Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[29] Kai Havertz


SkyMan

Messages recommandés

Sinon j'ai bien aimé son entrée samedi. Il commence enfin à comprendre son rôle au milieu, très bon dans les duels et second ballon et balle au pied ça commence à être très intéressant. 

 

 

Ca aurait mis du temps mais là je commence à comprendre ce que Arteta veut mettre en place

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Ezio a dit :

Sinon j'ai bien aimé son entrée samedi. Il commence enfin à comprendre son rôle au milieu, très bon dans les duels et second ballon et balle au pied ça commence à être très intéressant. 

 

 

Ca aurait mis du temps mais là je commence à comprendre ce que Arteta veut mettre en place

 

 

Toi t'as acheté la nouvelle veste switche sur le store :lol:

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien aimé son entrée aussi. 

Juste une perte de balle un peu bête sur une relance dans notre camps, (je crois qu’il contrôle mal la balle) mais à contrario une belle récupération dans la moitié adverse ou il arrive a servir Ødegaard qui nous sort une superbe passe et qui doit faire 3-1 normalement si Nketiah se viande pas.

 

Je ke voyais d’ailleurs enchaîner et être titulaire ce week-end, mais à la grande surprise Arteta a aligner Trossard, pas forcément une mauvaise chose étant donné que le Belge n’avait pas joué face à Lens. 
 

Ça sera curieux de voir la gestion des deux joueurs les prochains matchs, perso, j’aimerai bien revoir Havertz en 8 et Trossard en 9 demain. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Ezio a dit :

Sinon j'ai bien aimé son entrée samedi. Il commence enfin à comprendre son rôle au milieu, très bon dans les duels et second ballon et balle au pied ça commence à être très intéressant. 

 

 

Ca aurait mis du temps mais là je commence à comprendre ce que Arteta veut mettre en place

 

 

Ce que veux faire Arteta avec Havertz, on l'avais compris depuis longtemps, fallait être de mauvaise foi pour ne pas voir les prémices, ce qui manquait c'était l'execution, contre Fulham, le PSV etc... en début de saison il en des occasions, les duels contre Palace à la J2 il en gagne beaucoup et nous soulage à 10 contre 11.

 

C'est une continuité de ce que je voyais, Orstein disait que ce que demandait Arteta était compris, c'est l'application qui n'était pas bonne et c'est normal que ça prenne du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention quand même à ne pas se hyper pour un rien. Il a sorti un bon match offensif à ce poste (enfin !)

Mais il suffit d'un rien pour que le château de cartes s'écroule. 

La frontière semble assez fine mais je pense que le bonhomme a la tête sur les épaules pour continuer sur sa lancée. 

 

J'ose espérer qu'on ne lui tombera pas dessus à la première occasion. Un joueur peut facilement être dans un mauvais jour, l'essentiel est qu'il rebondisse dès le match suivant. 

C'est la marque des grands et je suis sûr que Havertz est fait de ce bois. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai moi j’en attends beaucoup, beaucoup plus. Pour le moment Xhaka nous manque beaucoup. C’est une très grosse responsabilité de le faire oublier tant sa dernière saison était bonne, mais je vais attendre encore avant de dire qu’Havertz est sur la bonne voie.

 

Pour le moment à mes yeux ça se résume à deux buts et de bonnes intentions dans le travail défensif.

C’est bien mais ça doit être vu comme un bon début, pas comme un accomplissement.

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Auré a dit :

Ouai moi j’en attends beaucoup, beaucoup plus. Pour le moment Xhaka nous manque beaucoup. C’est une très grosse responsabilité de le faire oublier tant sa dernière saison était bonne, mais je vais attendre encore avant de dire qu’Havertz est sur la bonne voie.

 

Pour le moment à mes yeux ça se résume à deux buts et de bonnes intentions dans le travail défensif.

C’est bien mais ça doit être vu comme un bon début, pas comme un accomplissement.

 

Contre Lens il a y quand même de bonnes choses dans le jeu, une récupération haute sur le but de Saka, il lance Martinelli.

Il y a une action individuelle sur la frappe d'Odegaard (ce que Xhaka n'aurait jamais pu faire).

 

Après je sais pas à quel point, on idéalise la saison de Xhaka, ce qui nous a beaucoup manqué cette saison c'est le Jesus qu'on voit depuis une semaine, Odegaard à son meilleur niveau etc, je pense pas qu'avec Xhaka notre jeu offensif aurait été bien meilleur sur les premiers mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Killian a dit :

Contre Lens il a y quand même de bonnes choses dans le jeu, une récupération haute sur le but de Saka, il lance Martinelli.

Il y a une action individuelle sur la frappe d'Odegaard (ce que Xhaka n'aurait jamais pu faire).

 

Après je sais pas à quel point, on idéalise la saison de Xhaka, ce qui nous a beaucoup manqué cette saison c'est le Jesus qu'on voit depuis une semaine, Odegaard à son meilleur niveau etc, je pense pas qu'avec Xhaka notre jeu offensif aurait été bien meilleur sur les premiers mois.

J'ai toujours le sentiment que c'est trop ponctuel au sein d'un même match.
Je vais prendre un exemple récent et interne, pour moi un match abouti d'un milieu de terrain d'Arsenal c'est le match de MØ face aux Wolves.

Le meilleur match de Havertz, me semble encore très loin de ce niveau de performance.

Idéalisé ou pas, avec Xhaka notre jeu offensif aurait forcément été meilleur, pour la bonne raison qu'Havertz n'a quasiment pas eu d'impact pour le moment.
Ca viendra peut-être. Mais on lui donne du temps, alors qu'avec Xhaka les choses étaient opérationnelles, potentiellement, tout de suite.
 

Il y a 16 heures, Kloro a dit :

Défensivement il n'a pas juste de bonnes intentions

Il est excellent, apparemment il a les meilleurs stats déf du club après Rice

Ouai, encore une fois je ressens un décalage entre les stats que je vois circuler et ce que je vois en match.
Je trouve aussi qu'en réaction à la virulence de certains fans, certains insiders font tourner des stats positives à outrance pour contrebalancer.

 

En pratique, défensivement je suis bien plus impressionné par le match de Ødegaard que par celui d'Havertz contre Lens par exemple.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Auré a dit :

J'ai toujours le sentiment que c'est trop ponctuel au sein d'un même match.
Je vais prendre un exemple récent et interne, pour moi un match abouti d'un milieu de terrain d'Arsenal c'est le match de MØ face aux Wolves.

Le meilleur match de Havertz, me semble encore très loin de ce niveau de performance.

Idéalisé ou pas, avec Xhaka notre jeu offensif aurait forcément été meilleur, pour la bonne raison qu'Havertz n'a quasiment pas eu d'impact pour le moment.
Ca viendra peut-être. Mais on lui donne du temps, alors qu'avec Xhaka les choses étaient opérationnelles, potentiellement, tout de suite.
 

Ouai, encore une fois je ressens un décalage entre les stats que je vois circuler et ce que je vois en match.
Je trouve aussi qu'en réaction à la virulence de certains fans, certains insiders font tourner des stats positives à outrance pour contrebalancer.

 

En pratique, défensivement je suis bien plus impressionné par le match de Ødegaard que par celui d'Havertz contre Lens par exemple.

 

L'impact de joueurs comme Odegaard ou Jesus a aussi diminué cette saison, rien ne dit que Xhaka aurait gardé le même rendement, on vu par exemple que ce n'était guere mieux avec Vieira, Trossard ou ESR, c'est un problème collectif avant tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a été excellent ce soir, davantage dans un registre sans ballon pour faire briller les autres en première période, l'inverse en seconde avec beaucoup plus d'impact direct. 

 

Son duo avec Jesus promet autant qu'en théorie, a peu de choses près il aurait pu être le héros du match. 

  • Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sens du but n’empêche.. Il me fait penser à Ramsey dans beaucoup d’aspect, volume de jeu, récupération, toujours bien placé… 
 

Quel plaisir de le voir à ce niveau là, faut croire que finalement, le flair d’Arteta a encore frappé ^^

 

Et il est vraiment bon de le voir monter en puissance de cette manière.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plusieurs moments où il se projette dans le dos de la défense sans être servi c'est dommage mais je pense que ce sont des automatismes qui vont se mettre en place. Ça fait parti des choses oÙ il peut apporter une vraie plus value si on continue la comparaison avec le Xhaka de l'année dernière par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 buts en 4 matchs, pas loin du doublé ce soir. Son jeu sans ballon est très précieux. Il manque encore de spontanéité parfois et ne fait pas toujours les bons choix, mais quelle progression fulgurante par rapport à ses débuts. Il est en confiance, sans être à son maximum et il est décisif à chaque match désormais. 

 

Il faut vraiment insisté avec lui. Son duo avec G.Jesus est vraiment très intéressant, chacun libérant des espaces pour l'autre en attirant les défenseurs adverses. Ils s'entendent à merveille et combinent régulièrement. 

 

Cette armada offensive qu'on possède n'empêche. On a un trio offensif extrêmement efficace avec deux joueurs de soutien (Ødegaard et Havertz) capable d'un coup de génie à tout moment. Avec Rice derrière, l'homme qui attire toute la lumière tellement il est exceptionnel et partout sur le terrain. Je n'oublie pas également le joker Trossard.

 

Bref, on est vraiment gâté. 

  • Aimer 1
  • Merci 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est son match référence pour arsenal. 

 

Moins hésitant avec le ballon et dans les appels, il s'est montré très fort dans ses mouvements dans la surface. 

Sur le second but il embarque 2 joueurs et sur celui qu'il met il joue très bien le coup. 

 

J'ai bien aimé le voir avancer avec le ballon, je l'avais jamais vu aller aussi vite sur une prise de balle depuis son arrivée. Il gagne également un nombre incalculable de duel aérien et ça nous a fait beaucoup de bien. 

Défensivement c'est un battant contrairement à ce que son langage corporel laisse croire. Il est costaud au duel et ferme bien l'axe plusieurs fois. 

S

on association dans l'axe avec Jesus ça peut faire des ravages. 

 

Beaucoup de positif pour lui, j'espère que ça va lancer sa saison. 

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..