Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[29] Kai Havertz


SkyMan

Messages recommandés

Première mi-temps assez terne (dans un match compliqué certes) mais grosse deuxième MT. Gros kiff sur sa remonté de balle rageuse au milieu du terrain quand il résiste à deux retours et passe une bonne balle à Saka (ou est-ce Jesus, c'est flou dans ma tête, mon BPM est pas passé sous 200 de la mi-temps). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

King Kai continue !

 

En première MT on le trouvait moins car moins de phase de domination devant la surface adverse donc ses qualités ne sont pas mis en avant mais malgré tout il a défendu et été propre. Il est plus instinctif et joue vers l'avant

 

Sur le but de Jesus c'est lui qui aspire deux marquages

 

Vraiment intéressant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Kloro a dit :

King Kai continue !

 

En première MT on le trouvait moins car moins de phase de domination devant la surface adverse donc ses qualités ne sont pas mis en avant mais malgré tout il a défendu et été propre. Il est plus instinctif et joue vers l'avant

 

Sur le but de Jesus c'est lui qui aspire deux marquages

 

Vraiment intéressant

 

Il faut aussi dire qu'il a une des chansons les plus fun de PL, moitié ironique moitié love, du génie.

 

Tsamina mina, eh, eh
Waka waka, eh, eh
£60m down the drain 
Kai Havertz scores again

 

Elle a bien raisonné à Luton ce soir. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Tetsuyah a dit :

 

J'aimerais bien la stat pcq c'était assez fou en deuxième période. 

6 duels aériens remportés sur 11 disputés, le joueur qui en a gagné le plus avec Ross Barkley. Il a également gagné 4 de ses 8 duels au sol. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai trouvé très bon balle au pied, dans le tempo, assez judicieux dans la plupart de ses choix à part en fin de match où il était rincé. On peut noter aussi deux percés balle au pied qui ont créé un vrai déséquilibre dans les lignes adverses. Mais surtout ce qui m'a impressionné c'est défensivement où il récupère un bon nombre de ballon, dans les duels aériens défensifs comme offensif où il fait des différences, et impressionnant dans son jeu sans ballon. Il comprend beaucoup mieux le collectif, il fait de vrais bons mouvements à chaque fois, ça libère beaucoup Jesus.

 

Pour moi son meilleur match depuis qu'il est chez nous, c'est de bonne augure. Aujourd'hui c'est la première fois où il m'a presque fait oublié Xhaka (bon pas encore quand même). Avec des qualités et des défauts différents mais il fait partie de nos meilleurs joueurs aujourd'hui.

  • Aimer 4

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Heisenberg a dit :

 

Fotmob. 

Toi même :P

 

Blague à part, j'ai beaucoup apprécié sa réaction sur son but et surtout celle sur le but de Rice. 

Ça contraste tellement avec sa nonchalance où on a parfois l'impression qu'il s'en fout. 

 

J'aime ce genre de réactions rageuses, ça montre qu'il en veut :amoureu:

Modifié par Tetsuyah
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Saha a dit :

 

Il faut aussi dire qu'il a une des chansons les plus fun de PL, moitié ironique moitié love, du génie.

 

Tsamina mina, eh, eh
Waka waka, eh, eh
£60m down the drain 
Kai Havertz scores again

 

Elle a bien raisonné à Luton ce soir. 

Elle sonne trop bien en plus j'adore quand on l'entend résonner dans les matchs à l'extérieur. 

  • Aimer 2

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Heisenberg a dit :

C'est son match référence pour arsenal. 

 

Moins hésitant avec le ballon et dans les appels, il s'est montré très fort dans ses mouvements dans la surface. 

Sur le second but il embarque 2 joueurs et sur celui qu'il met il joue très bien le coup. 

 

J'ai bien aimé le voir avancer avec le ballon, je l'avais jamais vu aller aussi vite sur une prise de balle depuis son arrivée. Il gagne également un nombre incalculable de duel aérien et ça nous a fait beaucoup de bien. 

Défensivement c'est un battant contrairement à ce que son langage corporel laisse croire. Il est costaud au duel et ferme bien l'axe plusieurs fois. 

S

on association dans l'axe avec Jesus ça peut faire des ravages. 

 

Beaucoup de positif pour lui, j'espère que ça va lancer sa saison. 

 

 

On attendait enfin les premiers signaux réellement encourageants, ce match coche tout.

Comme tu dis, c'est son match référence chez nous. 

Et hier il montre pourquoi on attendait tant l'association GJ x Kai. 

Dans les intentions, hier c'était vraiment un Kai différent de tous les matchs précédents, il était conquérant dans tout ce qu'il a entrepris. 
Le nombre de ballon qu'il a réussi à gratter si haut sur le terrain aussi c'est assez impressionnant, même si ça il le fait régulièrement depuis le début de saison. 

Qu'il continue comme ça ! 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Ezio a dit :

Depuis son but contre Brentford c'est redevenu un joueur de foot. 

 

 

 

Enfin, là il apporte quelque chose à l'équipe, c'est pas encore parfait mais là il y a rien à critiquer 

 

Il avait simplement besoin de temps pour s'adapter comme on te l'a maintes fois expliqué.

 

Je suis néanmoins satisfait de voir que tu es capable de revoir ton jugement à propos du joueur. 

 

Le meilleur reste à venir le concernant, sans nul doute. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Heisenberg a dit :

C'est son match référence pour arsenal. 

 

Moins hésitant avec le ballon et dans les appels, il s'est montré très fort dans ses mouvements dans la surface. 

Sur le second but il embarque 2 joueurs et sur celui qu'il met il joue très bien le coup. 

 

J'ai bien aimé le voir avancer avec le ballon, je l'avais jamais vu aller aussi vite sur une prise de balle depuis son arrivée. Il gagne également un nombre incalculable de duel aérien et ça nous a fait beaucoup de bien. 

Défensivement c'est un battant contrairement à ce que son langage corporel laisse croire. Il est costaud au duel et ferme bien l'axe plusieurs fois. 

S

on association dans l'axe avec Jesus ça peut faire des ravages. 

 

Beaucoup de positif pour lui, j'espère que ça va lancer sa saison. 

 

J’ai bien aimé le voir avancer aussi avec le ballon. Il prend plus de risques, joue moins safe. 
C’est réellement un très bon match et on voit que la confiance commence à revenir et que son adaptation dans le groupe progresse. 
On continue de voir également pourquoi il a été recruté. Il offre une vraie solution pour les relances longues, et comme vous son association avec Jesus me semble très intéressante. 
Pas sûr que ça ait été souligné. Son appel au premier poteau qui attire 2 défenseurs libère tout l’espace pour Jesus derrière. 
Tres très bon match, faut continuer 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très content de le voir performer ! 

 

Il a tout de même un rôle très spécifique !

 

D'une part il est important à la récupération du ballon sur le pressing haut, le contre pressing et sur les phases défensive basses.

Et d'autre part il joue n°9 lorsque Jesus descend.

 

C'est assez rare comme profil et comme demande ! 

 

En revanche on ne lui demande pas de participer à la construction basse qui est gérée par Zinchenko ou Rice et par Odegaard hier qui est beaucoup descendu. C'est l'une des raisons pour laquelle il sera moins en "vue" que d'autres joueurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé son match à Lens potentiellement meilleur quand même, mais oui il a encore montré de belles choses hier. Il semble avoir cessé d'être paralysé avec le ballon. J'attends qu'il débloque un peu sa finition quand même, sa tête sur le centre de Zinchenko c'est vraiment mal exécuté. Pour l'instant tout ses buts c'est des finitions assez faciles à réaliser et dont l'exécution ne paraît pas forcément clean. Qu'il mette un petit banger petit filet opposé à 20m pour finir définitivement de se mettre en confiance et on a notre LCM. 

  • Aimer 4

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fred76ers a dit :

Je trouve le match d’hier plus intéressant a cause du contexte. Le match face à Lens, on se l’ait rendu très facile rapidement et ensuite tout ce que l’on tentait était réussi.

Le contexte du match d’hier était beaucoup plus compliqué, et il ne s’est pas caché, et a délivré une performance réellement abouti également 

 

Il me semble que même Arteta a dit hier que c'était son meilleur match sous notre maillot.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2023 à 13:56, Graciak a dit :

J'ai trouvé son match à Lens potentiellement meilleur quand même, mais oui il a encore montré de belles choses hier. Il semble avoir cessé d'être paralysé avec le ballon. J'attends qu'il débloque un peu sa finition quand même, sa tête sur le centre de Zinchenko c'est vraiment mal exécuté. Pour l'instant tout ses buts c'est des finitions assez faciles à réaliser et dont l'exécution ne paraît pas forcément clean. Qu'il mette un petit banger petit filet opposé à 20m pour finir définitivement de se mettre en confiance et on a notre LCM. 

 

 

C'est quand même de bonne augure. Ses mouvements sont précieux sur les 2 premiers buts. Dans les duels il est pas simple à bouger. Et maintenant balle au pied on voit quelques percussions. 

 

 

Odegaard commence à retrouver son meilleur niveau. Avec Rice en 6 j'ai envie d'en voir plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me donne la même impression que Xhaka, d’avoir un gros potentiel physique, en dépit de son apparente nonchalance.

 

Par contre je ressens encore trop une espèce de  manque de spontanéité, et balle au pieds, il me donne encore cette impression de subir le jeu plutôt que d’en dicter le tempo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

292q.png

 

Plus de capacités physiques, plus d'implication à la finition des actions, moins à la construction du jeu, voilà l'évolution du poste souhaitée par Arteta et plutôt bien imagée dans ces chiffres. 

 

Ce profil correspond plus encore à notre équipe (principes, coéquipiers), mais c'est une prouesse de faire fonctionner ça en ayant autant de domination sur les rencontres. 

 

Tableau extrait de la très bonne interview d'Arteta chez Sky Sports où il parle notamment d'Havertz et Rice. 

  • Aimer 1
  • Merci 3

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..