Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[15] Jakub Kiwior


Kloro

Messages recommandés

Mon interrogation de la saison.

 

Quel poste va-t-il occuper ? Il sera sans doute la doublure de Gabriel, c'est quasiment certain mais Arteta qui l'avait pas mal utilisé à gauche, semble quand même vouloir conserver Tierney et le relancer (des échos qu'on avait eu de la fin de saison), maintenant si une très belle offre arrive pour l'Ecossais je pense qu'on vendra mais je suis pas convaincu qu'elle arrive cette très bonne offre. Dans ce contexte là, est ce que Kiwior sera quand même priorisé en tant qu'ARG à Tierney en cas de blessure de Zinchenko ? A voir, on peut le penser vu son utilisation en fin de saison mais j'ai quand même l'impression qu'Arteta /et je l'espère/ prépare plusieurs schémas avec une défense qui bouge pas mal et ou il y aura peut-être un peu plus de rotations, (la blessure de Saliba qui n'avait pas été anticipée par exemple et à laquelle lui et le staff n'ont pas su trouver une solution aussi rapidement qu'il l'aurait fallu à peut être aussi changer sa perception) mais il sera intéressant de voir dans quelle mesure il utilisera le Polonais sur lequel on avait quand même déboursé une somme importante et qui semble avoir un très joli potentiel

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Arno a dit :

Mon interrogation de la saison.

 

Quel poste va-t-il occuper ? Il sera sans doute la doublure de Gabriel, c'est quasiment certain mais Arteta qui l'avait pas mal utilisé à gauche, semble quand même vouloir conserver Tierney et le relancer (des échos qu'on avait eu de la fin de saison), maintenant si une très belle offre arrive pour l'Ecossais je pense qu'on vendra mais je suis pas convaincu qu'elle arrive cette très bonne offre. Dans ce contexte là, est ce que Kiwior sera quand même priorisé en tant qu'ARG à Tierney en cas de blessure de Zinchenko ? A voir, on peut le penser vu son utilisation en fin de saison mais j'ai quand même l'impression qu'Arteta /et je l'espère/ prépare plusieurs schémas avec une défense qui bouge pas mal et ou il y aura peut-être un peu plus de rotations, (la blessure de Saliba qui n'avait pas été anticipée par exemple et à laquelle lui et le staff n'ont pas su trouver une solution aussi rapidement qu'il l'aurait fallu à peut être aussi changer sa perception) mais il sera intéressant de voir dans quelle mesure il utilisera le Polonais sur lequel on avait quand même déboursé une somme importante et qui semble avoir un très joli potentiel

 

Je ne pense pas qu'il y ait d'interrogation à avoir. Il sera la doublure de Gabriel et jouera les Cups aux côtés du joueur qui sera désigné comme étant la doublure de Saliba. La vraie interrogation elle réside là. Est-ce que ce sera Timber ou Tomi ? A gauche, Tierney me semble effectivement bien parti pour rester et c'est une très bonne chose. 

 

Zinchenko/Tierney, Gabriel/Kiwior, Saliba/Timber, White/Tomiyasu ça me paraît à la fois cohérent et suffisant. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Fly a dit :

A gauche, Tierney me semble effectivement bien parti pour rester et c'est une très bonne chose.

 

A part perdre une année sur le banc, je vois pas ou est la très bonne chose pour lui, il passe derrière Zin, Tomi, Kiwior quant à Arsenal, c'est un joueur hors systeme qui va perdre encore de la valeur cette année.

 

Si t'aimes vraiment le joueur, souhaites lui de s'épanouir ailleurs et de jouer chaque semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Killian a dit :

 

A part perdre une année sur le banc, je vois pas ou est la très bonne chose pour lui, il passe derrière Zin, Tomi, Kiwior quant à Arsenal, c'est un joueur hors systeme qui va perdre encore de la valeur cette année.

 

Si t'aimes vraiment le joueur, souhaites lui de s'épanouir ailleurs et de jouer chaque semaine.

Je suis plutôt d’accord avec ça. 
Si c’est pour avoir un vrai rôle, yes qu’il reste. Mais si c’est pour être 3ème choix au mieux, je lui souhaite de partir et de réussir ailleurs

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Killian a dit :

 

A part perdre une année sur le banc, je vois pas ou est la très bonne chose pour lui, il passe derrière Zin, Tomi, Kiwior quant à Arsenal, c'est un joueur hors systeme qui va perdre encore de la valeur cette année.

 

Si t'aimes vraiment le joueur, souhaites lui de s'épanouir ailleurs et de jouer chaque semaine.

 

S'il reste, ça me paraît évident que Mikel compte sur lui et donc qu'ils ont discuté. Le gars ne va pas rester pour passer derrière tous les joueurs que tu as cité. De plus, il n'est pas hors système non. Zinchenko est un profil atypique, mais il n'a rien d'un latéral et il nous pénalise quand même pas mal défensivement. D'autant plus que Xhaka n'est plus là et qu'il est injury prone. 

 

Il y a sans doute une raison qui fait que Kieran passait derrière pas mal de joueur la saison passée. Peut-être une gêne ou une blessure mal soignée. Soit Mikel compte sur lui et il va rester pour faire parti intégrante du projet, soit ce n'est pas le cas et il partira. Mais j'ai bon espoir que ce soit la première option. On a aucun doublure crédible à l'ukrainien de toute façon, donc ce serait du suicide à mon sens de le laisser partir avec la LDC.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il reste, je suis plutôt persuadé qu'il sera le dernier défenseur dans la hiérarchie, il pourrait carrément se trouver 4ème choix à son poste. 

 

Pour le moment il n'y a pas d'offre mais ça pourrait s'accélérer par la suite, en tout cas AFCAMDEN le voit partir. Ça m'étonnerait qu'un latéral de sa qualité n'attire pas un ou deux clubs de PL. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense également comme @Flyque Kiwior sera la doublure de Gabriel et Tierney de Zinchenko grâce au recrutement de Timber. 

 

@Arnon'a pas totalement tort car Tierney était effectivement hors système cette saison car il devait jouer le rôle de Zinchenko au milieu et il n'y était pas bon car il n'a pas la qualité technique pour le faire.

En revanche avec le recrutement de Timber je pense qu'il peut retrouver sa place dans le schéma d'Artetal Lorsque Jurren aura la tâche de monter au milieu en phase offensive, Tierney pourra avoir un rôle à la White en restant derrière avec les deux centraux ou à combiner avec l'ailier. Il pourra aussi rentrer plus souvent pour remplacer Zinchenko si on a besoin de défendre. 

 

À ce sujet je ne serais pas étonné de voir Tomiyasu avoir un rôle un peu plus axial désormais avec un Timber plus latéral. Cela pourrait limiter ses déplacements et peut-être ses blessures et cela amènerait de la taille dans l'axe. 

 

Dans tous les cas c'est à suivre car malgré tout je ne serais pas surpris si on le vend dans le cas d'une offre intéressante. Dans ce cas, nous verrons comment il est remplacé, on pourrait peut-être faire confiance à Trusty ou Walters dans la mesure où ils seraient les derniers choix. Cela impliquerait d'avoir Zinchenko en latéral inversé puis Tomiyasu et Kiwior en latéral gauche prenant plutôt l'axe avec un latéral droit inversé. On perdrait avec Tierney un profil de latéral gauche qu'on aura plus.

Modifié par Edixon
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Edixon a dit :

En revanche avec le recrutement de Timber je pense qu'il peut retrouver sa place dans le schéma d'Artetal Lorsque Jurren aura la tâche de monter au milieu en phase offensive, Tierney pourra avoir un rôle à la White en restant derrière avec les deux centraux ou à combiner avec l'ailier. Il pourra aussi rentrer plus souvent pour remplacer Zinchenko si on a besoin de défendre. 

Ce qui soulève l'interrogation suivante : pourquoi est-il sorti du onze quand Arteta a inversé le système en utilisant Partey en latéral droit ? Si il avait du mal avec le rôle de Zinchenko mais qu'il était plus à l'aise dans le rôle de White, pourquoi avoir donné ce rôle à Kiwior et pas à Tierney ? Ça n'est pas un bon signe pour lui. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, The Wilsh a dit :

Ce qui soulève l'interrogation suivante : pourquoi est-il sorti du onze quand Arteta a inversé le système en utilisant Partey en latéral droit ? Si il avait du mal avec le rôle de Zinchenko mais qu'il était plus à l'aise dans le rôle de White, pourquoi avoir donné ce rôle à Kiwior et pas à Tierney ? Ça n'est pas un bon signe pour lui. 

Moi je le vois vraiment partir Tierney 

Ou alors c’est qu’on a travaillé une animation différente mais Kiwior et Tomiyasu lui sont passés devant régulièrement c’est vraiment un mauvais signe pour lui

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fly a dit :

 

S'il reste, ça me paraît évident que Mikel compte sur lui et donc qu'ils ont discuté. Le gars ne va pas rester pour passer derrière tous les joueurs que tu as cité. De plus, il n'est pas hors système non. Zinchenko est un profil atypique, mais il n'a rien d'un latéral et il nous pénalise quand même pas mal défensivement. D'autant plus que Xhaka n'est plus là et qu'il est injury prone. 

 

Il y a sans doute une raison qui fait que Kieran passait derrière pas mal de joueur la saison passée. Peut-être une gêne ou une blessure mal soignée. Soit Mikel compte sur lui et il va rester pour faire parti intégrante du projet, soit ce n'est pas le cas et il partira. Mais j'ai bon espoir que ce soit la première option. On a aucun doublure crédible à l'ukrainien de toute façon, donc ce serait du suicide à mon sens de le laisser partir avec la LDC.

 

Il peux rester aussi s'il y a un manque d'offre aussi, tout les joueurs qui restent ne joueront pas forcément.

 

Il passe derrière Zinchenko, il est passé derrière Tomiyasu, et en fin de saison derrière Kiwior, après si tu veux pas entendre qu'il ne corresponds pas au système je pense que ça a été suffisament débattu ici même.

Si tu prefères te dire que c'est une blessure, ou une gene plutôt que de regarder la réalité en face, c'est ton choix.

 

Il y a 3 heures, Edixon a dit :

Je pense également comme @Flyque Kiwior sera la doublure de Gabriel et Tierney de Zinchenko grâce au recrutement de Timber. 

 

Doublure sur le papier, comme Nelson est la doublure de Saka sur le papier.

Ce type de reflexion marche si tu changes ton 11 tout les 3 jours ce qui ne sera pas notre cas.

 

Si Saka se blesse, Arteta mettra Jesus à droite et Trossard dans l'axe ou l'inverse, je doute qu'il mette Nelson.

Si Zinchenko se blesse, il mettra Tomiyasu ou Kiwior comme c'est arrivé cette saison.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@The WilshOui je partage ton interrogation et ton constat, Tierney est systématiquement sorti du 11 et cela même lorsque Partey a été utilisé comme latéral droit inversé.

 

Je dirais que je crois également aux dynamiques et à ce moment là Kiwior venait d'enchaîner deux match en tant que titulaire en défense central en lieu et place de Holding contre Chelsea et Newcastle et l'on gagne ces deux matchs grâce à deux belles performances.

 

Après cela Zinchenko se blesse, on reçoit Brighton en gardant la ligne White, Kiwior, Gabriel et... On fait rentrer Tierney en latéral gauche. On perd 3-0 face à eux ! Ce match a été pour moi une leçon de football et de ressorti de balle, mise à part Man City, aucune autre équipe nous a dominé comme eux. 

Tierney n'est pas spécifiquement plus mauvais qu'un autre mais ne nous permet pas sur ce match d'avoir la qualité technique pour tenir le ballon face à eux. 

 

Ensuite on arrive aux deux derniers matchs de championnat face à Nottingham Forest et Wolverhampton dans lesquels on a plus grand chose à jouer et Arteta met enfin Partey comme latéral inversé et décide effectivement de mettre Kiwior comme latéral gauche. 

 

Au-delà du fait frappant qu'il relègue une nouvelle fois sur le banc derrière Kiwior comme cela avait été le cas derrière Tomiyasu (On se souvient face à Liverpool), et qu'effectivement je pense qu'il ne colle (ou collait à ce moment du projet ?) pas au profil souhaité par Mikel, je pense que la dynamique des bonnes performances de Kiwior qui enchaînait ses premières bonnes performances après des débuts compliqués en EL ont joué en sa faveur. 

 

En gros, je partage complètement ton interrogation et ton constat mais je me dis que les choses peuvent évoluer, que l'arrivée de Timber peut changer la donne et qu'Arteta a aussi vu que Tierney pouvait être utile et qu'il n'a pas hésité à le faire rentrer plus tôt après le choix raté de faire rentrer Kiwior latéral gauche face à Liverpool. Face à Chelsea Tierney joue 17 minutes, face à Newcastle 29 minutes, face à Nottingham Forest 27 minutes, face à Wolverhampton 10 minutes. 

 

Nous verrons bien, comme je l'ai écrit, un départ ne me surprendrait pas non plus mais nous priverait d'un profil qu'on aurait plus et Kiwior n'a pas l'apport offensif d'un White ou Tierney. Après effectivement Mikel n'est pas dû genre à changer d'animation.

 

Donc j'essaie d'argumenter ma pensée sur des choses factuelles mais je me trouve systématiquement à faire des suppositions (via l'arrivée de Timber et des faits terrains) car en réalité on ne sait pas ce que Mikel a en tête pour la saison prochaine, si cela a évolué par rapport au constat que l'on fait de cette saison et que je partage. 

 

Nous verrons. :)

 

@Killian

Je suis d'accord aussi avec cette notion de doublure sur le papier et sur le fait d'avoir Gabriel Jesus qui remplacerait Saka à droite et Trossard dans l'axe. 

À ce sujet Trossard était finalement le premier choix pour remplacer Martinelli à gauche. 

Sur le papier on est obligé de le positionner à un endroit mais sa polyvalence l'a rendu n°1 des remplacants à un moment donné sur deux postes. 

 

Personnellement j'ai une préférence pour Nelson à gauche plutôt qu'à droite et pour Trossard dans l'axe plutôt qu'à gauche pour le moment. Mais je constate qu'à ces moments précis de la saison c'est Trossard qui est passé devant Nelson (il y aussi un contexte de moment d'arrivée du Belge, d'enchaînement des performances de Trossard, de retour de blessure de Nelson, etc.

 

Je suis dans l'attente de voir si Reiss aura l'occasion d'être parfois titulaire sur des matchs non pas spécifiquement important mais au moins sur des matchs de championnat ce qui n'a pas été le cas jusqu'à maintenant ou s'il restera super sub. Je crois Mikel quand je lis qu'il lui a dit qu'il avait atteint le niveau qu'il souhaité cette saison. 

 

Pour en revenir à Kiwior (et nous sommes sur sa page !) je partage ta vision de le voir passer avec Tomiyasu comme remplaçant de Zinchenko avant Tierney. Cela fait des mois / semaines que je suis d'accord avec vous et je l'ai aussi écrit. Cependant j'ai argumenté plus haut pourquoi je pense que ça peut évoluer et ce n'est qu'une supposition. 

 

Je prends le temps d'argumenter car vous êtes parmi les membres avec qui je suis le plus régulièrement d'accord sur les positions, visions et argumentations avec notamment @Flyet @Auré. ;)

Modifié par Edixon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois un peu tard les interrogations sur son poste/rôle futur et je trouve ça intéressant.
J'aurais tendance à penser que la meilleur façon de l'utiliser c'est dans le rôle de White mais à gauche, avec Timber rentrant dans l'axe à droite, un peu comme on l'a vu avec Partey en fin de saison. Il n'est pas aussi à l'aise pour dédoubler que White mais ça a pris du temps pour l'anglais aussi, et notre 9 a tendance à pas mal se déporter côté gauche ce qui aide aussi.

 

Contre Nuremberg il jouait vraiment dans le rôle de Zinchenko, à voir mais je ne suis pas convaincu pour l'instant. Autant il a la qualité de passe pour autant il a vraiment eu du mal à se situer et à bien réagir au moindre pressing. Mais c'est évidemment pas naturel pour lui donc ça peut changer.

 

Sinon il me semble évident que c'est l'option qui sera priorisé en cas de blessure/repos de Gabriel. Il devrait avoir du temps de jeu entre ces 3 options.

  • Aimer 3

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a souligné @Graciakil est moins alaise que nos autres latéraux dans les petits espaces et sous pression.

On sent qu'il a du mal à s'orienter et peut faire des erreurs. 

 

A côté de ça il a de vraies qualités ce joueur. 

Son jeu long est très très bon, je pense que c'est peut être le meilleur de la ligne defensive. 

Il l'a pas beaucoup utilisé mais c'est une vraie qualité chez lui. Hier il met une sacrée diagonale pour Saka, avec un ballon tendu dans la course. 

 

Défensivement il apporte de la solidité. Physiquement il est grand solide et très veloce pour sa taille.

A la fin de la 1ere mi temps il fait un sacré retour, tu sens qu'il va très vite et qu'il est assez explosif. 

Il a aussi était bon en zone basse avec plusieurs contre sur des centres. 

 

Vraiment il apporte d'autres qualités, ça va être une vraie option dans la rotation et ce à plusieurs postes. 

Modifié par Heisenberg
  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Au vue de son match en tant que latéral gauche samedi, et celui de Tomiyasu lundi dernier. 

 

 

J'aimerais qu'on me RE confirme que ces deux là sont meilleurs que Tierney en latéral latéral gauche. Les deux sont nuls offensivement, dans la construction c'est passe latéral 90% du temps et défensivement ça nous garanti pas moins de but. 

 

 

Il y avait pas besoin de toucher à Zinni x Tierney c'était parfait. Encore un problème qu'on s'est rajouté. On vient de faire une erreur en prêtant Tierney, si Zinchenko est blessé et ça arrivera on sera assurément en difficulté. 

  • Aimer 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai trouvé globalement très mauvais samedi effectivement ; après en terme de profil et de ce qu'il a pu montrer techniquement et dans son jeu de passe, j'ai quand même assez confiance en lui dans ce rôle à moyen terme, mais à l'instant T c'était clairement pas une performance encourageante par rapport à ce qu'a pu montrer Tierney la saison dernière (rien de très faramineux quand même non plus). 

 

Après c'est son quoi, 5ème match titulaire chez nous ? 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est dans les duels qu'il m'a dérangé, parfois il n'y allait pas et laissait son adversaire sans pression. C'était haut sur le terrain plutôt. 

 

Par contre techniquement je l'ai pas trouvé mauvais, il a fait des montées aussi mais plusieurs fois pas servis. Quelques longs ballons intéressants. Prestation moyenne. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais on vous a dit que Tomiyasu et Kiwior passait devant Kieran de par leur profil, arrêtez de débattre maintenant surtout que Arteta et son staff ont la vérité absolue et faut leur accorder une confiance sans équivoque.… :ph34r:
 

Plus sérieusement, j’espère qu’on comprendra un peu plus mes réserves quant à ce poste d’ARG. Si Zinchenko se pete, on va bien rigoler avec le Japonais (encore plus injury prone) qui en plus n’a pas convaincu à ce poste + Kiwior qui est encore en phase d’apprentissage à ce poste. 
 

J’espère une recrue même un stop gap m’irait d’avoir un latéral plus classique, pour ça qu’un prêt de Tierney n’avait pas sens à mon goût, il fallait en tirer quelque chose pour le remplacer. Un Cucurella aurait été top. Là on va serrer des fesses toute la saison avec l’état physique de Ziny. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Arno a dit :

Non mais on vous a dit que Tomiyasu et Kiwior passait devant Kieran de par leur profil, arrêtez de débattre maintenant surtout que Arteta et son staff ont la vérité absolue et faut leur accorder une confiance sans équivoque.… :ph34r:
 

Plus sérieusement, j’espère qu’on comprendra un peu plus mes réserves quant à ce poste d’ARG. Si Zinchenko se pete, on va bien rigoler avec le Japonais (encore plus injury prone) qui en plus n’a pas convaincu à ce poste + Kiwior qui est encore en phase d’apprentissage à ce poste. 
 

J’espère une recrue même un stop gap m’irait d’avoir un latéral plus classique, pour ça qu’un prêt de Tierney n’avait pas sens à mon goût, il fallait en tirer quelque chose pour le remplacer. Un Cucurella aurait été top. Là on va serrer des fesses toute la saison avec l’état physique de Ziny. 

Reprocher aux gens de te faire dire des choses que tu ne dis pas, pour caricaturer ce qu’ils disent… 

Qu’il passe derrière Kiwior et Tomiyasu, par contre c’est factuel… 

 

Pour le reste, on ne va pas refaire cette discussion, le temps nous dira maintenant si Kiwior et Tomiyasu feront suffisamment le job

Modifié par Fred76ers

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Dridrialb a dit :

25M pour lui? Ça commence à faire beaucoup de choix discutable quand même.

Et puis dans ce rôle il est loin d’être à son avantage de par ces caractéristiques, un Tierney avait au moins le mérite d’apporter un certain dynamisme.

 

Ah oui la demie mesure est de sortie. 

 

On parle d'un gars arrivé il y'a 6 mois et qui n'a même pas une dizaine de match en titulaire. 

 

Qui plus est à un poste et dans un rôle qui ne sont  pas les siens.

Modifié par Heisenberg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi il y’a un truc que je capte vraiment pas avec Arteta.

Quand zin joue , c’est white le latéral à droite et il est sensé monter et dédouble avec saka.

Quand zin est absent , partey récupère le rôle de zin mais côté droit, donc logiquement on devrait avoir un latéral à côté gauche qui dédouble avec marti, si on reste logique dans l’équilibre de l’équipe. 
Mais ce que je constate , c’est un kiwior qui ne dédouble pas et reste statique , de plus on a white qui est obligé de coulisser en quittant son poste de DC pour se retrouver au poste de latéral droit, mais est brider car ne peut  pas dedoubler comme il vaut.

 

du coup on aurait pu simplement garder tierney , pour jouer en latéral classique en l’absence de zin, puisque partey reprend le rôle de zin côté droit.

 

j’explique cela avec les formations :

 

Quand zin est présent :


White. Saliba.  Gabi.  Zin

                   
           Partey ou rice 

 

Dans ce système  zin côté gauche , vient dans l’axe pour fluidifier le jeu.

 

Quand zin est absent 

 

partey.   White.  Saliba.   Kiwior 

 

                       Rice

Dans ce système partey côté droit vient dans l’axe pour fluidifier le jeu.

là où ça pose problème c’est qu’on devrait voir plus kiwior àdédoubler avec marti sachant que partey a la position de latéral droit qui coulissé dans l’axe.hors dans ce système ce n’est pas le cas , kiwior reste plutôt statique et ne propose pas grand chose.
on aurait plus besoin d’un latéral classique qui fait des courses, et tierney avait plus le profile il me semble pour faire des dédoublements avec marti. 
 

Franchement , je ne vois pas la logique dans le nouveau système d’Arteta. 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Len14 a dit :

Et puis surtout je l'ai trouvé bon Kiwior ??? Je comprends pas trop la remarque 

 

 

Il est je trouve parmi les meilleurs de l'effectif dans le jeu long 

 

 

 

Ouais il a vraiment un super jeu long, j'ai pas trouver son match mauvais personnellement ni bon mais j'ai pas sentit qu'il y avait des problèmes sur ce côté là.

Si on s'attend à ce que le joueur déborde et fasse des centres c'est sûr qu'il sera pas bon mais techniquement ça t'apporte une certaine garantie, un floor raiser dans l'équipe. Là où Tierney pouvait te plomber des circuits de passes

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..