Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

J34 - Arsenal 3-1 Chelsea


SkyMan

J34 - Arsenal v Chelsea  

28 membres ont voté

  1. 1. AFC v CFC

    • Victoire d'Arsenal
    • Match nul
    • Victoire de Chelsea

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 05/02/23 à 19:00

Messages recommandés

Tres bonne première mi-temps : belle ambiance dans le stade (ce que j'apprécie particulièrement après 3 nuls et la défaite contre City), bonne attitude de l'équipe, des buts.

J'ai bien aimé aussi que ça tourne avec des bons choix qui donnent un peu l'impression d'un message envers des joueurs qui ont sous performés (sauf en attaque où Saka aurait mérité de sortir du 11 plus que Martinelli).

 

Deuxième mi-temps bien commencée mais après ça s'est delité et c'est un peu dommage. Mais en vrai, si on nous avait dit qu'on plierait Chelsea sans problème la saison dernière quand ils sont venus nous mettre la tête dans le sceau, bon ben on aurait pris.

 

Petite remarque annexe : je trouve que Jésus est moins bien depuis son retour. Je ne retrouve pas ses rush exceptionnels par exemple. Un peu mieux dans le jeu en pivot mais pas encore comme en début de saison.

J'espère que ça reviendra.

 

Ça fait quand même plaisir de voir Arsenal gagner, j'avais un peu peur que la saison finisse en trou noir. Il faut quand même pas trop penser aux 2 matchs nuls avant City ça fait mal.

Cela dit ça ne va pas être facile d'enchaîner a Newcastle.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zinchenko latéral, ce n'est vraiment plus possible pour moi. Il doit jouer à son poste, au milieu. Il est trop à la ramasse défensivement et nous pénalise énormément sur ces derniers matchs. Il a un apport offensif indéniable et une vraie qualité technique, mais un latéral doit savoir défendre correctement et force est de constater que ce n'est absolument pas le cas.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Fly a dit :

Zinchenko latéral, ce n'est vraiment plus possible pour moi. Il doit jouer à son poste, au milieu. Il est trop à la ramasse défensivement et nous pénalise énormément sur ces derniers matchs. Il a un apport offensif indéniable et une vraie qualité technique, mais un latéral doit savoir défendre correctement et force est de constater que ce n'est absolument pas le cas.

Je te trouve dur, on connait ses limites c'est clair mais c'est pas une pipe non plus défensivement. D'ailleurs en première mi temps il est très bon que ce soit sur l'anticipation, la défense sur l'homme et aussi dans les duels aériens. Il traine la patte, il a oui des errements et des défauts mais en soit le faire évoluer au milieu ce serait perdre Xhaka et y perdre aussi dans l'animation globale à gauche car on a pas de mecs à mettre à gauche sans y perdre dans le jeu. Par contre quand on mène, le remplacer par Tierney en fin de match ça a du sens oui.

 

D'ailleurs même offensivement il est loin de ses standards depuis 3/4 matchs et reste pourtant importantissime.

  • Aimer 1

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, FreeCuddleforWilshere a dit :

Je te trouve dur, on connait ses limites c'est clair mais c'est pas une pipe non plus défensivement. D'ailleurs en première mi temps il est très bon que ce soit sur l'anticipation, la défense sur l'homme et aussi dans les duels aériens. Il traine la patte, il a oui des errements et des défauts mais en soit le faire évoluer au milieu ce serait perdre Xhaka et y perdre aussi dans l'animation globale à gauche car on a pas de mecs à mettre à gauche sans y perdre dans le jeu. Par contre quand on mène, le remplacer par Tierney en fin de match ça a du sens oui.

 

D'ailleurs même offensivement il est loin de ses standards depuis 3/4 matchs et reste pourtant importantissime.

 

Je pense qu'on y gagnerait à le faire jouer au poste de Xhaka justement. On a besoin d'avoir un vrai latéral gauche de métier, qui sache déborder et surtout défendre. Et ce joueur on l'a déjà, il s'agit de Tierney. Zinchenko apporte un vrai plus dans l'animation, mais ça pose de vrais soucis en terme de d'équilibre et ce depuis pas mal de temps maintenant. Ce n'était pas forcément le cas en début de saison, ou du moins ce n'était pas aussi criant. Avoir un joueur qui dézone constamment, c'est forcément problématique à un moment donné. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, SchoolboyQ a dit :

La saison dernière ahah ^^

On perd chez Tottenham la saison dernière, et on perd contre Chelsea à domicile en début de saison. 
 

C’est la première fois depuis très longtemps qu’on fait un 6/6 face à ces deux équipes.

 

 

Vraiment, je suis à la fois très content des 3 points mais aussi déçu qu’on leur ai pas mis une branlée 4 ou 5-0 qui aurait remis le club sur les bons rails et y avait la place. C’est ce genre de match qui permet de prendre un ascendant psychologique conséquent pour les saisons à venir même si j’imagine que sous Pochettino, Chelsea ressemblera à tout autre chose et qu’il y aura un gros ménage. 
 

On arrive quand même à se faire peur les 30 dernières minutes en lâchant le match, ça passe aujourd’hui car l’équipe en face était d’une nullité absolue. A voir maintenant ce qu’on proposera face aux Magpies où on risque de bien souffrir. Neamoins on voit un Arsenal qui sait réagir quand il est dans le dur. Allez il faut avoir 0 regret et gagner tout nos matchs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il nous suffira de 3 points pour assurer la 2ème place, la 3ème place est déjà validée même si mathématiquement ça semble pas encore « garanti »… 

 

En début de saison on aurait tous signé les jeux fermés pour cela…

 

Hâte de voir notre mercato, il nous faudra une profondeur de banc plus qualitative avec des potentiels titulaires pour espérer reproduire une telle saison et titiller City. Notre 11 n’est jamais une surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Fly a dit :

 

Je pense qu'on y gagnerait à le faire jouer au poste de Xhaka justement. On a besoin d'avoir un vrai latéral gauche de métier, qui sache déborder et surtout défendre. Et ce joueur on l'a déjà, il s'agit de Tierney. Zinchenko apporte un vrai plus dans l'animation, mais ça pose de vrais soucis en terme de d'équilibre et ce depuis pas mal de temps maintenant. Ce n'était pas forcément le cas en début de saison, ou du moins ce n'était pas aussi criant. Avoir un joueur qui dézone constamment, c'est forcément problématique à un moment donné. 

Faut modifier tout le système dans ce cas, je pense que c'est clairement pas la direction qui sera prise, d'ailleurs quand Tierney entre il reprend le même rôle. 

 

Les déficiences défensives de Zinchenko commencent à se voir davantage ces dernières semaines, c'est un problème qu'il faudra essayer de solutionner, mais je pense qu'on cherchera plus une solution type défenseur central comme Kiwior latéral plutôt que KT (Arteta avait Lisandro Martinez en premier choix à ce poste). 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, guyguess a dit :

Il nous suffira de 3 points pour assurer la 2ème place

Oui notre seul objectif maintenant. Même si City fait un faux pas je doute qu'on gagne tous nos matchs donc bon. Qu'on assure la deuxième place pour finir proprement la saison, on aura des regrets mais 2em vue ou on était il y a un an c'est pas mal. 

 

2021 = 8em

2022 = 5em

2023 = 2em 

 

La progression est la. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est surtout que City doit pas faire un mais deux faux pas, notre gaspillage de points leur a donné une marge trop grande. 

 

Et si ces deux faux pas sont deux matchs nuls, ils passent quand même devant à la différence de buts. Ça veut dire qu'ils doivent perdre au moins une fois et faire au mieux un nul, pendant que nous on gagnerait tout... hautement improbable. 

 

Maintenant il faut jouer cette carte à fond, on a les 2 matchs les plus durs qui s'enchaînent avec Newcastle away et Brighton home, si City glisse sur les derniers matchs qui sont plus difficiles pour eux, on va encore se rajouter une grosse part de regrets si on fait pas le job à côté. 

  • Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Fly a dit :

 

Je pense qu'on y gagnerait à le faire jouer au poste de Xhaka justement. On a besoin d'avoir un vrai latéral gauche de métier, qui sache déborder et surtout défendre. Et ce joueur on l'a déjà, il s'agit de Tierney. Zinchenko apporte un vrai plus dans l'animation, mais ça pose de vrais soucis en terme de d'équilibre et ce depuis pas mal de temps maintenant. Ce n'était pas forcément le cas en début de saison, ou du moins ce n'était pas aussi criant. Avoir un joueur qui dézone constamment, c'est forcément problématique à un moment donné. 

Comme l'a dit The Wilsh ça veut dire retour à un système beaucoup plus "classique" et "stéréotypé". Ça change complètement notre schéma de relance et on y perd aussi dans l'animation à gauche. J'adore Tierney mais malheureusement dans ce qu'Arteta cherche à mettre en place il n'aura jamais un rôle plus élevé que joker. Je ne le vois pas intégrer ce système, sauf si il progresse dans son jeu de distribution et qu'il peut tenir un rôle à la Zinchenko.

  • Aimer 1
  • Merci 1

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, The Wilsh a dit :

Le problème c'est surtout que City doit pas faire un mais deux faux pas, notre gaspillage de points leur a donné une marge trop grande. 

 

Et si ces deux faux pas sont deux matchs nuls, ils passent quand même devant à la différence de buts. Ça veut dire qu'ils doivent perdre au moins une fois et faire au mieux un nul, pendant que nous on gagnerait tout... hautement improbable. 

 

Maintenant il faut jouer cette carte à fond, on a les 2 matchs les plus durs qui s'enchaînent avec Newcastle away et Brighton home, si City glisse sur les derniers matchs qui sont plus difficiles pour eux, on va encore se rajouter une grosse part de regrets si on fait pas le job à côté. 

Comme tu dis faut se mettre en position de ne pas regretter si jamais ils font un faux pas. 
Comme toi je trouve ça hautement improbable qu’ils lâchent 5 points, mais ils nous ont surpris à perdre des points bêtement dans la saison donc pourquoi pas. Ce qu’il faudrait c’est qu’ils en lâchent un assez rapidement pour eux aussi avoir cette obligation de tout gagner jusqu’à la fin. Ils ont des déplacements assez chiant. Par contre nos deux prochains matchs vont être vraiment relou

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, GunnerLife a dit :

Au passage, j'avais un peu de la peine pour Mudryk, je trouve que certains supporters en font trop, hier il a reçu énormément de coup de laser, ça reste un jeune joueur qui a rien demandé, il s'en prend plein la gueule injustement je trouve 

Il a pas eu des déclarations avant le match disant qu’il était sûr de marquer ? 
Mais oui je suis d’accord avec toi, même si je pense qu’on perd sur le moyen terme, sur du court terme le choix Trossard a été bon aussi pour nous. 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, GunnerLife a dit :

Au passage, j'avais un peu de la peine pour Mudryk, je trouve que certains supporters en font trop, hier il a reçu énormément de coup de laser, ça reste un jeune joueur qui a rien demandé, il s'en prend plein la gueule injustement je trouve 

 

il y a 5 minutes, Fred76ers a dit :

Il a pas eu des déclarations avant le match disant qu’il était sûr de marquer ? 
Mais oui je suis d’accord avec toi, même si je pense qu’on perd sur le moyen terme, sur du court terme le choix Trossard a été bon aussi pour nous. 

 

Au delà de son choix et du ressenti des supporters, ça montre quand même que les joueurs peuvent avoir du mal à réaliser ce dans quoi ils s'engagent et manquent de discernement face aux sommes d'argent en jeu.

 

Mudryk, qu'il signe à Chelsea, c'est son droit le plus total, il n'a à se justifier auprès de personne. Mais quand il signe, il sait qu'il s'engage dans un club très instable avec un secteur offensif blindé, sans cohérence.

 

Je ne me risquerais pas à dire qu'il s'est planté, il est jeune et les choses peuvent vite changer dans le football, mais le choix d'Arsenal semblait plus sérieux, plus solide à tout les niveaux, sauf peut-être financier...

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle réaction d'orgueil , c'est très bien, je n'en attendais pas moins
un nul ou une défaite de city et tout est relancé; ils jouent West Ham; Leeds; Everton soit 3 potentiels relégables c'est jamais simple et Brighton , Chelsea

Prochain match ,Newcastle , restons concentré jusqu'au bout

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, lô le gunners a dit :

belle réaction d'orgueil , c'est très bien, je n'en attendais pas moins
un nul ou une défaite de city et tout est relancé; ils jouent West Ham; Leeds; Everton soit 3 potentiels relégables c'est jamais simple et Brighton , Chelsea

Prochain match ,Newcastle , restons concentré jusqu'au bout

 

Surtout que City a encore une demie de LDC et potentiellement une finale, et je pense que pour eux c'est au dessus de la PL et la finale de Cup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, papapoupa31 a dit :

 

Surtout que City a encore une demie de LDC et potentiellement une finale, et je pense que pour eux c'est au dessus de la PL et la finale de Cup.

Je préfère que le Real la gagne :D. Surtout parce que ça change rien si eux la gagnent (une de plus ou une de moins c'est la même, ils sont déjà tout en haut en CL).

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Moi j'aimerai que City perdent en finale contre l'AC Milan^^

 

Ca serait tellement dingue, mais ça parait aussi tellement déséquilibré.

 

J'imagine difficilement City ou le Real accéder à la finale pour perdre contre l'AC Milan ou l'Inter tant l'écart de niveau semble important.

 

Mais ça serait beau, en effet.

  • Aimer 1

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..