Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Premier League 2023/2024 - Discussions


SkyMan

Messages recommandés

A mon avis, il n'y aura pas d'excuses eventuelles de la PGMOL pour ce but (et j'ai cru lire sur twitter qu'ils valident bien le but dans leurs analyses post match).

Et aussi parce qu'Arteta a fait un peu plus de bruit dans les medias que dans les précédents cas. 

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Tomonsterski a dit :

Non mais au-delà de toutes ces considérations sur le hors- jeu, la règle stipule qu'il doit bien y avoir 2 joueurs entre lui et la ligne de but, donc dans tous les cas vu que GORDON est entre RAYA et GABRIEL, il est HJ, fin de la discussion, on s'en fout que JOELINTON lui remette en retrait ou pas, dans tous les cas GORDON est hors-jeu 

On entend même un des gars de la VAR parler de la position de RAYA pour déterminer le hors-jeu mais tout le monde l'ignore.

 

Il y'a au moins 2 raisons d'annuler ce but, c'est incroyable de l'avoir validé, la faute est évidente, et depuis ce match des fautes semblables ont été sifflées, et la règle c'est la règle donc hors-jeu sans contestation ou doute possible en fait..

 

Le problème n'est pas la VAR, au contraire, il y'a beaucoup de situations où je suis rassuré qu'elle soit là, il faut juste modifier son utilisation. 

 

On a en fait 2 arbitres principaux aujourd'hui, et celui de la VAR a limite + de pouvoirs que celui sur le terrain..

Il faut dans des cas complexes et extrêmes que l'arbitre aille voir les images, et qu'il ne soit pas influencé par l'arbitre VAR. 

Ici, l'arbitre principale n'est même pas invité à aller voir les images alors qu'elles sont nombreuses et difficiles à analyser, et peut être que l'arbitre principal, lui, connaissait cette règle rare des 2 joueurs entre l'attaquant et la ligne de but adverse... 

 

le foot se meure petit à petit, je ne serai pas étonné d'une implosion à moyen-terme, et ça serait bénéfique pour remettre le sport au milieu de l'équation, et non plus seulement un moyen financier/géopolitique..

 

Alors loin de moins l'idée de défendre la décision dans ce cas là (pour moi c'est surtout la sortie du ballon qui est trop rapidement checkée, et ensuite la faute sur Gabriel qui aurait pu être sifflée), mais la règle du HJ est claire: si le joueur est derrière le ballon au moment de la passe, il n'est pas HJ.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, repiesh a dit :

Alors loin de moins l'idée de défendre la décision dans ce cas là (pour moi c'est surtout la sortie du ballon qui est trop rapidement checkée, et ensuite la faute sur Gabriel qui aurait pu être sifflée), mais la règle du HJ est claire: si le joueur est derrière le ballon au moment de la passe, il n'est pas HJ.


Oui la règle est claire et a toujours été comme ça. Si c’est une passe en retrait il n’y a pas hors jeu même si c’est derrière l’avant dernièr défenseur. 
 

D'ailleurs il me semble que le but de Trossard contre Seville illustre très bien ce cas. Où même les buts de Jackson contre Tottenham pour prendre des exemples récents. 
 

Là où on peut éventuellement râler pour moi c’est plus au niveau du ballon si il  a franchi la ligne ou pas. 
 


 

 

Modifié par Siroj
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2023 à 14:17, Fred76ers a dit :

J’arrive pas à savoir à quel point tu troll ou pas :/ 

Petite question. Si ce style qui ne te plait pas, fini avec un titre à la fin, tu seras content ou pas ? 

J'en rajoute un peu mais non le fond est sincère, j'aime pas notre saison, notre jeux est horrible et j'en veux à notre coach qui a refait des choix douteux. 

 

 

2022 2023 c'était vraiment parfait, une équipe avec un fond de jeux et qui arrivait à être leader du championnat, il y avait aucune polémique, la saison dernière tu m'as vue être critique envers le club ? non car il y avait rien à dire c'était parfait, on avait un bon gardien un bon back four, un bon milieu et un trio offensif explosif, le mercato hivernal a été super bien géré dans la foulée, on a évité les bananes Mudryk et Caicedo à plus de 100M alors qu'ils valent la moitié, Trossard et Jorginho ont pas coutés grand chose avec un impact immédiat. 

 

 

Mais l'été 2023 Mikel a fait du Michel avec des choix douteux... 

 

- Perte de Xhaka pour Havertz, moi j'accepterai jamais cette dinguerie, on avait un des meilleurs milieux de PL qui nous cassé les couilles pendant 5 ans avec ses erreurs, pile le moment ou il est à son prime on le vend au Bayer ou il est leader devant le Bayern de Tuchel. Et pour son remplaçant on prends un joueur qui jouait 9 à Chelsea et en sélection et qui en plus était même pas fort... cet Allemand affaiblit tout notre 11, c'est impardonable d'avoir signer ce mec qui est juste nul et qui n'apporte rien, balle au pied rarement vue un milieu aussi faible. 

 

 

- Raya/Ramsdale, pour l'instant Raya nous a fait gagner aucun point, il nous en a même fait perdre, à Chelsea sur le but de Mudryk et à Newcastle... on avait un excellent gardien encore jeune, pourquoi l'avoir mis de coté pour un gardien qui n'est pas meilleur proche de la trentaine ?  sportivement on a perdu au change. C'était inutile. 

 

Et le cas Nketiah... l'année dernière quand Jesus était blessé, Arteta préférait Trossard qui apportait du liant, ayant des affinités techniques avec Saka et Martinelli, cette saison il a re forcé avec ce vieux joueur qu'est Nketiah, il a disputé trois chocs, Tottenham, Man City et Newcastle, trois équipe du top 6, sur ces trois matchs, sa note c'est 0/20 ... il a fallu qu'il se blesse pour qu'enfin il remette Trossard, qui lui rend le collectif meilleur. 

 

 

Arteta est reparti dans ses bêtises avec son favoritisme... cette saison City est bien moins fort, le match à Chelsea en est la preuve KDB blessé, plus de Gundoggan, cette équipe est ultra dépendante de Rodri sans lui elle parait même normale,  il y avait tout pour gagner la PL et pourquoi pas faire un dernier carré en C1 mais là j'y crois pas, et tu sais très bien que j'ai raison dans le fond de mes arguments. 

Modifié par Ezio
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ezio a dit :

J'en rajoute un peu mais non le fond est sincère, j'aime pas notre saison, notre jeux est horrible et j'en veux à notre coach qui a refait des choix douteux. 

 

 

2022 2023 c'était vraiment parfait, une équipe avec un fond de jeux et qui arrivait à être leader du championnat, il y avait aucune polémique, la saison dernière tu m'as vue être critique envers le club ? non car il y avait rien à dire c'était parfait, on avait un bon gardien un bon back four, un bon milieu et un trio offensif explosif, le mercato hivernal a été super bien géré dans la foulée, on a évité les bananes Mudryk et Caicedo à plus de 100M alors qu'ils valent la moitié, Trossard et Jorginho ont pas coutés grand chose avec un impact immédiat. 

 

 

Mais l'été 2023 Mikel a fait du Michel avec des choix douteux... 

 

- Perte de Xhaka pour Havertz, moi j'accepterai jamais cette dinguerie, on avait un des meilleurs milieux de PL qui nous cassé les couilles pendant 5 ans avec ses erreurs, pile le moment ou il est à son prime on le vend au Bayer ou il est leader devant le Bayern de Tuchel. Et pour son remplaçant on prends un joueur qui jouait 9 à Chelsea et en sélection et qui en plus était même pas fort... cet Allemand affaiblit tout notre 11, c'est impardonable d'avoir signer ce mec qui est juste nul et qui n'apporte rien, balle au pied rarement vue un milieu aussi faible. 

 

 

- Raya/Ramsdale, pour l'instant Raya nous a fait gagner aucun point, il nous en a même fait perdre, à Chelsea sur le but de Mudryk et à Newcastle... on avait un excellent gardien encore jeune, pourquoi l'avoir mis de coté pour un gardien qui n'est pas meilleur proche de la trentaine ?  sportivement on a perdu au change. C'était inutile. 

 

Et le cas Nketiah... l'année dernière quand Jesus était blessé, Arteta préférait Trossard qui apportait du liant, ayant des affinités techniques avec Saka et Martinelli, cette saison il a re forcé avec ce vieux joueur qu'est Nketiah, il a disputé trois chocs, Tottenham, Man City et Newcastle, trois équipe du top 6, sur ces trois matchs, sa note c'est 0/20 ... il a fallu qu'il se blesse pour qu'enfin il remette Trossard, qui lui rend le collectif meilleur. 

 

 

Arteta est reparti dans ses bêtises avec son favoritisme... cette saison City est bien moins fort, le match à Chelsea en est la preuve KDB blessé, plus de Gundoggan, cette équipe est ultra dépendante de Rodri sans lui elle parait même normale,  il y avait tout pour gagner la PL et pourquoi pas faire un dernier carré en C1 mais là j'y crois pas, et tu sais très bien que j'ai raison dans le fond de mes arguments. 

J’apprécie que tu me répondes en m’expliquant tout ce que t’apprécies pas dans son management cette saison, je vais essayer de rien oublier dans ma réponse. 
Je ne suis pas d’accord sur Xhaka, c’est sûr que quand on met en parallèle sa saison actuelle et celle des joueurs qui le remplacent, il y a de quoi le regretter. Mais il voulait partir… je suis contre retenir un joueur qui ne se voit plus avec nous. Et pourtant, je prenais sa défense assez régulièrement dans ses années de galère donc j’étais très déçu de son envie de départ. Il a décidé de le remplacer par Havertz, l’idée était intéressante, actuellement elle est loin de porter ses fruits c’est une réalité. J’espère encore qu’il va finir par bien comprendre le rôle et y être excellent mais si on doit faire un premier bilan, oui il est négatif. 
 

Concernant Raya / Ramsdale. Franchement, quand on regarde la manière de jouer des deux joueurs, qu’on se rappelle aussi de la tribune de Ramsdale, ce choix est cohérent. Les performances de Ramsdale était globalement très bonne donc bien sûr qu’il faudrait qu’il soit excellent pour éteindre tout débat. Mais c’est à mettre au crédit de Ramsdale en 1, mais aussi de Raya parce que globalement je le trouve bon et il est plus adapté à ce que veut Arteta. Et dire que Raya nous a jamais fait gagné de points, c’est oublié l’arrêt monstrueux qu’il fait sur la frappe de Son par exemple. Mais aujourd’hui, chaque petite erreur de Raya est énormément grossie, même quand on gagne alors que Ramsdale en faisait pas mal aussi. Mais dans le souvenir plus que positif de la saison dernière, on a tendance à oublier que par moment il nous a fait peur même si sans conséquence.

 

Nketiah j’ai tendance à plutôt te rejoindre. Même si je m’interdis de parler de ce joueur. Je ne sais pas quoi en penser. Je trouve qu’il est limite mais un gros bosseur, et il a des petites périodes où il est très bien, suivi de périodes où je le trouve vraiment mauvais… 

 

Par contre je ne vois pas de favoritisme dans sa gestion, que se soit Nketiah ou Havertz, ils ont fini par sortir de la rotation. Donc non je ne suis pas d’accord avec toi ^^

 

Et si on fait un bilan, on est deuxième à 1 point de la première place, en ayant battu city, chose qu’on n’arrivait pas à faire. En ayant joué déjà pas mal de gros et en ayant été bon. Je ne connais pas nos points de passage vs la saison passée mais on doit être sur la même tendance, donc même si le style et les choix ne te conviennent pas. Ils sont bons pour le moment. D’où la question que je t’ai posé et à laquelle tu n’as pas répondu. Si on gagne le titre à la fin, tu seras content ou pas ? :p Ou ta joie sera quand même diminué par le fait que tu n’aurais pas pris beaucoup de plaisir en regardant l’équipe jouer. 
 

Dernier point de mon côté. 
la deuxième partie de saison était assez poussive, dans les résultats et dans le jeu… Il a quand même réussi à relancer la machine alors qu’on est vraiment pas épargné par les blessures. Timber qui avait l’air de venir pour prendre un rôle important out, Jesus on ne l’a quasiment pas vu. Partey également. Saka a pas mal de petites gènes. On a plus de matchs que la saison dernière avec la LDC en plus, beaucoup plus de pépins physiques mais le travail reste plutôt très bien. 
Oui c’est moins intéressant offensivement que la saison dernière, et j’espère qu’on arrivera à garder cette structure et solidité défensive en apportant plus devant, mais pour le reste je suis très satisfait jusqu’à maintenant 

  • Merci 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire des pronostics pourquoi pas, mais faut arrêter les conclusions hâtives alors qu'on est bien positionné.

 

Le football produit est fade, mais on est une équipe extrêmement difficile à jouer et à battre. Il a fallu des circonstances très favorables à Newcastle pour y parvenir. 

 

Le pressing est bien huilé, le repli est rapide avec tous ces joueurs capables de répéter les efforts, on rivalise avec n'importe quel équipe dans l'impact physique on a une excellente conservation du ballon. Ca use les adversaires. Et on est quasiment impassable dans l'axe avec Rice Saliba et Gabriel.

 

 

Et même sans un niveau de créativité très élevée, on constate que les buts finissent par arriver, grâce à la qualité individuelle ou les coups de pieds arrêtés et qu'on a la force mentale pour aller chercher des points dans les dernières minutes.

 

Notre jeu n'est pas moins bon que celui que City produisait à la même époque la saison dernière, mais dans la dernière ligne droite la machine s'est mise en place et ils ont broyé tout le monde.

 

Il faudra répondre présent dans les derniers mois de compétition, on espère avoir Gabriel Jesus au top de sa forme à ce moment là.

 

 

Modifié par Micah
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu les mêmes griefs que @Ezio contre Arteta.

 

Pas pour Xhaka car je pense que c'est le joueur qui voulait vraiment partir, comme Kos ou Monreal c'était difficile de leur refuser même si ça nous affaiblissait... par contre effectivement le choix de Havertz pour le remplacer est beaucoup trop ambitieux, beaucoup trop expérimental.
On aurait dû prendre un milieu de formation, qui avait fait ses preuves dans un rôle proche de celui qu'on lui offrirait.
Des milieux comme Szoboszlai, Kokcu, Kudus, McAllister ont tous changé de club pour beaucoup moins cher que Havertz.

On peut admettre que c'est frustrant.

Pour la gestion de Havertz, Nketiah (qu'on a conservé au détriment de Balogun... c'était facile de vendre le projet à Balogun en temps que n°1 bis), celle de Raya/Ramsdale je suis d'accord. Moi ça me soûle.

J'ajouterais aussi qu'avoir prolongé Nelson pour continuer de lui donner aussi peu de temps de jeu est étrange. On fait perdre du temps au joueur... et à nous-même.

Et qu'avoir testé avec succès Trossard au poste de 8 en pré-saison ne rimait à rien si c'était pour ne plus le faire ensuite.
Trossard qui a trop peu été utilisé aussi je trouve.

 

Il y a eu la dinguerie Gabriel qui était sur le banc les premiers matchs.

 

Et enfin, la gestion de ESR. Certains vont me répondre que ses performances quand il a du temps de jeu ne justifient pas qu'il en ai plus.
Mais il n'y a pas de continuité dans son temps de jeu. Il peut passer 3 semaines à voir les matchs du banc et être titulaire d'un coup.

 

Ca fait pas mal de points négatifs... Même si on est effectivement très bon en terme de comptabilité pure, que ce soit en PL ou en CL.

  • Aimer 2

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ezio a dit :

J'en rajoute un peu mais non le fond est sincère, j'aime pas notre saison, notre jeux est horrible et j'en veux à notre coach qui a refait des choix douteux. 

 

 

2022 2023 c'était vraiment parfait, une équipe avec un fond de jeux et qui arrivait à être leader du championnat, il y avait aucune polémique, la saison dernière tu m'as vue être critique envers le club ? non car il y avait rien à dire c'était parfait, on avait un bon gardien un bon back four, un bon milieu et un trio offensif explosif, le mercato hivernal a été super bien géré dans la foulée, on a évité les bananes Mudryk et Caicedo à plus de 100M alors qu'ils valent la moitié, Trossard et Jorginho ont pas coutés grand chose avec un impact immédiat. 

 

 

Mais l'été 2023 Mikel a fait du Michel avec des choix douteux... 

 

- Perte de Xhaka pour Havertz, moi j'accepterai jamais cette dinguerie, on avait un des meilleurs milieux de PL qui nous cassé les couilles pendant 5 ans avec ses erreurs, pile le moment ou il est à son prime on le vend au Bayer ou il est leader devant le Bayern de Tuchel. Et pour son remplaçant on prends un joueur qui jouait 9 à Chelsea et en sélection et qui en plus était même pas fort... cet Allemand affaiblit tout notre 11, c'est impardonable d'avoir signer ce mec qui est juste nul et qui n'apporte rien, balle au pied rarement vue un milieu aussi faible. 

 

 

- Raya/Ramsdale, pour l'instant Raya nous a fait gagner aucun point, il nous en a même fait perdre, à Chelsea sur le but de Mudryk et à Newcastle... on avait un excellent gardien encore jeune, pourquoi l'avoir mis de coté pour un gardien qui n'est pas meilleur proche de la trentaine ?  sportivement on a perdu au change. C'était inutile. 

 

Et le cas Nketiah... l'année dernière quand Jesus était blessé, Arteta préférait Trossard qui apportait du liant, ayant des affinités techniques avec Saka et Martinelli, cette saison il a re forcé avec ce vieux joueur qu'est Nketiah, il a disputé trois chocs, Tottenham, Man City et Newcastle, trois équipe du top 6, sur ces trois matchs, sa note c'est 0/20 ... il a fallu qu'il se blesse pour qu'enfin il remette Trossard, qui lui rend le collectif meilleur. 

 

 

Arteta est reparti dans ses bêtises avec son favoritisme... cette saison City est bien moins fort, le match à Chelsea en est la preuve KDB blessé, plus de Gundoggan, cette équipe est ultra dépendante de Rodri sans lui elle parait même normale,  il y avait tout pour gagner la PL et pourquoi pas faire un dernier carré en C1 mais là j'y crois pas, et tu sais très bien que j'ai raison dans le fond de mes arguments. 

 

 

On a pas changer le plan pour changer, on verra si ça paye

 

Y a de la marge pour la progression, la saison dernière on a adorer avec le contexte de l'équipe surprise et l'attaque à gros tempo mais on a bien vu que c'était pas tenable 

 

Arteta ne fait pas de favoritisme, c'est une légende urbaine

 

Il a toujours changer les choses quand il estimait qu'il y avait mieux à faire

 

Leno > Ramsdale

Aubameyang

Lacazette > Nketiah

Tomiyasu > White

Ramsdale > Raya

Partey > Jorginho en fin de saison dernière

ESR > Vieira puis l'inverse récemment avant qu'il se blesse

 

On peut pas parler de favoritisme quand on comprend pas son choix juste parce qu'on aime pas le joueur

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2023 à 07:35, Peter Pan a dit :

On a vu que la PL remontait loin avec le dossier ouvert sur City.

Est-ce qu'ils vont aussi ouvrir un dossier pr ça ?

 

Et vrai question bonus : sur quoi ça va déboucher ?! 

(Une amende lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://x.com/David_Ornstein/status/1725488623548608924?s=20

 

Everton qui serait dernier du championnat à égalité avec Burnley

10 Points ! J'attends de voir si ça entraine des sanctions des autres clubs plus puissant (Chelsea et City).

 

Modifié par ArseneFc
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Len14 a dit :

Les autres auront rien c'est des moteurs du championnat, l'attractivité de la PL repose en grande partie sur la présence de ces clubs 

C'est (très) possiblement vrai mais n'oublions pas que ce n'est pas la Premier League qui prend ces décisions mais une commission indépendante. La PL a proposé une déduction de 6 points + 1 point par perte de £5m dans le cas d'Everton. 

 

On verra bien, la crédibilité du championnat est en jeu. 

Modifié par The Wilsh

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même dingue.

 

D'un côté tu as City et Chelsea, deux clubs qui chient à la gueule de tout le monde et de toutes les règles misent en place de puis x années. Rappelons que le dossier de City comportent plus d'une centaine d'infractions répertoriées. Chelsea quand ça va tomber, y'en a aura certainement le double. Mais zéro sanction jusqu'ici excepté des amendes bidons qui doivent correspondre à une baguette de pain.

 

Et puis tu as Everton qui lutte pour sa survit depuis des années (très mauvaise gestion du club, ça c'est un fait) et là par contre, ça dérange personne de les aligner bien comme il faut. 

 

Bref, une fois de plus, comme en politique et comme pour tout, on constate qu'il y a une justice pour les riches et une justice pour les autres et tant que ça ne changera pas, le monde ne pourra pas tourner convenablement. 

  • Aimer 4

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis : En cas de sanction, seriez vous pour une sanction lourde style 50 points, qui signifierait qu'ils lutteraient pour un maintien possible;

Ou bien une sanction plus conséquente, ce qui les amènerait directement à la relégation = perte de Pep = pertes de joueurs = fin du grand City?

 

Je me pose la question de savoir si le foot européen à intérêt à perdre un acteur majeur même si je suis pour une sanction en adéquation à leurs infractions. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..