensait pouvoir jouer tranquillement en retrait.

Après oui la passe de Gabriel n'est pas bonne et Kiwior peut faire mieux mais même sur la fin un grand gardien ne prend pas le but.

Bref sans son erreur, il n'y a aucun début d'action pour le Bayern.

 

Pour le péno par contre, aucune raison de lui en vouloir particulièrement.

 

Modifié par Vintex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hamza59 a dit :

On parle du plus grand gardien de tous les temps peut être.

Faut savoir doser à mon avis.

Il n'a pas été spécialement bon, mais il n'a pas été mauvais. C'est pas lui qui nous empêche de passer le Bayern.

Ce n'est absolument pas mon propos, à aucun moment je ne parle de sa performance d'hier. Je dis simplement que celles de Martinez et Nueuer balle au pied sont impressionnantes et qu'ils sont plus performants sur leur ligne que Raya notamment. Ils font régulièrement des arrêts décisifs.

Je veux donc dire qu'il existe meilleur que David. Néanmoins j'aime bien Raya, si tu relis mes posts tu verras que je le défends régulièrement. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais du coup ton poste est étrange après deux défaites alors qu'il a enchainé les clean shit. 

Il y a meilleur que lui bien entendu, il ne fait pas parti du top 5 mondial même top 10 mais il est un super rempart, nous offre la qualification contre Porto.

Peut-être qu'un jour nous irons chercher meilleur mais ça n'est pas la priorité pour le moment, il donne satisfaction. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..