Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[41] Declan Rice


Kloro

Messages recommandés

Il en a fait des passes entre les lignes, pas bonifiés par les mauvais contrôles, notamment du capitaine, et des passes appuyées vers les côtés.

 

Déjà indispensable à mon sens, il est trop fort sur transition défensive. 

  • Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il continue à monter en puissance avec la balle, de plus en plus à même d être vertical et influent. Sans le ballon c est n importe quoi, ses choix d aller au duel ou de contenir, son intelligence pour couvrir la défense, sa capacité à gagner les duels cruciaux...

 

Quand même deux moments discutables ; une orientation sur le 1er  but de Fullham pas idéale et un peu symptomatique de son défaut principale, et un moment où il est en 1v1 dans nos 20m et ne couvre pas vraiment l intérieur ce qui permets au joueur de Fullham de tirer au but.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avec le ballon c'est loin d'être mauvais. 

 

J'ai en tête plusieurs passe pour Odegaard. 

Un des rares à assumer le jeu long aussi (même si aujourd'hui on a vu Kiwior et White le faire). 

 

Comme dit Graciak sur le premier but il rejoue dans la densité, y'a peut être mieux à faire et c'est des choses qu'il va devoir corriger. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans ballon en l'occurence (c'est censé être un peu évident quand on lit la suite de la phrase) = quand l'équipe n'a pas le ballon. Mais c'est vrai que je ne fais parfois pas l'effort de bien différencier de quoi je parle entre les mouvements et le positionnement sans ballon des joueurs quand l'équipe a le ballon/ ce qu'ils font quand l'équipe n'a pas la balle (en gros défensivement)

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Auré a dit :

Tu veux pas faire une période "sans clavier" toi un peu ?

Je pense qu'il s'est fait avoir par un stream Taiwanais qui diffusait un Arsenal-Fulham joué sur PlayStation. 

 

C'est la meilleure explication que je puisse trouver. 

  • Haha 4

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Declan est l'une des satisfactions en 6 depuis deux matchs. C'est étonnant qu'on en parle peu. Tout le monde se concentre sur les défauts d'Havertz. 

 

Je ne serais pas étonné qu'Arteta le face jouer 8 face à Man U s'il retrouce notre schéma de l'an dernier comme au Community Shield. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est incroyable de lire qu'il fait pas de passes entre les lignes ou pour faire avancer le jeu. Incroyable. 

 

La performance est très bonne, j'aime sa faculté à reconnaître l'espace et apporter une course de plus, en général côté droit, même quand il joue 6.

  • Aimer 4

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, The Wilsh a dit :

 

C'est incroyable de lire qu'il fait pas de passes entre les lignes ou pour faire avancer le jeu. Incroyable. 

 

La performance est très bonne, j'aime sa faculté à reconnaître l'espace et apporter une course de plus, en général côté droit, même quand il joue 6.

C’est la vérité . Il joue bcp trop latéralement , à l’inverse de partey qui joue bcp trop vers l’avant.

Comme il est en train d’apprendre son nouveau rôle .On va attendre de voir ce qu’il donne dans le futur.

Par contre très très bon sur les transversales , rien à dire. Il devrait plus l’utiliser d’ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va vraiment falloir arrêter de sûrcôté en permanence Partey dans son utilisation du ballon. 

 

Oui il est capable de faire des choses merveilleuses notamment dans l'orientation de ses prises de balles ou dans certaines passent cachées très verticales mais à côté de ça depuis plusieurs mois c'est aussi beaucoup de mauvais choix qui entraîne un déséquilibre de l'équipe et de l'imprécision technique. 

 

Chercher la verticalité quand le jeu est ouvert de l'autre côté c'est pas forcément une bonne chose. 

Vouloir jouer vite vers l'avant pour un joueur isolé c'est pas non plus forcément bon. 

Être toujours dans un rythme rapide quand le match s'emballe et que t'as tout intérêt à gérer le tempo pour pas perdre le fil non plus. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, arsenewho a dit :

C’est la vérité . Il joue bcp trop latéralement , à l’inverse de partey qui joue bcp trop vers l’avant.

Comme il est en train d’apprendre son nouveau rôle .On va attendre de voir ce qu’il donne dans le futur.

Par contre très très bon sur les transversales , rien à dire. Il devrait plus l’utiliser d’ailleurs.

Non c'est faux et j'ai posté une vidéo qui le démontre. Il trouve plusieurs fois les joueurs entre les lignes. 

  • Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire des passes entre les lignes dans des situations compliqué pour le joueur qui reçoit le ballon , si tu veux il fait des passes entre les lignes. 
 

 

Il y a 9 heures, Heisenberg a dit :

 

Oui il est capable de faire des choses merveilleuses notamment dans l'orientation de ses prises de balles ou dans certaines passent cachées très verticales mais à côté de ça depuis plusieurs mois c'est aussi beaucoup de mauvais choix qui entraîne un déséquilibre de l'équipe et de l'imprécision technique. 

 Mais partey ce n’est pas que ça.

Sa capacité à détruire le pressing adverse recevoir le ballon dos au but est un plus inestimable , ça permet a ses coéquipiers autour d’être plus serein , quand ils savent qu’ils peuvent filer le ballon à partey dos au but. 99% du temps il maîtrise son sujet.

Capable d’éliminer , facilement également . Tous ça compte.

il n’y a pas que la distribution du ballon dans le foot, avant de distribuer il faut être capable de se positionner , de bien maîtriser le ballon reçus. 

Moi à choisir, je mets partey en 6 , et Rice en 8 en attendant qu’il apprenne le métier. 
 

 

Modifié par arsenewho
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après oui c'est clairement une des faiblesses du jeu de Rice et un avantage net de Partey sur lui. Mais l'anglais est globalement meilleur dans la plupart des autres domaines de ce qu'on voit pour le moment ; s'il s'agit simplement de choisir un 6 sans autre considération je préfère clairement y voir Rice, d'autant plus qu'on est de moins en moins pressés et que c'est une qualité moins utile au fur et à mesure que les équipes jouent plus bas face à nous. 

 

Après évidemment on peut aussi préférer cette composition pour résoudre la question du poste de 8 qui est problématique à l'heure actuelle, ce qui s'entends très bien aussi.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2023 à 15:41, Heisenberg a dit :

Même avec le ballon c'est loin d'être mauvais. 

 

J'ai en tête plusieurs passe pour Odegaard. 

Un des rares à assumer le jeu long aussi (même si aujourd'hui on a vu Kiwior et White le faire). 

 

Comme dit Graciak sur le premier but il rejoue dans la densité, y'a peut être mieux à faire et c'est des choses qu'il va devoir corriger. 

Pas que sur le premier but... c'est vraiment un truc à bosser ses contrôles orientés pour aérer le jeu ( en tant que pointe basse plus haut sur le terrain je trouve que c'est moins un problème car ca permet d'exécuter des combinaisons rapide pour déstabiliser le bloc) car sinon on a quelqu'un qui sait faire... son nom commence par P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens question peut être un peu bête mais Arteta a-t-il réellement juste en adaptant toute sa tactique/dispositif autour de lui ? 
 

Alors oui, recrue la plus chère de l’histoire du club, leadership exceptionnelle, niveau de jeu qui augmente de match en match, mais ne prend t’il pas un risque énorme en tentant d’articuler le reste du 11 autour de Declan ? 
 

N’est ce pas plutôt au joueur de s’adapter à la configuration et aux forces de l’effectif actuel? 
 

Cesr bête à dire mais je trouve le risque quand même dangereux, surtout qu’on sait que la présence d’un Havertz est aussi pour tenter de mettre Rice dans les meilleures dispositions. 
 

A moyen/long terme, je ne sais pas ce que Arteta prévoit mais j’espère qu’il y aura la place à la souplesse et au meilleur 11 possible qui nous fera gagner le plus de match pour finir le plus haut possible dans cette PL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
il y a 26 minutes, Arno a dit :

Tiens question peut être un peu bête mais Arteta a-t-il réellement juste en adaptant toute sa tactique/dispositif autour de lui ? 
 

Alors oui, recrue la plus chère de l’histoire du club, leadership exceptionnelle, niveau de jeu qui augmente de match en match, mais ne prend t’il pas un risque énorme en tentant d’articuler le reste du 11 autour de Declan ? 
 

N’est ce pas plutôt au joueur de s’adapter à la configuration et aux forces de l’effectif actuel? 
 

Cesr bête à dire mais je trouve le risque quand même dangereux, surtout qu’on sait que la présence d’un Havertz est aussi pour tenter de mettre Rice dans les meilleures dispositions. 
 

A moyen/long terme, je ne sais pas ce que Arteta prévoit mais j’espère qu’il y aura la place à la souplesse et au meilleur 11 possible qui nous fera gagner le plus de match pour finir le plus haut possible dans cette PL.

 

Pour le moment je vois pas en quoi c'est l'équipe qui s'adapte pour Rice.

Arteta commence cette saison comme il a fini la dernière, sans Zinchenko avec Partey à droite, Rice prends juste la place de Jorginho.

 

On aura plus d'indications ce week end, je le vois prendre la place de Havertz/Xhaka, avec les mêmes hommes que la saison dernière.

 

Après à long terme ce sera le 6, Partey a un avenir incertain, fragile, parfois irregulier, plus agé aussi, et puis j'ai jamais vu Partey enchainer 3 matchs par semaine, avec la C1 on n'aura pas le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, la tactique c'est un support pour tirer le meilleur du collectif, et en particulier des meilleurs joueurs. Donc étant donné que je considère Declan Rice comme un des tous meilleurs talents de l'effectif, je réponds oui à ta question. 

 

Maintenant la réalité est un peu plus nuancée puisque Rice doit également beaucoup s'adapter à Arsenal. Le style n'est pas négociable donc il se doit d'y coller (lui qui vient d'un environnement drastiquement différent) et on a pas tant changé que ça, il permets de nouvelles choses mais on retrouve aussi des animations similaires à la saison dernière. 

 

Faire des petits ajustements pour lui me paraît normal, comme ça peut être le cas pour Saliba ou Saka par exemple. Mais un joueur comme Rice peut faire tellement de choses que c'est plus une solution qu'un problème de l'intégrer. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Killian a dit :

 

Pour le moment je vois pas en quoi c'est l'équipe qui s'adapte pour Rice.

Arteta commence cette saison comme il a fini la dernière, sans Zinchenko avec Partey à droite, Rice prends juste la place de Jorginho.

 

On aura plus d'indications ce week end, je le vois prendre la place de Havertz/Xhaka, avec les mêmes hommes que la saison dernière.

 

Après à long terme ce sera le 6, Partey a un avenir incertain, fragile, parfois irregulier, plus agé aussi, et puis j'ai jamais vu Partey enchainer 3 matchs par semaine, avec la C1 on n'aura pas le choix.

Il s’adapte à l’Anglais dans le sens où il sait que son meilleur poste est 6 oui, mais en parallèle il fait sauter Gabriel pour mettre Partey à droite alors qu’il y avait d’autre solution.


A commencer par faire jouer Rice au « poste » de Xhaka la saison dernière dans un rôle de 8 offensif capable de couvrir beaucoup de terrain, mais sur le match du CS par exemple, on a vu que c’était pas naturel pour Declan d’aller haut de soutenir l’ailier gauche, même si il l’a fait, ça n’a rien avoir avec Xhaka qui était beaucoup plus à l’aise dans ce rôle offensif. 
 

J’espère quand même qu’on verra Rice en MCG ce week-end. Solidifier le milieu, La Défense avec le retour de Gabriel et utiliser Zinchenko dans son rôle d’ARG. 
 

Après ça pose la question sur lmutilisation de Martinelli ? Est ce que dans cette configuration on aurait pas intérêt à mettre Trossard ailier gauche et demander à Ziny d’occuper au maximum le couloir ? (On sait qu’il en est capable) 

 

Mais finalement je trouve que l’articulation de notre 11 est beaucoup en fonction de quel zone va occuper Declan, je crois que c’est vraiment un fait pour le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la mise sur le banc de Gabriel n'est pas liée de près ou de loin à Rice. Si il ne faisait pas partie de l'équation, on aurait toujours le même problème. 

 

En fait, aussi étrange que ça puisse paraître, le Brésilien souffre d'une adaptation effectuée pour favoriser... Saliba (et surtout l'absence de Zinchenko, évidemment). 

 

Quand à Zinchenko, il perd pas mal de son intérêt en latéral large, sa position dépend de l'adversaire mais je pense que son rôle doit rester similaire. D'ailleurs on a vu que Martinelli était mieux une fois que Zinny et Vieira sont entrés, avec le Portugais qui a bien occupé le demi-espace gauche. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..