Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[29] Kai Havertz


SkyMan

Messages recommandés

Très bon aujourd'hui, un beau but, précieux dans le jeu et toujours aussi impliqué défensivement, l'arrivée de Merino devrait définitivement l'installer à la pointe de l'attaque 

 

Avec la forme qu'il a depuis fin 2023, je le pense capable de faire une saison à 25 g/a en championnat 

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais prudent sur les objectifs/prévisions de buts pour Havertz, je serais très heureux s'il en met entre 15 et 20.

 

Son match aujourd'hui est dans la lignée de ses bons matchs en 9 de la saison dernière avant de finir au milieu.

 

On est en avance par rapport à la saison dernière car il est maintenant pleinement acclimaté à notre équipe et tactique.

 

Il a été décisif avec 1 but et 1 passe décisive pour Saka. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il est comme ça, l’idée de mettre 100m€ sur une pointe s’éloigne très loin.

 

J’ai bien aimé son match dans le match avec Mosquera, le genre de duels typique pour un 9 de PL.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

G. Jésus va devoir se bouger.

 

Car quand l'allemand joue il joue juste, avec son cœur mais surtout avec sa tête ( petit jeu de mot vu son but)

 

G. Jésus a du talent, c'est un monstre mais ça fait un moment que je l'ai pas vu faire un match complet avec des bons choix.

 

J'irai même jusqu'à dire que l'allemand fait mieux avec moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant dans le registre habituel : en appui et un joli but.

 

En zone très basse c'est toujours compliqué, il faut qu'il y soit le moins possible.

Au niveau des appuis pour s'ajuster et déclencher une frappe, toujours laborieux ... L'inconvénient de sa morphologie.

Modifié par Micah
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Auré a dit :

Quand il est comme ça, l’idée de mettre 100m€ sur une pointe s’éloigne très loin.

 

J’ai bien aimé son match dans le match avec Mosquera, le genre de duels typique pour un 9 de PL.


J’ai bien aimé son match aussi ! 
 

Je reconnais que je suis très fan de l’allemand donc j’ai parfois du mal à être objectif. 
 

Hier par contre au duel il m’a déçu. Malgré son corps longiligne, il est généralement assez monstrueux dans ce domaine et on l’a déjà vu gagner pas mal de duels contre les meilleurs centraux de Pl. 

 

Cependant hier il s’est vraiment fait bouger par Mosquera. Quand celui ci lui a mis la main sur la gorge, ils ont eu un échange verbal et on a compris qu’ils allaient en découdre le reste du match, mais malheureusement Kai n’a pas réussi à le retourner un bon coup. 

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je pense que c’est très clair aussi dans la tête de Mikel. Havertz sera le 9 titu cette saison et franchement ça me convient aussi. Je ne vois d’autres 9 dispo à des prix corrects meilleur que lui. Il faut juste un ailier droit et ça serait parfait 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait un vrai match de soldat, juste techniquement dans ses remises, constamment à harceler, à revenir défendre, à jouer juste...

 

Havertz influence les matchs de plusieurs manières différentes, un joueur précieux.

  • Aimer 1
  • Merci 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, weley a dit :

C’est marrant sa me fait penser au commentaire de Lacazette à l’époque , notre jeu étais tellement mieux avec lui sauf qu’il tenais que 60 min à chaque fois . 
 

Mais c’était exactement pareil , pressing , remise etc . 

 

Sauf qu'Havertz lui tient aisément 90 minutes et continue à presse sans retenue, c'est impressionant son travail.

 

Ca nous ferait presque lui pardonner ses imprécisons ou précipitations en première mi-temps.

J'aime bien ce joueur, ça sera jamais le meilleur dans le dernier geste, mais il donne tout constamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Sauf qu'Havertz lui tient aisément 90 minutes et continue à presse sans retenue, c'est impressionant son travail.

 

Ca nous ferait presque lui pardonner ses imprécisons ou précipitations en première mi-temps.

J'aime bien ce joueur, ça sera jamais le meilleur dans le dernier geste, mais il donne tout constamment.


Exactement je voulais le préciser aussi ! C’était ce que j’avais pensé ! 
 

Même sont pressing est plus efficace avec ses grandes jambes . 

Modifié par weley
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous beaucoup aimé son match, notamment dans la combativité et la capacité à conserver le ballon ou sur le premier contrôle il est parfois capable de très grande chose.

 

Je reste sur ma faim sur l’aspect finition quand même, car même si il bosse bien, je le vois plus ou joues mal dépassé la barre des 20 buts en PL, mais je tiens à préciser que j’adore le joueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l’ai trouve extra. Il lui manque juste ce petit but ou même la passe décisive et il aurait été HDM. 
Ça va être très compliqué de le mettre sur le banc. Il a bcp d’activité et il a un sacré QI foot. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais depuis le début de l'année civile il donne des balles de but à pratiquement chaque match. Sa passe pour Odegaard contre Villa c'est du très haut niveau, surtout en fin de match.

 

 

En ayant en plus cette capacité à marquer. En apportant une dimension physique indispensable en PL. 

 

 

C'est un luxe d'avoir un 9 aussi doué techniquement avec un sens du jeux digne d'un meneur de jeux et un gros jeux de tête. Certains arrivent pas à profiter, en demandant un 9 sur le mercato. ( alors qu'il y a personne de dispo en plus )

Modifié par Ezio
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Ezio a dit :

Mais depuis le début de l'année civile il donne des balles de but à pratiquement chaque match. Sa passe pour Odegaard contre Villa c'est du très haut niveau, surtout en fin de match.

 

 

En ayant en plus cette capacité à marquer. En apportant une dimension physique indispensable en PL. 

 

 

C'est un luxe d'avoir un 9 aussi doué techniquement avec un sens du jeux digne d'un meneur de jeux et un gros jeux de tête. Certains arrivent pas à profiter, en demandant un 9 sur le mercato. ( alors qu'il y a personne de dispo en plus )

Et une intelligence dans ses choix et déplacements.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Solide match de Kai au delà du but, il n'a pas faibli en seconde et a failli nous donner la victoire par 2 fois à 10 contre 11 en exploitant les quelques miettes qu'on a pu avoir

 

Avec la blessure de Merino et le rouge de Rice, il va devoir probablement jouer en 8 contre les Spurs (soit Jesus en 9 si il est dispo, soit Trossard en pointe et Sterling ou Marti à gauche). Avec les départs de Vieira et ESR + la blessure de Merino pour au moins 6 semaines, on va être short au milieu et probablement qu'on l'utilisera à ce poste. Nwaneri aura forcément ses minutes par la suite, mais clairement on ne va pas le jeter dans le bain en starter face aux Spurs, donc ça sera probablement Kai.

 

3 g/a en 3 matchs, il continue sur sa lancée

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..