Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Premier League 2023/2024 - Discussions


SkyMan

Messages recommandés

On est toujours dans la course mais les chances sont très minces il faudrait vraiment un alignement des planètes pour que l’on soit sacré champion.

 

Quand on voit la première partie de saison les résultats sont vraiment l’arbre qui cache la forêt si on regarde de plus près nos prestations, beaucoup de titulaires pas au niveau escompté et un banc pas suffisamment qualitatif contrairement à nos concurrents.

Ainsi qu’un coach qui a une idée assez figée de son animation avec 11/12 joueurs impliqués seulement et pas vraiment de Plan B établi si la première option n’est pas viable.

Il y a également certains choix dans le recrutement et la gestion des hommes qui sont discutable ainsi qu’un coaching trop souvent passif qui n’arrange pas les choses.

 

En espérant qu’on revienne en deuxième partie de saison avec un second souffle, les retours de Partey et Timber devraient faire du bien mais je nous vois finir deuxième ou troisième tout au plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, repiesh a dit :

Pourquoi on joue pas le we du 13 janvier?

treve hivernal.

Si je me rappelle bien, si c'est comme la derniere fois, certaines equipes jouent cette semaine et d'autre la semaine d'après.

Modifié par Neodraken

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à ces deux défaites (je n'ai vu que le match contre WH), je continue à penser que, mentalement, l'équipe n'est pas au point. On m'a rit au nez considérant les victoires de fin de matchs, sans penser que se mettre dans de telles situations était peut être déjà un problème de mental.

 

En l’occurrence, depuis plusieurs matchs maintenant, toute notre ligne d'attaque est défaillante sur ce plan. Par ailleurs, le même problème s'appliquait à Raya, qui a depuis un peu corrigé le tir.

 

Il n'est pas insensé de penser que cette défaillance mentale (et le manque de solution apportée par le coach) a finit par jeter des doutes sur le reste de l'équipe. Au point de générer des absences défensives énormes dans des matchs plutôt maitrisés (cf WH). Voire de générer des prestations d'équipe mauvaises (comme contre Fulham).

 

C'est plutôt inquiétant parce que si on ne pouvait pas prévoir les absences de Timber, Tomi, Partey, voire les absences de début de saison de Jesus et Marti et si on pouvait accepter le choix de mettre Raya, en assumant sa "méforme" pour son adaptation, de même que pour Havertz, on ne pourra pas "survivre" à une défaillance de nos trois attaquants sur le long terme.

 

Je ne crois pas à un problème physique ni évidemment de talent. Quand on voit les défaillances quasi similaires des remplaçants qui ont pourtant été hyper importants l'an dernier (oui Nketiah et Nelson ont été importants, n'en déplaise à leurs détracteurs), on ne peut pas voir autre chose qu'un problème mental. Il s'est juste propagé actuellement à toute l'équipe.

 

Il va y avoir une forte responsabilité du staff dans les jours à venir. peut être aussi qu'on a trop idéalisé nos joueurs, leur capacité à rebondir rapidement nous montrera ce qu'il en est.

 

Le match de Cup va être très utile, mais c'est vraiment la qualité du staff et la force mentale de nos jours qui fera la différence et nous dira si cette équipe est capable d'aller chercher un titre de champion.

 

En tout cas, on est pour la première fois dans la difficulté, et c'est là qu'on verra de quoi on est fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, repiesh a dit :

Suite à ces deux défaites (je n'ai vu que le match contre WH), je continue à penser que, mentalement, l'équipe n'est pas au point. On m'a rit au nez considérant les victoires de fin de matchs, sans penser que se mettre dans de telles situations était peut être déjà un problème de mental.

 

En l’occurrence, depuis plusieurs matchs maintenant, toute notre ligne d'attaque est défaillante sur ce plan. Par ailleurs, le même problème s'appliquait à Raya, qui a depuis un peu corrigé le tir.

 

Il n'est pas insensé de penser que cette défaillance mentale (et le manque de solution apportée par le coach) a finit par jeter des doutes sur le reste de l'équipe. Au point de générer des absences défensives énormes dans des matchs plutôt maitrisés (cf WH). Voire de générer des prestations d'équipe mauvaises (comme contre Fulham).

 

C'est plutôt inquiétant parce que si on ne pouvait pas prévoir les absences de Timber, Tomi, Partey, voire les absences de début de saison de Jesus et Marti et si on pouvait accepter le choix de mettre Raya, en assumant sa "méforme" pour son adaptation, de même que pour Havertz, on ne pourra pas "survivre" à une défaillance de nos trois attaquants sur le long terme.

 

Je ne crois pas à un problème physique ni évidemment de talent. Quand on voit les défaillances quasi similaires des remplaçants qui ont pourtant été hyper importants l'an dernier (oui Nketiah et Nelson ont été importants, n'en déplaise à leurs détracteurs), on ne peut pas voir autre chose qu'un problème mental. Il s'est juste propagé actuellement à toute l'équipe.

 

Il va y avoir une forte responsabilité du staff dans les jours à venir. peut être aussi qu'on a trop idéalisé nos joueurs, leur capacité à rebondir rapidement nous montrera ce qu'il en est.

 

Le match de Cup va être très utile, mais c'est vraiment la qualité du staff et la force mentale de nos jours qui fera la différence et nous dira si cette équipe est capable d'aller chercher un titre de champion.

 

En tout cas, on est pour la première fois dans la difficulté, et c'est là qu'on verra de quoi on est fait.

 

Je ne suis pas vraiment d'accord avec ton analyse.

 

Pour moi le souci, c'est avant tout le manque de profondeur de banc, ce qui entraîne une accumulation de la fatigue chez les joueurs et une baisse de performance conséquente à ce niveau de la saison. Les calendriers sont surchargés, les joueurs doivent enchainer avec leur club, puis leur sélection et forcément quand tu as des blessés de longue date, ça a un impact immédiat sur ta rotation et donc sur les performances globales de l'équipe à terme.

 

Mentalement, je pense au contraire qu'on est vraiment plus fort. On est capable de retourner des matchs, on l'a montré à maintes reprises cette saison et la saison passée. Ce qui nous manque, je dirais que c'est avant tout une meilleure profondeur d'effectif, ce que Mikel met doucement en place. Les blessures de Partey et Timber nous sont fort préjudiciables.

 

A cela on peut rajouter le niveau très moyen de Raya qui n'est nullement un impact player, ni un leader comme pouvait l'être Ramsdale. Je pense que même s'il n'est pas totalement nul, ses performances et son manque d'autorité ont une influence, notamment vis à vis de notre organisation défensive. Aaron communiquait beaucoup et rassurait énormément ses défenseurs de par sa prestance et sa capacité à se montrer décisif, je n'ai encore rien vu de tout ça chez l'espagnol.

 

Enfin, tu as évoqué le manque de solution apportée par le coach. Là aussi, je ne vois vraiment pas ce qu'il peut faire de plus. On maîtrise globalement nos matchs, on a la possession, mais les joueurs sont rincés. A part apporter un ou deux changements dans le 11, il ne peut pas faire grand chose et on a vu que des joueurs comme Trossard ou Nketiah n'apportaient pas suffisamment dernièrement.

 

Je pense pour ma part qu'il faut attendre que l'orage passe et que ça ira mieux d'ici quelques semaines. Toutes les équipes connaissent des périodes compliquées. City a enchainé une série de 5 ou 6 matchs sans victoire, Liverpool va certainement avoir un coup de moins bien également. Ce sera à nous d'en profiter à ce moment là. 

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Fly a dit :

 

Je ne suis pas vraiment d'accord avec ton analyse.

 

Pour moi le souci, c'est avant tout le manque de profondeur de banc, ce qui entraîne une accumulation de la fatigue chez les joueurs et une baisse de performance conséquente à ce niveau de la saison. Les calendriers sont surchargés, les joueurs doivent enchainer avec leur club, puis leur sélection et forcément quand tu as des blessés de longue date, ça a un impact immédiat sur ta rotation et donc sur les performances globales de l'équipe à terme.

 

Mentalement, je pense au contraire qu'on est vraiment plus fort. On est capable de retourner des matchs, on l'a montré à maintes reprises cette saison et la saison passée. Ce qui nous manque, je dirais que c'est avant tout une meilleure profondeur d'effectif, ce que Mikel met doucement en place. Les blessures de Partey et Timber nous sont fort préjudiciables.

 

A cela on peut rajouter le niveau très moyen de Raya qui n'est nullement un impact player, ni un leader comme pouvait l'être Ramsdale. Je pense que même s'il n'est pas totalement nul, ses performances et son manque d'autorité ont une influence, notamment vis à vis de notre organisation défensive. Aaron communiquait beaucoup et rassurait énormément ses défenseurs de par sa prestance et sa capacité à se montrer décisif, je n'ai encore rien vu de tout ça chez l'espagnol.

 

Enfin, tu as évoqué le manque de solution apportée par le coach. Là aussi, je ne vois vraiment pas ce qu'il peut faire de plus. On maîtrise globalement nos matchs, on a la possession, mais les joueurs sont rincés. A part apporter un ou deux changements dans le 11, il ne peut pas faire grand chose et on a vu que des joueurs comme Trossard ou Nketiah n'apportaient pas suffisamment dernièrement.

 

Je pense pour ma part qu'il faut attendre que l'orage passe et que ça ira mieux d'ici quelques semaines. Toutes les équipes connaissent des périodes compliquées. City a enchainé une série de 5 ou 6 matchs sans victoire, Liverpool va certainement avoir un coup de moins bien également. Ce sera à nous d'en profiter à ce moment là. 

Je suis absolument pas d’accord avec Repiesh qui devrait arrêter de forcer avec son blabla sur l’aspect mental de l’équipe, il a été repris de volée et veut toujours pas assumer le fait qu’il aie eu tord là dessus, donc depuis deux mois il continue a forcer là dessus (même avec le paquet de matchs où on est revenu on étant nul, pas au niveau ou en jouant à 2 à l’heure pendant plus d’une heure. 
 


Par contre j’ai du mal à dire qu’on pas la profondeur d’effectif suffisante pour être Champion d’Angleterre.

 

C’est quand même un vrai luxe de pouvoir avoir des joueurs comme Trossard, Jorginho, Tomiyasu ou Zinchenko à gauche, Kiwior, Ramsdale et même Nelson ou Nketiah qui ont apporté leur pierre à l’édifice de la belle saison passée.

 

Maintenant, je peux entendre l’argument sur la fatigue physique des joueurs qui enchaîne avec leurs clubs comme leurs sélections, et pourtant, j’ai quand même dû mal à trouver cette excuse pertinente quand on voit la machine qu’est City, que Liverpool a aussi pas mal d’internationaux et qu’on a des calendriers similaires. 
 

Je trouve quand même désespérant qu’on soit pas foutu de mettre de l’intensité face à Fulham quand même surtout après une défaite face à WH à domicile, mais ça c’est nullement mental, tu sens les joueurs cramés physiquement alors que je trouve qu’excepté pour Rice, Saka et La Défense centrale, le turn-over global d’Arteta a plutôt été bon. 
 

Après y a forcément une dimension psychologique qui entre quelque peu en matière quand tu perds un match à domicile face à une équipe largement à ta portée (WH) t’abordes pas un déplacement compliqué sur le papier (Craven Cottage) de là meilleur des manières mais t’as l’impressions que nos joueurs avaient une saison dans les pattes ce match la, avec un déchet technique et une intensité mise proche du néant. 
 

Alors qu’on a la profondeur pourtant, c’est plus une excuse, est ce que ça vient du fait que l’effectif est trop jeune ? De l’intensité des séances d’entraînement ? C’est difficile à expliquer. 
 

Faut noter aussi qu’on a quand même mis beaucoup d’énergie dans la C1 également, ça c’est ressenti, l’intensité mise par l’équipe cette saison en Europe a absolument rien a à voir avec ce qu’on voyait la saison dernière en C3. Peut être un soucis dans la préparation de plusieurs match et compétition de la part d’Arteta et son staff, on aura peut être des éléments de réponse cette saison en espérant que ça n’impacte pas les objectifs en terme de trophée et d’ambition du club, cette saison…

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arno tu as une façon de répondre qui est sacrément désagréable. C'est impossible pour toi de répondre cordialement? Je pourrait être bien moins cordial avec toi ça te plairait? Du coup ça ne me donne pas envie de te répondre ni de lire ton argumentaire qui est peut être intéressant. Dommage.

 

Fly, cette excuse de la profondeur tiendrait si on n'observait pas ça chez absolument toutes les équipes cette saison. Je maintiens, que même, avant cette fin d'année on était sur le fil. Après j'ai l'impression que beaucoup se méprennent sur ce que je dis. Je pense qu'il s'agit avant tout d'un problème mental. Ca ne veut absolument pas dire que cette équipe n'en a pas. C'est d'ailleurs ça qui fait qu'elle surperforme la saison passée.

Je dis que l'équipe n'a pas la confiance de la saison passée. Elle en a bien plus qu'avant, a une confiance sur sa force sans aucun doute possible, par rapport à l'équipe que reprend Arteta.

 

Mais on ne peut pas effacer ça d'un revers de la main sous prétexte qu'on est revenu à 4 3 contre Luton Town.

Nos attaquants n'ont jamais été inefficaces à ce point là. Les erreurs défensives de ces derniers matchs n'ont jamais été aussi grossières.

 

Évidemment qu'il faut ajouter tout un tas d'éléments comme la fraîcheur physique, mais c'est justement là que la tête fait la différence.

 

Encore une fois je cherche pas à descendre l'équipe. Je fais partie des personnes qui pensent qu'on est encore extrêmement bien placé, qu'on a une base de champion et un pic de forme pas encore atteint. J'essaie juste de comprendre la méforme observée et notamment en attaque.

 

Le mental d'une équipe ne se juge pas uniquement à sa capacité de réaction. Et ce qui a été dit sur la capacité de l'équipe à tenir un résultat va plutôt dans ce sens.

 

Je serais ravi d'entendre des avis différents à condition que ce soit fait dans les formes et pas dans l'idée de créer une guerre de (taille de) membres.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, repiesh a dit :

Arno tu as une façon de répondre qui est sacrément désagréable. C'est impossible pour toi de répondre cordialement? Je pourrait être bien moins cordial avec toi ça te plairait? Du coup ça ne me donne pas envie de te répondre ni de lire ton argumentaire qui est peut être intéressant. Dommage.

 

Fly, cette excuse de la profondeur tiendrait si on n'observait pas ça chez absolument toutes les équipes cette saison. Je maintiens, que même, avant cette fin d'année on était sur le fil. Après j'ai l'impression que beaucoup se méprennent sur ce que je dis. Je pense qu'il s'agit avant tout d'un problème mental. Ca ne veut absolument pas dire que cette équipe n'en a pas. C'est d'ailleurs ça qui fait qu'elle surperforme la saison passée.

Je dis que l'équipe n'a pas la confiance de la saison passée. Elle en a bien plus qu'avant, a une confiance sur sa force sans aucun doute possible, par rapport à l'équipe que reprend Arteta.

 

Mais on ne peut pas effacer ça d'un revers de la main sous prétexte qu'on est revenu à 4 3 contre Luton Town.

Nos attaquants n'ont jamais été inefficaces à ce point là. Les erreurs défensives de ces derniers matchs n'ont jamais été aussi grossières.

 

Évidemment qu'il faut ajouter tout un tas d'éléments comme la fraîcheur physique, mais c'est justement là que la tête fait la différence.

 

Encore une fois je cherche pas à descendre l'équipe. Je fais partie des personnes qui pensent qu'on est encore extrêmement bien placé, qu'on a une base de champion et un pic de forme pas encore atteint. J'essaie juste de comprendre la méforme observée et notamment en attaque.

 

Le mental d'une équipe ne se juge pas uniquement à sa capacité de réaction. Et ce qui a été dit sur la capacité de l'équipe à tenir un résultat va plutôt dans ce sens.

 

Je serais ravi d'entendre des avis différents à condition que ce soit fait dans les formes et pas dans l'idée de créer une guerre de (taille de) membres.

 

 

Tu as dit une connerie, y a deux mois et au lieu de l’assumer et de dire que t’as été dans l’exagération (ce que tu as fait quand tu as été repris de volée par une bonne majorité de gens) tu continues à forcer en disant que tu avais finalement raison. Alors t’as le droit de penser ce que tu veux mais essaies pas d’imposer ta façon de voir les choses en permanence quand l’équipe a un coup de moins bien. 
 

Tu vas finir pas entrer dans la même case que ces mecs qui viennent dès que le club va mal juste pour prêcher ta parole, je trouve ça tellement triste. 
Et surtout dommage quand je vois la 2eme partie de ton post ou je suis d’accord avec toi et où tu aurais dû expliquer cela beaucoup plus tôt au lieu de venir rabâcher que l’équipe a pas la tête et le mental d’un champion.

 

Je répondrais à ça que chaque saison est différente, que quand certains disait (dont moi) que la dynamique qu’on avait la saison dernière ne se représenterait peut être pas avant longtemps, on était défoncé en disant qu’on sera plus fort cette saison.

 

Et justement, je trouve qu’on est beaucoup moins fort, on sous performe, mais on est à 5 points du 1er, on vient de vivre une très belle phase de poule de C1 avec la manière, on a quelques grosses victoire au forceps et au mental justement contre des grosses équipes comme City ou MU, tu veux quoi de plus pour dire que l’équipe est dedans mais qu’on a des individualités qui reviendront peut être (certainement) pas à leur niveau exceptionnel de l’année passée ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu’on a 4 gros problèmes :

 

- Tactiquement, on arrive pas à varier notre jeu. Arteta a beaucoup parlé du fait d’être moins prévisibles pour nos adversaires, pourtant je trouve qu’on prend la direction inverse : on accule le bloc adverse et on fait tourner d’un côté à l’autre en essayant en vain de trouver une brèche. On utilise peu le jeu long de Raya. Aucun appel en rupture. Peu de buts « centre-tête ». Très peu de frappes de loin. J’ai l’impression qu’on a qu’une façon d’attaquer et que tout repose sur nos ailiers…

 

- Nos offensifs pêchent à la finition, notamment Martinelli qui est bien en dessous de ses standards de la saison dernière. Pourtant statistiquement il n’est pas si mal en xG, mais sur l’ensemble des attaquants on a trop peu de volume de buts marqués.

 

- Avec la méforme de Zinchenko, et le manque de liaison entre Martinelli et Havertz, notre côté gauche est stérile, en plus d’être friable défensivement.

Je pense que la blessure de Tomi nous fait beaucoup de mal à ce sujet.

 

- On a pas de gardien « game changer », en ce moment nos adversaires marquent en ayant seulement 2 ou 3 occasions. Nos défenseurs font leur boulot, il y a quelques erreurs individuelles mais globalement on concède très peu d’occasions.

 

Plusieurs de ces problèmes viennent, à mon avis, de l’entêtement d’Arteta.

Par exemple, réessayer avec Ramsdale quand Raya n’est pas flamboyant me semblerait logique.

Miser un peu plus sur ESR dont le goal treat est une des grandes qualités…

Stabiliser le côté gauche défensivement, quitte à faire enchaîner Kiwior en acceptant d’avoir un latéral moins présent dans le jeu.

Et demander à Haverz et Martinelli de s’inspirer de la relation entre MØ et Saka.

 

On a aussi White qui est en dessous de ses standards, mais les blessures nous enpêchent de faire varier la concurrence…

  • Aimer 2

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après on parle de profondeur de banc, mais un gars comme Nelson ( qui a 50 fois plus de talent qu’un Nketiah et qui en rapport temps de jeu/apport l an passe à ridiculiser nketiah l’an passé à juste droit à des miettes … ) 

Il y a clairement des choix à remettre en question, si on est pas satisfait de Jesus il y a d’autres solutions que nketiah en pointe mais apparemment ça ne semble pas possible ( on a quand même Martinelli/Trossard/Havertz) 

Alors Saka a et le mérite peut être un certain totem pour jouer 90’ chaque match mais il y a d’autres solution que systématiquement sortir Martinelli pour trossard ( qui n’y est plus trop en ce moment il faut l’avouer ) et Jesus pour Eddie ( qui malgré quelques services rendu n’a rien à faire dans cette équipe )

 

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Arno a dit :

Tu as dit une connerie, y a deux mois et au lieu de l’assumer et de dire que t’as été dans l’exagération (ce que tu as fait quand tu as été repris de volée par une bonne majorité de gens) tu continues à forcer en disant que tu avais finalement raison. Alors t’as le droit de penser ce que tu veux mais essaies pas d’imposer ta façon de voir les choses en permanence quand l’équipe a un coup de moins bien. 
 

Tu vas finir pas entrer dans la même case que ces mecs qui viennent dès que le club va mal juste pour prêcher ta parole, je trouve ça tellement triste. 
Et surtout dommage quand je vois la 2eme partie de ton post ou je suis d’accord avec toi et où tu aurais dû expliquer cela beaucoup plus tôt au lieu de venir rabâcher que l’équipe a pas la tête et le mental d’un champion.

 

Je répondrais à ça que chaque saison est différente, que quand certains disait (dont moi) que la dynamique qu’on avait la saison dernière ne se représenterait peut être pas avant longtemps, on était défoncé en disant qu’on sera plus fort cette saison.

 

Et justement, je trouve qu’on est beaucoup moins fort, on sous performe, mais on est à 5 points du 1er, on vient de vivre une très belle phase de poule de C1 avec la manière, on a quelques grosses victoire au forceps et au mental justement contre des grosses équipes comme City ou MU, tu veux quoi de plus pour dire que l’équipe est dedans mais qu’on a des individualités qui reviendront peut être (certainement) pas à leur niveau exceptionnel de l’année passée ? 

C'est ton opinion de penser que c'était une connerie, c'est mon droit de penser que c'en est pas une. Surtout quand tu ne me réponds pas sur le fond. Et ça ne change pas ce que j'ai dit: tu peux tout à fait dire que j'ai tort sans t'exprimer de manière aussi désagréable. Si tout le monde écrivais comme ça ce serait illisible et très difficile de débattre.

 

D'autre part je n'ai absolument jamais dit que l'équipe n'avait pas le mental d'un champion mais des défaillances mentales qui l'ont menée à perdre ces derniers matchs de la même  façon que cela les avait menés à se mettre dans des situations plus que difficiles dans les scénarios des matchs.

 

Mais libre à toi de m'expliquer comment une équipe en contrôle vit les scénarios des matchs de Nottingham, Fulham, United, Tottenham, Chelsea, WH en League Cup,  Wolverhampton, Luton et les 2 derniers matchs? (et j'ai omis volontairement certains matchs sujet à des situations arbitrales litigieuses mais qui aurait pu entrer dans cette case)

En étant tout à fait sérieux, je serais prêt à entendre l'argumentaire qui me démontrerait que c'est complètement aberrant de penser que c'est dû à des défaillances mentales soit: de la déconcentration ou un manque de volonté.

Vraiment je suis prêt à l'entendre. Mais pas si on me rétorque: "beaucoup t'ont dit que c'était des conneries".

 

Et je le répète une dernière fois: avoir des défaillances mentales en 1ère partie de saison quand l'objectif est d'être au top fin février n'est pas rédhibitoire dans la quête du titre, surtout quand on voit que les équipes de tête ont aussi des carences.

 

mea culpa sur un point: j'avais bien dit qu'on avait toujours pas le mental d'un champion. La frustration de la défaite contre Villa probablement. S je compile un peu mes pensées disons que je pense que si ces défaillances se prolongent, on ne sera évidemment pas champion. Mais ça tombe sous le sens. Et je crois qu'on peut revenir à une force mentale dont on est capable.

Modifié par repiesh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Arno je réponds ici puisque le sujet n'est plus le match.

 

Je pense que l'avantage psychologique peut très rapidement rebasculer dans un autre sens.

 

On avait l'air d'avoir un ascendant avec le Community Shield plus tous les points arrachés en fin de match.  C'est frustrant de ne pas avoir su capitaliser dessus pour prendre de l'avance, mais c'est pas anormal de rencontrer des difficultés on pouvait pas s'attendre à filer tranquillement vers le titre.

 

Liverpool a aussi obtenu beaucoup de points en fin de matchs avec des prestations peu convaincantes, le vent peut tourner contre eux aussi surtout avec les absences.

 

On peut s'attendre à ce que l'équipe gère mieux la fin de saison, avec Rice qui apportera un gros plus dans le leadership.

 

 

 

 

Modifié par Micah
  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon là c'est la cata, TAA vient d'être annoncé OUT 3 semaines environ. Problème au genou. 

Le meilleur joueur de notre saison, juste devant Salah et Alisson. Son absence couplée à celle de Salah.. Cela risque d'être très compliqué à combler tellement les 2 font tout dans notre jeu (création & finition..)

 

On est officiellement l'équipe la plus blessée d'Europe c'est pas possible.. La on a donc 3 joueurs seniors en défense pour 4 poste. Matip/TAA/Robo/Tsimikas OUT :D 

Pas d'autres choix que d'aligner un U21 vu que visiblement le club ne compte pas recruter cet hiver.

 

La liste des absents sur le mois de janvier s'allonge, ca peut nous couter très cher :

- TAA

- Matip

- Robo

- Tsimikas

- Thiago

- Endo 

- Salah

- Szobo

 

Espérons qu'une bonne partie soit revenue pour début février (votre match :D) notamment TAA, Robo, Szobo..

Modifié par Scouser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Micah a dit :

@Arno je réponds ici puisque le sujet n'est plus le match.

 

Je pense que l'avantage psychologique peut très rapidement rebasculer dans un autre sens.

 

On avait l'air d'avoir un ascendant avec le Community Shield plus tous les points arrachés en fin de match.  C'est frustrant de ne pas avoir su capitaliser dessus pour prendre de l'avance, mais c'est pas anormal de rencontrer des difficultés on pouvait pas s'attendre à filer tranquillement vers le titre.

 

Liverpool a aussi obtenu beaucoup de points en fin de matchs avec des prestations peu convaincantes, le vent peut tourner contre eux aussi surtout avec les absences.

 

On peut s'attendre à ce que l'équipe gère mieux la fin de saison, avec Rice qui apportera un gros plus dans le leadership.

 

 

 

 

Puisses tu avoir raison, c’est tout ce que je souhaite.

 

Mais je le sens pas. Après l’équipe a su rebondir à de mainte reprise sous Arteta avec des séries compliquées, c’est certain, mais on aura un énorme calendrier avec la C1 et même sans la Cup (ou on aurait pu faire d’avantage tourner avec les tirages plus favorables) 

 

Maintenant tu as raison sur un point : ça peut tourner très vite d’un côté comme de l’autre vu le haut du classement si serré. On verra déjà au retour de trêve ce que ça donnera face à Crystal Palace. Et ensuite face à Nottingham. Ce qui m’inquiète également c’est notre calendrier, on est vraiment pas verni et je me demande si on va réussir à engranger suffisamment de point pour toujours être dans la courses en avril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal ça fait un mois et demi qu’on se tape deux latéraux en défense centrale (Davies/Emerson). On achète Dragusin pour compenser et maintenant Van de ven et Romero sont aptes pour le match de dimanche :lol:.

 

 La meilleure nouvelle de ce début d’année c’est Maddison qui va enfin revenir à l’entraînement la semaine pro normalement. Trop de bonnes nouvelles pour nous cette semaine je sens que le Karma va nous rattraper violemment contre United.

 

Avec Son en coupe d’Asie, Sarr et Bissouma à la CAN on devrait se déplacer à united avec:

 

 Vicario-Forster-Van de Ven-Romero-Dragusin-Porro-Udogie-Dorrington -Emerson-Bentancur-Hojbjerg-Donley-Skipp-Kulusevski-Jonhson-Gil-Richarlison-Werner.

 

On retrouve enfin un effectif correct sauf au milieu.

Modifié par Come on you spurs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Every Premier League player set to miss January through AFCON 

 

Aston Villa - Bertrand Traore (Burkina Faso).

 

Bournemouth - Dango Ouattara (Burkina Faso), Antoine Semenyo (Ghana), Hamad Traore (Ivory Coast).

Brentford - Yoane Wissa (DR Congo), Frank Onyeka (Nigeria).

Brighton - Simon Adingra (Ivory Coast), Carlos Baleba, (Cameroon)*, Tariq Lamptey, injury doubt (Ghana)*.

Burnley - Anass Zaroury, selection doubt (Morocco).

Chelsea - Nicolas Jackson (Senegal).

Crystal Palace - Jordan Ayew (Ghana). Cheikhou Kouyate (Senegal).

Everton - Idrissa Gueye (Senegal).

Fulham - Calvin Bassey (Nigeria), Alex Iwobi (Nigeria). Fode Ballo-Toure, injury doubt (Senegal)*.

Liverpool - Mohamed Salah (Egypt).

Luton - Issa Kabore (Burkina Faso). Pelly Ruddock Mpanzu, injury doubt (DR Congo).*

Manchester City - None.

Manchester United - Andre Onana (Cameroon), Sofyan Amrabat (Morocco). Amad, injury doubt (Ivory Coast)*.

Newcastle United - None.

Nottingham Forest - Willy Boly (Ivory Coast), Ibrahim Sangare (Ivory Coast), Ola Aina (Nigeria), Moussa Niakhate (Senegal), Cheikhou Kouyate (Senegal). Serge Aurier, injury doubt (Ivory Coast)*.

Sheffield United - Yasser Larouci (Algeria), Anis Ben Slimane (Tunisia). Benie Traore, uncapped (Ivory Coast), Ismaila Coulibaly, selection doubt (Mali)*.

Tottenham Hotspur - Yves Bissouma (Mali), Pape Matar Sarr(Senegal)

West Ham United - Said Benrahma (Algeria), Mohammed Kudus (Ghana), Nayef Aguerd (Morocco). Maxwell Cornet, selection doubt (Ivory Coast)*.

Wolves - Boubacar Traore (Mali), Rayan Ait-Nouri (Algeria).

 

Asia Cup

 

Arsenal - Takehiro Tomiyasu (Japan)

Sheffield United - Saman Ghoddos (Iran)

Brighton - Kaoru Mitoma (Japan)

Liverpool - Wataru Endo (Japan)

Tottenham - Son Heung-Min (South Korea)

Wolves - Hwang Hee-Chan (South Korea)

 

Modifié par Neodraken

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..