Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Premier League 2023/2024 - Discussions


SkyMan

Messages recommandés

il y a 57 minutes, Graciak a dit :

Rodri pas nominé jsuis mort


Je sais pas qui a fait le choix des propositions, peut-être c'était après la 12eme bière... :ph34r:

Il était pourtant dans le top 3 dans la liste de vote de l'association des journalistes sportifs anglais...

image.thumb.jpeg.528ed3ead6c34c65ff2284cf7b1c1d13.jpeg


Sur Eurosport Auclair parlait de son vote pour Ødegaard :

https://www.eurosport.fr/football/premier-league/2023-2024/foden-footballeur-de-l-annee-c-est-d-odegaard-dont-on-va-se-souvenir_vid2133078/video.shtml

 

(Il regrette aussi que Saka ne soit pas mieux placé... ) 

 

Modifié par Alexsaurus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Scouser a dit :

Bienvenue dans le monde de City où 97 pts n'ont pas suffi (ils ont eu 98), où 92 pts n'ont pas suffi (ils ont fini à 93 pts). 
On a réussi à le gagner une fois et il aura fallu 99 pts..

Cette équipe est écoeurante, t'as l'impression qu'en fin de saison ils enchainent les runs de 20 wins d'affilés sans problème. Un cheat code quasiment imbattable même pour la FA (les 115 charges vont encore être mises à la trappe et un nouveau titre sera accroché à leur palmarès).

Courage, on est ensemble :D 

 

Bienvenue dans le monde du doping financier surtout.

 

On se souvient parfaitement où ils étaient avant l'arrivée du Cheikh. Ça se prenait des 8-1 par Middlesbrough.

 

Quel club de m****. 115 charges au cul et ils vont réussir à passer à la trappe parce que leur émir va arroser tout le monde, vous verrez. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Scouser a dit :

Bienvenue dans le monde de City où 97 pts n'ont pas suffi (ils ont eu 98), où 92 pts n'ont pas suffi (ils ont fini à 93 pts). 
On a réussi à le gagner une fois et il aura fallu 99 pts..

Cette équipe est écoeurante, t'as l'impression qu'en fin de saison ils enchainent les runs de 20 wins d'affilés sans problème. Un cheat code quasiment imbattable même pour la FA (les 115 charges vont encore être mises à la trappe et un nouveau titre sera accroché à leur palmarès).

Courage, on est ensemble :D 

 Clairement d'accord pour les 115 chcœur.

 

Pour le nombre de point limite ce n'est pas ce qui compte le plus je comprends que quand on passe les 90 sa fait mal mais  cette saison on a été meilleur qu'eux et pourtant ils vont probablement soulever le trophée, c'est sur ce point que j'ai mal au coeur.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu’il dit ça à cause du boxing day… 1 point sur 9 alors qu’on a au moins un match sur lequel on domine outrageusement sans être capable de la pousser au fond.

 

Pour moi, si on rate le titre, ce n’est pas contre Aston Villa, vu nos performances depuis janvier… c’est clairement sur la première partie de la saison et particulièrement pendant les fêtes.

 

D’un côté, c’est encourageant parce que bcp de monde nous voyait lâcher le duo City/Liverpool et on a suivi City très longtemps, le moindre faux-pas nous aurait permis de les titiller.

 

On a été très bon dans les confrontations directes avec nos 2 adversaires pendant leur période forte, et ça c’est très positif pour l’avenir.

 

Financièrement par contre personne ne peut suivre City et je connais pas cette liste de 115 charges, mais malgré cela on a eu la place pour les dépasser.

 

Gagnons déjà contre United et on pourra tous supporter Tottenham et West Ham pendant 90 minutes chacun :ph34r:

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, guyguess a dit :

Je pense qu’il dit ça à cause du boxing day… 1 point sur 9 alors qu’on a au moins un match sur lequel on domine outrageusement sans être capable de la pousser au fond.

 

Pour moi, si on rate le titre, ce n’est pas contre Aston Villa, vu nos performances depuis janvier… c’est clairement sur la première partie de la saison et particulièrement pendant les fêtes.

 

D’un côté, c’est encourageant parce que bcp de monde nous voyait lâcher le duo City/Liverpool et on a suivi City très longtemps, le moindre faux-pas nous aurait permis de les titiller.

 

On a été très bon dans les confrontations directes avec nos 2 adversaires pendant leur période forte, et ça c’est très positif pour l’avenir.

 

Financièrement par contre personne ne peut suivre City et je connais pas cette liste de 115 charges, mais malgré cela on a eu la place pour les dépasser.

 

Gagnons déjà contre United et on pourra tous supporter Tottenham et West Ham pendant 90 minutes chacun :ph34r:

Oui bien sûr que si on ne gagne pas le titre on peut regarder où on le perd, mais ça marche aussi dans l’autre sens. 
89 points c’est énorme, j’ai juste du mal avec la phrase « on ne pourra s’en prendre qu’à nous même », comme si fallait chercher l’erreur et se dire qu’on est fautif de quelque chose. 
Si on le gagne pas je serais dégoûté, tant j’ai toujours cru qu’on le gagnerait cette saison. Mais 89points, je reprocherais rien à personne, et j’espèrerais revivre la même chose la saison prochaine mais encore en mieux. 
 

Comme tu dis, tout commence par battre United aujourd’hui 

  • Merci 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Fly a dit :

 

Bienvenue dans le monde du doping financier surtout.

 

On se souvient parfaitement où ils étaient avant l'arrivée du Cheikh. Ça se prenait des 8-1 par Middlesbrough.

 

Quel club de m****. 115 charges au cul et ils vont réussir à passer à la trappe parce que leur émir va arroser tout le monde, vous verrez. 

Le doping financier leur a permis d’être une top team, mais c’est pas ça qui leur permet de faire régulièrement des saisons à +90 points en enchaînants 20 matchs sans défaites en championnat. 
‘Faut aussi reconnaître que Guardiola c’est un top coach et que ce qu’il fait avec son équipe c’est exceptionnel. 
J’avouerais que leur résultat d’hier m’a mis un petit coup, même si je reste sur la même ligne, gagnons tous et nous verrons à la fin.

Il y a 12 heures, Wiz a dit :

Le tour d’honneur alors qu’ils ont encore un match à domicile… contre City ça va être les vacances ou c’est comment ?

 

 

Je pense qu’il ne faut pas voir le mal dans cette action. Tu programmes ça généralement sur la 37eme ou 38eme journée, et c’est mieux de le faire en pleine après midi que le soir, surtout vu la circulation dans Londres et les transports qui s’arrêtent assez tôt. 

  • Aimer 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Hisoka a dit :

 Clairement d'accord pour les 115 chcœur.

 

Pour le nombre de point limite ce n'est pas ce qui compte le plus je comprends que quand on passe les 90 sa fait mal mais  cette saison on a été meilleur qu'eux et pourtant ils vont probablement soulever le trophée, c'est sur ce point que j'ai mal au coeur.

 

Meilleur qu'eux?

A l'aller on les gagne de justesse en les dominant légèrement mais il leur manque Rodri et KDB, c'est comme s'il nous manquait Rice et Odegaard au milieu, voir pire pour eux.

 

Au retour on park le bus comme une petite équipe, là les deux équipes sont au complet.

Si on avait été meilleur qu'eux on aurait jouer ce match à fond et si on l'avait gagné, ça serait deux points de plus et surement le titre, après la tactique était compréhensible et on pouvait deviner qu'on s'écroulerait contre AV.

 

Mais meilleur qu'eux sur l'année? On est à +2 en différence de buts sur l'année, c'est pas l'amérique non plus.

  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Fred76ers a dit :

Si on finit la saison avec 89 points, on aura fait le job, si city fait un meilleur job il faudra juste les féliciter mais notre run en deuxième partie de saison est tout simplement excellent. 

on a pas la même définition de "faire le job". faire le job c'est remporter la PL de mon point de vue.

Si on avait fait le job comme il faut on serait maitre de notre destin en ce moment de la saison.

 

Après je dis ça pas pour accuser arteta ou les joueurs. bien au contraire ils sont à féliciter, on peut être fière d'eux.Mais, il y'a 2 ou 3 matchs ou on aurait pu faire mieux, aussi, arteta aurait pu faire mieux tourner pour éviter certaines fatigues , je ne veux pas faire un débat la dessus, chacun son point de vue de la situation.

Par contre une chose est sur, on n'a pas la qualité des joueurs de city à tous les postes, l'an prochain l'expérience accumulé des joueurs d'arsenal + les nouvelles recrues feront que le gap entre nous et city sera encore moindre, j’espère que ça sera suffisant pour être 1er de PL et qu'a coté arteta apprendra de ses erreurs également.

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Meilleur qu'eux?

A l'aller on les gagne de justesse en les dominant légèrement mais il leur manque Rodri et KDB, c'est comme s'il nous manquait Rice et Odegaard au milieu, voir pire pour eux.

 

Au retour on park le bus comme une petite équipe, là les deux équipes sont au complet.

Si on avait été meilleur qu'eux on aurait jouer ce match à fond et si on l'avait gagné, ça serait deux points de plus et surement le titre, après la tactique était compréhensible et on pouvait deviner qu'on s'écroulerait contre AV.

 

Mais meilleur qu'eux sur l'année? On est à +2 en différence de buts sur l'année, c'est pas l'amérique non plus.

 

On prend 4 points et eux 1 points  en confrontation direct. Donc oui on est meilleur.

On est devant a la différence de but, on a la meilleur défense.

Alors oui c'est pas "l'Amerique", mais si part chance nous étions champions dans une semaine, sa ne sera pas volé. Après tu as le droit de penser le contraire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hisoka a dit :

 

On prend 4 points et eux 1 points  en confrontation direct. Donc oui on est meilleur.

On est devant a la différence de but, on a la meilleur défense.

Alors oui c'est pas "l'Amerique", mais si part chance nous étions champions dans une semaine, sa ne sera pas volé. Après tu as le droit de penser le contraire.

 

 

Au complet (surtout avec KDB qui est leur maitre à jouer comme Odegaard pour nous) je pense que 8 fois sur 10 ils nous battent, oui j'ai le droit de le penser. Le dernier match qu'on fait contre eux on joue comme une petite équipe, certes car on a de l'avance, mais surtout par ce que Arteta sait que si on ouvre le jeu on se fera contrer et on perdra.

Ca enlève en rien qu'on fait une super année, mais on tombe surement sur l'une des équipes les plus fortes de l'histoire.

 

Leur défaite contre le Real en LDC est d'ailleurs incompréhensible? 33 tirs à 8, 9 tirs cadrés à 3, 68% de possession à l'aller, 1-1.

Au retour 3-3 plus serré, mais plus de tirs cadrés et 62% de possession.

Y'a que le Real pour se sortir de ce genre de matchs.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre le réal a l’aller c’est plus de la chance qu’autre chose de city . Ils marquent des buts venus de nul part. Il aurait du perdre ce match d’ailleurs. 
 

edit : je viens de voir le résumé du match de Chelsea contre Forest . Wood il est complètement rincé , des gros ratés de sa part  , c’est invraisemblable. 

Modifié par arsenewho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, arsenewho a dit :

on a pas la même définition de "faire le job". faire le job c'est remporter la PL de mon point de vue.

Si on avait fait le job comme il faut on serait maitre de notre destin en ce moment de la saison.

 

Après je dis ça pas pour accuser arteta ou les joueurs. bien au contraire ils sont à féliciter, on peut être fière d'eux.Mais, il y'a 2 ou 3 matchs ou on aurait pu faire mieux, aussi, arteta aurait pu faire mieux tourner pour éviter certaines fatigues , je ne veux pas faire un débat la dessus, chacun son point de vue de la situation.

Par contre une chose est sur, on n'a pas la qualité des joueurs de city à tous les postes, l'an prochain l'expérience accumulé des joueurs d'arsenal + les nouvelles recrues feront que le gap entre nous et city sera encore moindre, j’espère que ça sera suffisant pour être 1er de PL et qu'a coté arteta apprendra de ses erreurs également.

 

Pour moi c’est beaucoup trop binaire comme raisonnement, c’est ne pas être capable de prendre du recul et d’avoir un jugement objectif.

Mais si ta réflexion est uniquement centrée autour du résultat, c’est ton point de vue, mais je sais que ça ne serait jamais le mien. 
Parce que ça signifie également qu’un Liverpool qui a fait 97points en championnat, n’a pas fait le job… 

 

Et je trouve que c’est contradictoire avec ton deuxième paragraphe en plus. Tu considères qu’on aura pas fait le job si on fini pas champion, tout en considérant l’effectif de City comme étant meilleur. Si tu pars de ce postulat de base, tu devrais considérer que faire le job c’est finir derrière eux, sinon c’est pas logique je trouve.

  • Aimer 2
  • Haha 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Fred76ers a dit :

Si tu pars de ce postulat de base, tu devrais considérer que faire le job c’est finir derrière eux, sinon c’est pas logique je trouve.


Ce n’est pas parce que l’effectif de city est meilleur que le notre qu’on aurait pas pu être premier de PL. ça n’a absolument rien à voir . Regarde en Allemagne, Munich a un meilleur effectif que celui de leverkusen , mais il termine premier du championnat malgré tout.  Donc pour eux , c’est quoi la qualification de faire mieux que le job?

il faut comprendre la subtilité à ce niveau là . Le foot ce n’est pas tous les jours 1+1 = 2. Le réal a réussi à éliminer city même si ces derniers ont un meilleur effectif , on a galéré face à porto , avec un effectif bien meilleur. 
 

 

il y a 10 minutes, Fred76ers a dit :


Parce que ça signifie également qu’un Liverpool qui a fait 97points en championnat, n’a pas fait le job… 

effectivement , ils n’ont pas fait le job. Sinon il serait premier.

 

Faire le job , c’est par rapport à l’objectif qu’une équipe s’est fixé pour la saison.


Je pense que  si l’objectif d’arteta c’était de prendre la PL. si l’équipe n’y est pas arrivé , ça veut dire qu’ils n’ont pas fait le job, tout simplement. 
par contre si l’objectif est de terminer entre les 2 ou 3 premiers, dans ce cas de figure , on pourrait dire que le job est fait , en gros tout dépend des objectifs fixés. 
 

De mon point de vu même si city a un meilleur effectif on avait les moyens d’aller chercher cette PL. en début de saison , pour moi c’était top 1. Je l’avais même souligné je crois. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, arsenewho a dit :


Ce n’est pas parce que l’effectif de city est meilleur que le notre qu’on aurait pas pu être premier de PL. ça n’a absolument rien à voir . Regarde en Allemagne, Munich a un meilleur effectif que celui de leverkusen , mais il termine premier du championnat malgré tout.  Donc pour eux , c’est quoi la qualification de faire mieux que le job?

il faut comprendre la subtilité à ce niveau là . Le foot ce n’est pas tous les jours 1+1 = 2. Le réal a réussi à éliminer city même si ces derniers ont un meilleur effectif , on a galéré face à porto , avec un effectif bien meilleur. 
 

 

effectivement , ils n’ont pas fait le job. Sinon il serait premier.

 

Faire le job , c’est par rapport à l’objectif qu’une équipe s’est fixé pour la saison.


Je pense que  si l’objectif d’arteta c’était de prendre la PL. si l’équipe n’y est pas arrivé , ça veut dire qu’ils n’ont pas fait le job, tout simplement. 
par contre si l’objectif est de terminer entre les 2 ou 3 premiers, dans ce cas de figure , on pourrait dire que le job est fait , en gros tout dépend des objectifs fixés. 
 

De mon point de vu même si city a un meilleur effectif on avait les moyens d’aller chercher cette PL. en début de saison , pour moi c’était top 1. Je l’avais même souligné je crois. 

La saison n’est pas finie…  

 

Comment tu peux parler de subtilité et en même temps être uniquement résultat centré? 

J’ai défendu toute la saison qu’on pouvait être champion, je ne vais pas changer mon fusil d’épaule maintenant. Et quand tu as un objectif, tu évalues le résultat mais aussi le comment, la vie c’est pas binaire. Mais bon, déjà gagnons aujourd’hui, c’est pas seule préoccupation du jour personnellement 

  • Aimer 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Liverpool gagne contre Villa demain, ça peut changer la donne sur l'attitude des Spurs mardi.

Aston Villa serait à 67 points, tandis que Tottenham pourrait revenir à 1 point en cas de victoire mardi (que j'imagine mal, mais sait-on jamais).

 

Ces deux matches seront donc à suivre avec intérêt.

 

Nous sommes assurés de terminer au moins deuxième de PL après la victoire à OT.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Arno a dit :

A ce stade, et si on gagne contre Everton et que City gagne ces deux matchs j’aurai presque moins d’amertume que la saison dernière ou on avait 5 points d’avance et des matchs qu’on aurait pu gérer.

 

On vient de faire un run de malade mental en battant consécutivement Wolves, Chelsea, Tottenham, Bournemouth et MU dont deux victoires dans des stades où on arrivait quasiment jamais à ramener les 3 points ces dernières saisons. 
 

La défaite face à Villa fait très mal mais j’ai quand même l’impression que l’équipe aurait perdu des points ailleurs si ça avait pas été face à eux et dans un moment peut être plus crucial de la saison. Ça fait juste chier que City soit une machine qui s’enraye jamais, y a que ça a dire enfaite.

 

Tant que Guardiola est à la tête de City, ce sera toujours très compliqué. Ils obligent leurs concurrents à faire quasi un sans-faute. Le titre de PL se joue à plus de 85 points.

 

De même si on perd le titre dimanche en gagnant contre Everton, la déception sera moins grande. On vient de battre pas mal de records cette saison et on prouve que notre dernière saison était le début d'une belle histoire. En espérant que City lâche l'année prochaine et qu'on soit toujours au rendez-vous ^^

 

EDIT :

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Arno a dit :

A ce stade, et si on gagne contre Everton et que City gagne ces deux matchs j’aurai presque moins d’amertume que la saison dernière ou on avait 5 points d’avance et des matchs qu’on aurait pu gérer.

 

On vient de faire un run de malade mental en battant consécutivement Wolves, Chelsea, Tottenham, Bournemouth et MU dont deux victoires dans des stades où on arrivait quasiment jamais à ramener les 3 points ces dernières saisons. 
 

La défaite face à Villa fait très mal mais j’ai quand même l’impression que l’équipe aurait perdu des points ailleurs si ça avait pas été face à eux et dans un moment peut être plus crucial de la saison. Ça fait juste chier que City soit une machine qui s’enraye jamais, y a que ça a dire enfaite.

Je partage le même sentiment que toi!! Je pense que si on avait gagné contre villa on aurait jamais supporté la pression en étant premier jusqu’à la fin. Le match d hier a old Trafford ou on était sous pression de gagner impérativement pour espérer encore; et la performance ou les joueurs y étaient pas le confirme.

l’équipe a progressé au final ( mea culpa car ce n étais pas si évident pour moi) mais je pense que psychologiquement il nous manque encore un petit truc dans les grands matchs , les grandes échéances .

Le titre on le perd potentiellement. En décembre en mon sens pdt la série de 3 matchs par semaine, l’équipe était cuite et dans une moindre mesure dans le semaine Bayern-villa-Bayern.

 

C’est notre première saison où on joue championnat et. C1 , donc les joueurs on appris mais il faut clairement un effectif plus profond et une meilleure gestion d arteta sur la rotation pour pouvoir enfin gagner la PL ou C1.

Modifié par Madness97215
  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..