Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Premier League 2023/2024 - Discussions


SkyMan

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Arno a dit :

Liverpool la vécu 2x d’affilée et a ensuite fait peter les compteurs en 2019-2020 pour aller chercher leur Graal. Si on régressait après ces deux saisons exceptionnelles cs serait une vraie catastrophe (Bon Pool a eu la C1 à côté, pas notre cas où on a même pas pu sauver la dernière saison avec la C3 ou bien une Coupe) 

 

A nous de faire 3/3 aussi c’est pas non plus gagné. Faudrait un coup du sort sur City… On va y croire tant qu’on est dans la course en tout cas et qu’on trébuche pas.

 

Oui je pensais à ça mais comme tu le dis, il y a la C1 à côté qui, en terme de récompense, est quelque chose d'incroyable.

 

Ne pas soulever un trophée majeur avec cette équipe dans les 2 prochaines années serait une énorme désillusion de mon point de vue.

 

En tout cas, je repense aux messages d'il y a un an sur ce forum dans lesquels certains nous voyaient déjà en échec en 2024, que le train était passé et qu'il n'allait plus repasser cette saison. C'est une formidable réponse. Il faudra compter sur nous cette saison et encore la saison prochaine.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, SkyMan a dit :

tout cas, je repense aux messages d'il y a un an sur ce forum dans lesquels certains nous voyaient déjà en échec en 2024, que le train était passé et qu'il n'allait plus repasser cette saison. C'est une formidable réponse. Il faudra compter sur nous cette saison et encore la saison prochaine.

Et j’ai pas honte de dire que j’en faisais partie ! :ph34r:
 

Plus sérieusement, je pensais qu’on allait couler mentalement. Être à notre place à ce moment là reste un vrai délice tant tout les médias voyaient une énorme fois Pool et City se disputer le titre. Finalement c’est encore nous avec City et je suis convaincu que le départ de Klopp de Pool va leur faire extrêmement mal. 
 

Ce qui est certain c’est que si on soulève ce trophée, ce titre aura une saveur à mon goût plus forte que les Invincibles de 2004 (j’avoue ne pas avoir connu cette époque) mais le voler a ce City qui a pris 3 PL d’affilée et qui est toujours pas sanctionné avec leurs 115 charges à la figure quand Everton qui jouait le maintien l’a été… Ça aurait un goût … Je saurai pas le décrire, surtout avec la symbolique d’Arteta qui a été un «éleve » de Guardiola et le contexte dans lequel il a repris cette équipe…. 
 

On verra, gagnons ces 3 matchs et regardons ou l’on sera. Je crois en la justice, autant l’année passée y avait rien à dire sur City champion, autant cette année, je trouve qu’on a vraiment fait exploser les compteurs à tout les niveaux… 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Arno a dit :

Je suis d’accord avec toi mais le calendrier est ce qu’il est. On verra si Tottenham nous fait une fleur ou pas, d’un point de vue personnel, je trouverai ça très suspect si il prenne une baffe contre City chez eux alors qu’ils sont invaincus en PL face à ce City depuis presque 6-7 ans, ça serait assez gros quand même :ph34r:
 

Je continue à croire que City peut/va perdre des points. Au minimum 2, au maximum 4. Wolverhampton est généralement une équipe qui fait souvent mal au Citiyzen, WH leur a aussi posé des problèmes ces dernières années. A voir Fulham.

 

Si on va choper les 89 points, je n’aurai pas de regret si on finit pas champion mais une grosse frustration, mais on aura tout donné. Sur l’ensemble de la 2eme partie de saison si on avait gagné tout nos matchs on aurait pu prendre 94 points, on aura perdu que 5 points si on gagne nos 3 derniers matchs, 5 points… 

 

Et ceux qui disent on a perdu le titre face à WH ou Fulham : NON ! Si on perd pas ces matchs je doute qu’on fasse une aussi grosse 2eme partie de saison au mental comme ça. On va chercher un point à l’Ethiad ou si on repart avec 0 on serait même pas entrain de parler du titre en ce moment.

 

Honorons notre contrat, gagnons nos 3 derniers matchs, City trébuchera peut être, personellement je les ai sentis fatigué face à cette équipe de Nottingham. Il doive jouer leur bête noir à l’extérieur, et 3 autres équipes de Londres.  On doit y croire, ça sera un stress de tout les instants mais ça peut le faire. 
 

Respectons notre contrat et on verra où on sera en fin de saison. 
 

Si les Dieux du foot pouvait enfin nous accorder ce titre après toutes ses années de souffrance et récompenser le travail exceptionnel et immense d’Arteta… 

 

Une chose est sur j’aurai clairement moins de regret que l’année passée si on est pas champion, il y en aura mais moins. 
 

EDIT: J’ajouterais que si on nous avait dit qu’on ferait 9/9 après Eolverhampton, Chelsea et Tottenham, pas beaucoup n’y aurait cru mais pourtant on est là. 

 

Qu’est ce qu’il se passe ? Arno positif ? 
Manque plus qu’Ezio encense Arteta et on peut fermer le forum 

il y a 2 minutes, Arno a dit :

Et j’ai pas honte de dire que j’en faisais partie ! :ph34r:
 

Plus sérieusement, je pensais qu’on allait couler mentalement. Être à notre place à ce moment là reste un vrai délice tant tout les médias voyaient une énorme fois Pool et City se disputer le titre. Finalement c’est encore nous avec City et je suis convaincu que le départ de Klopp de Pool va leur faire extrêmement mal. 
 

Ce qui est certain c’est que si on soulève ce trophée, ce titre aura une saveur à mon goût plus forte que les Invincibles de 2004 (j’avoue ne pas avoir connu cette époque) mais le voler a ce City qui a pris 3 PL d’affilée et qui est toujours pas sanctionné avec leurs 115 charges à la figure quand Everton qui jouait le maintien l’a été… Ça aurait un goût … Je saurai pas le décrire, surtout avec la symbolique d’Arteta qui a été un «éleve » de Guardiola et le contexte dans lequel il a repris cette équipe…. 
 

On verra, gagnons ces 3 matchs et regardons ou l’on sera. Je crois en la justice, autant l’année passée y avait rien à dire sur City champion, autant cette année, je trouve qu’on a vraiment fait exploser les compteurs à tout les niveaux… 

 

 

Et je me rappelle de nos échanges en Décembre ^^

Par contre, faut faire le boulot sur les 3 derniers matchs. Faut pousser City à être parfait. Et si on a fait le job, on aura énormément de regrets mais au moins on aura fait ce qu’on devait faire. 
J’y ai toujours beaucoup plus cru pour cette saison que la saison dernière, je pense que je serais plus déçu cette saison si on y arrive pas à la fin

  • Merci 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mine de rien en 2024 on a fait 

 

un nul , une défaite et 14 victoires , c'est assez énorme 

 

et de l'autre côté t'a City qui est sur 19 matchs sans défaites en PL ...  

 

Franchement je sais pas par quel miracle ils peuvent lâcher ne serait ce que 2 points ,  tellement frustrant.

Modifié par bassemo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, bassemo a dit :

Mine de rien en 2024 on a fait 

 

un nul , une défaite et 14 victoires , c'est assez énorme 

 

et de l'autre côté t'a City qui est sur 19 matchs sans défaites en PL ...  

 

Franchement je sais pas par quel miracle ils peuvent lâcher ne serait ce que 2 points ,  tellement frustrant.

City a perdu 6 points, nous 5. 

 

encore une fois, même si ils peuvent dérouler et mettre des 4-0 sur leur 4 matchs restants, je trouve que leur calendrier reste assez « fort » pour ne pas faire un 4/4 (bon c’est la même pour nous en vrai, on pourrait perdre des points face à Everton ou Bournemouth ou même MU) mais tu vois City gagner à Tottenham Stadium ? Ça reste un match difficile, même chose à Craven Cottage (Bon Fulham c’est à courant alternatif capable du meilleur comme du pire) 

 

On dit qu’on pourra pas compter sur WH mais WH nous a fait perdre des points à nous et à Pool et sur le plan individuelle çà reste une belle équipe avec des Kudus, Paqueta, Ward-Prowse etc…) 

 

Tant qu’on ne trébuche pas, on a le droit d’y croire. À nous de respecter ce contrat.

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Arno a dit :

City a perdu 6 points, nous 5. 

 

encore une fois, même si ils peuvent dérouler et mettre des 4-0 sur leur 4 matchs restants, je trouve que leur calendrier reste assez « fort » pour ne pas faire un 4/4 (bon c’est la même pour nous en vrai, on pourrait perdre des points face à Everton ou Bournemouth ou même MU) mais tu vois City gagner à Tottenham Stadium ? Ça reste un match difficile, même chose à Craven Cottage (Bon Fulham c’est à courant alternatif capable du meilleur comme du pire) 

 

On dit qu’on pourra pas compter sur WH mais WH nous a fait perdre des points à nous et à Pool et sur le plan individuelle çà reste une belle équipe avec des Kudus, Paqueta, Ward-Prowse etc…) 

 

Tant qu’on ne trébuche pas, on a le droit d’y croire. À nous de respecter ce contrat.

 

J'y crois oui mais quand je vois comment ils enchainent , je ressens ce qu'a ressenti les fans reds pendant des années avec un effectif énorme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis retourné voir car j'avais un doute sur le nombre de points.

Mais Liverpool qui fait second avec 92 et 97 pts bordel :ohmygod:

Et nous pouvons finir au mieux avec 89 pts. Imaginez...

 

C'est indécent le niveau que t'oblige à avoir un club avec 115 charges contre eux. :D
 

Blague à part, bien sûr que y a de quoi être deg après notre saison de ne pas soulever la PL. On fait une saison de champion et on mérite entièrement. Je n'ai plus vibré comme ça depuis les invincibles. Mais franchement City ils sont dans une autre galaxy. Les mecs ont pas perdu depuis début Décembre...

 

En tout cas j'espère sincèrement qu'on va se réinscrire dans là durée en quart de finale de LDC et qu'on continuera d'emmerder City pour le titre jusqu'à la dernière journée.

 

On ne peut juste s'en prendre à nous même sur le match contre Villa. T'as pas le droit de le perdre celui là. Mais c'est comme ça. On continue d'apprendre.

Modifié par The Leftovers
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La défaite face à  aston villa nous fait bcp de mal. si tu ne peux pas gagner , fait un Match nul.
Honnêtement , arteta a très mal géré cette confrontation. Emery, est venu , comme s’il voulait se venger avec son plan de jeu bien sale où les défenseurs dégageaient sur zaniolo, qui a fait le match de sa vie contre nous. ça me fout les boules cette défaite, contre emery. 
 

Si on ne gagne pas cette année ça sera l’an prochain, en recrutant un ailier et un milieu de terrain + retour de timber + l’expérience de toute l’équipe qui s’accumule année après année. 

Et si city se fait punir et qu’il perdent des points , ou même se retrouve relégué , je vois bien guardiola se barrer.et j'espère qu’ils vont perdre bernado S , bonne chance pour retrouver un joueur de son calibre ,  sans oublié que KDB  prend de l’âge, 33 ans l’an prochain. Déjà sans bernado, je ne donne pas chère de leur peau l’an prochain. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas parler du match face à Aston Villa les gars. 
 
De toute façon même dans le cas où on avait fait match nul, City si il gagne tout leur match et si on gagnait tout les matchs serait devant.

 

Sur ce match, même en marquant en première MT, on aurait peut être pas tenu tant les joueurs de Villa et le plan d’Emery a été respecté. 
 

On a pris un gros karma d’Emery en 4 ans n’empêche : la demi de C3 en 2021 et les deux défaites cette année qui vont peut être nous empêcher de finir champion, karma presque mérité j’ai envie de dire tellement ça chiait sur lui à l’époque :ph34r:

 

Apres soyons objectif : si on rate ce titre c’est qu’on était encore trop court par rapport à City, c’est une réalité. 
 

Ne parlons pas d’arbitrage ou des défaites subies cette saison, le championnat c’est 38 matchs avec des hauts, des bas, dès rebond extraorfinaires parfois et aussi des descentes surprenantes (cf Liverpool)

 

Notre saison a été bonne, on serait vert si y a pas le trophée au bout mais on constate une progression sur la course au titre et sur l’Europe, le vrai défaut et les taches noirs c’est les parcours en Cup on est largué d’année en année avec Mikel, ça c’est un fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Arno a dit :

 

Il ne faut pas parler du match face à Aston Villa les gars. 
 
De toute façon même dans le cas où on avait fait match nul, City si il gagne tout leur match et si on gagnait tout les matchs serait devant.

 


Effectivement , je ne l’avais pas vu sous cette angle là . Je comprends pourquoi , Areta voulais le gagner à tt pris dans ce cas. J’avais mal calculé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus frustrant c'est surtout que la plupart de nos mauvais résultats sont pas "mérités", le match à Stamford Bridge et au Craven Cottage méritaient d'être perdus, ainsi que la seconde période contre Villa qui était honteuse 

 

Mais ensuite

- Le 2-2 à l'Emirates contre Fulham on croque énormément, on donne un but et ne créent rien hormis le but sur corner de Palhinha

-La défaite à Newcastle c'est un énorme vol arbitral, le but doit être annulé, Bruno doit prendre rouge et on a croqué

-Le 2-2 à l'Emirates face aux scums à nouveau on donne un but, on croque énormément notamment Jésus mais ce match on avait la place pour le gagner 

- Défaite à Villa à nouveau on rate des opportunités claires et Villa marque sur sa seule action du match, but refusé pour Arsenal litigieux mais on avait été meilleurs qu'eux ce jour là 

- Défaite contre West Ham à l'Emirates, une pure anomalie statistique on les mange tout le match sans parvenir à marquer, leur premier but on sait toujours pas si le ballon était sorti ou pas 

 

 

Malgré ces revers on fait une très belle campagne dans le championnat le plus dur au monde, où chaque match est un potentiel traquenard 

 

Arsenal ne va faire que monter en puissance, cette équipe va s'habituer à jouer les premiers rôles et depuis 2024 on a l'attitude d'un champion

 

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sera une terrible désillusion et un crève cœur si on ne finit pas champion pour tous ces gars qui le mérite mais faut pas oublier qu'on a fasse à nous le city de Guardiola qui finit chaque année à plus de 90 pts ce qui est exceptionnel surtout dans un championnat comme la PL... et le Liverpool de Klopp.

L'équipe prend une expérience de fou avec cette course au titre et la LDC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu tard maintenant que City a pris le monopole en dépendant sans compter.

 

Ça devrait en revanche empêcher Newcastle de devenir le même genre de club et restreindre Chelsea.

 

Ça aurait dû être mis en place il y a 20 ans déjà. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Jacky90 a dit :

Villa qui vote contrent ? En fait ils aiment se faire péter le cul les mecs :lol:

Aston Villa est un des clubs qui perd le plus d'argent en Angleterre et qui bénéficie le plus d'injections de son propriétaire, des règles encadrant leur capacité à dépenser en lien avec leurs revenus n'est pas à l'avantage de leur modèle actuel.

  • Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, The Wilsh a dit :

Aston Villa est un des clubs qui perd le plus d'argent en Angleterre et qui bénéficie le plus d'injections de son propriétaire, des règles encadrant leur capacité à dépenser en lien avec leurs revenus n'est pas à l'avantage de leur modèle actuel.

Ce n’est pas basé sur les revenus des plus petits clubs de PL ? 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fred76ers a dit :

Ce n’est pas basé sur les revenus des plus petits clubs de PL ? 

Il y a deux règles en cours de discussion :

 

- Une mesure de "squad cost control" qui s'apparente à ce que souhaite faire l'UEFA, avec un % des revenus qui aura la possibilité d'être alloué pour l'amortissement des transferts, la masse salariale et les commissions d'agents (70%, les clubs non-engagés en Europe pourront potentiellement monter jusqu'à 85% selon ce qui est voté). Cela remplacera le PSR actuel.

 

- Une seconde mesure, plus interne à la Premier League, et qui va s'adjoindre à la première, celle citée, où visiblement les clubs pourront dépenser X fois ce que le club le moins bien loti de PL touchera en droits TV (probablement 5 fois). C'est une mesure qui va intéresser les petits et moyens car ça devrait limiter l'écart potentiel entre clubs du championnat, en principe.

 

Un club comme Aston Villa a beaucoup moins de revenus que les clubs du top 6/7 et compense avec des injections de son propriétaire, avec le "squad cost control" et la limite potentielle que peut induire la seconde règle, cela peut freiner leurs ambitions. On se dit que 5 fois les droits TV du dernier on est large mais certains clubs les atteignent, Chelsea par exemple, Aston Villa aura peut-être la Ligue des Champions dans le futur et je ne suis pas sûr qu'ils voient d'un bon œil des limites supplémentaires à leurs dépenses, on peut l'interpréter comme ça même si la règle UEFA est clairement la plus gênante dans leur cas.

 

 

 

  • Aimer 2

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PL aujourd'hui avec la rencontre entre Chelsea et Tottenham.

 

Ces deux équipes ont perdu récemment contre Arsenal, mais personne ne l'a remarqué.:ph34r:

 

Quand je regarde le calendrier de Tottenham, je crois que c'est l'un des pires calendrier de fin de saison. (pour moi le pire pour une equipe du top 10 PL)

Si ils avaient été dans la course au titre (comme en début de saison), ils auraient peu de chance de prendre le max de point (ceci dit on verra en fin de saison comment ils se sont débrouillés).

Heureusement il y a une petite pause avec Burnley (ceci dit il faut le gagner le match).

 

GLDGonkXUAAX79y?format=jpg&name=large

 

Sinon, au sujet du match d'aujourd'hui, je mets une piece sur les Spurs même si le Palmer FC sait jouer contre les gros.

 

Une petite prédiction ?

 

 

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Neodraken a dit :

Quand je regarde le calendrier de Tottenham, je crois que c'est l'un des pires calendrier de fin de saison.

 

Bah, ca va, on sait déjà qu'ils vont finir avec une victoire (même si cette dernière sera amère :whistling:)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Neodraken a dit :

PL aujourd'hui avec la rencontre entre Chelsea et Tottenham.

 

Ces deux équipes ont perdu récemment contre Arsenal, mais personne ne l'a remarqué.:ph34r:

 

Quand je regarde le calendrier de Tottenham, je crois que c'est l'un des pires calendrier de fin de saison. (pour moi le pire pour une equipe du top 10 PL)

Si ils avaient été dans la course au titre (comme en début de saison), ils auraient peu de chance de prendre le max de point (ceci dit on verra en fin de saison comment ils se sont débrouillés).

Heureusement il y a une petite pause avec Burnley (ceci dit il faut le gagner le match).

 

GLDGonkXUAAX79y?format=jpg&name=large

 

Sinon, au sujet du match d'aujourd'hui, je mets une piece sur les Spurs même si le Palmer FC sait jouer contre les gros.

 

Une petite prédiction ?

 

 

 

Je suis nul en prédiction mais je suis pour une victoire des Spurs pour qu'ils restent en course pour la qualif en C1, et qu'ils restent motivé contre City.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..