Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[41] Declan Rice


Kloro

Messages recommandés

 

Déjà qu'on était la meilleure équipe du Royaume sur CPA, on continue à ajouter des cordes à notre arc !

 

9 G/A en PL pour Rice, énorme retour pour un milieu défensif.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dehors des CPA où il est incroyable, il a jouer 8 aujourd'hui et bordel c'est quoi ce mutant ?

 

Il était littéralement partout au pressing et sur les seconds ballons, tout le côté gauche était tamponner Deccers c'était étouffant même pour moi qui était derrière ma télé, le tout avec 90 minutes portugaises dans les jambes datant de 72h

 

This is not normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis @Kloro c'est un cheat code et si arsenal a sorti sa mi temps la olus dominante et étouffante son rôle hier et son association avec Jorginho n'y sont pas étranger.

 

Quand il décide d'enclencher le pressing c'est vraiment un régal pour les yeux, on le voit légèrement à distance du joueur qu'il pourchasse, dans son angle mort. Ensuite Declan accélère les foulées et commence à jaillir juste avant que la passe vers le joueur soit déclenchée.

C'est un timing parfait et son explosivité + son talent pour tacler c'est une menace énorme. Il en a déjà fait beaucoup des comme ça cette saison (et une vs nous la saison passée..) , c'est dommage que l'équipe ne parvienne pas à punir l'adversaire sur ce genre fe situations. 

 

Pareil pour les seconds ballons, il est capable de faire les courses dans les 2 sens et avec sa mobilité il est trop fort dans le contre pressing. 

 

Mais la ou c'était encore plus intéressant c'est qu'on a pu apercevoir un peu plus son potentiel offensif, il est très à l'aise pour attaquer la surface, mais aussi pour amener des appels en profondeurs depuis le milieu. On connaît tous sa techniquement de tir également. 

 

Sur le dernier but on le voit se projeter et faire une remise comme un pivot. 

Je pense que si il est installé à ce poste sur une saison il peut dépasser la barre des 10 buts. 

 

Ça expliquerait aussi pourquoi on est autant sur Zubimendi. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Heisenberg a dit :

Sur le dernier but on le voit se projeter et faire une remise comme un pivot. 

Je pense que si il est installé à ce poste sur une saison il peut dépasser la barre des 10 buts.

C'est ce que je me suis dit, on aurait dit un 9 à la Giroud, qui joue en pivot comme si ça faisait 10 ans qu'il faisait ça.

 

Outre la qualité de ses corners, quand il joue relayeur gauche l'avantage c'est qu'on a deux joueurs très agressifs pour presser, Rice à gauche et MØ à droite.
Havertz défend bien mais il est plus dans les retours défensifs je trouve. Rice défend en avançant, comme Ødegaard.

Les joueurs qui sont vraiment bon à deux postes, c'est rare, mais c'est bien le cas pour Rice, ce n'est pas son premier très bon match à ce poste.

 

C'est vraiment un robot.

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Tommy a dit :

Vraie question:

 

Quelle recrue avons-nous eu dans le passé qui a aussi vite impacté notre équipe et qui était fait sur-mesure pour nous ?

Depuis que je suis le club, aucune, faudra sûrement remonté à l'époque glorieuse précédente avec peut-être Sol Campbell ?

 

Vraiment incroyable la saison de Declan, et il est extrêmement impactant aussi dans ce rôle de 8 gauche comme espéré à son arrivée, on a tellement d'options désormais !

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais plus qui avait déclaré dans les médias qu'il avait pas vu une telle recrue avec un tel impact au club depuis Bergkamp

 

Je saurais pas dire étant plus jeune mais de mon expérience Alexis était impressionnant dès le début.

Aubameyang marquait pas mal aussi mais pas autant d'impact.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tommy a dit :

Vraie question:

 

Quelle recrue avons-nous eu dans le passé qui a aussi vite impacté notre équipe et qui était fait sur-mesure pour nous ?

 

Depuis Campbell et K.Touré, je ne pense pas qu'on ait eu un joueur avec un impact aussi important. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Fly a dit :

 

Depuis Campbell et K.Touré, je ne pense pas qu'on ait eu un joueur avec un impact aussi important. 

Cazorla et Sanchez quand même reste des recrues très impactantes. 
 

Après Rice c’est peut être vraiment la plus grande recrue de l’histoire. Si on va chercher la PL ou la C1, y aura même plus débat sur ce statut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous oubliez Cazorla quand même. 

 

 

Sinon Rice est tellement impressionnant en 8. J'ai toujours préféré cette compo avec Jorginho (ou Partey) en 6 qui ont une meilleur vista que lui. 

 

 

En revanche Rice est extraordinaire dans les projections, pressing contre pressing, duel, percussion balle au pied. Et il a cette capacité à être décisif. 

 

 

C'est un Xhaka 2022/2023 mais avec aucun défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, AlexCrazy a dit :

Quand on voit ce qu'il est capable de faire dans les 30 dernières mètres, mon cœur balance entre 6 et 8 ...

 

Pourquoi choisir ? 

Selon l'opposition il jouera 6 ou 8. 
Puis je suis content de voir que les sceptiques changent d'avis sur sa "top playerité" même au poste de 8. 

Vraiment exceptionnel ce joueur. 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Hamza59 a dit :

 

Pourquoi choisir ? 

Selon l'opposition il jouera 6 ou 8. 
Puis je suis content de voir que les sceptiques changent d'avis sur sa "top playerité" même au poste de 8. 

Vraiment exceptionnel ce joueur. 

Clairement, cette polyvalence est vraiment un atout. 
Le choix ou la question c’est plus dans les gros match où est sa meilleure place ? Et ultimement quel est le joueur exceptionnel à aller chercher pour le compléter. Mais j’imagine que finalement ça dépendra toujours de ce qu’on veut faire vis à vis de l’opposition du jour.

 

Simplement heureux d’avoir un tel joueur chez nous, quel coup de maître du club de l’avoir d’abord cibler prioritairement puis d’avoir réussi le coup de le signer. C’est vraiment un bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cazorla de souvenir sa première saison n'est pas si marquante même s'il montre de très belles choses. C'est surtout quelques années plus tard en jouant plus bas qu'il se révèle complètement.

 

Mais sinon oui sûrement Sanchez.

  • Aimer 2

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Graciak a dit :

Cazorla de souvenir sa première saison n'est pas si marquante même s'il montre de très belles choses. C'est surtout quelques années plus tard en jouant plus bas qu'il se révèle complètement.

 

Mais sinon oui sûrement Sanchez.

12 buts en PL avec 11 assits pour un milieu offensif c'est quand même pas mal.

 

 

Sanchez l'est également. 

 

 

Rice est extraordinaire mais des tops joueurs il y en a eu au club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..