Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[53] Ethan Nwaneri

SkyMan

Messages recommandés

La stat est impressionnante mais gardons à l'esprit que l'échantillon est extrêmement faible, notamment face aux joueurs comparés.

Après c'est un joueur qui est né pour marquer et faire marquer, il a tout pour ça avec sa mentalité et sa qualité de pied(s). Si c'est encore trop tôt pour lui pour être convoqué en A, je le vois bien en Espoirs dès la prochaine trêve, ça me paraît même être le minimum.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

Il faudra voir s’il arrive à maintenir cette stat en jouant énormément…. Parce que la stat par 90 minutes est tjs plus compliquée pour ceux qui sont titulaires sur 15 matchs de suite et ce sera son cas vu les blessures.

Modifié par guyguess

Il y a 12 heures, Ezio a dit :

Heureusement qu'il est pas prêt ^^ imaginez lorsqu'il le sera.

Et merino en AC, il a des stats/min qui sont le triple de Mbappé et Haaland. :ph34r:

Nwaneri il est là où Wirtz ou Yamal étaient il y a deux ans. On peut qu’espérer qu’il suive la même trajectoire que ces deux là :amoureu:

Le 18/02/2025 à 21:41, Neodraken a dit :

C'est juste qu'il le porte déjà avec l'Angleterre chez les jeunes.

0_England-v-France-Mens-U19-Internationa

Et je crois qu'il le portait aussi chez les jeunes chez nous de mémoire.

Donc oui totalement logique.

Et il est en train de percer sur le côté par la force des choses, mais c'est aussi un excellent joueur d'axe. On l'a pas encore trop vu.

Le 15/02/2025 à 18:55, Graciak a dit :

Ca me dérangerait pas de revoir Saka à gauche plus régulièrement non plus honnêtement, il s'est fixé à droite mais il montrait déjà de sacrés qualités à gauche

Bien sur il s'est révélé dans le couloir gauche. Saka c'est pas un profils Salah ou Robben qui a absolument besoin de repiquer sur son pied gauche. 

Pour l'instant on peut en débattre mais le seul poste ou Ethan a performé c'est au poste d'ailier droit. 

Après je vois pas Arteta changer la hiérarchie à gauche cette saison mais pour la saison pro cette option sera forcément étudié. 

Je vois pas trop Arteta le faire non plus et ça me dérangerait pas particulièrement qu'il soit pas prêt à le mettre en place, mais l'alternative ne me pose pas de problème non plus parce que Saka peut être selon moi tout aussi bon à gauche. Mais c'est un point de vue discutable, on a vraiment pas de comparaison récente et c'est à droite qu'il est réellement devenu un top player.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Surtout qu'il a un très bon pied droit, Saka, pour un gaucher.
Il marque et fait marquer régulièrement de son mauvais pied.

D'habitude je ne suis pas pour bouger les joueurs bien établis de leur poste, surtout pour un jeune qui commence seulement sa carrière, mais vu le talent de Nwaneri, la polyvalence de Saka, et le manque de solutions crédibles à gauche pour le moment...

Ce serait intéressant de le tester, en tout cas.

@Graciak on a quand même un petit échantillon, il y a joué sous Emery il me semble, et c'était son poste de base chez les jeunes.

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

Il y a 2 heures, Auré a dit :

Surtout qu'il a un très bon pied droit, Saka, pour un gaucher.
Il marque et fait marquer régulièrement de son mauvais pied.

D'habitude je ne suis pas pour bouger les joueurs bien établis de leur poste, surtout pour un jeune qui commence seulement sa carrière, mais vu le talent de Nwaneri, la polyvalence de Saka, et le manque de solutions crédibles à gauche pour le moment...

Ce serait intéressant de le tester, en tout cas.

@Graciak on a quand même un petit échantillon, il y a joué sous Emery il me semble, et c'était son poste de base chez les jeunes.

Avec Emery il commence DG pour dépanner puis il apportait tellement offensivement qu'il passe AG en effet, puis AD.

Oui il connait le poste mais il sera surement un peu moins performant qu'à droite je pense, justement il a développé cette capacité à rentrer à la Robben qu'il fera moins de ce côté mais pourra apporter autrement pas des centres, d'ou l'interet d'avoir Merino ou un autre grand dans la surface, car Nwaneri centre bien du droit aussi, y'aura des ballons à finir.

Ne pas oublier Trossard aussi.

En vrai j'aimerai vraiment tester Nwaneri en faux 9/10 et Troosard et Saka en ailiers, ça peut être pas mal aussi. Tu perd en taille mais sur les contres ça peut partir vite. Et Marti pourra amener du jus en fin de match. Pour d'autres configs contre des équipes bloc bas Merino sera privilégié.