Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Premier League 2023/2024 - Discussions


SkyMan

Messages recommandés

il y a 8 minutes, MxPR a dit :

Je suis tout a fait d'accord, ça ne sert a rien de calculer des choses.

 

En vrai ce weekend on a le même match que Liverpool a eu ce mercredi, notre derby, a l'extérieur, contre une équipe qui a la triple motivation de simplement nous battre, faire une bonne opération au championnat pr eux et nous faire perdre la PL.

 

Je ne suis pas totalement d'accord, oui il y aura la triple motivation du côté de Tottenham, mais cette équipe est bien supérieur à celle d'Everton.

 

Notre seul avantage c'est que Tottenham laisse généralement plus d'espace qu'Everton, le réalisme sera un facteur majeur de ce match. 

 

Nous devons obligatoirement être clinique car il y a de grandes chances que Tottenham marque un but ou deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, MxPR a dit :

contre une équipe qui a la triple motivation de simplement nous battre, faire une bonne opération au championnat pr eux et nous faire perdre la PL.

 

Tu peux rajouter une motivation supplémentaire : aller chercher une place en C1.
Et ils jouent chez eux. Ce match est celui qui m'inquiète le plus de ceux qui restent à jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez qu'entre City et nous, les autres équipes auraient une préférence pour qui concernant le titre?

(Il serait naïf de croire que dans le milieu ils n'aient pas de parti)

 

Je pose la question car les équipes que nos 2 équipes vont affronter auront un pouvoir décisionnaire sur nos saisons et ils doivent certainement en être conscients. Comme Everton hier, comme Tottenham dimanche..

 

Pour ma part, en excluant Tottenham j'ose espérer qu'on soit vu comme le gentil mignon face au méchant d'un scénario hollywoodien.

Comme le plus méritant de part son évolution avec ses moyens "limités" face aux moyens illimités.

Comme celui qui respecte les règles face à celui qui ne les respectent pas et qui est protégé par la ligue (115 charges sans sanction)...

Pour tout un tas de raison je suis persuadé que les blues dérangent (ça c'est peut-être naïf de ma part).

 

Attention, à défaut d'imaginer qu'une équipe lèverait volontairement le pied, je me dis qu'elle aurait un surplus de motivation et d'investissement (en plus de ses enjeux personnels) en ayant la possibilité de gêner/aider l'une des 2 équipes dans la lutte.

Notamment les anciens joueurs. Un Welbeck ou Iwobi par exemple qui vont affronter City auront à cœur de nous aider. J'y crois dur comme fer :ph34r: :P

 

À côté de ça, j'espère que l'arbitrage n'aura aucune influence...

(Oui je n'ai aucune confiance en eux.. si mardi Tomi se blesse et Jackson marque dans la foulée occasionnant un nul ou une défaite, on serait encore en train d'en parler..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit je me demande ce que donnera ce Leicester sans les joueurs importants qui sont partis (Maddison chez les Spurs, Tielemans à Villa, Barnes à N.U, ...).

En tout cas Vardy a eu le courage de rester à Leicester pour les aider à remonter, alors que je me rappelle que l'année de la reléguation, il n'était pas souvent titulaire.

 

 

  • Aimer 1

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leur situation financière fait qu'il y a des chances qu'ils commencent la saison prochaine avec des points en moins.

 

Ipswich est bien parti pour redécouvrir la PL, 23 ans après.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, St3pH a dit :

Arf... Le couteau dans la plaie... Si Arsène avait pu gagner ce titre sa fin de carrière aurait eu une autre saveur


Mais quel exploit ils ont réalisé quand même, et quelle équipe! On se souvient aussi du type qui a revendu son pari une fortune

Le twitter de la PL :ph34r:

 

 

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement ça sent pas bon du tout je suis en train de me dire. City ne joue que des clubs qui ne jouent rien ou sont trop mauvais pour les accrocher. Il n y a guère que les spurs pour les accrocher. Mais il ne faut pas devin pour prévoir qu'ils vont donner leur vie contre nous et  jouer relâchés contre les citizen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, repiesh a dit :

Mais il ne faut pas devin pour prévoir qu'ils vont donner leur vie contre nous et  jouer relâchés contre les citizen...

Ils jouent pour une place en CL avec Aston Villa donc je ne suis pas sur de ça.

Modifié par Neodraken
  • Aimer 2

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, repiesh a dit :

Franchement ça sent pas bon du tout je suis en train de me dire. City ne joue que des clubs qui ne jouent rien ou sont trop mauvais pour les accrocher. Il n y a guère que les spurs pour les accrocher. Mais il ne faut pas devin pour prévoir qu'ils vont donner leur vie contre nous et  jouer relâchés contre les citizen...

Ça ne sert à rien de se torturer sur ces projections, il n'y a qu'à voir la capitulation de Liverpool, tous ceux qui se sont amusés à cocher des cases sur les 10 dernières journées se sont forcément plantés sur la réception de Crystal Palace qui a fait dérailler leur course au titre.

 

Jouer à Nottingham qui lutte pour sa survie, à Tottenham qui espère la Ligue des Champions, ce n'est pas forcément facile. Chaque match a son histoire et c'est le sport collectif le plus imprévisible, un simple match nul peut suffire. Oui ils sont favoris et oui ils sont capables de tout gagner, une fois qu'on a dit ça... place aux acteurs.

  • Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cas de victoire ce soir Aston villa peut revenir à 6 points de Liverpool. 
 

Il y aura ensuite une confrontation directe entre les deux équipes. 
 

Liverpool recevra aussi Tottenham. 
 

Vu les dynamiques, Aston villa pourrait très bien revenir à hauteur de la 3eme place. Heureusement que Liverpool a une bonne différence de buts …

Modifié par Arth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

 

Dans une certaine mesure ils sont vraiment divertissent pour moi mais uniquement parce que je fais du hate watching en les regardant et qu'à chaque fois je suis comblé par leur médiocrité (la même pour Chelsea, mais qui honnêtement est un peu meilleur qu'eux même si le classement ne le montre pas).

 

ils ont encore la cup pour "sauver" leur saison (où il ne sont clairement pas favori), mais je ne serais pas surpris si ils perdaient leur 6eme place (et la qualif en EL qui en découle) au profit des Magppies qui sont assez irréguliers mais bien meilleurs. Même la 7eme pour la conférence ce n'est pas assuré. Sur les 4 derniers matchs, ils se déplacent à Palace qui finit très bien sa saison, à Brighton (dernière journée) qui aura récupéré pas mal de joueurs (united aussi, mais des précautions seront prises en vue de la finale de cup), et ils accueillent Newcastle et Arsenal, bref il y a un monde où ils peuvent faire 0/4, perdre la finale de cup et où il ne participent à aucune compétition européenne la saison prochaine (mon scenario préféré, mais ça impliquerait probablement que Chelsea finisse dans les 7 et se qualifie pour l'Europe, ce qui n'est pas idéal dans mon livre). 

 

1rk7pm.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'a pas été aussi proche du titre depuis 20 ans, même si l'année dernière on avait plus de point à cette journée, c'était déjà mort.

 

Cette année, il va falloir que city soit monstrueux parce qu'il semble qu'on ne va rien lâcher jusqu'au bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  

Dommage, la qualité dans le dernier tier a fait la différence, d'un côté ils ne convertissent pas 3 occasions très nettes (2x Wood et le corner ou Ederson relâche le ballon et où le joueur de Forest tape la barre alors que le but est vide + plusieurs situations dangereuses aux alentours de la surface), de l'autre ils marquent sur des miettes.

 

Next, on continue d'y croire, gagnons tout et nous verrons, City n'est pas invulnérable.

 

Ayez en tête que même si on n'est pas champion à la fin, si on gagne tous nos match (89 pts), il s'agira, sur le plan comptable, du deuxième meilleur total de pts en PL (depuis l'instauration de la PL dans sa forme actuelle en 1992) de toute notre histoire (derrière les invincibles à 90 pts). Certes ça n'aura aucune valeur aux yeux de certains et formellement ça n'en aura pas sans titre, mais ça doit quand même être souligné, ce n'est pas anodin, on réalise une saison exceptionnelle.

 

Je chipote peut-être mais j'ai juste une petite critique envers la FA, je trouve ça problématique que le match des spurs VS City soit programmé aussi tardivement (sachant qu'il y avait la place pour le jouer en milieu de semaine 7 jours avant). Il y a un réel problème d'équité car City jouera un Tottenham qui n'aura peut-être plus rien à jouer lors de ce match (ils ont un calendrier très compliqué jusqu'à ce match et ce n'est pas impossible qu'ils soient distancé par Villa, tout en étant à l'abris de perdre la 5eme place, donc match peut-être sans enjeu). Ce n'est pas une certitude mais c'est possible. C'est en grande partie à cause de la cup qui déplace des matchs pour les équipes engagées vers la fin de la compétition. C'est plus une problème de calendrier dans sa globalité, par exemple, pour éviter ce genre de scenario, ils pourraient ajouter un ou deux matchs en 1er partie de saison de manière à dégager les WE de cup vers la fin de saison, ou alors jouer le match de championnat autour de la cup (à un stade avancé) en milieu de semaine pour laisser le WE à la cup. Dans le même temps, la coupe de la ligue n'a aucune plus value, c'est une compétition qui ne devrait pas exister et qui rapport quedalle financièrement et en terme de prestige, c'est une hérésie qu'on laisse cette compétition se dérouler alors que presque tous les pays ont supprimer leur coupe de la ligue à cause d'une accumulation de matchs que tout le monde critique, chose qui s'agravera la saison prochaine avec le nouveau format de C1. Dans un monde idéal, ils suppriment les replay de cup (ils l'ont fait pour la saison pro dès le 4eme tour, cad celui ou les clubs de PL débutent), + suppression de cette coupe de la ligue claquée au sol et on récupère les créneaux de ces matchs en 1er partie de saison pour y jouer de la PL et décharger le calendrier de fin de saison pour avoir une meilleure répartition (à noter qu'ils ont supprimer les aller-retour de la coupe de la ligue pour un seul match, pour moi ce n'est pas suffisant). Par ailleurs, décharger le calendrier de PL de la sorte en fin de saison aurait sans doute un effet bénéfique pour préparer les matchs de C1 où on a vu que les clubs anglais étaient cuits cette saison (et ça éviterait d'avoir, lors des 1/4, 2/3 semaines avec des matchs tous les 3 jours qui entourent les matchs cruciaux en C1). L'agencement du calendrier et la répartition équilibrée des matchs ça joue beaucoup même si au total le nombre de match joué est similaire. 

 

 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, House a dit :

  

Dommage, la qualité dans le dernier tier a fait la différence, d'un côté ils ne convertissent pas 3 occasions très nettes (2x Wood et le corner ou Ederson relâche le ballon et où le joueur de Forest tape la barre alors que le but est vide + plusieurs situations dangereuses aux alentours de la surface), de l'autre ils marquent sur des miettes.

 

Next, on continue d'y croire, gagnons tout et nous verrons, City n'est pas invulnérable.

 

Ayez en tête que même si on n'est pas champion à la fin, si on gagne tous nos match (89 pts), il s'agira, sur le plan comptable, du deuxième meilleur total de pts en PL (depuis l'instauration de la PL dans sa forme actuelle en 1992) de toute notre histoire (derrière les invincibles à 90 pts). Certes ça n'aura aucune valeur aux yeux de certains et formellement ça n'en aura pas sans titre, mais ça doit quand même être souligné, ce n'est pas anodin, on réalise une saison exceptionnelle.

 

Je chipote peut-être mais j'ai juste une petite critique envers la FA, je trouve ça problématique que le match des spurs VS City soit programmé aussi tardivement (sachant qu'il y avait la place pour le jouer en milieu de semaine 7 jours avant). Il y a un réel problème d'équité car City jouera un Tottenham qui n'aura peut-être plus rien à jouer lors de ce match (ils ont un calendrier très compliqué jusqu'à ce match et ce n'est pas impossible qu'ils soient distancé par Villa, tout en étant à l'abris de perdre la 5eme place, donc match peut-être sans enjeu). Ce n'est pas une certitude mais c'est possible. C'est en grande partie à cause de la cup qui déplace des matchs pour les équipes engagées vers la fin de la compétition. C'est plus une problème de calendrier dans sa globalité, par exemple, pour éviter ce genre de scenario, ils pourraient ajouter un ou deux matchs en 1er partie de saison de manière à dégager les WE de cup vers la fin de saison, ou alors jouer le match de championnat autour de la cup (à un stade avancé) en milieu de semaine pour laisser le WE à la cup. Dans le même temps, la coupe de la ligue n'a aucune plus value, c'est une compétition qui ne devrait pas exister et qui rapport quedalle financièrement et en terme de prestige, c'est une hérésie qu'on laisse cette compétition se dérouler alors que presque tous les pays ont supprimer leur coupe de la ligue à cause d'une accumulation de matchs que tout le monde critique, chose qui s'agravera la saison prochaine avec le nouveau format de C1. Dans un monde idéal, ils suppriment les replay de cup (ils l'ont fait pour la saison pro dès le 4eme tour, cad celui ou les clubs de PL débutent), + suppression de cette coupe de la ligue claquée au sol et on récupère les créneaux de ces matchs en 1er partie de saison pour y jouer de la PL et décharger le calendrier de fin de saison pour avoir une meilleure répartition (à noter qu'ils ont supprimer les aller-retour de la coupe de la ligue pour un seul match, pour moi ce n'est pas suffisant). Par ailleurs, décharger le calendrier de PL de la sorte en fin de saison aurait sans doute un effet bénéfique pour préparer les matchs de C1 où on a vu que les clubs anglais étaient cuits cette saison (et ça éviterait d'avoir, lors des 1/4, 2/3 semaines avec des matchs tous les 3 jours qui entourent les matchs cruciaux en C1). L'agencement du calendrier et la répartition équilibrée des matchs ça joue beaucoup même si au total le nombre de match joué est similaire. 

 

 

Je suis d’accord avec toi mais le calendrier est ce qu’il est. On verra si Tottenham nous fait une fleur ou pas, d’un point de vue personnel, je trouverai ça très suspect si il prenne une baffe contre City chez eux alors qu’ils sont invaincus en PL face à ce City depuis presque 6-7 ans, ça serait assez gros quand même :ph34r:
 

Je continue à croire que City peut/va perdre des points. Au minimum 2, au maximum 4. Wolverhampton est généralement une équipe qui fait souvent mal au Citiyzen, WH leur a aussi posé des problèmes ces dernières années. A voir Fulham.

 

Si on va choper les 89 points, je n’aurai pas de regret si on finit pas champion mais une grosse frustration, mais on aura tout donné. Sur l’ensemble de la 2eme partie de saison si on avait gagné tout nos matchs on aurait pu prendre 94 points, on aura perdu que 5 points si on gagne nos 3 derniers matchs, 5 points… 

 

Et ceux qui disent on a perdu le titre face à WH ou Fulham : NON ! Si on perd pas ces matchs je doute qu’on fasse une aussi grosse 2eme partie de saison au mental comme ça. On va chercher un point à l’Ethiad ou si on repart avec 0 on serait même pas entrain de parler du titre en ce moment.

 

Honorons notre contrat, gagnons nos 3 derniers matchs, City trébuchera peut être, personellement je les ai sentis fatigué face à cette équipe de Nottingham. Il doive jouer leur bête noir à l’extérieur, et 3 autres équipes de Londres.  On doit y croire, ça sera un stress de tout les instants mais ça peut le faire. 
 

Respectons notre contrat et on verra où on sera en fin de saison. 
 

Si les Dieux du foot pouvait enfin nous accorder ce titre après toutes ses années de souffrance et récompenser le travail exceptionnel et immense d’Arteta… 

 

Une chose est sur j’aurai clairement moins de regret que l’année passée si on est pas champion, il y en aura mais moins. 
 

EDIT: J’ajouterais que si on nous avait dit qu’on ferait 9/9 après Eolverhampton, Chelsea et Tottenham, pas beaucoup n’y aurait cru mais pourtant on est là. 

 

Modifié par Arno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas finir champion serait une réelle déception en cas de 3/3.

 

Paul Merson le disait sur Sky, je ne sais pas dans quel état mental seront les joueurs si ce devait être le cas, 20 ans après les Invincibles. Tu as l'impression d'avoir fait les efforts nécessaires mais la récompense n'est pas au bout. Il faudra pouvoir se relever de ça et retourner au charbon. Mais c'est l'exigence de la PL, le meilleur et le plus compétitif des championnats au monde.

 

J'espère que le vent va tourner car on le mérite.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, SkyMan a dit :

Ne pas finir champion serait une réelle déception en cas de 3/3.

 

Paul Merson le disait sur Sky, je ne sais pas dans quel état mental seront les joueurs si ce devait être le cas, 20 ans après les Invincibles. Tu as l'impression d'avoir fait les efforts nécessaires mais la récompense n'est pas au bout. Il faudra pouvoir se relever de ça et retourner au charbon. Mais c'est l'exigence de la PL, le meilleur et le plus compétitif des championnats au monde.

 

J'espère que le vent va tourner car on le mérite.

Liverpool la vécu 2x d’affilée et a ensuite fait peter les compteurs en 2019-2020 pour aller chercher leur Graal. Si on régressait après ces deux saisons exceptionnelles cs serait une vraie catastrophe (Bon Pool a eu la C1 à côté, pas notre cas où on a même pas pu sauver la dernière saison avec la C3 ou bien une Coupe) 

 

A nous de faire 3/3 aussi c’est pas non plus gagné. Faudrait un coup du sort sur City… On va y croire tant qu’on est dans la course en tout cas et qu’on trébuche pas.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, SkyMan a dit :

Ne pas finir champion serait une réelle déception en cas de 3/3.

 

Paul Merson le disait sur Sky, je ne sais pas dans quel état mental seront les joueurs si ce devait être le cas, 20 ans après les Invincibles. Tu as l'impression d'avoir fait les efforts nécessaires mais la récompense n'est pas au bout. Il faudra pouvoir se relever de ça et retourner au charbon. Mais c'est l'exigence de la PL, le meilleur et le plus compétitif des championnats au monde.

 

J'espère que le vent va tourner car on le mérite.

 

On joue surtout contre une équipe monstrueuse presque imbattable.

Qui devrait être à 3 LDC sur les 3 dernières années si à chaque fois le Real ne les sortait pas 2 fois  avec une chatte incroyable, de "tu sais pas comment ça tourne ainsi"/ "ils ont un mental de malade c'est insane".

 

Moi je serai pas plus déçu que ça, on a une équipe qui se gère et qui se connait, mais on a vu lors de la dernière confrontation qu'on était pas serein, on a joué regroupé en défense et le 0-0 car on se sait moins fort.

 

Celle de l'an dernier fait plus mal selon moi, 5 points d'avance à quelques journées de la fin, puis on s'écroule mentalement.

Cette année on aura juste perdu d'une tête contre cette équipe si ça se passe comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..