Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[41] Declan Rice


Kloro

Messages recommandés

On aurait pu mettre 100 millions de plus que j'aurai pareillement oublié le montant ... Incroyable. Qu'il prenne gentiment en compétence/confiance pour la construction et les actions offensives et on a sécurisé un poste ultra important pour les années à venir. Arteta a eu raison sur ce coup, il n'y a aucun doutes.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il continue tranquillement d'empiler les performances de top niveau, dans le plus grand des calmes comme si de rien n'était... 

 

Tellement rassurant d'avoir un tel joueur dans les moments difficiles comme en fin de match. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Heisenberg a dit :

Sa remontée de balle sud 50 mètres c'est typiquement le genre de chose qui peut faire des différences dans le format Ldc. 

 

C'est indécent ce combo mobilité puissance. 

Après c’est particulièrement dommage qu’il fasse le mauvais choix en bout de course et oublie le joueur seul à gauche (Martinelli de mémoire ?).

 

Mais oui encore une top performance.

Et il n’a que 24 ans les amis… imaginez à 27-28 avec l’expérience de la C1, de l’équipe nationale, etc.

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Heisenberg a dit :

Sa remontée de balle sud 50 mètres c'est typiquement le genre de chose qui peut faire des différences dans le format Ldc. 

 

C'est indécent ce combo mobilité puissance. 

Oui quand on parlait du fait que Rice allait nous rendre aussi plus dangereux sur les transitions offensives c'est typiquement pour ce genre d'actions.

 

Je le trouve quand même toujours assez sous-utilisé à ce poste mais ça faisait tactiquement plus sens avec Tomiyasu. Il a sans doute une large marge de progression aussi dans son apport plus haut sur le terrain que ce soit dans la compréhension des zones à occuper ou ses décisions balle au pied. Le plus dérangeant est peut-être qu'on se rends plus vulnérable en transition/une fois notre 1er pressing pasé en ayant Rice si haut, on se prive vraiment de ses qualités exceptionnelles à la couverture.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, on gagnerait beaucoup à le fixer à un poste plutôt qu'à alterner 6/8.

Ainsi, Zinchenko et lui pourraient améliorer leur occupation des espaces et ne plus se marcher dessus.
Des circuits de relance plus rapides pourraient se tisser entre lui et Havertz/MØ.

etc.

 

Là c'est compliqué car on lui demande de s'adapter presque à chaque match à un contexte différent.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pas forcément évident pour lui. Est-ce qu'on peut déjà conclure qu'il jouera 8 face à de gros adversaires en PL/LDC et 6 quand on jouera des matchs plus classiques face à des blocs bas ? Ça en prend la direction. 

 

Je m'attends à le voir débuter devant la défense samedi. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, The Wilsh a dit :

Oui c'est pas forcément évident pour lui. Est-ce qu'on peut déjà conclure qu'il jouera 8 face à de gros adversaires en PL/LDC et 6 quand on jouera des matchs plus classiques face à des blocs bas ? Ça en prend la direction. 

 

Je m'attends à le voir débuter devant la défense samedi. 

Je m’attends à voir la compo qui va déranger avec Rice en 6 et devant lui Havertz et Odegaard

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 ou 8 ça doit dépendre des phases de jeu, il sait faire tellement de choses que ce serait dommage de le limiter à un rôle simple.

 

Au départ des actions il vaut mieux qu'il soit placé  assez bas il est plus à l'aise, une fois installé dans le camp adverse, il est très dangereux quand il se projette en seconde lame. Comme face à Everton, Palace (ou Monaco en préparation).

 

 

Modifié par Micah
  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Micah a dit :

6 ou 8 ça doit dépendre des phases de jeu, il sait faire tellement de choses que ce serait dommage de le limiter à un rôle simple.

 

Au départ des actions il vaut mieux qu'il démarre les actions assez bas il est plus à l'aise, une fois installé dans le camp adverse, il est très dangereux quand il se projette en seconde lame. Comme face à Everton, Palace (ou Monaco en préparation).

 

 

 

Et des adversaires, en 8 contre City pourquoi pas, mais samedi contre Sheffield il doit jouer 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Micah a dit :

6 ou 8 ça doit dépendre des phases de jeu, il sait faire tellement de choses que ce serait dommage de le limiter à un rôle simple.

 

Au départ des actions il vaut mieux qu'il démarre les actions assez bas il est plus à l'aise, une fois installé dans le camp adverse, il est très dangereux quand il se projette en seconde lame. Comme face à Everton, Palace (ou Monaco en préparation).

En théorie oui, en pratique il y a une différence physique entre débuter devant la défense ou un cran plus haut.
Ne serait-ce que dans la gestion de son énergie, il en crame forcément plus quand il monte vers la surface adversaire s'il part de plus bas.

 

Pareil pour les zones à couvrir, il a beau être très fort, c'est difficile de couvrir des zones très éloignées.
Et pareil pour la complémentarité avec Zinchenko. En pratique, s'il évolue pas trop loin de MØ, Zinchenko ne doit plus lui marcher dessus.
Et s'il évolue plus bas, alors Zinch doit adapter son jeu.

 

Le positionnement physique des joueurs est important quand même, même dans le cas de joueurs très mobiles et endurants.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2023 à 13:27, Killian a dit :

 

Et des adversaires, en 8 contre City pourquoi pas, mais samedi contre Sheffield il doit jouer 6.

 

Oui contre ce genre d'adversaires, on devrait l'aligner aux côtés de joueurs plus offensifs mais on peut toujours utiliser ses qualités dans les zones offensives pour apporter le surnombre surtout quand on est bien bloqué.

Il peut donner de bons ballons marquer quelques buts. 

 

Le 25/10/2023 à 14:54, Auré a dit :

En théorie oui, en pratique il y a une différence physique entre débuter devant la défense ou un cran plus haut.
Ne serait-ce que dans la gestion de son énergie, il en crame forcément plus quand il monte vers la surface adversaire s'il part de plus bas.

 

Pareil pour les zones à couvrir, il a beau être très fort, c'est difficile de couvrir des zones très éloignées.
Et pareil pour la complémentarité avec Zinchenko. En pratique, s'il évolue pas trop loin de MØ, Zinchenko ne doit plus lui marcher dessus.
Et s'il évolue plus bas, alors Zinch doit adapter son jeu.

 

Le positionnement physique des joueurs est important quand même, même dans le cas de joueurs très mobiles et endurants.

 

On reste quand même dans un projet de jeu basé sur le contrôle, avec des longues séquences de possession, on court d'un but vers l'autre à 100 à l'heure, ça permet d'économiser de l'énergie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chelsea, Séville, City, MU, Sheffield, Bournemouth, peu importe l'adversaire, lui il vient poser son 8/10 (et plus si affinités). 

 

Et il alterne les rôles avec une efficacité redoutable, on est dans le scénario idéal actuellement. 

  • Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est beaucoup plus dangereux offensivement quand il joue 6 que 8. Il est très bon pour arriver lancé  face au jeu dans les espaces vacants depuis une zone basse : il ne prend pas toujours les meilleurs décisions balle au pied mais son sens du timing dans ce type de course est incroyable.

 

Sans ballon je ne sais plus quoi dire, il est trop fort. 

 

On voit toujours des défauts ceci dit, plusieurs fois aujourd'hui il a un angle pour contrôler vers l avant face au pressing adverse qui anticipe une passe en retrait mais il ne l exploite pas. Pas toujours à l aise techniquement aussi pour recevoir dans de petits espaces, mais il essaie de plus plus plus. Son jeu de passe en soi est très bon, il fait une ouverture splendide pour Saka a un moment. Mais pas toujours très constant, il doit prendre davantage confiance en sa qualité dans ce domaine, et d améliorer un peu techniquement.

 

Si il arrive à travailler ces défauts c est probablement le meilleur 6 du monde. C est ( j imagine, je suis très peu le foot hors arsena) déjà le cas défensivement. 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement quand il fait des appels profonds depuis une zone basse c'est toujours très intéressant et hyper difficile à lire pour les adversaires. 

 

Il en avait fait plusieurs sur les premiers match et il en avait fallu de peu pour qu'il soit récompensé. 

 

Il est aussi souvent seul entrée de surface, ça serait bien qu'on le trouve plus vite, avec sa qualité de frappe je serais pas surpris qu'il mette 1 ou 2 buts de cette position. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre meilleur joueur du début de saison. Indispensable, sans lui ce serait vraiment compliqué tellement son impact dans l'équipe est important.

 

Je suis totalement fan. Je l'appréciais déjà pas mal à West Ham, mais depuis qu'il porte notre maillot, je suis vraiment sous le charme. Ses percées du milieu de terrain, mamamilla que c'est jouissif à chaque fois. Le jour où ça fera but, ça va être énorme.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc qui est impressionnant aussi, c'est que non seulement il ne montre aucun signe de fatigue, mais en plus on ne craint jamais qu'il ne soit touché.

Il n'est jamais à terre en fait, malgré le nombre incalculable de duels qu'il joue à chaque match.

Il se jette très rarement en taclant et quand c'est le cas il se relève immédiatement.

Bref, il est toujours debout et en mouvement. Son volume de jeu est dingue.

(bien entendu, j'espère ne pas lui porter la poisse en disant ça).

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..