Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[29] Kai Havertz


SkyMan

Messages recommandés

J'ai toujours un peu de mal avec lui techniquement sur certains moments, mais qu'est-ce qu'il m'a donné tort quand même. 
J'adore le groupe qu'Arteta construit. Que des charbonneurs.

 

Franchement, Mbappe on me le donne contre Havertz, je le prends pas.

Modifié par sinestro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, sinestro a dit :

J'ai toujours un peu de mal avec lui techniquement sur certains moments, mais qu'est-ce qu'il m'a donné tort quand même. 
J'adore le groupe qu'Arteta construit. Que des charbonneurs.

 

Franchement, Mbappe on me le donne contre Havertz, je le prends pas.


Je pense que c’est surtout du à sa gestuelle et à sa dégaine un petit peu non chantants que certains supporters ont du mal avec lui techniquement.

 

Techniquement en terme de contrôle et de protection de balle c’est du haut niveau. Là où j’ai plus de mal c’est

 dans sa technique de frappe même si son but hier montre le contraire. 

  • Aimer 1

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fred76ers a dit :

Je me suis dit la même chose, mais je n’ai pas trouvé dans l’histoire récente d’Arsenal des cas de figure où on avait fait ça ? Vous avez des exemples ?

Saka fin de saison dernière peut être ?

Je pense que le cas Odegaard a fait réfléchir le club. 

 

 

On l'a perdu pour un match de league des nations. De quoi être frustré. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que les fédé nationales sont plus diplomates suite aux sorties de plus en plus nombreuses sur l'accumulation des matchs. Je pense qu'en interne ça doit beaucoup parler et qu'ils veulent être plus conciliants avec les joueurs, surtout quand ça concerne des amicaux ou des coupes en chocolat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut remettre les choses dans leur contexte, ils parlent de « worst deal » déjà, pas de « worst player ».

C’est très différent.

 

A l’époque, Havertz sortait d’une saison juste correcte, on a payé 70m€ et on lui a offert un très gros salaire.

Quand on parle de deal, ça ne semble pas idéal.

 

D’ailleurs on (je m’inclus) était nombreux ici à avoir des doutes… doutes rapidement confirmés par son niveau sur les premiers mois.

C’est carrément une résurrection à laquelle on a assisté, il ne faut pas avoir la mémoire courte.

 

Si le sondage a été réalisé quelques semaines seulement après ses débuts, rien d’étonnant à ce que n’importe qui considère que c’était un très mauvais deal.

 

Sinon la vraie fraude avec un peu plus d’un an de recul, je dirais Mount ?

Modifié par Auré
  • Aimer 2

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Auré a dit :

Il faut remettre les choses dans leur contexte, ils parlent de « worst deal » déjà, pas de « worst player ».

C’est très différent.

 

A l’époque, Havertz sortait d’une saison juste correcte, on a payé 70m€ et on lui a offert un très gros salaire.

Quand on parle de deal, ça ne semble pas idéal.

 

D’ailleurs on (je m’inclus) était nombreux ici à avoir des doutes… doutes rapidement confirmés par son niveau sur les premiers mois.

C’est carrément une résurrection à laquelle on a assisté, il ne faut pas avoir la mémoire courte.

 

Si le sondage a été réalisé quelques semaines seulement après ses débuts, rien d’étonnant à ce que n’importe qui considère que c’était un très mauvais deal.

 

Sinon la vraie fraude avec un peu plus d’un an de recul, je dirais Mount ?

Ça me paraît toujours être une très mauvaise idée de juger un deal après quelques semaines. 
‘Oui il a coûté cher et forcément les attentes sont immédiates et importantes. Mais on peut aussi accepter que ça prenne plus de temps que souhaité. Je trouve qu’il a été plutôt bien géré avec des petites passages sur le banc et le déclic a fini par arriver. 
Avec un an de recul Mount ressemble bien plus au worst deal suivi de Hojlund… 

Les meilleurs me semblent être Havertz et Palmer 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je pense que le club (Mikel ?) a vu en Havertz le profil qu'il souhaitait absolument, en plus d'avoir simplement beaucoup de qualités. Et le pari a été pris que Mikel puisse réussir à lui redonner confiance.

Résultat pari réussi et on voit enfin un joueur qui s'épanouit pleinement au sein d'un collectif qui avait besoin de son profil. Ce qui montre encore une fois, la bonne vision de Mikel et ses qualités de coaching/humaines.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, AlexCrazy a dit :

Perso je pense que le club (Mikel ?) a vu en Havertz le profil qu'il souhaitait absolument, en plus d'avoir simplement beaucoup de qualités. Et le pari a été pris que Mikel puisse réussir à lui redonner confiance.

Résultat pari réussi et on voit enfin un joueur qui s'épanouit pleinement au sein d'un collectif qui avait besoin de son profil. Ce qui montre encore une fois, la bonne vision de Mikel et ses qualités de coaching/humaines.

Apparemment c’était quand même un plan B a une Piste À qui était Mount.

 

Mais d’un point de vue mentalité-versatilité engagement, le choix a été top, même si les débuts compliqués. Pourtant sa préparation 2023 avait été de bonne facture si mes souvenirs sont bons, peut être simplement une question d’intégration dans ce nouveau collectif qui a pris un peu de temps. En tout cas, son rendement est top et de très bonne augure pour la suite. 
 

D’un point de vue personnel, j’aimerai quand même le voir à terme au poste de 8/10 où il a montré de très très grandes capacités notamment sur l’aspect défensif. Maintenant vu la forme de Jesus et du fait qu’on est plus de vrai 9, on continuera à le voir prendre du temps de jeu à ce poste qui lui réussit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, AlexCrazy a dit :

Perso je pense que le club (Mikel ?) a vu en Havertz le profil qu'il souhaitait absolument, en plus d'avoir simplement beaucoup de qualités. Et le pari a été pris que Mikel puisse réussir à lui redonner confiance.

Résultat pari réussi et on voit enfin un joueur qui s'épanouit pleinement au sein d'un collectif qui avait besoin de son profil. Ce qui montre encore une fois, la bonne vision de Mikel et ses qualités de coaching/humaines.

 

Il avait vu le profil mais ou Arteta s'en tire bien c'est qu'il le fait venir en remplacement de Xhaka, et au final ben il perce au poste de 9, comme ses meilleurs matchs à Chelsea notamment la LDC 2021 (je crois).

Mais oui il l'a jamais lâché même après ses piètres premières performances, et les blessures et absences de Jesus lui on permis de prendre la pointe.

Le 14/08/2023 à 11:47, papapoupa31 a dit :

 

Il joue pas au rôle de Xhaka pour l'instant surtout donc la comparaison tient pas, c'est Rice qui prend sa place et plutôt bien pour un nouveau. 

 

Havertz faut pas l'oublier sort d'une saison cauchemar avec Chelsea, ça peut jouer sur son niveau de confiance. 

Tout le monde le badait l'année ou Chelsea gagne la LDC il pesait énormément sur les défenses et faisait de bonnes conservations et orientait bien le jeu. On a vu par intermittences cette capacité mais en effet il en faudra plus pour convaincre tout le monde.

 

Je suis retombé sur mon avis sur le joueur au moment ou il se faisait défoncer par genre 70% du forum (à raison), c'est fou de connaitre aussi bien le foot quand même.

Modifié par papapoupa31
  • Aimer 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, The Wilsh a dit :

Il l'a fait venir en tant que joueur de foot surtout, son premier match officiel était déjà en pointe, son second en neuf et demi derrière une pointe.

 

C'est l'avantage de recruter un profil technique plutôt qu'un joueur sur un poste bien spécifique, après oui, sans doute que le plan a quelque peu évolué mais on avait, le même été, également essayer de recruter Gundogan après avoir fait Havertz.

 

C'était en priorité ses qualités qui étaient recherchées. Donc ce n'est pas un coup de chance, c'est bien faire le travail en amont, il y a d'autres exemples de ce type dans l'effectif (White, Timber, Trossard...).

 

Il fait ses 6 premiers mois en MC/MOC même si plus libre que Xhaka c'est un fait, si Jesus est là il joue pas en pointe, il est là pour apporte ses projections offensives et donc libérer de l'espace pour  les autres. Il joue le community Shield en pointe car Jesus est toujours absent à ce moment là.

 

Quand Jesus est là il joue jamais AC, c'est même Nketiah le N2 quand le brésilien est absent au départ de la saison, c'est au moment des blessures du Brésilien en Décembre qu'il devient fréquemment AC en s'imposant par son utilité à ce poste, et on voit tout de suite qu'il est plus à l'aise (beaucoup sur ce forum disaient qu'ils étaient aussi bon en relayeur qui se projette qu'en 9 ce qui n'a jamais été vrai).

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai … Perso plus je regarde notre équipe, plus j’écoute Arteta et les tacticos qui dépouillent nos matchs, plus j’ai du mal avec ces notions de positions « fixes ». En 2024, entre les compositions présentées par Arteta (ou les diffuseurs) et ce que je vois sur le terrain ça colle pas toujours. Autrement dit je ne vois pas tant de différences que ça entre ce que fait Havertz 9 et Havertz 8. Ce qui change plus la donne selon moi, c’est qui sont les coéquipiers autour.

 

Donc pour moi, 9 ou 8, remplacement de Xhaka ou pas, c’est avant tout un profil de joueurs qui était recherché et visiblement le club ne s’est pas trompé. Et j’en suis bien heureux !

  • Aimer 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, papapoupa31 a dit :

Il fait ses 6 premiers mois en MC/MOC même si plus libre que Xhaka c'est un fait, si Jesus est là il joue pas en pointe, il est là pour apporte ses projections offensives et donc libérer de l'espace pour  les autres. Il joue le community Shield en pointe car Jesus est toujours absent à ce moment là.

 

Quand Jesus est là il joue jamais AC, c'est même Nketiah le N2 quand le brésilien est absent au départ de la saison, c'est au moment des blessures du Brésilien en Décembre qu'il devient fréquemment AC en s'imposant par son utilité à ce poste, et on voit tout de suite qu'il est plus à l'aise (beaucoup sur ce forum disaient qu'ils étaient aussi bon en relayeur qui se projette qu'en 9 ce qui n'a jamais été vrai).

Mais tu essayes de démontrer quoi en fait ?
Que tu avais vu avant tout le monde à quel poste il fallait le faire jouer ? Qu'Arteta a fait fausse route en le faisant jouer 8 plusieurs mois ? Je ne comprends pas bien où tu veux en venir.

Arteta a dit en interview qu'il l'avait recruté pour jouer à plusieurs postes, et vu que toutes nos recrues jouent régulièrement à des postes différents (Rice 6/8, White DC/DD, Timber DD, DG, Tomiyasu toute la défense, etc.), je le crois.
Même si ce n'était pas son intention première, l'essentiel c'est qu'Havertz ai trouvé sa position dans l'équipe, même si c'était dans les cages.

Comme le dit @The Wilsh je pense que notre vision de supporter est très étriquée par rapport à celle des pros, ils raisonnent avant tout en terme de profil de joueur et de zones occupées, plutôt que de postes précis.
 

Modifié par Auré
  • Aimer 3
  • Merci 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant plus que les premiers mois d'Havertz chez nous c'était du dépannage suite à la blessure de Partey, le plan c'était Rice-Partey en début de saison comme on le voit maintenant, début 2024 Havertz joue également au milieu mais dans un rôle différent où il est excellent même derrière un 9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, papapoupa31 a dit :

 

Il avait vu le profil mais ou Arteta s'en tire bien c'est qu'il le fait venir en remplacement de Xhaka, et au final ben il perce au poste de 9, comme ses meilleurs matchs à Chelsea notamment la LDC 2021 (je crois).

Mais oui il l'a jamais lâché même après ses piètres premières performances, et les blessures et absences de Jesus lui on permis de prendre la pointe.

 

Je suis retombé sur mon avis sur le joueur au moment ou il se faisait défoncer par genre 70% du forum (à raison), c'est fou de connaitre aussi bien le foot quand même.

Je suis parti jouer à la marelle aujourd’hui 

  • Haha 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois quand Havertz revient à un bon niveau en 2023 (novembre/décembre) il est au milieu pas en 9, quand il est replacé 9 début d’année c’est une cata au départ (cf son match contre Pool en FA Cup où ses manques à la finition nous font perdre le match) au contraire de son match à Anfield quelques jours plus tôt au poste de , qui est excellent. 
 

D’ailleurs faudrait ressortir ses stats défensives en novembre/décembre 2023, elles sont tout bonnement excellentes. 
 

C’est pour ça que j’aurai été plutôt pour un 9 l’été passée, oui Havertz est très fort et apporte beaucoup à notre attaque mais les qualités dans les duels aériens, le pressing et etc c’est aussi des choses qu’il avait montré au milieu et j’ai l’impression que beaucoup ont tendance à l’oublier, si on fait Sesko ou Gyokeres l’été prochain, je parie fortement que l’Allemand redescendra d’un cran sur le terrain et jouera milieu. J’en suis convaincu même et qu’il mettra par la même occasion tout le monde d’accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..