Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Premier League 2023/2024 - Discussions


SkyMan

Messages recommandés

il y a 8 minutes, Tetsuyah a dit :

Avis : En cas de sanction, seriez vous pour une sanction lourde style 50 points, qui signifierait qu'ils lutteraient pour un maintien possible;

Ou bien une sanction plus conséquente, ce qui les amènerait directement à la relégation = perte de Pep = pertes de joueurs = fin du grand City?

 

Je me pose la question de savoir si le foot européen à intérêt à perdre un acteur majeur même si je suis pour une sanction en adéquation à leurs infractions. 

 

Je suis pour une sanction proportionnelle aux infractions commises, à savoir des années de tricherie et de mauvaise foi, si prouvées.

 

Une relégation me semble le minimum, la Championship paraît même clémente, peut-être plus bas dans l'échelon, avec d'autres sanctions financières et éventuellement sportives. 

  • Merci 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Tetsuyah a dit :

Mais ça ne répond pas à ma question principale :

le foot européen a-t-il intérêt à perdre un acteur majeur ?

Et de notre côté, perdre notre Némésis ?

Déjà si tu veux rendre la justice en fonction des "intérêts", ça n'est plus la justice.

 

La sanction elle doit punir et dissuader les autres clubs.

Déjà tu enlèves 30 pts, bon ben ok ils sont pas champion mais limite ils peuvent gagner la LDC et se qualifier quand même. Et ils restent PL. Et ils gardent tous les trophées gagnés par la triche.

Est ce que ça leur fait très mal ? 

 

Relégation c'est un peu mieux, ils sont vraiment puni un an. Mais au final, peut être juste un an, et il joue l'Europe en même temps peuvent se qualifier via les cup la saison suivante.

Disons que c'est un début.

 

Ce qui a mon sens ferait vraiment mal c'est relégation de plusieurs échelons. Parce qu'autant un an de purgatoire avec les salaires qu'ils filent les joueurs restent et tout 

Autant si tu sais que tu as minimum plusieurs années avant d'arriver en PL et des années sans Europe. Là, tu peux espérer que les joueurs se barrent etc.

Mais bon un truc pareil c'est bataille juridique pendant 10 ans et si la PL perd, comme l'Uefa avec le Fpf, tu ne peux plus rien faire. 

 

Et il y a également l'aspect palmarès : on leur laisse leur PL ou pas?

 

 

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, que City soit une locomotive du championnat ou un rival je m'en contrefiche je suis simplement pour l'égalité sportive entière et totale 

 

Si ils sont reconnus coupables d'entorses au règlement ils se doivent d'être punis en conséquence, en cas Arsenal devrait avoir des états d'âme car ça ferait "un rival en moins", les autres équipes étaient bien contentes quand on était au fond du trou et qu'on jouait la qualification en Europa :ph34r:

  • Aimer 1

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au cas où, je précise que je suis pour que la sanction soit sévère à la hauteur des infractions et que ça ne me dérangerait pas que le Royaume City s'effondre sur lui même de par ses actions douteuses. 

 

Mais je trouvais le débat intéressant étant donné qu'il y'a l'émergence de la Saoudi League et qu'on étend de ci et là qu'il y'a un "essoufflement" de l'europe avec la fin du règne Messi/Ronaldo. 

 

La Liga perd de son intérêt et de sa puissance financière. Heureusement que des équipes comme Girona, la Real Sociedad ou encore la renaissance de l'Athletico sont là pour pimenter cette dernière. Mais ça n'en reste pas moins une ligue qui a perdu de sa superbe. 

 

La Bundesliga retrouve un semblant d'intérêt grâce à l'arrivée de Kane et de Xhak...du Bayer Leverkusen. 

 

Le Seria A retrouve de sa superbe d'antan avec les têtes d'affiche habituelles qui ont su se renouveler et ont l'air mieux armées pour lutter en Europe cette année que la saison dernière. 

 

La ligue 1 me déçoit énormément cette année avec des locomotives pas du tout au rendez vous alors que qu'on avait retrouvé un semblant d'espoir la saison passée. Le championnat est reparti dans ses travers avec déchet technique incalculable et nombre de buts en berne. Et il n'y a qu'à voir le nombre de points qui séparent le 6e du 16e (5points).

 

Il n'y a que la PL qui reste hyper competitive avec un suspens porté par leur mastodontes et les équipes émergentes. Il y'a de l'intérêt à tous les niveaux : lutte pour le titre, pour le top 4/5, lutte pour les places européennes, lutte pour la relégation etc.. 

Sans parler des sagas déclin jouissif de United, la curiosité du nouveau projet Chelsea, l'émergence du projet Emery, l'année de la confirmation (ou pas) de Newcastle et Brighton...

 

D'où ma question de savoir si perdre une puissance footballistique tel que City peut être un coup dur pour le football européen dans sa globalité. 

Mais c'est plus une réflexion sur le futur à court terme/moyen terme des autres championnats qui s'essoufflent.  

 

Je dirai qu'on est dans une année de transition mais j'ai aussi cette crainte que la PL finisse par n'être que le centre d'intérêt du football européen (sentiment que j'ai déjà). 

 

Désolé, je suis parti dans une réflexion au fil de mes pensées.

Bref. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je fais parti de ceux qui ne croient plus en ce système capitaliste, ni en la justice, la vraie (et pourtant j'y travaille, je suis donc bien placé pour m'en rendre compte). Je ne crois pas une seule seconde qu'ils seront sanctionnés à hauteur de leur méfait, ni qu'ils seront sanctionnés tout court. Tout simplement, parce que ça fait plusieurs décennies que ça dure et ils n'ont jamais véritablement été inquiété.

 

Chelsea a reçu des amendes et une interdiction de transfert d'un an. City je ne sais même pas s'ils ont déjà reçu une amende officielle (sans doute que oui). C'est dire à quel point on se fout du monde. Il suffit de voir ce qu'il se passe avec le Barça pour se rendre compte à quel point tout est corrompu dans ce milieu, y'a absolument plus aucune surprise, puisque les types responsables ne prennent plus la peine de se cacher depuis longtemps tellement ils se sentent intouchables et les faits leur donnent raison. 

 

Chelsea et City ont acquis leur renommée par le dopage financier. A partir du moment où on a laissé les gens aux commandes de ces clubs faire ce qu'ils voulaient en toute impunité, la guerre était déjà gagnée pour eux. Ça les a inciter à continuer et d'autres ont suivi depuis (Newcastle, PSG etc).

 

Pour ma part, je n'accepterais qu'une sanction exemplaire. Une relégation en 3 ou 4ème division (en fonction de ce qui est établi) avec une interdiction de transferts pour plusieurs saisons et l'interdiction formelle de prendre part à la moindre compétition européenne pendant un certains nombre d'années (au moins 5 ans). C'est ce qui devrait être fait au minimum au vu du pédigré de ces clubs et de tout ce que ça a engendré dans le football derrière.

 

Autant dire que ça n'arrivera jamais, puisque ces clubs sont sans arrêt acclamés par les médias et les instances. Ils représentent absolument tout ce qui dénature l'essence même du sport, l'argent. Et la seule chose qui compte pour les Infantino et consort, c'est justement l'argent. Autant dire que ces clubs sont le symbole même de la puissance du football d'aujourd'hui, bien loin devant les vraies institutions de ce sport comme Arsenal, Liverpool ou même MU (pour rester en Angleterre).

 

D'ailleurs quand on y réfléchit deux secondes et qu'on fait le parallèle, ces clubs s'inscrivent parfaitement dans la société d'aujourd'hui où plus grand chose ne fonctionne correctement. Mais absolument tout le monde s'en fout, puisque l'important, c'est le business. A partir de là, je ne vois pas comment ces deux clubs pourraient être sanctionnés à la juste valeur des choses.

 

Il apparaît évident qu'ils n'auront rien. On ne va pas envoyer le grand Pep Guardiola que la planète entière adule en Championship. On ne va pas non plus l'handicaper en lui retirant de précieux points en championnat et ainsi favoriser ses concurrents. Chelsea s'est déjà sabordé tout seul, donc ils ne les enfonceront pas non plus. En remerciement de tout ce qu'ils ont apporté au football anglais via le prestige des trophées remportés, ils seront graciés, vous verrez. Et peu importe au final qu'ils aient "trichés", puisque l'histoire ne retient que les vainqueurs et non les méthodes pour y parvenir (cf les LDC du Real sous Franco et tant d'autres événements du même style). 

 

Toute la planète est au courant des agissements de ces clubs, tout le monde. Et pourtant à l'arrivée, je suis persuadé qu'il n'y aura pas la moindre sanction, ni pour l'un, ni pour l'autre. C'est ainsi que tourne le monde. Le pouvoir et l'argent avant tout. Les valeurs et l'honneur, on s'en moque. C'est ça le capitalisme et le football en est certainement à l'heure actuelle, son plus fervent représentant.

 

 

 

 

  • Aimer 2
  • Merci 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai une question si jamais City et Chelsea sont relégués juridiquement. 
 

Ça se passerait comment à votre avis?
La sanction ne peut pas être immédiate comme avec le retrait de points d’Everton. Ça serait bizarre de les intégrer en Championship en cours de saison. Ils repartiraient avec combien de points? Leur nombre de points actuels? 
 

Mais le problème c’est que si la sanction est effectuée en fin de saison. Qu’en est-il de la saison en cours? Est-ce qu’ils continueraient à jouer « pour du beurre »? 
 

Comment ça s’était passé pour la Juventus par exemple? 

Modifié par Siroj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2023 à 19:00, Fly a dit :

 

 

Je fais parti de ceux qui ne croient plus en ce système capitaliste, ni en la justice, la vraie (et pourtant j'y travaille, je suis donc bien placé pour m'en rendre compte). Je ne crois pas une seule seconde qu'ils seront sanctionnés à hauteur de leur méfait, ni qu'ils seront sanctionnés tout court. Tout simplement, parce que ça fait plusieurs décennies que ça dure et ils n'ont jamais véritablement été inquiété.

 

Chelsea a reçu des amendes et une interdiction de transfert d'un an. City je ne sais même pas s'ils ont déjà reçu une amende officielle (sans doute que oui). C'est dire à quel point on se fout du monde. Il suffit de voir ce qu'il se passe avec le Barça pour se rendre compte à quel point tout est corrompu dans ce milieu, y'a absolument plus aucune surprise, puisque les types responsables ne prennent plus la peine de se cacher depuis longtemps tellement ils se sentent intouchables et les faits leur donnent raison. 

 

Chelsea et City ont acquis leur renommée par le dopage financier. A partir du moment où on a laissé les gens aux commandes de ces clubs faire ce qu'ils voulaient en toute impunité, la guerre était déjà gagnée pour eux. Ça les a inciter à continuer et d'autres ont suivi depuis (Newcastle, PSG etc).

 

Pour ma part, je n'accepterais qu'une sanction exemplaire. Une relégation en 3 ou 4ème division (en fonction de ce qui est établi) avec une interdiction de transferts pour plusieurs saisons et l'interdiction formelle de prendre part à la moindre compétition européenne pendant un certains nombre d'années (au moins 5 ans). C'est ce qui devrait être fait au minimum au vu du pédigré de ces clubs et de tout ce que ça a engendré dans le football derrière.

 

Autant dire que ça n'arrivera jamais, puisque ces clubs sont sans arrêt acclamés par les médias et les instances. Ils représentent absolument tout ce qui dénature l'essence même du sport, l'argent. Et la seule chose qui compte pour les Infantino et consort, c'est justement l'argent. Autant dire que ces clubs sont le symbole même de la puissance du football d'aujourd'hui, bien loin devant les vraies institutions de ce sport comme Arsenal, Liverpool ou même MU (pour rester en Angleterre).

 

D'ailleurs quand on y réfléchit deux secondes et qu'on fait le parallèle, ces clubs s'inscrivent parfaitement dans la société d'aujourd'hui où plus grand chose ne fonctionne correctement. Mais absolument tout le monde s'en fout, puisque l'important, c'est le business. A partir de là, je ne vois pas comment ces deux clubs pourraient être sanctionnés à la juste valeur des choses.

 

Il apparaît évident qu'ils n'auront rien. On ne va pas envoyer le grand Pep Guardiola que la planète entière adule en Championship. On ne va pas non plus l'handicaper en lui retirant de précieux points en championnat et ainsi favoriser ses concurrents. Chelsea s'est déjà sabordé tout seul, donc ils ne les enfonceront pas non plus. En remerciement de tout ce qu'ils ont apporté au football anglais via le prestige des trophées remportés, ils seront graciés, vous verrez. Et peu importe au final qu'ils aient "trichés", puisque l'histoire ne retient que les vainqueurs et non les méthodes pour y parvenir (cf les LDC du Real sous Franco et tant d'autres événements du même style). 

 

Toute la planète est au courant des agissements de ces clubs, tout le monde. Et pourtant à l'arrivée, je suis persuadé qu'il n'y aura pas la moindre sanction, ni pour l'un, ni pour l'autre. C'est ainsi que tourne le monde. Le pouvoir et l'argent avant tout. Les valeurs et l'honneur, on s'en moque. C'est ça le capitalisme et le football en est certainement à l'heure actuelle, son plus fervent représentant.

 

 

 

 

 

On connait la timeline pour quand les décisions pour City et Chealsea seront rendus?

 

Après on pourra juger sur pièce mais pour l'instant il y a eu pas de décisions (ni 'clémente/scandaleuse' ni punitions), donc dur de savoir s'il y aurait vraiment un deux poids deux mesures. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si City prend vraiment une déduction de points (allez disons 10 dans le meilleur des cas), on a réellement une véritable autoroute pour le titre sortit de nul part. 
 

On est dans la course mais avoir un City aussi proche, on sait comment ça finis surtout vu les 3 dernières années et leurs 2ème partie de saison souvent assez extraordinaires/exceptionnelles…

 

Bon après je dis ça, mais même avec ça, on serait capable de passer à côté et de laisser Liverpool prendre le titre :ph34r: Un Liverpool qui n’a plus rien à voir avec celui de 2022-2023 mais encore très loin de leurs meilleurs crus entre 2019 et mai 2022. 
 

A voir donc si y’aura vraiment sanction mais ça serait inespéré.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Arno a dit :

Si City prend vraiment une déduction de points (allez disons 10 dans le meilleur des cas), on a réellement une véritable autoroute pour le titre sortit de nul part. 
 

On est dans la course mais avoir un City aussi proche, on sait comment ça finis surtout vu les 3 dernières années et leurs 2ème partie de saison souvent assez extraordinaires/exceptionnelles…

 

Bon après je dis ça, mais même avec ça, on serait capable de passer à côté et de laisser Liverpool prendre le titre :ph34r: Un Liverpool qui n’a plus rien à voir avec celui de 2022-2023 mais encore très loin de leurs meilleurs crus entre 2019 et mai 2022. 
 

A voir donc si y’aura vraiment sanction mais ça serait inespéré.

 

 

 

On est pas non plus souverain en ce début de saison, même si les résultats sont plutôt bons.

Même sans City, il faudra batailler avec les Tottenham ou Liverpool.

(Et on est encore loin d'un retrait de point)

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, papapoupa31 a dit :

 

On est pas non plus souverain en ce début de saison, même si les résultats sont plutôt bons.

Même sans City, il faudra batailler avec les Tottenham ou Liverpool.

(Et on est encore loin d'un retrait de point)

Tottenham, j’ai la sensation qu’ils vont s’écrouler. Et n là d’ailleurs vu lors des deux dernières journées, une blessure d’un cadre (Maddison, leur meilleur joueur depuis le début de saison) et tout devient compliqué, ils vont perdre des points, reste à voir comment ils vont limiter la casse ou non. 
 

Pool, c’est quand même la grande interrogation cette saison, ils ont cette expérience pour arriver au bout, ils l’ont déjà fait, mais là aussi, est ce qu’ils vont pas lâcher des plumes par manque de profondeur (même si ça reste supérieur à Tottenham évidemment) ? A voir, et je sais pas trop comment il voit la C3 mais j’ai l’impression que Klopp va tout faire pour aller gagner ce trophée qui lui a filer entre les mains lors de sa première année chez les Reds, ils sont d’ailleurs grand favori de cette compétition et auront visiblement pas énormément de grosses équipes de C1 qui seront reversé en C3.

 

Reste à voir pour City oui, si déduction de point ou non, sans un coup de main des instances, sur le long terme, je nous vois difficilement rivaliser et réussir à passer devant, on manque encore de tranchant et de folie, à voir si on montera en puissance en seconde partie de saison et si on arrivera à prendre suffisamment de point maintenant, pour rester très proche de cette première place. Ça va être passionnant en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Arno a dit :

Tottenham, j’ai la sensation qu’ils vont s’écrouler. Et n là d’ailleurs vu lors des deux dernières journées, une blessure d’un cadre (Maddison, leur meilleur joueur depuis le début de saison) et tout devient compliqué, ils vont perdre des points, reste à voir comment ils vont limiter la casse ou non. 
 

Pool, c’est quand même la grande interrogation cette saison, ils ont cette expérience pour arriver au bout, ils l’ont déjà fait, mais là aussi, est ce qu’ils vont pas lâcher des plumes par manque de profondeur (même si ça reste supérieur à Tottenham évidemment) ? A voir, et je sais pas trop comment il voit la C3 mais j’ai l’impression que Klopp va tout faire pour aller gagner ce trophée qui lui a filer entre les mains lors de sa première année chez les Reds, ils sont d’ailleurs grand favori de cette compétition et auront visiblement pas énormément de grosses équipes de C1 qui seront reversé en C3.

 

Reste à voir pour City oui, si déduction de point ou non, sans un coup de main des instances, sur le long terme, je nous vois difficilement rivaliser et réussir à passer devant, on manque encore de tranchant et de folie, à voir si on montera en puissance en seconde partie de saison et si on arrivera à prendre suffisamment de point maintenant, pour rester très proche de cette première place. Ça va être passionnant en tout cas.

 

Après on a galeré on opposition direct contre Newcastle, Tottenham et Chelsea, on fait 2/9 et à part contre les Magpies ou on aurait pu faire au moins un point c'est correctement payé.

On assure contre les équipes plus modestes mais pas en mettant des scores.

 

On a pas mal de blessés aussi, on a pas un jeu très percutant bien qu'efficace quand même.

 

Le championnat est assez ouvert ça ok, mais parler d'autoroute pour le titre, quand l'an dernier on s'écroule avec 8 points d'avance un moment^^ on va y aller étape par étape quand on connait notre club, même si City prend la sanction.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Saha a dit :

 

On connait la timeline pour quand les décisions pour City et Chealsea seront rendus?

 

Après on pourra juger sur pièce mais pour l'instant il y a eu pas de décisions (ni 'clémente/scandaleuse' ni punitions), donc dur de savoir s'il y aurait vraiment un deux poids deux mesures. 

Concernant City, quand c'est sorti c'était estimé entre 2 et 4 ans. Un ex-expert financier de City pense qu'en 2024 il est possible que l'audition est lui (genre Septembre/Novembre), la décision pourrait être prise plusieurs mois après l'audition et il y aurait un processus d'appel plus ou moins long. 

 

Impossible qu'on ait une décision pour cette saison, peut-être la suivante ou celle d'après. Au sujet de Chelsea c'est différent, ils se sont eux même dénoncer donc établir la véracité des infractions ne sera pas compliqué, mais pour le moment le dossier n'est même pas en instruction, il est en étude. Ces derniers ont peut-être aussi du soucis à se faire sur le FPF interne de la PL et ça, ça pourrait tomber plus vite. 

  • Merci 2

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce week end niveau affiches interessantes c'est pas mal du tout :

 

Samedi

- Man City v Liverpool 13h30 canal+ foot

- Newcastle v Chelsea 16h foot.+

- Arsenal v Brentford 18h30 canal+ foot

 

Dimanche

- Spurs v Aston Villa 15h canal+ foot

 

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Neodraken a dit :

Ce week end niveau affiches interessantes c'est pas mal du tout :

 

Samedi

- Man City v Liverpool 13h30 canal+ foot

- Newcastle v Chelsea 16h foot.+

- Arsenal v Brentford 18h30 canal+ foot

 

Dimanche

- Spurs v Aston Villa 15h canal+ foot

 

Qu'est-ce que j'aurais aimé que ma copine travaille ce week-end ! :lol:

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Neodraken a dit :

Ce week end niveau affiches interessantes c'est pas mal du tout :

 

Samedi

- Man City v Liverpool 13h30 canal+ foot

- Newcastle v Chelsea 16h foot.+

- Arsenal v Brentford 18h30 canal+ foot

 

Dimanche

- Spurs v Aston Villa 15h canal+ foot

 

 

On aura encore une belle occasion de reprendre des points à nos concurrents si on l'emporte ce week-end. 

 

Il ne faut pas les louper ces occasions. A domicile, on se doit de l'emporter.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Fly a dit :

 

On aura encore une belle occasion de reprendre des points à nos concurrents si on l'emporte ce week-end. 

 

Il ne faut pas les louper ces occasions. A domicile, on se doit de l'emporter.

Oui on a une belle occasion meme si les matchs de reprise sont toujours piegueux. En revanche on joue à Brentford et non à domicile. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Edixon a dit :

Oui on a une belle occasion meme si les matchs de reprise sont toujours piegueux. En revanche on joue à Brentford et non à domicile. 

 

Autant pour moi, ce le post de @Neodrakenc'était inversé ^^ 

 

Ce sera plus compliqué du coup.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut même prendre la première place dans le cas où City et Liverpool font nul et qu’on gagne à Brentford.

 

Même dans le cas d’une victoire de City ou Pool, on serait au minimum 2ème. 
 

a nous de pas nous brouter et de pas faire n’importe quoi, l’occasion est trop belle, mais plus que ça : Notre calendrier est très allégé par rapport à celui de nos concurrents jusqu a mi-fin décembre, on a vraiment l’occasion de se hisser assez haut d’ici la fin de l’année. A l’équipe de faire le taf, car c’est une occasion qui se représentera peut être plus, plus tard dans la saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..