Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[29] Kai Havertz


SkyMan

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Auré a dit :

Ce que je trouve gonflant c'est que dans ce cas-là, on te rappelle "non non mais attends mon gars, en 2015 tu as dit que Xhaka était une des pires signatures du club, donc là t'as pas le droit de dire qu'il fait une super saison.".

Oui mais dans ce cas il faut appliquer ton premier propos car je n'ai pas vu beaucoup (aucun) membre tenir des propos de cette teneur :ok:

  • Merci 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réalité, c’est assez tôt pour juger le rendement d’un joueur repositionné, dans une nouvelle équipe. On peut, je pense émettre un jugement sur le choix de Mikel d’insister un peu trop avec lui. Mais en même temps, il faut lui accorder du temps jeu si on souhaite qu’il s’adapte. Il va falloir faire de preuve de patience. Je pense qu’on fera les comptes à mi-saison. J’espère surtout qu’il a la volonté de s’imposer dans notre effectif et qu’il se donne les moyens de le faire. Encore, je considère ce joueur comme spécial. Il a un talent fou. Il faut juste qu’on arrive à le débloquer 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était effectivement pas un match immonde, mais son action raté dans la surface avec une lenteur d'exécution assez exaspérante lui cause beaucoup de tort.

 

Comme ça a été dit il a quelques bonnes interventions dans la surface et une vrai utilité sur le jeu de long de Ramsdale mais entre les passes mal dosées, les actions qu'il plombe parce qu'il va pas se retourner pour chercher une solution vers l'avant et les nombreuses pertes de balle ça donne un rendu insuffisant.

 

Pas catastrophique mais insipide.

 

Concernant la comparaison avec Grealish elle me paraît adaptée à la situation de Havertz.

 

L'anglais passait d'une équipe de milieu de tableau qui tenait pas la balle où le jeu tournait autour de lui à une équipe qui joue régulièrement des blocs bas où il faut être capable de créer à l'arrêt avec beaucoup de joueurs qui aimantent le ballon. Il pouvait démarrer ses actions très bas porter le ballon avec beaucoup d'espace devant lui. Un autre monde

 

Il est passé de Targett qui dédoublait constamment dans le couloir pour lui créer de l'espace à Cancelo, joueur majeur dans la création qui touchait beaucoup de ballons dans les derniers mètres. A son détriment.

 

(Cane veut pas dire que l'allemand n'a pas droit à un peu de patience )

 

Modifié par Micah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Auré a dit :

Mais déjà il faut dissocier les différents groupes de fanbase.
Souvent ici je lis "les fans" et ensuite le propos parle surtout des supporters qui s'expriment sur Twitter par exemple, et la plupart du temps ces propos ne sont pas en phase avec ceux qu'on lit ici sur le forum.
Donc par exemple la fanbase gunners.fr ne doit pas être englobée avec la fanbase Twitter.

 

Typiquement, les menaces de mort, dont Mustafi a aussi fait les frais, elles ne sont pas du fait des membres du forum.

 

Donc oui il y a une partie de la fanbase qui est toxique. Mais pas de généralité.
Cet été j'étais en vacances en Angleterre, j'ai parlé avec des fans de Brighton, Portsmouth, Arsenal, tous étaient très modérés sur pleins de sujets, notamment Xhaka.
Les fans locaux sont beaucoup moins virulents, souvent, que ceux qui se cachent derrière un pseudo Twitter.

 

Je n'ai jamais dit que le fait que Xhaka ai eu plusieurs niveaux de performances lors de sa carrière chez nous justifiait le fait qu'il ai été insulté lorsqu'il était au plus bas.

Mais comme un membre l'a dit plus haut, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.
Tu peux très bien ne pas apprécier un joueur, le critiquer régulièrement, en 2014. Et lui faire des louanges en 2023.

 

Ce que je trouve gonflant c'est que dans ce cas-là, on te rappelle "non non mais attends mon gars, en 2015 tu as dit que Xhaka était une des pires signatures du club, donc là t'as pas le droit de dire qu'il fait une super saison.".
Parce que ça implique qu'un membre ne doit jamais changer d'avis peu importe l'évolution du sujet.
Et ça implique aussi que celui qui dit ça se gargarise d'avoir défendu le joueur en question.
Et quand je dis "défendre" c'est chercher le moindre point positif dans un match où le joueur a été catastrophique, ce genre de choses, pas s'opposer aux insultes et aux menaces de mort, ça c'est inacceptable et personne ici ne dira le contraire, je pense.

Donc je ne sais pas si tu parlais de mauvaise foi pour moi, mais si c'est le cas j'avoue que je ne te comprends pas.

 

 

 

Personnellement quand je parle de la fanbase, j’en parle au sens large, sinon je préciserais que je parle du forum. Je pense que la fanbase globale est celle qui compte, c’est pas les critiques écrites ici qui ont fait craquer Xhaka, je me doute qu’il ne vient pas lire ce forum ^^

Ca ne veut pas dire que je considère que tout et n’importe quoi peut être écrit ici. Parce que le manque de respect, on a pu l’observer sur ce forum aussi à plusieurs reprises. Et j’ai « peur » que le prochain soit Havertz
 

Je trouve que t’en fais beaucoup trop sur ces changements d’avis. Personne n’a jamais reproché le changement d’opinions. Ce qui est critiqué ça a été l’exagération des réactions. J’ai jamais lu ici « pendant des années tu lui as chie à la gueule et maintenant tu l’encenses comme jamais », donc je comprends pas trop que tu reviennes sans cesse là dessus. Dans cette discussion, où est-ce que t’as lu qu’on faisait de tels reproches ? C’est absolument pas le sens du moindre message que j’ai lu. 
 

Pourquoi reprocher aux gens de chercher le positif dans certaines performances par contre ? 
 

Et non je parlais pas de toi pour la mauvaise foi. En général je réagis après avoir lu plusieurs post, par moment je ne me souviens même plus qui a dit quoi. Et même si on est en désaccord sur certains sujets, la mauvaise foi c’est absolument pas ce que je retiens et ressors de tes posts ;)

Modifié par Fred76ers

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Micah a dit :

mais son action raté dans la surface avec une lenteur d'exécution assez exaspérante lui cause beaucoup de tort

 

Je parle de manière générale et je n'attaque personne mais il y'a un vrai délit de faciès sur le cas Havertz où chacune de ses actions va être scrutées et analysées. 

 

Gabriel Martinell vs Palace (J2) à la 2" minute :

https://arsenalist.com/f/martinelli-saka-chances-2023-08-21.html

 

Un copier/coller de l'action de Havertz, voire même plus facile. 

Et pourtant, j'ai pas vu autant d'acharnement sur ce loupé que ce soit en live ou en discussion d'après match.

On parlait surtout de pourquoi Havertz avait joué les 90min..

Ce même Havertz qui fait un excellent travail de conservation pour trouver subtilement un Martinelli totalement seul. 

Mais là aussi, pas un mot, juste des rafales de complaintes sur ce qu'il rate. 

À croire que certains se sont créés un dossier à charge contre lui de toutes ses actions ratées pour l'envoyer sur le peloton après chaque match. 

 

Bref, mon but est pas spécialement de défendre Havertz mais d'atténuer les propos parfois (trop) désobligeants à son égard. 

Il fait l'objet d'un deux poids deux mesures assez exaspérant alors qu'il n'est pas plus fautif qu'un autre. 

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Tetsuyah a dit :

 

Je parle de manière générale et je n'attaque personne mais il y'a un vrai délit de faciès sur le cas Havertz où chacune de ses actions va être scrutées et analysées. 

 

Gabriel Martinell vs Palace (J2) à la 2" minute :

https://arsenalist.com/f/martinelli-saka-chances-2023-08-21.html

 

Un copier/coller de l'action de Havertz, voire même plus facile. 

Et pourtant, j'ai pas vu autant d'acharnement sur ce loupé que ce soit en live ou en discussion d'après match.

On parlait surtout de pourquoi Havertz avait joué les 90min..

Ce même Havertz qui fait un excellent travail de conservation pour trouver subtilement un Martinelli totalement seul. 

Mais là aussi, pas un mot, juste des rafales de complaintes sur ce qu'il rate. 

À croire que certains se sont créés un dossier à charge contre lui de toutes ses actions ratées pour l'envoyer sur le peloton après chaque match. 

 

Bref, mon but est pas spécialement de défendre Havertz mais d'atténuer les propos parfois (trop) désobligeants à son égard. 

Il fait l'objet d'un deux poids deux mesures assez exaspérant alors qu'il n'est pas plus fautif qu'un autre. 

 

 

Je suis d'accord sur le fait qu'il y ait des critiques abusives à son égard, mais c'est pas anormal non plus qu'on pardonne un plus facilement à Martinelli qui  débloqué la situation face à Nottingham avec une inspiration assez géniale et qui face à Palace joue intelligemment le coup franc nous permettant d'obtenir un penalty.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Micah a dit :

 

Je suis d'accord sur le fait qu'il y ait des critiques abusives à son égard, mais c'est pas anormal non plus qu'on pardonne un plus facilement à Martinelli qui  débloqué la situation face à Nottingham avec une inspiration assez géniale et qui face à Palace joue intelligemment le coup franc nous permettant d'obtenir un penalty.

 

 

Plus globalement, Martinelli a « prouvé » avec notre maillot, donc c’est compréhensible qu’en cas de loupé ou d’erreur ponctuel on soit plus indulgent. 
D’ailleurs à son retour de blessures, il avait eu son lot de critiques et de sceptiques (dont je faisais parti)

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2023 à 12:30, Arno a dit :

oui c’était probablement pour qu’il occupe un rôle de faux 9 au Réal ou au Bayern, rôle qu’il occupe presque chez nous puisque il plonge énormément dans l’axe, tout en apportant un réel + défensivement de par sa taille et ses récupérations. 
 


Pour le moment force est de constater que se rôle de presque faux 9 ne porte pas ses fruits. 
 

Notre milieu est côté gauche est vite improductif. 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai adoré l’équipe sur son penalty, tous allé le soutenir, ils savent que les médias et les supporters sont impitoyable et c’était vraiment vraiment beau de voir cela.

 

Encore une fois, j’ai pas trouvé son match mauvais, pas bon non plus. 
 

A voir la suite maintenant, il avait besoin d’un déclic psychologique comme Pepe a l’époque. Peut

etre qu’avec ce but il va lâcher les chevaux enfin. En tout cas avec les blessures de Trossard et Martinelli couplé au fait que Vieira était pas à 100… il va sans doute enchaîner face à Lens.

 

Je suis heureux pour lui aujourd’hui même si sa prestation est pas ouf, elle est loin de la cata.

  • Aimer 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'au delà de son but, il a joué un peu plus libéré aujourd'hui, vers l'avant, ses coéquipiers l'ont aussi beaucoup plus servi qu'avant également, Donc c'est positif, il commence a prendre ses marques et cela ne peut que s'améliorer avec le temps ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Neodraken a dit :

Un peu de vitamine C et de magnesium pour lui parce que sa celebration de son but :ph34r: ...

 

 

Ben c'est vraiment la marque du manque de confiance ça. Il se sent en dessous de son niveau, du coup il apprécie pas. Mais la célébration de ouf autour de lui, quelle super mentalité dans cette équipe ! :amoureu:
Et puis ça fait vraiment plaisir de le voir sourire. Maintenant une assist ou un but à Lens et c'est bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus que le don du pénalty, la réaction des joueurs alors qu'on mene 3-0 veux dire beaucoup, c'est un signe que la pression sur lui est énorme.

Bon match sans ballon, moyen avec surtout par rapport à l'adversité.

 

Encourageant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Killian a dit :

c'est un signe que la pression sur lui est énorme.

 

Les gens sous-estiment beaucoup la pression et les effet qu'elle peut avoir sur un joueur. J'ai senti un peu plus de relachement après son but personnellement.

Il s'est notamment permis un dribble court osé, en tournant en rond sur lui même balle au pied et mettant son vis à vis dans le vent dans nos 40 mètres il me semble. Il l'a réussi avec une grande aisance, alors qu'il est vraiment brouillon dans ses prises de risques 95% du temps en ce moment. 

We'll see, mais j'espère que ce but déverrouillera quelque chose mentalement chez lui.  

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..