Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

J31 - West Ham United 2-2 Arsenal


Kloro

J31 - West Ham United - Arsenal  

24 membres ont voté

  1. 1. 1. WHU v AFC

    • Victoire de West Ham
    • Match nul
    • Victoire d'Arsenal


Messages recommandés

Heureusement que vous n'êtes pas dans l'équipe pour certains parce que c'est sur que ce serait plié. C'est à la fin du bal qu'on paie les musiciens. On a encore plusieurs matchs pour supporter notre équipe et espérer quelque chose de totalement inespéré. Ouais je serais dégoûté de pas finir sur un titre vue la saison, mais franchement être aussi défaitiste quand on voit la progression de l'équipe ces 2 dernières années...

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes encore maître de votre destin.

 

Déjà, c’est un nul, et non pas une défaite. A vous lire, City a déjà gagné son match en retard, ni votre confrontation directe.

 

J’aurai pas cru à ce résultat, je suis parti après votre 2e but, grosse surprise, avec un peno manqué de Saka. Il y a des jours où ça ne veut pas…

 

 

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'y crois encore, City n'est pas si invincible que ça, contre Leicester ils ont eu énormément de réussite, nous sommes encore maître de notre destin même si ça s'annonce compliqué on est toujours en tête avec une confrontation direct contre City. J'espère juste que mentalement on va se réveiller et pour certains joueurs aussi je pense notamment à Saka ou même xhaka qui sont assez mauvais depuis quelques matchs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends les deux points de vue exprimés aujourd'hui. 

 

D'un côté, il y a énormément de déception car on perd des points précieux et peut-être capitaux alors qu'on avait le(s) match(s) en main avec deux buts d'avance. 

 

D'un autre côté, est-ce que nous serions déçu avec une deuxième place ? C'est encore trop tôt pour ouvrir le débat car tout est possible. Je m'y refuse d'y penser car la lutte est loin d'être terminée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Lancelot

Ça aura été une saison merveilleuse pour Arsenal, c’est simple, je suis le club depuis 2012 environs et je n’ai jamais vu l’équipe aussi forte et constante.

 

Mais même si certains ici semblent modérer l’impact de ce match nul, pour moi c’est clair que c’est assez plié : je dirais 80% de chance pour City de remporter le titre (ce qui ne serait objectivement pas immérité tant l’équipe de Guardiola est impressionnante, peut-être l’une de ses meilleures dans toute sa carrière) … bien sûr j’aimerais voir Arsenal l’emporté, car contrairement à City qui joue le titre chaque année, on a aucune certitude pour l’avenir d’Arsenal, même pour la saison prochaine : j’ai l’impression que l’équipe est déjà à la limite de son potentiel maximum et j’ai beaucoup de mal à les imaginer taper une saison pareille supplémentaire sans 2-3 voir 4 gros transferts l’été prochain (un défenseur central et un latéral gauche minimum) . Ce n’est qu’un ressenti de télé spectateur, j’aime beaucoup ce qu’Arteta à fait, mais je ne vois pas une équipe de monstre en regardant cet Arsenal, la route est encore longue pour atteindre un niveau de cador, mentalement on y est pas, il manque ce truc que cultivent les Real, Bayern et maintenant City, sans vouloir rabaisser l’équipe actuelle d’Arsenal qui est je le répète très chaleureuse et sympathique à bien des égards.

 

Mais ce match nul aujourd’hui… bon Dieu quel gâchis… les joueurs devraient se déchaîner sur le terrain, pour nombreux d’entre eux c’est peut-être la seule saison de remporter LE titre, je le répète mais j’ai beaucoup de mal à les voir ou continuer sur cette lancée en 2023-2024 où se relever d’un potentiel échec cette année.

 

les absents font énormément de mal également : c’est visiblement plus difficile de se passer de Zinchenko et Saliba que de Gabriel Jesus. Des mecs comme Holding, Tierney et El Neny sont de bons remplaçants, mais en tant que titulaires remplaçants c’est malheureusement trop insuffisant ( des mecs qu’on verrait mieux à Wolverhampton ou Everton sans offenses) : heureusement le club semble cibler désormais des gars comme Jorginho et Trossard pour la profondeur d’effectif, cette stratégie relativement neuve pour le club est peut-être le meilleur motif d’espoir pour l’avenir.

 

Donc voila , le club a fait quoi qu’il arrive une saison magistrale, et si il est défait, il le sera par le probablement meilleur Manchester City de Guardiola (et peut-être même le meilleur de son histoire ? Je sais pas j’ai pas 160 ans) 

 

(PS : j’ose littéralement pas regarder le match à venir contre City, je sais pas comment les fans les plus ravagés vont faire…)

 

 

 

 

Modifié par Le Lancelot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne passe pas.

Première fois de la saison où l'équipe m'a déçu. Dépité même.

 

On a fait des résultats décevants quelques fois par exemple contre Brentford. Mais ça donnait le sentiment qu'on avait tenté, qu'on avait donné. Même la semaine dernière a Anfield, c'etait dur, loin d'être parfait mais on s'est donné.

 

Hier, on a joué 15 minutes magnifiques mais après on ne joue plus pour marquer, on n'a plus envie, on a plus faim.

On fait tourner le ballon.

Ok ils mettent un but, on est apathique. Mais on est devant il reste du temps, il y a de la marge. Mais en vrai, on n'essaie pas de plier le match, on veut le "contrôler". 

Ok on rate le penalty et même ils égalisent derrière.

Mais il reste 35 minutes. 35 minutes. C'est le moment d'avoir faim , d'attaquer. Qui a joué en milieu de semaine, c'est nous ou c'est eux ?

Et tout le monde est dans le même sac : il reste 30 mn et tu coach poste pour poste ? En faisait sortir Jésus qui est buteurs que tous les derniers matchs ? 

C'est quoi le signal pour West-Ham : cest ça continue pareil.

 

Non tu fais sortir Xhaka ou Tierney pour Trossard, tu mets 2 attaquants dans la surface et tu prends des risques.

 

A la place on continue de faire tourner stérilement devant la surface ; a 2 minutes de la fin au lieu de se jeter a l'avant on continue à jouer en retrait sur nos défenseurs.

Quel contraste avec Bornemouth...

 

Ça m'a mis mal toute la fin du weekend.

C'est nul de laisser le foot influencer son moral autant que ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Le Lancelot a dit :

Ça aura été une saison merveilleuse pour Arsenal, c’est simple, je suis le club depuis 2012 environs et je n’ai jamais vu l’équipe aussi forte et constante.

 

Mais même si certains ici semblent modérer l’impact de ce match nul, pour moi c’est clair que c’est assez plié : je dirais 80% de chance pour City de remporter le titre (ce qui ne serait objectivement pas immérité tant l’équipe de Guardiola est impressionnante, peut-être l’une de ses meilleures dans toute sa carrière) … bien sûr j’aimerais voir Arsenal l’emporté, car contrairement à City qui joue le titre chaque année, on a aucune certitude pour l’avenir d’Arsenal, même pour la saison prochaine : j’ai l’impression que l’équipe est déjà à la limite de son potentiel maximum et j’ai beaucoup de mal à les imaginer taper une saison pareille supplémentaire sans 2-3 voir 4 gros transferts l’été prochain (un défenseur central et un latéral gauche minimum) . Ce n’est qu’un ressenti de télé spectateur, j’aime beaucoup ce qu’Arteta à fait, mais je ne vois pas une équipe de monstre en regardant cet Arsenal, la route est encore longue pour atteindre un niveau de cador, mentalement on y est pas, il manque ce truc que cultivent les Real, Bayern et maintenant City, sans vouloir rabaisser l’équipe actuelle d’Arsenal qui est je le répète très chaleureuse et sympathique à bien des égards.

 

Mais ce match nul aujourd’hui… bon Dieu quel gâchis… les joueurs devraient se déchaîner sur le terrain, pour nombreux d’entre eux c’est peut-être la seule saison de remporter LE titre, je le répète mais j’ai beaucoup de mal à les voir ou continuer sur cette lancée en 2023-2024 où se relever d’un potentiel échec cette année.

 

les absents font énormément de mal également : c’est visiblement plus difficile de se passer de Zinchenko et Saliba que de Gabriel Jesus. Des mecs comme Holding, Tierney et El Neny sont de bons remplaçants, mais en tant que titulaires remplaçants c’est malheureusement trop insuffisant ( des mecs qu’on verrait mieux à Wolverhampton ou Everton sans offenses) : heureusement le club semble cibler désormais des gars comme Jorginho et Trossard pour la profondeur d’effectif, cette stratégie relativement neuve pour le club est peut-être le meilleur motif d’espoir pour l’avenir.

 

Donc voila , le club a fait quoi qu’il arrive une saison magistrale, et si il est défait, il le sera par le probablement meilleur Manchester City de Guardiola (et peut-être même le meilleur de son histoire ? Je sais pas j’ai pas 160 ans) 

 

(PS : j’ose littéralement pas regarder le match à venir contre City, je sais pas comment les fans les plus ravagés vont faire…)

 

 

 

 

 

 

Concernant arsenal et son avenir je ne suis pas d'accord avec toi. 

 

Il y'a plus de chose qui nous laissent à penser que l'équipe va continuer de progresser. 

C'est ce qu'elle fait depuis 3 saisons maintenant. Le gap entre le niveau de cette année et de l'année dernière est déjà énorme et vu comme le club bosse bien il y'a des raison de croire qu'ils vont ajouter de la qualité et de la cohérence à cette équipe. 

 

Aujourd'hui on a un groupe de 12-13 joueurs qui peuvent prétendre à être des titulaires mais il en manque encore pour franchir un palier. 

 

Quand l'équipe aligne son meilleur 11 elle est impressionnante, elle sait maîtriser plusieurs aspect du jeu. 

 

Le problème c'est qu'on a "une recette" qui fonctionne bien mais qu'on manque encore de diversité notamment dans notre structure.

C'est d'ailleurs ce qui nous a rendu plus lisible en seconde parti de saison. On a vu beaucoup d'équipe s'adapter en neutralisant notre côté droit par exemple, la mise en place des prise à 2 sur les côtés aussi. 

 

 

Mais c'est inhérent au groupe, il manque des joeuurs capables de changer la structure de l'équipe dans les différentes zones du terrain (city peu aligner énormément de joueurs, être ultra flexible dans les zones d'élaboration tout en gardant les mêmes principes de jeu). 

 

Concernant l'expérience, elle s'obtient en jouant. 

L'équipe est plus forte que l'an passé ou on se troue littéralement en fin de saison. 

Cette année ils ont du composer avec la pression du titre, jouer dans des contextes différents. C'est une plu value énorme pour ce groupe qui aura beaucoup appris. 

Dans le joueurs qui composent le groupe combien ont l'habitude de jouer ce genre d'échéance ? Je dirais 3, grand maximum. 

 

Pour finir sur city, je trouve pas que ce soit une des meilleures équipes de pep et même pas un de ses meilleur city. 

C'est peut être son équipe la mieux batti pour gagner la LDC depuis le Barça ou la dernière saison du Bayern mais c'est pas forcément vraie pour un championnat. 

Modifié par Heisenberg
  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est la moyenne d'âge de votre XI titulaire ?

 

Rien que le trio d'attaque, c'est extrêmement jeune (Jesus, Marti, Saka), c'est donc promis à un bel avenir tout de même, peu importe l'issue de la saison.

 

N'oubliez pas d'où vous revenez, et que personne ne vous attendait à un tel niveau.

 

La saison n'est pas encore terminée, je vois pas trop pourquoi vous vous enterrez alors que vous êtes encore devant avec votre avenir entre vos mains.

Si vous, supporters, baissez les bras à la 31e journée, mi-avril, en étant premiers (depuis la 3e journée, donc depuis août !) et avec ce choc à venir, comment pouvez-vous pointer l'aspect mental de vos joueurs et leur résignation tout en étant vous-mêmes prêt à laisser le titre à City, à en lire certains ? 

 

Vous vous attendiez à une PL "facile" ? Etre champion à la 30e journée avec 20 points d'avance ? Et bien non, vous avez une équipe tout simplement monstrueuse en face qui va tout faire pour aller le chercher, ce titre. Ce sont EUX qui vous courent après depuis des mois, pas l'inverse.

 

Cette course au titre est vraiment passionnante, il y aura forcément un déçu à la 38e journée car il n'y a qu'une couronne à remettre. Mais en quoi ça enlèverait tout le travail effectué par le staff et les joueurs ?

C'est aussi une base sur laquelle continuer à travailler pour mettre en place un cercle vertueux. Un recrtuement intelligent, des joueurs qui prennent de l'expérience ensemble et s'affûteront davantage pour l'avenir, une concurrence, un manager qui tient son groupe etc...

 

La génération Fabregas, VP, Nasri, Song etc... Ils étaient lassés d'être des faire-valoir, il a fallu du temps avant qu'ils se tirent, ils ne sont pas parti après un premier "échec". Cette saison, elle est nouvelle pour tout votre effectif, même les plus vieux. 

 

Quand on regarde votre régularité, vous êtes 2e après les journées 01 et 02, vous prenez la première place à la journée 03, première place que vous n'avez encore pas quitté à ce jour.

 

Je ne dis pas que vous serez champions, je ne le sais pas, et comme vous le savez, à choisir, je préfèrerais City (émoticône dégueulis...), mais eux aussi vont devoir jeter toutes leurs forces, eux non plus n'ont pas de "joker" à griller. C'est un bras de fer qui va se jouer à rien.

Modifié par Axelou
  • Merci 3

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis ce qui est symptomatique de notre perte de controle du match c'est le fait de balancer le ballon au loin pour avoir nos attaquants au lieu de juste reprendre nos circuits de passes pour se remettre en confiance et d'avoir la possession.

En fait on joue contre nature a ce moment là, et je ne comprends pas pourquoi personne dans le 11 prend la responsabilité de dire aux autres de calmer le jeu quitte à perdre quelques minutes dans des passes qui ne font pas avancer le jeu mais qui permet surtout de calmer l'adversaire.

 

 

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement le meilleur est à venir chez nous.

Le potentiel de cette équipe et du coach est juste immense. On est l'équipe avec la moyenne d'âge la plus basse de PL avec des cracks très loin d'être des produits finis et des secteurs de jeu qui doivent être encore améliorer avec surtout le milieu central gauche et la défense + éventuellement un attaquant.

 

La qualité de notre jeu quand l'équipe est à son maximum de confiance est juste démentielle. 

 

Personne ne nous prédisait à être prétendant au titre cette année. Et on le sera tout autant l'année prochaine. Arteta disait même qu'on était en avance dans son projet.

Ce que City est entrain de produire en ce moment et les années passées on sera capable de le reproduire d'ici quelques années si on continue dans cette voie j'en suis persuadé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c’est m grande inquiétude sinon finit 2eme justement on aura une nouvelle fois louper le coche alors que c’est peut être l’opportunité la plus exceptionnelle (et quand je vois comme on a bouffé notre avance j’en rage mais d’un point…) 

 

On a fait une saison exceptionnelle, avec des victoires souvent au buzzer et avec une équipe qui grandit ensemble mais vous imaginez le coup de blues immense que finir 2eme impacter sur au Groupe pour la saison pro ? 
 

On l’a vu en 2007-2008 alors qu’on est pas loin, on l’a vu en 2015-2016 où on finit 5eme l’année suivante (la coupe mettra un peu de beurre dans les épinards et donnera un sursis d’un an à Arsène, mais imaginer ce que le le club aurait pu devenir si on avait gagné le titre en 2015-2016? 
 

En 2013-2014 le contexte est quelque peu différent, on prend trop de roustes contre les gros, et on gagne pas un match à domicile face au Chelsea, City et MU. Neamoins on va chercher la CUP (meme chose l’année suivante) ce qui laissait entrevoir des choses positives pour la suite) là on sort d’Europe piteusement, des CUPs de la même manière et l’équipe n’a toujours pas gagné un trophée qui pourrait lancer ce groupe au sommets. 
 

Rater la PL serait une catastrophe et on s y redirige alors qu’on avait tout pour y arriver meme en perdant nos deux matchs contre City… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne pense pas du tout @Arno. Ce groupe n'est pas ceux qu'a eu Wenger, les caractères sont très différents et le coach est à un degré d'ambition que je ne voyais pas chez Wenger par exemple en 2015. Il faut se rendre compte qu'il voit très très loin et les messages envoyés à son groupe, la semaine dernière encore on lui demande si Saka et Martinelli font partie des meilleures paires d'ailiers en Europe et il répond clairement non, quand ils auront gagner beaucoup de titres on pourra en discuter.

 

Même la mentalité du Arsenal de ces dernières années a déteint sur nous les supporters, il n'y a qu'à voir les mouvements de panique quand un joueur enchaîne quelques matchs tous les 3 jours, c'est vécu comme du négatif, c'est une conception qu'on se fait dans notre tête, si on observe les grands d'Europe, c'est comme ça que ça se passe.

 

L'an dernier on rate la 4ème place de la manière la plus dévastatrice qui soit, on aurait dû s'écrouler aussi, 1 an plus tard on joue le titre contre toute attente. Ce n'est pas le fruit du hasard, les étoiles qui se sont alignées ou quoi que ce soit, c'est un groupe qui grandit et se renforce. Et ça va continuer dans ce sens, préparez vous à encore plus de décisions "difficiles" quand à la composition de l'effectif l'été prochain car ce projet est en route, ceux qui ne le font pas avancer resteront sur le bas côté.

 

On est pas un Leicester, on est un Liverpool en puissance. J'en suis convaincu.

 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis même sur le terrain tactiquement parlant on est à des années lumières de ce que Wenger proposait, au-delà de ses mercatos complètement foireux. 

 

Arteta a redonné une dynamique énorme à ce club, les bases sont extrêmement solides. 

Si on perd le titre contre City je suis persuadé qu'ils seront encore plus déterminés, un peu comme Liverpool lorsqu'il gagne le titre il y a quelques années.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple chaque année on fait mieux que l'objectif visé.

On rate l'Europe et on vise la C3, on se retrouve à jouer la C4. On lisait que c'était l'année ou jamais, que les autres allaient devenir très fort et qu'on pouvait pas rater cette occasion.

Cette année on devait jouer la C1 et on se retrouve à jouer le titre et on lit les mêmes choses.

 

Je pense sincèrement que le club veut Rice et Caicedo et qu'on va pas en C1 pour faire de la figuration.

Allez juste voir le nombre de points depuis 2 ou 3 ans. On est 2e devant Liverpool...

 

Titre ou pas, l'année prochaine on va jouer le titre j'en suis persuadé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
il y a 25 minutes, The Wilsh a dit :

On est pas un Leicester, on est un Liverpool en puissance. J'en suis convaincu.

 

Même le Liverpool de Kloop (sans doute top 5 des équipes all time PL) n'as remporté la PL que une seule fois, une seule fois City a laisser la porte ouverte.

 

il y a 8 minutes, Kloro a dit :

Titre ou pas, l'année prochaine on va jouer le titre j'en suis persuadé.

 

Liverpool a joué le titre 3 fois contre City, l'as perdu deux fois à 97 et 92 points, entre le jouer et le gagner ce n'est pas pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Killian a dit :

Liverpool a joué le titre 3 fois contre City, l'as perdu deux fois à 97 et 92 points, entre le jouer et le gagner ce n'est pas pareil.

 

Mais c'est de ça qu'il s'agit, pour avoir une chance de gagner le titre faut la jouer.

Vous parlez comme si on allait rentrer dans le rang dès la saison prochaine et batailler pour le Top 4, alors oui tout est possible mais aucun signe ne montre ça. Au contraire.

Au bout de 3 ans, Klopp lutte pour le titre et on est dans les mêmes standards, je vois pas pourquoi on devrait penser l'inverse. Tous les signaux sont au vert.

Liverpool c'est cruel pour eux de rater des PL à 1 ou 2 points, mais ça n'enlève en rien leur niveau ou mérite. Ils ont pas été surclassé par le monstrueux City. C'était une rivalité incroyable et City a eu plus de réussite, c'est comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
il y a 11 minutes, Kloro a dit :

 

Mais c'est de ça qu'il s'agit, pour avoir une chance de gagner le titre faut la jouer.

Vous parlez comme si on allait rentrer dans le rang dès la saison prochaine et batailler pour le Top 4, alors oui tout est possible mais aucun signe ne montre ça. Au contraire.

Au bout de 3 ans, Klopp lutte pour le titre et on est dans les mêmes standards, je vois pas pourquoi on devrait penser l'inverse. Tous les signaux sont au vert.

Liverpool c'est cruel pour eux de rater des PL à 1 ou 2 points, mais ça n'enlève en rien leur niveau ou mérite. Ils ont pas été surclassé par le monstrueux City. C'était une rivalité incroyable et City a eu plus de réussite, c'est comme ça.

 

C'est pas mon cas, je pense qu'on restera en haut on est d'accord sur ça.

 

Après ne sous estime le fait d'être top 4, Liverpool après son titre en 2020 a eu du mal en 2021 avec les blessures, puis aujourd'hui après leur saison presque all-time l'an passé ils vont la louper cette année.

A part City, personne n'est assuré de faire top 4.

 

Maintenant j'attends quand même de voir ça donnera avec la C1, le statut de certains qui vont changer, les autres clubs qui vont se renforcer.

 

C'est mon avis mais je ne pense qu'on referra 50 points sur les 19 premières journées l'an prochain, on aura pas l'avantage du calendrier, ni un match par semaine.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arsenal a tellement livré de bonnes performances qu'on finit par s'y habituer, naturellement. Le match d'hier, on le perdait une fois sur 2 avant cette saison.

 

Les progrès sont là comme tu le dis @repiesh et il faut apprécier ce que nous voyons cette saison, c'est clair. J'espère qu'on saura se renforcer au mercato pour confirmer cette saison, affirmer notre position que le staff et les joueurs "se tuent" à atteindre et faire davantage dans les autres compétitions, notamment en LDC.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..