Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[22] David Raya


Kloro

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Fly a dit :

Ils estiment juste que l'espagnol est meilleur que l'anglais

 

*Pourquoi je rentre encore dans ce débat*

 

Pour ma part, et je le répète, j'estime que la marge de progression de l'espagnol est plus intéressante que celle de Ramsdale. 

On sait tous que Arteta cherche un gardien pro-actif et j'ai le sentiment (subjectif) que c'est contre nature de la part de Ramsdale, comme si il se forçait pour épouser la philosophie de Arteta. Là où j'ai le sentiment (toujours subjectif) que c'est plus naturel pour Raya. 

Et je ne parle pas de jouer aux pieds, mais vraiment d'être "pro-actif". 

Les gens cantonnent Raya à son jeu aux pieds, et j'étais le premier à le penser au début. Mais dès les premiers matchs, j'ai compris ce que signifiait être "pro-actif" pour un gardien, juste en l'observant de mes yeux de néophytes. 

 

Là où certains vont voir les arrêts, d'autres vont voir l'ensemble. 

 

C'est un débat qui se tient, car le rôle principal du gardien c'est "d'arrêter". 

Tout comme le rôle du buteur, c'est de marquer. 

 

Je vous pose la question :

Est ce que vous trouvez que Mbappé est bon depuis le début de la saison ?

Moi absolument pas. Il marque mais est très souvent catastrophique dans le jeu.

Certains te diront que c'est pas important tant qu'ils marquent, d'autres te diront que c'est nettement insuffisant. 

Malgré tout, ça reste une arme qui peut décider du sort d'un match. 

Et pourtant, il n'a jamais gagné le CL. 

Ça signifie bien qu'il y'a d'autres manières de se passer de ce genre d'individualité. 

Je trouve que cet exemple peut s'apparenter ici, Arteta souhaite amener une autre caractéristique du goal quitte à sacrifier (peut être) le principal, pcq ça sied mieux à sa vision du jeu. Peut-on lui en vouloir de suivre ses convictions ?

Là est tout le débat. 

 

C'est un débat sans fin pcq ce sont deux écoles d'apprécier le foot qui s'opposent, c'est à la sensibilité de chacun. 

Ce qui est frustrant dans ce débat, c'est ceux qui refusent de comprendre pourquoi on soutient Raya. Ce n'est pas seulement par confiance aveugle pour le coach, mais aussi pour ce qu'on voit qu'il apporte et peu apporter par la suite. 

 

Je ne dis absolument pas que Raya est LE goal qu'il nous faut à moyen/long terme. Ça, ça ne dépendra que de lui.

Mais je dis qu'il a les armes pour nous faire passer un cap. Ce que je ne ressens pas chez Ramsdale, avec qui je ressens plus un plafond de verre.

C'est à Raya aujourd'hui de nous prouver que Arteta à raison de lui apporter cette confiance. 

 

Modifié par Tetsuyah
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Ezio a dit :

Que les chiffres te disent cela, soit. Mais tes yeux ? 

 

 

Raya contre Lens il fait une erreur au pied qui apporte un but, à Seville pas loin de faire une erreur qui pouvait couter chère, à Chelsea sur le lob de Mudryk, à Newcastle sur le but de Gordon il loupe totalement sa sortie, et mardi soir c'était encore plus dramatique avec deux grosses erreurs dans le même match.

Contre Lens il fait une erreur qui est anecdotique 99,99% du temps tant l'action suivante est réalisée à la perfection. C'est une erreur mais pas aussi grosse que celle que vous voudriez faire croire. 

 

Je n'aborde plus le lob de Mudryk, déjà fait tu peux te référer à mes posts précédents dessus, à Séville sa sortie est ratée mais elle nous sauve en réalité deux points de par sa proactivité, puisque tu veux faire dans le factuel. 

 

Et il y a tout le positif qui n'est pas abordé.

 

Il y a 6 heures, Ezio a dit :

Et malgré tout cela en seulement 3 mois, tes yeux te disent qu'il est meilleur que Ramsdale ? Ramsdale la saison dernière c'était un acteur principal dans la course au titre. Préférer Raya actuellement c'est juste apporter son soutient indirectement à Arteta. 

Oui, plutôt nettement même. Je me souviens clairement des performances de Ramsdale qui étaient émaillées d'à peu près autant d'erreurs mais qui n'apportait pas le reste des qualités de Raya qui font que l'équipe est meilleure. Je l'affirme : Arsenal est meilleur avec Raya que Ramsdale, ce n'est pas une projection ou quoi que ce soit, c'est le ressenti que j'ai sur les performances actuelles, et à chaque fois que Ramsdale est entré dans l'équipe, il a conforté le statut de chacun. 

 

Quand à la dernière phrase, je t'apprécie Ezio mais elle est quand même extrêmement drôle quand on sait que tu brandissais le même argument concernant Kai Havertz et que tu es doucement en train de te rendre compte que, peut-être, l'adaptation n'est pas une légende urbaine dans le football. Pourquoi prendre une posture hautaine parce que tu ne voies pas les mêmes choses qu'un autre ? On peut tous se tromper, pas la peine d'utiliser une rhétorique digne de Lee Gunner :lol:

 

  • Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi un match référence pour Raya ?

 

Un match où il aura fait des arrêts déterminants qui nous aura fait gagner des points ?

J'espère plutôt qu'on sera spectateur de ce match référence le plus tard possible. Non pas qu'il n'en est pas capable, mais plutôt que ça signifierait qu'il y'a eu au préalable une faillite collective. 

 

Après, c'est toujours pareil. À quoi juge t'on qu'un match d'un gardien est une réussite ou qu'il a fait un match référence ?

Si Raya a été impeccable dans sa lecture du match, qu'il aura réussi des interventions pour soulager sa défense en CAPTANT le ballon et qu'il aura su varier jeu long / jeu court pour gérer le rythme du match, qu'il aura en somme su imposer son aura et son assurance ; peut-on parler d'un match référence ?

Pour moi oui, et je pense qu'il y'en a déjà eu mais que ce n'est pas impactant pour tout le monde. 

 

Me demandez pas de citer un match, c'est juste un sentiment que j'ai déjà ressenti plusieurs fois depuis qu'il est titulaire et ça me demanderait de revoir les 90mins de chaque match vu que ces interventions ne sont pas compilées dans un résumé. 

Modifié par Tetsuyah
  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tetsuyah a dit :

Là où certains vont voir les arrêts, d'autres vont voir l'ensemble. 

 

C'est un débat qui se tient, car le rôle principal du gardien c'est "d'arrêter". 

Tout comme le rôle du buteur, c'est de marquer. 

 

Je vous pose la question :

Est ce que vous trouvez que Mbappé est bon depuis le début de la saison ?

Moi absolument pas. Il marque mais est très souvent catastrophique dans le jeu.

Certains te diront que c'est pas important tant qu'ils marquent, d'autres te diront que c'est nettement insuffisant. 

Malgré tout, ça reste une arme qui peut décider du sort d'un match. 

Et pourtant, il n'a jamais gagné le CL. 

Ça signifie bien qu'il y'a d'autres manières de se passer de ce genre d'individualité. 

Je trouve que cet exemple peut s'apparenter ici, Arteta souhaite amener une autre caractéristique du goal quitte à sacrifier (peut être) le principal, pcq ça sied mieux à sa vision du jeu. Peut-on lui en vouloir de suivre ses convictions ?

Là est tout le débat. 

C'est pas antinomique. Mais on est d'accord qu'il faut un équilibre, un gardien qui apporte de la pro-activité, de la sécurité et une plus value au pied, dans la relance par ses qualités techniques et par ses déplacements / positionnement c'est super voire extraordinaire. Mais si de l'autre coté il nous met en danger par des erreurs d'appréciation, de sortie, de fautes de mains et de relance ratées au bout de trois mois. Je pense qu'on minimise son nombre d'erreurs et que pour contrebalancer on essaye de faire de même pour Ramsdale en le faisant passer pour un gardien error prone. Mais jamais Ramsdale a commis autant "d'erreurs" (graves ou pas grave) en trois mois depuis qu'il est chez nous.

 

En tout cas à l'instant, j'attends énormément plus de Raya dans le jeu pour que la balance se rééquilibre en sa faveur.

 

En témoigne le cas Zinch qui est le même mais encore plus extrême car : Zinchenko quand il est là est quasi indispensable au jeu et sa plus value est vraiment énorme (pas ENCORE le cas de Raya) et qu'il commet beaucoup d'erreurs défensives qui nous coutent des occasions.

 

Est-ce que ça veut dire qu'il faut condamner définitivement Raya ou ne pas le soutenir, bien évidemment que non. Est-ce que par contre on peut émettre une critique sur son apport GLOBAL depuis son arrivée ? Je trouve ça légitime.

 

il y a 21 minutes, Tetsuyah a dit :

C'est quoi un match référence pour Raya ?

 

Un match où il aura fait des arrêts déterminants qui nous aura fait gagner des points ?

J'espère plutôt qu'on sera spectateur de ce match référence le plus tard possible. Non pas qu'il n'en est pas capable, mais plutôt que ça signifierait qu'il y'a eu au préalable une faillite collective. 

Je ne me sens pas visé mais je réponds quand même parce que j'ai parlé de match "clutch référence". Bien évidemment qu'il faut encore voir ça de manière globale. Un match où il fait les arrêts qu'il faut s'il a à en faire, où il réussi à s'imposer le match entier dans sa surface, où au pied il arrive à casser le pressing adverse régulièrement, à bien orchestrer notre relance basse en étant à la fois sécure et téméraire etc.

 

Après c'est pas pareil que pour un joueur de champ, c'est particulier à analyser un match de gardien. On est forcément obligé la plupart du temps de prendre des actions isolées car c'est à la fois le tout premier relanceur et aussi le dernier rempart. Ça dépend des adversaires, de la tactique adverse, de leur volonté de presser ou non.

 

En tout cas j'ai pas encore l'impression d'avoir vu de masterclass de Raya. Des matchs propres oui, mais j'attends de lui plus dans le jeu au vu de ses atouts. En tout cas pour le moment le bilan est critiquable. Loin d'être catastrophique mais largement critiquable et ce, sans parler de Ramsdale.

 

  • Merci 2

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

C'est pas antinomique. Mais on est d'accord qu'il faut un équilibre, un gardien qui apporte de la pro-activité, de la sécurité et une plus value au pied, dans la relance par ses qualités techniques et par ses déplacements / positionnement c'est super voire extraordinaire. Mais si de l'autre coté il nous met en danger par des erreurs d'appréciation, de sortie, de fautes de mains et de relance ratées au bout de trois mois. Je pense qu'on minimise son nombre d'erreurs et que pour contrebalancer on essaye de faire de même pour Ramsdale en le faisant passer pour un gardien error prone. Mais jamais Ramsdale a commis autant "d'erreurs" (graves ou pas grave) en trois mois depuis qu'il est chez nous.

 

En tout cas à l'instant, j'attends énormément plus de Raya dans le jeu pour que la balance se rééquilibre en sa faveur.

 

En témoigne le cas Zinch qui est le même mais encore plus extrême car : Zinchenko quand il est là est quasi indispensable au jeu et sa plus value est vraiment énorme (pas ENCORE le cas de Raya) et qu'il commet beaucoup d'erreurs défensives qui nous coutent des occasions.

 

Est-ce que ça veut dire qu'il faut condamner définitivement Raya ou ne pas le soutenir, bien évidemment que non. Est-ce que par contre on peut émettre une critique sur son apport GLOBAL depuis son arrivée ? Je trouve ça légitime.

 

Je ne me sens pas visé mais je réponds quand même parce que j'ai parlé de match "clutch référence". Bien évidemment qu'il faut encore voir ça de manière globale. Un match où il fait les arrêts qu'il faut s'il a à en faire, où il réussi à s'imposer le match entier dans sa surface, où au pied il arrive à casser le pressing adverse régulièrement, à bien orchestrer notre relance basse en étant à la fois sécure et téméraire etc.

 

Après c'est pas pareil que pour un joueur de champ, c'est particulier à analyser un match de gardien. On est forcément obligé la plupart du temps de prendre des actions isolées car c'est à la fois le tout premier relanceur et aussi le dernier rempart. Ça dépend des adversaires, de la tactique adverse, de leur volonté de presser ou non.

 

En tout cas j'ai pas encore l'impression d'avoir vu de masterclass de Raya. Des matchs propres oui, mais j'attends de lui plus dans le jeu au vu de ses atouts. En tout cas pour le moment le bilan est critiquable. Loin d'être catastrophique mais largement critiquable et ce, sans parler de Ramsdale.

 

 

Je terminerai juste par ceci :

Raya est totalement critiquable je l'entend totalement. 

 

Mais je me répète, je préfère prendre le parti de le soutenir plutôt que de l'enfoncer face à la vague de messages qui "l'accablent" en faisant comme si il n'apportait rien. 

Chose que je ne supporte pas. 

Je prendrai toujours la défense des joueurs qui subissent des attaques exagérées. Ainsi que les membres de ce forum qui se font troller pour avoir défendu leur point de vue. 

Ce n'est pas drôle de se prendre des vagues messages par les autres membres sous prétexte que tu à une autre vision. 

Surtout si cette dernière s'entend et est argumentée. 

J'essaye par contre d'être le moins possible de mauvaise foi mais je peux parfois glisser. 

 

C'est comme ça que je fonctionne sur ce forum, lorsque les attaques vont plus loin qu'il ne faudrait. 

Modifié par Tetsuyah
  • Aimer 1
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'à la différence, et peut être que je me trompe, c'est pour moi une situation totalement différente d'un Navas/Domnaruma où s'est installée une vraie concurrence. L'un jouait le Ligue 1 et l'autre la CL et ça bougeait tout le temps. Personne ne savait qui allait débuter d'une semaine à l'autre, d'où l'inconfort de la concurrence. 

 

Là, il faut plus le voir comme l'achat d'un gardien pour prendre la place de l'autre, comme l'a été Ramsdale pour prendre la place de Leno. 

 

La difficulté pour Raya, c'est de trouver de la légitimité auprès des supporter face à l'aura d'un Ramsdale. C'est de là que vient la situation inconfortable et pas de celle de se faire prendre la place par l'anglais. 

 

  • Aimer 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Fly a dit :

Ils estiment juste que l'espagnol est meilleur que l'anglais. Je ne suis pas du tout d'accord avec cela et pourtant je soutiens pleinement Arteta, bien que je ne sois pas toujours en accord avec ses choix. 

 

De base, je trouvais les deux d’un niveau similaire mais avec une approche du jeu différente, et un style qui correspond plus à ce que veut Arteta. 
Je ne cherche pas à rentrer dans le débat de qui est le meilleur parce que Tetsuhya a bien résumé le truc, certains jugeront que la qualité prédominante d’un gardien c’est ce qu’il est capable de faire sur sa ligne et ça devient une discussion sans fin. 
‘Mais je trouve juste que les pro Ramsdale ont tendance à grossir chaque mini erreur de Raya et qu’ils sont injuste avec le jugement de ses performances. 

Il y a 16 heures, The Wilsh a dit :

, à Séville sa sortie est ratée mais elle nous sauve en réalité deux points de par sa proactivité, puisque tu veux faire dans le factuel. 

 

 

Attention, on va bientôt te rétorquer que c’est clownesque comme avis.

Il y a 13 heures, Chabin a dit :

Les 2 gardiens sont moyens parce que les 2 sont dans une situation inconfortable. Un gardien a besoin de sérénités, de confiance. Encore une la concurrence entre gardien ça n’a jamais marché. Ça a plutôt tendance à tirer tout le monde vers le bas. 

Pourquoi juges-tu que la situation est inconfortable et qu’il y a une concurrence. 
Selon moi, Arteta s’est trompé dans sa communication, sûrement en anticipation des réactions médiatiques démesurées, mais les choses sont clairement établies. Raya est le numéro 1, il n’y a pas réellement de concurrence, ça va être à Ramsdale de profiter d’un fait extérieur pour éventuellement regagner sa place.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fred76ers a dit :

ttention, on va bientôt te rétorquer que c’est clownesque comme avis.

Effectivement c’est clownesque. Je vois pas comment on peut inventer une pro activité ou quoique ce soit sur cette intervention, elle est complètement loupée et au lieu de sortir en corner, elle peut aussi aller dans notre but, mais bref. Faut quand même songer à aller consulter l’opticien pour pas voir l’erreur là dessus ou les nombreuses fautes à la main qu’il a fait dans ses sorties… 

 

 

@Tetsuyah Mais je vois personne defoncer Raya illegitement enfaite, beaucoup (une bonne majorité) constate qu’on a concédé des occasions ou des buts sur pas mal de ses interventions plutôt ratée. Et un gardien Error Prône est pas forcément un mauvais gardien, j’en vois beaucoup dire qu’il faut maintenir la confiance à Raya, j’en fais partie mais arrêter de le défendre contre vent et marree quand il se troue, et vraiment par pitié, dissocier ses performances du cas Ramsdale. Si Aaron était pas là, ses erreurs seraient soulignées aussi. Et si Ramsdale faisait les mêmes erreurs que lui, elle serait soulignée aussi. 
 

A titre d’exemple, on avait deux gardiens error prôné à l’époque avec Chesney et Fabianski, ça en faisait pas des mauvais gardiens, mais leurs erreurs et grosses gaffes étaient soulignées quand il en faisait, ou est ce que tu vois de l’acharnement sur le cas Raya ? J’en vois aucun d’acharnement. Si tu veux voir de l’acharnement et de la bêtise, tu vas sur le topic de Havertz au mois d’août jusqu’à novembre ou bien sur celui de Xhaka de 2017 à 2022. Là y a vraiment des trucs et des dingueries qui sont sorties, mais sur Raya, on constate juste qu’il sous performe dans des domaines bien définis.

 

EDIT : J’ajouterais que si Ramsdale faisait les erreurs de mains de Raya et qu’on aurait pas l’Espagnol mais Turner sur le banc, elles seraient tout aussi soulignée, comme celles qui ont été soulignées lors de ses 2 dernières prestations où il était vraiment pas à son avantage.

Modifié par Arno
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je dois saluer la performance du joueur dans les sorties aériennes où il a fait beaucoup de bien alors qu’il avait de sacré client parfois devant : Van Dijk, Konaté, Joe Gomez… 

 

Sur ça, il s’est bien rattrapé du match face à Luton.

 

Par contre sur sa ligne, je le trouve toujours nul.. (le mot est peut être un peu fort je concède) 

 

Mais typiquement sur le but de Salah, même si elle est pas évidente à capter je pense qu’il peut, qu’il soit mieux faire. C’est ce genre de frappe qui même si elle est soudaine et pas facile, qu’un Ramsdale ou Leno pouvait arrêter, maintenant il a répondu présent dans les sorties aériennes et globalement il a été bon dans les sorties dans le jeu aussi, petit hic sur le jeu au pied ou il aurait pu mieux faire je trouve…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, rashsenal a dit :

Le charisme, le leadership et l’expressivité d’un Ramsdale manque bcp selon moi.

 

J’ai l’impression de voir un joueur qui cherche encore sa légitimité, la ou Ramsdale pouvait passer des savons à ses défenseurs sur des erreurs comme celles qu’a multiplié Zinc

D’accord avec toi. 
 

Il manque cruellement de charisme et d’autorité. 
 

Alors on peut trouver des gardiens comme Martinez où Ramsdale moins bon au pied, et pas forcément meilleur dans la lecture du jeu au niveau anticipation mais ce sont des gardiens qui comuniquent énormément avec leurs défenses et qui arrivent à sortir des arrêts assez dingue, ce côté fort sur la ligne nous manque vraiment, mais plus que ça c’est ce côté communicatif/expressif qui permet de mobiliser sa défense après une grosse occasion concédée qui manque, sur ce point la Raya me fait penser un peu à Leno qui était pas extrêmement communicant même quand on concédait des occasions et qui en plus sur les sorties étaient très très moyens. 
 

Raya à une très belle technique, fort sur ses anticipations et sur sa lecture du jeu mais il ne communique pas assez avec ses partenaires et manque vraiment de constance sur sa ligne, (ça ça pourrait revenir quand même, je me souviens d’un gardien assez impressionnant à ce niveau là à Brentford) 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a réussi son match, très autoritaire dans sa surface, bonne lecture du jeu. Le but est inarrêtable à mon sens. 

 

Les stats ne sont pas jolies sur le jeu au pied mais mentent un peu, il a souvent eu recours au jeu long par design et même si on a pas souvent gagner le premier ballon, on a été pas mal sur le second. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement dans son jeu long je suis quand même très déçu moi. On voit des bribes sur certains matchs mais quand on voit certaines de ses performances à Brentford, on sent qu'il peut être beaucoup plus précis que ça, et c'était être censé (le jeu long spécifiquement) être son upside par rapport à Ramsdale avec le ballon. Là on a quand même pas mal de situations qui se finissent en touche ou loin de la tête d'un coéquipier. 

 

Pas de soucis particulier sur son jeu au pied en dehors de ça par contre. 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salah le coup parfaitement. Son regard et son orientation donnent l'impression qu'il va chercher le second poteau, il ferme son pied au dernier moment en donnant beaucoup de puissance dans son tir.

 

Très compliqué à sortir même pour Courtois ou Neuer.

 

S'il avait anticipé directement au premier poteau ça aurait donné le même genre de but que celui qu' Antony nous met à Old Trafford

Modifié par Micah
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jacky90 a dit :

Moi je trouve qu'il doit fermer son angle sur le but quand même, oui c'est un pétard mais avec un angle fermé tu augmente tes chances pour l'arrêt la il anticipe une frappe lucarne opposé 

Il faudrait savoir quelle communication / préparation il a avec son défenseur, mais autant Raya m’a fait peter les plombs plusieurs fois cette saison, autant là il se place aussi bien que possible (même sur le 5vs1 il est parfaitement placé et je pense même qu’il dévie la balle si TAA tire pas sur la transversale), c’est Zinchenko qui doit fermer le premier poteau avec son pied, mais il se fait dribbler bcp trop facilement avant cela… 

 

Dans son jeu au pied je suis un peu sur ma faim vu comme il était vendu par contre.

Modifié par guyguess
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Son match était plutôt bon contre Fulham et au niveau de la distribution c’était pas mal. Mais j’ai un problème avec lui, j’ai l’impression qu’il fait jamais d’arrêt décisif (le seul en tête c’est l’arrêt magnifique qu’il fait contre Tottenham sur la ligne). Ramsdale nous sauvait souvent des matchs avec des arrêts importants, et ça nous manque un peu cette année 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2023 à 17:07, Kloro a dit :

Seul au niveau aujourd'hui, très bon match

 

Il fait un très bon travail sur le but tant sur le centre et la relance.

Son déplacement sur le premier but de Fulham est plutôt bon mais il doit la sortir... 

Comme dit au dessus, j'ai la sensation qu'il ne fait jamais d'arrêt, et c'est franchement problématique pour un gardien. Il a longtemps été protégé par une défense qui ne concédait quasiment aucune occasion de la part des adversaires. Désormais qu'on est plus exposé aux frappes adverses, j'aimerais le voir sortir quelques arrêts, mais pour le moment, c'est loin d'être le cas. J'ai la sensation que toute frappe cadrée termine en but... 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est frustrant car au pied et techniquement c’est vraiment fort mais sur sa ligne, j’ai vraiment l’impression qu’il est très très nul.

 

Comme évoquer, très peu d’arrêts décisifs qui nous sauvent des points.

 

Quand on voit comment Alisson a porté Liverpool avec un paquet d’arrêts déterminants depuis le début de saison… Pour gagner le championnat ton gardien doit être décisif sur sa ligne. 
 

Quand on voit les stats c’est déprimant quand même. On concède quasiment pas d’occasion de but (excepté Fulham ou on a été ultra mauvais) mais on encaisse un paquet de goal, ça rend dingue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..