Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[29] Kai Havertz


SkyMan

Messages recommandés

il y a une heure, Micah a dit :

Inexistant dans le jeu mais c'est pas étonnant. Il aura besoin d'avoir autour de lui les joueurs permettant de poser le pied sur le ballon pendant qu'il cherche des espaces à attaquer. .

Mais ça vaudra vraiment le coup ? Zinchenko et Havertz en même temps ? on va se faire ouvrir. 

 

 

Il manque quand même de vivacité et de puissance. Je le sens très mal le cas Havertz perso. Je préfère largement Trossard à ce poste. Et Rice si jamais on doit apporter plus de puissance avec Partey ou Jorgi en 6. 

 

 

Si pour qu'il soit bon faut un tel un tel ou un tel c'est pas intéressant. 

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Ezio a dit :

Si pour qu'il soit bon faut un tel un tel ou un tel c'est pas intéressant. 

 

C'est le cas d'à peu près tous les joueurs de foot en fait. 

 

Pour qu'ils soient bons et qu'on en sorte le meilleur, les joueurs doivent évoluer dans le bon contexte tactique. C'est aussi son cas à lui. On a vu des choses intéressantes pour un début malgré tout. C'est juste qu'il y'a aucune connexion pour le moment, ils se connaissent pas encore c'est assez normal.

La seule anomalie c'est Timber qui en a rien à foutre de tout. Lui et Saliba c'est la même histoire, ils débarquent et s'en tamponnent , ils jouent comme si ils avaient toujours été là, mais c'est pas la norme. Même Odegaard a eu besoin de beaucoup de temps.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Ezio a dit :

Mais ça vaudra vraiment le coup ? Zinchenko et Havertz en même temps ? on va se faire ouvrir. 

 

 

Il manque quand même de vivacité et de puissance. Je le sens très mal le cas Havertz perso. Je préfère largement Trossard à ce poste. Et Rice si jamais on doit apporter plus de puissance avec Partey ou Jorgi en 6. 

 

 

Si pour qu'il soit bon faut un tel un tel ou un tel c'est pas intéressant. 

 

S'il reste sur la ligne d'attaque sans ballon on aura Rice du côté de Zinchenko en phase défensive.

 

Je trouve aussi un peu dérangeant de prendre un joueur qui est très dépendant de ce qu'il y a autour de lui. Il vaut mieux avoir des joueurs capables de briller même dans des situations défavorables.

 

 

 

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’accord avec toi @Micah, les passes verticales de Zinchenko devraient mettre plus en exergue sa qualité de déplacement.

 

Après il y a quand même des choses inquiétantes, certains parlent de son jeu de tête par exemple, personnellement j’ai vu un joueur qui gagnait ses duels aériens grâce à sa taille et un timing correct, par contre pour la précision on repassera. Ses déviations finissent en touche, sa frappe de la tête est très mal executée. J’ai vraiment pas l’impression qu’il va apporter tant que ça dans ce domaine.

 

Il fait les efforts au pressing et même dans le repli mais manque d’impact physique.

 

Je suis très curieux de voir son adaptation puis sa progression, pas spécialement inquiet car derrière on a ESR et Trossard, on finira par trouver la bonne formule.

 

Mais je pense que ce sera forcément dans un rôle légèrement différent de celui de Xhaka. Très peu de joueurs pourraient le remplacer dans le même style.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Auré a dit :

D’accord avec toi @Micah, les passes verticales de Zinchenko devraient mettre plus en exergue sa qualité de déplacement.

 

Après il y a quand même des choses inquiétantes, certains parlent de son jeu de tête par exemple, personnellement j’ai vu un joueur qui gagnait ses duels aériens grâce à sa taille et un timing correct, par contre pour la précision on repassera. Ses déviations finissent en touche, sa frappe de la tête est très mal executée. J’ai vraiment pas l’impression qu’il va apporter tant que ça dans ce domaine.

 

Il fait les efforts au pressing et même dans le repli mais manque d’impact physique.

 

Je suis très curieux de voir son adaptation puis sa progression, pas spécialement inquiet car derrière on a ESR et Trossard, on finira par trouver la bonne formule.

 

Mais je pense que ce sera forcément dans un rôle légèrement différent de celui de Xhaka. Très peu de joueurs pourraient le remplacer dans le même style.

 

Le joueur idéal c'était Gundogan. Il sait pratiquement tout faire au milieu. Malheureusement il a préféré le Barça.

 

 

Il y a 16 heures, Auré a dit :

 

Je suis très curieux de voir son adaptation puis sa progression, pas spécialement inquiet car derrière on a ESR et Trossard, on finira par trouver la bonne formule.

 

Je pense que ESR est le plus talentueux des deux . Offensivement il a déjà montré qu'il avait toutes les qualités pour évoluer dans ces zones en soutien de l'attaquant.

 

On a lu en fin de saison dernière qu'il travaillait sur la partie défensive . Comme tu le dis pas de quoi s'inquiéter on a des solutions même si Havertz mettait du temps à s'acclimater.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Micah a dit :

Je pense que ESR est le plus talentueux des deux . Offensivement il a déjà montré qu'il avait toutes les qualités pour évoluer dans ces zones en soutien de l'attaquant.

Là tu prêches un converti :D

 

A lui de saisir sa chance et de s'imposer une nouvelle fois dans le 11. Mais quand tu l'as déjà fait à 22 ans, tu peux le refaire.

Pour moi c'est LE challenge d'Arteta cette saison, au niveau individuel, tirer le meilleur parti de ESR.

Modifié par Auré
  • Aimer 2

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2023 à 11:12, Hamza59 a dit :

 

C'est le cas d'à peu près tous les joueurs de foot en fait. 

 

Pour qu'ils soient bons et qu'on en sorte le meilleur, les joueurs doivent évoluer dans le bon contexte tactique. C'est aussi son cas à lui. On a vu des choses intéressantes pour un début malgré tout. C'est juste qu'il y'a aucune connexion pour le moment, ils se connaissent pas encore c'est assez normal.

La seule anomalie c'est Timber qui en a rien à foutre de tout. Lui et Saliba c'est la même histoire, ils débarquent et s'en tamponnent , ils jouent comme si ils avaient toujours été là, mais c'est pas la norme. Même Odegaard a eu besoin de beaucoup de temps.

 

Le petit bémol c'est qu'Odegaard venait d'un championnat moins physique et ça a aussi joué sur le fait qu'il doive progresser énormément dans certains domaines.

Havertz lui est sensé le connaitre très bien.

 

Mais oui il a le droit au bénéfice du toute et a une période d'adaptation quand même. Mais comme tu l'avais dit sur un autre topic il faudra réfléchir à quel milieu on verra au Comunity Shield et en début de PL, je parierai beaucoup sur un Rice-Partey-Odeggard.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, papapoupa31 a dit :

 

Le petit bémol c'est qu'Odegaard venait d'un championnat moins physique et ça a aussi joué sur le fait qu'il doive progresser énormément dans certains domaines.

Havertz lui est sensé le connaitre très bien.

 

Mais oui il a le droit au bénéfice du toute et a une période d'adaptation quand même. Mais comme tu l'avais dit sur un autre topic il faudra réfléchir à quel milieu on verra au Comunity Shield et en début de PL, je parierai beaucoup sur un Rice-Partey-Odeggard.

Concernant l’aspect physique, je suis d’accord avec toi, mais on a un jeu complètement différent et lui même a reconnu, avant même le premier match amical qu’il devait assimiler des nouvelles choses. 
‘Le « problème » c’est que vu la somme dépensée on va attendre de lui qu’il soit performant tout de suite quand ça prendra peut être 6 mois, ce qu’on voit souvent avec les joueurs à City d’ailleurs… Ce qui permettra à certains de le bash en continue quand il a le droit, lui comme un autre d’avoir cette période d’adaptation. Surtout que là, comme tu le dis très bien, on a des solutions. ESR - Partey / Rice - Trossard. 
Je sais que ce n’est pas souvent le cas, mais j’espère qu’une majorité de supporter auront la lucidité de pas vouloir le bash simplement parce qu’il vient de Chelsea et qu’on a dépensé £70M, mais qu’ils sauront faire preuve de patience

  • Aimer 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fred76ers a dit :

Concernant l’aspect physique, je suis d’accord avec toi, mais on a un jeu complètement différent et lui même a reconnu, avant même le premier match amical qu’il devait assimiler des nouvelles choses. 
‘Le « problème » c’est que vu la somme dépensée on va attendre de lui qu’il soit performant tout de suite quand ça prendra peut être 6 mois, ce qu’on voit souvent avec les joueurs à City d’ailleurs… Ce qui permettra à certains de le bash en continue quand il a le droit, lui comme un autre d’avoir cette période d’adaptation. Surtout que là, comme tu le dis très bien, on a des solutions. ESR - Partey / Rice - Trossard. 
Je sais que ce n’est pas souvent le cas, mais j’espère qu’une majorité de supporter auront la lucidité de pas vouloir le bash simplement parce qu’il vient de Chelsea et qu’on a dépensé £70M, mais qu’ils sauront faire preuve de patience

On a bien payer pablo viera 40millions  l'année dernière, et malgré des performances franchement pas convaincante, la plupart sur se forum lui on laisser le bénéficie du doute de la première saison ,donc y a pas de raison que ce soit pas pareil pour havertz.

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Miky_asc a dit :

On a bien payer pablo viera 40millions  l'année dernière, et malgré des performances franchement pas convaincante, la plupart sur se forum lui on laisser le bénéficie du doute de la première saison ,donc y a pas de raison que ce soit pas pareil pour havertz.

 

En soit oui et non, pas le même âge (2 ans de plus), pas le même vécu (Bundesliga+ PL contre Liga Nos), et pas le même prix (+30M quand même)

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut quand même considérer qu'il y a une inquiétude à avoir sur le poste de MCG s'il ne s'adapte pas rapidement. On a des solutions à ce poste effectivement mais aucune qui ne soit une vrai certitude, entre la forme d'ESR et Vieira et Rice qui n'a pas vraiment été recruté pour y jouer. Et on part pour jouer le titre, les premiers matchs seront très importants, on ne peut pas se permettre de perdre beaucoup de temps. 

  • Aimer 1

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Miky_asc a dit :

On a bien payer pablo viera 40millions  l'année dernière, et malgré des performances franchement pas convaincante, la plupart sur se forum lui on laisser le bénéficie du doute de la première saison ,donc y a pas de raison que ce soit pas pareil pour havertz.

Le soucis, comme le dit Graciak, c'est qu'on a clairement pas de temps et la place au bénéfice du doute avec le joueur. On peut clairement pas perdre de point de par l'adaptation d'un joueur. 

 

L'année dernière, on fait venir Zinchenko et Jesus, il n'y a pas eu besoin d'adaptation, ils ont répondu présent d'entrée avec de grosse grosse performance dès le départ et avec un impact immédiat. 

 

Quand on pose 65 millions sur un joueur, ce dernier doit répondre aux attentes immédiatement. Or, dans le cas de Kai, on peut être sceptique d'une adaptation aussi rapide. Pas forcément de sa faute pour le coup hein, on veut le faire évoluer à un poste précis ou il n'a plus joué depuis belle lurette, donc compliqué pour lui aussi. 

 

Je suis pas sceptique sur l'apport du joueur, car je suis convaincu qu'il va amener un profil d'une finesse technique assez rare et d'un joueur au QI foot élevé. Le soucis, c'est que je le vois apporter sur certains matchs mais pas TOUT les matchs, là ou on aurait eu besoin d'une vraie valeur sur. C'est quand même rageant de perdre l''une de nos plus belles valeurs sur de la saison avec Xhaka.

 

D'un point de vue personnel, je serai plus rassuré de commencer la saison avec Trossard en MCG ou bien faire jouer Partey un vran plus haut /voir Jorgi) ESR, sera peut être pas encore prêt mais il pourrait être la doublure de luxe de Martinelli.

 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Graciak a dit :

On peut quand même considérer qu'il y a une inquiétude à avoir sur le poste de MCG s'il ne s'adapte pas rapidement. On a des solutions à ce poste effectivement mais aucune qui ne soit une vrai certitude, entre la forme d'ESR et Vieira et Rice qui n'a pas vraiment été recruté pour y jouer. Et on part pour jouer le titre, les premiers matchs seront très importants, on ne peut pas se permettre de perdre beaucoup de temps. 

Tu sais comme moi que dans le foot, tout peut aller très vite et qu’on est souvent surpris.

 

White et Xhaka se sont étonnement bien adaptés à un nouveau poste par exemple.
De base ils n’étaient pas des certitudes à ces postes-là (même si certes ils l’étaient à d’autres postes).

Mais un joueur comme ESR a déjà été ce genre de joueur qu’on inscrit parmis les premiers sur la feuille de match.

 

Et puis mathématiquement, entre Havertz, ESR, Vieira, Trossard, on aurait quand même vraiment pas de bol que personne ne réponde aux attentes.

 

On peut aussi imaginer faire jouer Partey et Rice ensemble avec le seul MØ devant eux. Guardiola n’hésite pas à changer son système quand il le faut, sur ça Arteta doit s’améliorer.

 

Il y a plein d’options en vrai.

 

Par contre pour l’autre sujet plus haut, les attentes sur un joueur et la patience accordée, sont souvent proportionnels au prix (et logiquement). Havertz on l’a payé très cher.

  • Aimer 4

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Auré a dit :

Tu sais comme moi que dans le foot, tout peut aller très vite et qu’on est souvent surpris.

 

White et Xhaka se sont étonnement bien adaptés à un nouveau poste par exemple.
De base ils n’étaient pas des certitudes à ces postes-là (même si certes ils l’étaient à d’autres postes).

Mais un joueur comme ESR a déjà été ce genre de joueur qu’on inscrit parmis les premiers sur la feuille de match.

 

Et puis mathématiquement, entre Havertz, ESR, Vieira, Trossard, on aurait quand même vraiment pas de bol que personne ne réponde aux attentes.

 

On peut aussi imaginer faire jouer Partey et Rice ensemble avec le seul MØ devant eux. Guardiola n’hésite pas à changer son système quand il le faut, sur ça Arteta doit s’améliorer.

 

Il y a plein d’options en vrai.

 

Par contre pour l’autre sujet plus haut, les attentes sur un joueur et la patience accordée, sont souvent proportionnels au prix (et logiquement). Havertz on l’a payé très cher.

Oui, je ne suis pas forcément en désaccord avec ce que tu dis. Mais Xhaka et White à ces postes n'offraient pas de certitudes avant le début de saison dernière. Ce que je veux dire c'est qu'on en a pas réellement (des certitudes) au poste de MCG actuellement, et que je peux concevoir qu'on trouve ça inquiétant au moment de débuter une des saisons les plus charnières de l'ère Arteta. Maintenant est-ce qu'on peut être raisonnablement optimiste sur le fait qu'on trouvera rapidement une certitude à ce poste ? Oui je pense. 

  • Aimer 1

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Miky_asc a dit :

On a bien payer pablo viera 40millions  l'année dernière, et malgré des performances franchement pas convaincante, la plupart sur se forum lui on laisser le bénéficie du doute de la première saison ,donc y a pas de raison que ce soit pas pareil pour havertz.

Non parce que les contextes ne sont pas les mêmes. On passe d’un « inconnu » qu’on prend un peu comme un pari, vs un joueur confirmé qui était chez un concurrent. 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse intéressante d'Arteta sur une question en conférence de presse concernant le "manque de physique" du nouveau milieu :

 

 

Il rappelle avec justesse que ce sont des joueurs qui se découvrent, on peut faire ce que l'on veut mais il y a un processus logique d'assimilation, on est en plein milieu de la préparation. 

 

Également, il mets en doute ce constat de manque de physique en comparant Xhaka avec Havertz. C'est un abus de langage qui est très régulièrement employé en sport, le "physique" est confondu ou limité à la force, or il y a plein d'aspects comme le souligne le coach, il parle de la taille de l'Allemand mais aussi du volume de courses. 

 

Si je devais me risquer à une interprétation avec cette réponse et ce qu'on peut lire et voir de notre mercato, je suis assez convaincu que le staff pense avoir un milieu plus physique en Rice/Odegaard/Havertz qu'en Partey/Odegaard/Xhaka.

 

Moins puissant et moins défensif, mais plus physique. 

 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, The Wilsh a dit :

 

Il rappelle avec justesse que ce sont des joueurs qui se découvrent, on peut faire ce que l'on veut mais il y a un processus logique d'assimilation, on est en plein milieu de la préparation. 

Je suis pas trop d'accord avec sa communication.  

 

 

Rien que chez nous Jesus Zinchenko Jorginho Trossard ont été bon directement pourtant ils connaissaient pas leurs coéquipiers. 

 

 

On a recruté chère en PL pour justement avoir une intégration rapide.  Havertz jouait également en PL et Arteta parle de 55 matchs... 

 

 

La ou je suis confu c'est que je vois pas en Havertz un plafond si élevé. Balle au pied, la disponibilité entre les lignes. Les duels défensifs. La percussion. La capacité à faire des dernières ou avant dernière passe... 

 

Maintenant on verra mais je trouve pas le discours du coach rassurant. 

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après pour Zinchenko et Jesus c'est assez différent quand même. Là Arteta parle de 3 joueurs qui n'ont jamais joué ensemble, ni au club (ce n'est d'ailleurs pas très clair s'il parle de Havertz/Rice/Odegaard ou de Havertz/Rice/Timber en considérant que Odegaard faisait déjà partie du club), le tout au milieu de terrain qui demande des dynamiques très spécifiques. Il a l'air de sous-entendre aussi que même à l'entraînement ils n'ont pas pu pratiquer ce schéma ? 

 

C'est quand même assez différent de 2 joueurs dans deux parties opposés du terrain qui arrivent pour jouer dans un système qu'ils connaissent dans l'ensemble déjà. Rice n'a apparemment (je ne suivais pas West Ham) évolué que dans des double pivots, Havertz n'a pas joué au milieu de terrain depuis très longtemps, je ne crois pas que Timber ait déjà eu à jouer un rôle de latéral inversé à proprement parler. Ca fait beaucoup à assimiler. 

  • Aimer 1

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ezio a dit :

Je suis pas trop d'accord avec sa communication.  

 

 

Rien que chez nous Jesus Zinchenko Jorginho Trossard ont été bon directement pourtant ils connaissaient pas leurs coéquipiers. 

 

 

On a recruté chère en PL pour justement avoir une intégration rapide.  Havertz jouait également en PL et Arteta parle de 55 matchs... 

 

 

La ou je suis confu c'est que je vois pas en Havertz un plafond si élevé. Balle au pied, la disponibilité entre les lignes. Les duels défensifs. La percussion. La capacité à faire des dernières ou avant dernière passe... 

 

Maintenant on verra mais je trouve pas le discours du coach rassurant. 

 

En même temps c'est son job d'enlever de la pression des épaules de Kaï et de demander de la patience. Il a est là pour faire des analyses publiques ou des coups des pressions après deux semaines entrainements. 

 

Ceci étant dit, c'est aussi logique en temps que supporteurs qu'on soit un peu plus septiques que la communication publique du club à ce sujet. Moi je reste intrigué mais légèrement pessimiste sur ce coup de poker un peu fou. Dans tout les cas, ça marchera pas en quelques semaines. 

 

Ca sera déjà intéressant de voir avec quel milieu on commence le Community Shield. L'avantage de jouer ce match en bois, c'est que ça fait une bonne répétition général avant le PL. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Graciak a dit :

Après pour Zinchenko et Jesus c'est assez différent quand même. Là Arteta parle de 3 joueurs qui n'ont jamais joué ensemble, ni au club (ce n'est d'ailleurs pas très clair s'il parle de Havertz/Rice/Odegaard ou de Havertz/Rice/Timber en considérant que Odegaard faisait déjà partie du club), le tout au milieu de terrain qui demande des dynamiques très spécifiques. Il a l'air de sous-entendre aussi que même à l'entraînement ils n'ont pas pu pratiquer ce schéma ? 

 

C'est quand même assez différent de 2 joueurs dans deux parties opposés du terrain qui arrivent pour jouer dans un système qu'ils connaissent dans l'ensemble déjà. Rice n'a apparemment (je ne suivais pas West Ham) évolué que dans des double pivots, Havertz n'a pas joué au milieu de terrain depuis très longtemps, je ne crois pas que Timber ait déjà eu à jouer un rôle de latéral inversé à proprement parler. Ca fait beaucoup à assimiler. 

Je vois pas trop la différence perso, et je pourrais ajouter le cas Saliba qui connaissait personne et sait imposer comme un patron dès son premier match de pré saison. 

 

 

Maintenant on va attendre, mais j'aime pas quand un coach doit se justifier. Si les joueurs sont bons c'est pas nécessaire. 

il y a 9 minutes, Saha a dit :

 

En même temps c'est son job d'enlever de la pression des épaules de Kaï et de demander de la patience. Il a est là pour faire des analyses publiques ou des coups des pressions après deux semaines entrainements. 

 

Ceci étant dit, c'est aussi logique en temps que supporteurs qu'on soit un peu plus septiques que la communication publique du club à ce sujet. Moi je reste intrigué mais légèrement pessimiste sur ce coup de poker un peu fou. Dans tout les cas, ça marchera pas en quelques semaines. 

 

Ca sera déjà intéressant de voir avec quel milieu on commence le Community Shield. L'avantage de jouer ce match en bois, c'est que ça fait une bonne répétition général avant le PL. 

Ca je suis d'accord, mais même avec du temps Havertz Odegaard Rice je vois pas comment ça peut marcher contre une équipe grosse équipe. Trop facile à transpercer ce milieu et si Zinch est également aligné... alors la... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Ezio a dit :

Je vois pas trop la différence perso, et je pourrais ajouter le cas Saliba qui connaissait personne et sait imposer comme un patron dès son premier match de pré saison. 

 

 

Maintenant on va attendre, mais j'aime pas quand un coach doit se justifier. Si les joueurs sont bons c'est pas nécessaire. 

Ca je suis d'accord, mais même avec du temps Havertz Odegaard Rice je vois pas comment ça peut marcher contre une équipe grosse équipe. Trop facile à transpercer ce milieu et si Zinch est également aligné... alors la... 

Saliba avait déjà été dans l’effectif, à minima a l’entraînement où ils appliquaient ce que le coach voulait mettre en place en termes de jeu. 
Et je vois pas comment tu peux ne pas voir la différence entre nos 3 recrues de cet été, et Jesus / Zinchenko… 

Ces deux joueurs appliquaient déjà ces principes de jeu a city, la continuité rend l’intégration beaucoup plus facile. 
 

Pour le fait que tu n’aimes pas que le coach se justifie. Il y a un point que vous oubliez énormément, c’est qu’il ne fait que répondre à des questions. On lui pose la question et il fait quoi ? Il l’a balayé d’un revers de la main? S’il fait ça tu réagis comment ?

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque joueur et contexte est différent, on a vu à City des joueurs avoir des temps d'adaptation plus ou moins longs, qu'ils viennent de Premier League ou pas (Grealish, Mahrez...). 

 

Rice a concédé dans son interview à Sky Sports qu'il y avait énormément d'informations à digérer pour lui qui vient d'un modèle de jeu complètement différent, et que ça prendra nécessairement un peu de temps pour s'adapter. Il faudra trouver un moyen de le faire au plus vite tout en gagnant les matchs, mais je ne vois pas pourquoi on devrait ignorer cette réalité. 

  • Aimer 1
  • Merci 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, on fait quoi ? On déclare forfait d’office pour le titre car les joueurs doivent s’adapter ? 
 

Moi je suis absolument pas d’accord avec ce discours et je rejoins @Ezio sur le fait que ce que dit Arteta n’est pas du tout rassurant. 
 

Qu’il aie un plan précis pour Havertz et Rice, on en doute pas du tout. Maintenant, on peut effectivement se poser des questions sur la « puissance de feu » de ce milieu aussi bien au niveau physique que technique/tactique. Parce que oui sur le papier ça a de la gueule mais on a quand même vu les limites face à un milieu et une défense puissante d’une grosse équipe de PL, on peut pas omettre le fait qu’on s’est fait fouler dessus pendant 70 minutes après 20 premières minutes de qualité, et la c’est pas forcément des manques d’automatismes qui ont sont responsable mais des manques au niveau de la capacité des joueurs à gagner des duels au milieu et la cohérence du milieu. 
 

A noter aussi et je pense que c’est important de le rappeler que Havertz était un plan B à la cible principale qui était Mount. 
 

Et pour rebondir sur l’intégration/adaptation des  joueurs, là aussi je rejoins Ezio. Pourquoi on devrait juger différemment Jesus et Zinchenko parce qu’ils viennent de City ? 
 

Havertz avait un gros gros niveau sous Tuchel à Chelsea ou y avait des principes de jeu également et une grosse exigence. Pourquoi il ne devrait pas être très performant directement ? 
 

Ca s’entend plus pour Rice à la limite qui doit faire dans une équipe avec un style de jeu complètement opposé de celui de son précédent club, encore qu’avec l’Angleterre il y a quand même une sacré différence de standing en terme de joueur et de jeu qu’a WH, et il sort d’une très très belle CDM l’année passée par exemple. Même si le contexte entre club et sélection est différent, il a performe avec une Top équipe dans ce cadre la et qui pratique un joli football. 
 

J’ai quand même cette sensation qu’un profil « puissant » va quand même jous manquer, quand on voit le niveau de Rice avec Henderson, on peut que se dire que la vente de Xhaka nous fera beaucoup de mal. 
 

Pour le moment, l’alternative la plus crédible à mon avis c’est soit de faire jouer Trossard à ce poste, soit de composer avec Partey MDF droite avec un Rice un peu plus haut mais on sait que ça n’est pas le plan d’Arteta.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Fred76ers a dit :
Il y a 12 heures, Ezio a dit :

 

Saliba avait déjà été dans l’effectif, à minima a l’entraînement où ils appliquaient ce que le coach voulait mettre en place en termes de jeu. 


le contre exemple de pépé .

a une moindre mesure , Tierney . Pour qui ça fait plus de 3 ans chez nous sans réellement comprendre le rôle  dans le lequel arteta souhaite qu’ils jouent.

 

On peut comprendre ceux qui on plus de doute que d’autres, les arguments des deux parties sont recevables.

 

Une choses est sûr on ne peut pas se permettre d’avoir Rice et havertz en sous rodage dans notre effectif pour le début du championnat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..