Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[29] Kai Havertz


SkyMan

Messages recommandés

il y a une heure, AlexCrazy a dit :

Je trouve qu'il est de plus en plus tranchant et convaincu par ce qu'il fait, notamment dans le dernier tiers, et c'est de bonne augure.

Dans tous les cas, recrue ou pas, il commencera devant la saison prochaine. Ca m’étonnerait que Mikel lance directement dans le bain une recrue avant qu'elle est eue le temps d'assimiler un tant soit peu le système Arsenal.

T’oublies le facteur Euro2024 j’ai l’impression. 
 

Vu l’équipe d’Allemagne et le fait qu’elle soit à domicile c’est pas sûr qu’on revoit Havertz en août si il va loin voir au bout (d’autant plus qu’il sera probablement titulaire) 

 

Perso ce facteur la m’inquiète quand même pas mal étant donné qu’on récupérera un joueur à court de rythme qui sortira de vacances mi août, voir septembre. Y a quand meme

une véritable inconnue sur le 9 qu’on aura/verra au début de saison. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Arno a dit :

T’oublies le facteur Euro2024 j’ai l’impression. 
 

Vu l’équipe d’Allemagne et le fait qu’elle soit à domicile c’est pas sûr qu’on revoit Havertz en août si il va loin voir au bout (d’autant plus qu’il sera probablement titulaire) 

 

Perso ce facteur la m’inquiète quand même pas mal étant donné qu’on récupérera un joueur à court de rythme qui sortira de vacances mi août, voir septembre. Y a quand meme

une véritable inconnue sur le 9 qu’on aura/verra au début de saison. 

 

G.Jesus est toujours au club il me semble ^^

 

Et si on va chercher Sesko ou un autre 9, on aura plusieurs options. 

 

Tu aimes bien t'inquiéter pour pas grand chose j'ai l'impression, faut se détendre :ok:

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fly a dit :

 

G.Jesus est toujours au club il me semble ^^

 

Et si on va chercher Sesko ou un autre 9, on aura plusieurs options. 

 

Tu aimes bien t'inquiéter pour pas grand chose j'ai l'impression, faut se détendre :ok:

M’inquiéter pour pas grand chose ? Mais j’ai rien dit bordel :lol:

 

Jesus faut aussi voir comment il

va soigner son genou, si il doit repasser sur le billard pour une opération, pas dit qu’il soit fit pour la préparation/début de saison. 
 

J’espère justement une recrue à ce poste, c’est là où la marge de manœuvre me semble la plus importante dans l’équipe avec une alternative si possible versatile pour les côtés droite et gauche suivant le retour en forme ou pas de Martinelli et de savoir où en sera Saka (qui risque de beaucoup jouer à l’Euro et d’aller potentiellement assez loin également du reste). 
 

J’attends 2 recrues offensives qui pourront pallier au blessure, absences  et méforme de nos titulaires 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux recrues ça me semble difficile, si tu ne prends que Bruno et Sekso par exemple, tu es déjà facilement à 170m€ voir bien plus.

Sans compter le remplaçant de Ramsdale...
Ca ne laisse pas vraiment de budget pour un ailier supplémentaire...

Avoir Martinelli, Jesus, Havertz, Sesko, Saka, Trossard, Nelson pour 6 postes ça me semble pas si mal, on a 4 titulaires pour 3 postes et deux joueurs d'effectif (je ne compte pas Trossard comme un titulaire viable).

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Auré a dit :

Deux recrues ça me semble difficile, si tu ne prends que Bruno et Sekso par exemple, tu es déjà facilement à 170m€ voir bien plus.

Sans compter le remplaçant de Ramsdale...
Ca ne laisse pas vraiment de budget pour un ailier supplémentaire...

Avoir Martinelli, Jesus, Havertz, Sesko, Saka, Trossard, Nelson pour 6 postes ça me semble pas si mal, on a 4 titulaires pour 3 postes et deux joueurs d'effectif (je ne compte pas Trossard comme un titulaire viable).

Est ce que tu comptes l’apport financier des potentiels ventes aussi ? 
 

Ramsdale, Nelson, Nketiah, ESR ou Vieira, peut être Zinchenko, ça peut potentielle te ramener 50 à 70 millions d’Euros et financer l’achat de l’ailier ou du 9 (ça dépendra évidemment des ventes bien entendu, mais ça peut le faire) 

 

A voir si on aura pas d’autres départ aussi; l’effectif semble enfin bon en quantité et qualité. Perso je vois mal une arrivée au milieu même si le club sera sans doute à l’affût, je pense que la priorité va vraiment se jouer au niveau offensif. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Arno a dit :

Est ce que tu comptes l’apport financier des potentiels ventes aussi ? 
 

Ramsdale, Nelson, Nketiah, ESR ou Vieira, peut être Zinchenko, ça peut potentielle te ramener 50 à 70 millions d’Euros et financer l’achat de l’ailier ou du 9 (ça dépendra évidemment des ventes bien entendu, mais ça peut le faire) 

 

A voir si on aura pas d’autres départ aussi; l’effectif semble enfin bon en quantité et qualité. Perso je vois mal une arrivée au milieu même si le club sera sans doute à l’affût, je pense que la priorité va vraiment se jouer au niveau offensif. 

 

Je trouve qu'il nous manque un profil en 9/ailier polyvalent style Lookman de l'Atalanta Bergame, un mec très vif pouvant prendre la profondeur, ou y'a Kudus de WH mais intransférable, ils viendrait en polyvalent et serait le N3 en 9 à la place de Nketiah.

Après je vois pas l'interet de prendre un top9 quand tu sais que Jesus va se faire opérer et reviendra bien plus fort année prochaine, et vu la fin de saison de Kai, juste monstrueux. 9 buts 6 PD sur les 14 derniers matchs de PL.

Quand il a joué avant centre saison il a au moins fait une PD ou marquer un but à chaque match, et faut voir les contenus, il a été beaucoup moins efficient en milieu relayeur.

 

D'ou le besoin de chercher un top milieu si possible relayeur et d'y mettre le prix, B.Guimaraes, Rabiot ou d'autres, pour le décharger de ce poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Arno a dit :

M’inquiéter pour pas grand chose ? Mais j’ai rien dit bordel :lol:

 

Jesus faut aussi voir comment il

va soigner son genou, si il doit repasser sur le billard pour une opération, pas dit qu’il soit fit pour la préparation/début de saison. 
 

J’espère justement une recrue à ce poste, c’est là où la marge de manœuvre me semble la plus importante dans l’équipe avec une alternative si possible versatile pour les côtés droite et gauche suivant le retour en forme ou pas de Martinelli et de savoir où en sera Saka (qui risque de beaucoup jouer à l’Euro et d’aller potentiellement assez loin également du reste). 
 

J’attends 2 recrues offensives qui pourront pallier au blessure, absences  et méforme de nos titulaires 

Je crois avoir vu passer aujourd’hui qu’il vient de subir une opération, ou une procédure de nettoyage du genou

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Arno a dit :

Est ce que tu comptes l’apport financier des potentiels ventes aussi ? 
 

Ramsdale, Nelson, Nketiah, ESR ou Vieira, peut être Zinchenko, ça peut potentielle te ramener 50 à 70 millions d’Euros et financer l’achat de l’ailier ou du 9 (ça dépendra évidemment des ventes bien entendu, mais ça peut le faire) 

 

A voir si on aura pas d’autres départ aussi; l’effectif semble enfin bon en quantité et qualité. Perso je vois mal une arrivée au milieu même si le club sera sans doute à l’affût, je pense que la priorité va vraiment se jouer au niveau offensif. 

Vu notre incapacité à bien vendre nos joueurs, non je préfère ne pas le compter.

Sachant que la vente de Ramsdale va simplement financer un bout de l'achat de Raya.

 

Je tiens le pari sur gros milieu + jeune offensif en tout cas.

 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Edixon a dit :

Les gars vous êtes sur le topic d'Havertz. :)

 

Il y a 23 heures, papapoupa31 a dit :

 

Je trouve qu'il nous manque un profil en 9/ailier polyvalent style Lookman de l'Atalanta Bergame, un mec très vif pouvant prendre la profondeur, ou y'a Kudus de WH mais intransférable, ils viendrait en polyvalent et serait le N3 en 9 à la place de Nketiah.

Après je vois pas l'interet de prendre un top9 quand tu sais que Jesus va se faire opérer et reviendra bien plus fort année prochaine, et vu la fin de saison de Kai, juste monstrueux. 9 buts 6 PD sur les 14 derniers matchs de PL.

Quand il a joué avant centre saison il a au moins fait une PD ou marquer un but à chaque match, et faut voir les contenus, il a été beaucoup moins efficient en milieu relayeur.

 

D'ou le besoin de chercher un top milieu si possible relayeur et d'y mettre le prix, B.Guimaraes, Rabiot ou d'autres, pour le décharger de ce poste.

Ben oui moi je parle de Havertz pour dire qu'il doit être fixé en pointe et donc la recrue doit plus être un 8.

Par contre je cracherai pas sur un profil de 9/ailier polyvalent à la place de Nketiah en N3, mais j'ai évoqué Lookman au dessus pour ça mais ça m'étonnerai qu'il soit accessible maintenant vu sa finale d'Europa ;)

 

Pour moi Kai+Jesus reparé+ une recrue prospect très rapide pointe/ailier droit (style Gnabry mais un jeune) ça serait le feu.

Ca suffirait pour les offensifs avec ce qu'on a déjà. Et on pourrait mettre le paquet sur un milieu.

 

Kai doit avoir un des meilleurs ratios action décisives en pointe du championnat. ( si t'enlève les matchs joués en 8)

 

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Numériquement on a vraiment pas besoin de quelqu'un en 9 à mon sens, Trossard a montré qu'il était un merveilleux n°3 à ce poste. Si on recrute quelqu'un c'est soit parce que c'est une grosse upgrade qualitative, soit un profil dont on estime avoir besoin.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Graciak a dit :

Numériquement on a vraiment pas besoin de quelqu'un en 9 à mon sens, Trossard a montré qu'il était un merveilleux n°3 à ce poste. Si on recrute quelqu'un c'est soit parce que c'est une grosse upgrade qualitative, soit un profil dont on estime avoir besoin.

 

Ca dépend pour Trossard, et c'est pas un joueur de profondeur purement rapide, ça serait bien de trouver un N3 de ce profil pouvant aussi si possible jouer ailier droit pour être la doublure de Saka (vu que Nelson ne semble pas faire la maille vu son temps de jeu.

 

Havertz partira pour moi N1 saison prochaine, avec Jesus (II le retour) pour le challenger. Nketiah à part son statut HG je lui vois pas grande qualité et il pourra essayer de se faire une place dans un club de seconde partie de tableau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 04/06/2024 à 19:14, Kloro a dit :

 

Cette légende doit cesser

 

On bat Palace (beaucoup d'absents), WH et Burnley avec Havertz en Relayeur gauche. On perd contre Villa avec lui en relayeur.

On bat Liverpool, Chelsea , Man U (extérieur), Tottenham (extérieur) avec lui en pointe. On perd pas un match avec lui en pointe d'ailleurs, on fait nul contre City à City et on bat City chez nous avec lui en pointe.

On perd 4 matchs avec lui en relayeur et 3 nuls cette saison, contre des équipes middle/bas de tableau.

 

Bien sûr c'est pas aussi simple (pas tout à fait la même équipe en début de saison) mais justement

Faut arrêter d'aller sur Tweeter de prendre un mec qui prend 5 matchs au pif pour en faire une généralité s'il vous plait.

Et attention à la désignation SS quand on parle d'un Allemand, je suis pas parfaitement Anglophone je vois pas trop ce que dire :D

 

Dès la 3ème semaine en relayeur et ses premières minutes en pointe, j'ai dit qu'il serait meilleur là, ça se retrouve dans ce topic. Comme d'habitude j'ai eu pas mal de gens ici qui sont venus m'expliquer par 2+2=8 que c'était faux, au final ils ont finis la saison à dire la même chose que moi mais 3 mois plus tard.

 

Bon j'aurai pas pensé qu'il finirait aussi bien, vu sa finition au départ mais c'est un bonus, ses qualités sont évidentes en pointe. Il adore partir dans le dos de la défense alors qu'il a du mal à se déplacer entre les lignes quand il est plus bas, d'ailleurs, quand il jouait 8 sa principale qualité c'était de prendre la profondeur. Ce qui avait pour seul interet de laisse un poil plus de liberté à notre ailier gauche qui se servait de ses appels.

 

Perso heureusement que Jesus a été pas mal absent car il a été l'un des piliers de notre jeu cette année, Havertz, il a vraiment une qualité que j'aime c'est que moins doué techniquement que G.Jesus, lui lâche tout le temps le ballon au bon moment, quand le brésilien va tricoter sur une quinzaine de touche, le foot moderne c'est ça, projection danger. C'est un Muller like et on en a besoin, et qui mettrait Muller milieu?

 

Vous essayez de faire de la place à Sesko idéologiquement, mais on a vraiment plus besoin d'un relayeur.

 

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée c'est Sesko pour l'alternative à Jésus et Havertz, le polir afin qu'il devienne un top sticker.

Maintenant c'est sûr qu'à choisir, un Guimares serait plus important que n'importe quel autre nouveau joueur dans notre effectif actuel, la pierre manquante pour l'équipe type.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Müller joue au milieu depuis plusieurs années au Bayern...

 

On a besoin d'un relayeur ET d'un 9, Nketiah va partir, et on ne sait pas combien de matchs pourra jouer Jesus, qui en plus devra évoluer à plusieurs postes.

 

Si on parlait de recruter un attaquant à 120m€ qui cramerait plus de la moitié du budget, je serais d'accord avec toi, mais mettre 65m€ sur Sesko, ça n'empêche en rien le recrutement d'un milieu...

Et d'ailleurs ce n'est pas les supporters qui l'ont décidé, beaucoup de sources disent que le club est très intéressé.
Ca se fait ou ça ne se fait pas, mais pas de fumée sans feu, on peut raisonnablement penser qu'Arteta aime le joueur.

 

Je ne sais pas trop à qui tu t'adresses, je n'ai vu ici que des membres dire qu'à ce prix-là, c'était probablement une bonne affaire car il avait beaucoup de potentiel.
Personne n'a parlé d'en faire un titulaire, tous ceux qui sont pour son recrutement parlent de le mettre en concurrence avec Havertz en pointe pour qu'il ai le temps de s'adapter...

 

Et pas mal de membres ont parlé très tôt de le faire jouer en pointe, dont @Ezio, vu qu'il avait fait un bon match contre City au Community Shield.

Modifié par Auré
  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Auré a dit :

Müller joue au milieu depuis plusieurs années au Bayern...

 

On a besoin d'un relayeur ET d'un 9, Nketiah va partir, et on ne sait pas combien de matchs pourra jouer Jesus, qui en plus devra évoluer à plusieurs postes.

 

Si on parlait de recruter un attaquant à 120m€ qui cramerait plus de la moitié du budget, je serais d'accord avec toi, mais mettre 65m€ sur Sesko, ça n'empêche en rien le recrutement d'un milieu...

Et d'ailleurs ce n'est pas les supporters qui l'ont décidé, beaucoup de sources disent que le club est très intéressé.
Ca se fait ou ça ne se fait pas, mais pas de fumée sans feu, on peut raisonnablement penser qu'Arteta aime le joueur.

 

Je ne sais pas trop à qui tu t'adresses, je n'ai vu ici que des membres dire qu'à ce prix-là, c'était probablement une bonne affaire car il avait beaucoup de potentiel.
Personne n'a parlé d'en faire un titulaire, tous ceux qui sont pour son recrutement parlent de le mettre en concurrence avec Havertz en pointe pour qu'il ai le temps de s'adapter...

 

Et pas mal de membres ont parlé très tôt de le faire jouer en pointe, dont @Ezio, vu qu'il avait fait un bon match contre City au Community Shield.

 

Si on fait un 9 et un relayeur pourquoi pas.

Mais si on crâme tout sur un 9 pour économiser sur le relayeur, parce que "Havertz peut jouer les 2 postes" je suis pas d'accord.

 

Mais toute façon mon avis aura peu de poids sur Arteta ^^

 

Je sais pas toi ou tu as vu que je disais que c'était pas une bonne affaire? Juste pas du tout une priorité.

G.Jesus qui se fait pas opéré, c'est surement sur un conseil mais je comprend pas s'il a une gène. Certes ce cas là est problématique.

D'ailleurs beaucoup ont clashé Partey (à raison) pour ses absences, mais lui aussi je me demande de plus en plus s'il mérite le plus gros salaire du club.

 

Et non Muller ne joue pas milieu. Il joue très haut et au soutient de l'attaquant. C'est pas lui qui va descendre remonter/relayer les ballons.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, papapoupa31 a dit :

Si on fait un 9 et un relayeur pourquoi pas.

Mais si on crâme tout sur un 9 pour économiser sur le relayeur, parce que "Havertz peut jouer les 2 postes" je suis pas d'accord.

 

Mais toute façon mon avis aura peu de poids sur Arteta ^^

 

Je sais pas toi ou tu as vu que je disais que c'était pas une bonne affaire? Juste pas du tout une priorité.

G.Jesus qui se fait pas opéré, c'est surement sur un conseil mais je comprend pas s'il a une gène. Certes ce cas là est problématique.

D'ailleurs beaucoup ont clashé Partey (à raison) pour ses absences, mais lui aussi je me demande de plus en plus s'il mérite le plus gros salaire du club.

 

Et non Muller ne joue pas milieu. Il joue très haut et au soutient de l'attaquant. C'est pas lui qui va descendre remonter/relayer les ballons.

Ben il n'est pas du tout question de ça en fait.

La rumeur la plus récente porte justement sur un attaquant à un prix "raisonnable". Ce serait plus inquiétant (niveau budget) si les rumeurs parlaient d'un intérêt prononcé pour Gyokeres ou Osimhen.
J'ose espérer qu'avec nos résultats, on a une enveloppe supérieure à 65m€...

 

Pour Jesus/Partey, sur le ghanéen on a un recul de 4 saisons, sur le brésilien seulement de 2 saisons, et ils ont 4 ans de différence d'âge, difficile de comparer.

Si Jesus choisi de ne pas se faire opérer, c'est sans doute avec l'aval de gens dont c'est la spécialité... c'est pas parce que tu as vu qu'un rugbyman avait bien réagit à ce type d'opération que ça fait de toi quelqu'un de bien placé pour dire que Jesus a raison ou tort de faire ça :ok:

 

Je ne jamais dit que tu disais que ce n'était pas une bonne affaire.
Je te dis juste qu'à 65m€, avec un budget qui doit être au grand minimum 2 fois supérieur à cette somme, c'est insensé de craindre qu'on ne recrute pas de milieu (si on recrute Sesko). D'autant plus que les rumeurs parlent d'une volonté du club de se séparer de Partey, et que ni ESR ni Vieira n'ont convaincu.

 

Müller joue 10 dans un 4-2-3-1 depuis au moins Guardiola. Et oui, un milieu, et même un 10, peut avoir un autre rôle que de descendre remonter les ballons.

 

 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Auré a dit :

Ben il n'est pas du tout question de ça en fait.

La rumeur la plus récente porte justement sur un attaquant à un prix "raisonnable". Ce serait plus inquiétant (niveau budget) si les rumeurs parlaient d'un intérêt prononcé pour Gyokeres ou Osimhen.
J'ose espérer qu'avec nos résultats, on a une enveloppe supérieure à 65m€...

 

Pour Jesus/Partey, sur le ghanéen on a un recul de 4 saisons, sur le brésilien seulement de 2 saisons, et ils ont 4 ans de différence d'âge, difficile de comparer.

Si Jesus choisi de ne pas se faire opérer, c'est sans doute avec l'aval de gens dont c'est la spécialité... c'est pas parce que tu as vu qu'un rugbyman avait bien réagit à ce type d'opération que ça fait de toi quelqu'un de bien placé pour dire que Jesus a raison ou tort de faire ça :ok:

 

Je ne jamais dit que tu disais que ce n'était pas une bonne affaire.
Je te dis juste qu'à 65m€, avec un budget qui doit être au grand minimum 2 fois supérieur à cette somme, c'est insensé de craindre qu'on ne recrute pas de milieu (si on recrute Sesko). D'autant plus que les rumeurs parlent d'une volonté du club de se séparer de Partey, et que ni ESR ni Vieira n'ont convaincu.

 

Müller joue 10 dans un 4-2-3-1 depuis au moins Guardiola. Et oui, un milieu, et même un 10, peut avoir un autre rôle que de descendre remonter les ballons.

 

 

 

Plusieurs au final, mais oui surement bien conseillé je l'espère.

J'espère qu'il va mieux revenir que ce qu'on a vu à son retour cette saison, ça manquait énormément de dynamisme. Peut être avec une prépa adéquate.

 

Et Muller a toujours jouer 10 mais en tant que second attaquant, il était H24 à la hauteur de Lewandowski est plus haut que les deux ailiers.

 

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a vraiment sorti des performances de haut niveau au poste de 9.

 

 

Son match contre Chelsea, à Brighton, à Tottenham, Man United. Newcastle, Sheffield, Liverpool, Bournemouth, Everton home. En deuxième partie de saison ca fait beaucoup de match mine de rien.

 

 

Même si le plan initial était qu'il remplace Xhaka, un échec selon moi son positionnement au poste de 9 est vraie réussite.

 

 

L'impression de rejouer avec un mini RVP. Un joueur capable de marquer en étant juste dans le jeux et créatif. Vue son âge il peut encore progresser et être un top 9. Aucun doute maintenant. Mettre entre 20 et 30 buts toute une saison étant 9 il a les qualités de le faire. Avoir un joueur capable d'être 9 ou 10 en fonction des situations c'est ce que je souhaite à la pointe de notre attaque.

 

 

Hâte de voir son euro d'ailleurs. Il jouera encore dans cette position. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..