Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[15] Jakub Kiwior

Kloro

Messages recommandés

il y a 26 minutes, Fred76ers a dit :

Je croyais qu’Holding était un bon joueur, pourquoi le comparer à lui est quelque chose de négatif ? :p (je rigole)

Je suis d’accord avec les critiques exagérées, mais je n’ai vu qu’une seule personne être aussi dur. 
Mais globalement, Kiwior est en dessous du niveau moyen de l’équipe je trouve. Pas sûr de considérer qu’il est responsable hier. Le but vient surtout (selon moi) d’une perte de balle idiote qui fait que notre bloc à ce moment là est pas du tout organisé. Je pense que Gabriel fait mieux, mais c’est parce que Gabriel est énorme…

Difficile à dire, on se prend peut être la même transition avec Gabriel, je trouve assez difficile à quantifier, une chose est sur : la sortie de Gabi nous fait mal sur le plan de la serenité et du leadership et du reste je trouve qu’on commençait à perdre en maîtrise dès sa sortie, les alertes se faisaient de plus en plus présente, mais sur le but, j’en veux vraiment plus à Martinelli que Kiwior qui hormis cette « errance » fait une bonne entrée à mon sens 

il y a 26 minutes, Fred76ers a dit :

Je croyais qu’Holding était un bon joueur, pourquoi le comparer à lui est quelque chose de négatif ? :p (je rigole)

Je suis d’accord avec les critiques exagérées, mais je n’ai vu qu’une seule personne être aussi dur. 
Mais globalement, Kiwior est en dessous du niveau moyen de l’équipe je trouve. Pas sûr de considérer qu’il est responsable hier. Le but vient surtout (selon moi) d’une perte de balle idiote qui fait que notre bloc à ce moment là est pas du tout organisé. Je pense que Gabriel fait mieux, mais c’est parce que Gabriel est énorme…

Difficile à dire, on se prend peut être la même transition avec Gabriel, je trouve assez difficile à quantifier, une chose est sur : la sortie de Gabi nous fait mal sur le plan de la serenité et du leadership et du reste je trouve qu’on commençait à perdre en maîtrise dès sa sortie, les alertes se faisaient de plus en plus présente, mais sur le but, j’en veux vraiment plus à Martinelli que Kiwior qui hormis cette « errance » fait une bonne entrée à mon sens 

il y a 25 minutes, Arno a dit :

Je suis d’accord. D’ailleurs sur ce but je suis agacé par Martinelli mais pas par les autres. 
‘T’as un jeune de 18ans qui même s’il est plein de qualités n’a pas autant de repères collectifs, pareil avec Kiwior qui est un joueur de rotation avec pas énormément de temps de jeu et qui ne devait pas être en confiance après Bournemouth.

• Aimer 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

2 hours ago, Arno said:

Franchement la défense de Kiwior est très mauvaise sur ce coup, pour moi le but est pour lui assez clairement. Il est devant Nunez au déprat de l'action, mais au lieu de couvrir, il tente de faire une interception (?) qu'il rate de 2m....

Screenshot 2024-10-28 at 15.00.05.png

• Aimer 2

Du coup au lieu de couvrir l'axe (ce qui est un peu la base) il se met en dehors de l'action et bloque limite la course de MLS.

Son mouvement n'a aucun sens et déstabilise complètement la défense, White étant obligé d'aller couvrir Nunez et donc ne pouvant pas suivre Salah...

Screenshot 2024-10-28 at 15.00.29.png

Modifié par Stravoguine

Oui sa couverture est complètement ratée.

C'est triste mais ça ressemble clairement à ses derniers mois au club, le projet avance plus vite que ses progrès, c'est un bon joueur mais il ne peut pas se satisfaire du rôle qu'on lui donnera quand tout le monde ou presque sera fit et il n'est pas assez bon pour concurrencer les titulaires.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

Son choix de tenter l'interception c'est du n'importe quoi mais la ligne gère mal la profondeur.

Quand le back 4 voit que Trent va recevoir le ballon avec du temps pour ajuster, il doit y avoir quelqu'un pour commander la ligne et lui faire adopter le bon comportement. ( Mais compliqué avec une défense aussi remaniée ). Le recul ne se fait pas de façon collective et on se retrouve en retard et son choix aggrave une situation mal embarquée.

Quand il perd un ballon, son topic s'anime, donc au lendemain d'une prestation pleine, parlons-en aussi.

La défense n'a pas eu grand chose à faire, mais il a été impérial dans le domaine aérien, et c'est rare pour un DC de finir avec 2 passes décisives.

Bien joué à lui, mentalement c'était un vrai challenge de se remettre en selle aussi vite.

• Aimer 2

J'aime Kampberg.

Vrai bon match malgré l’opposition faible, 2 assists, dont une vraiment jolie sur un très beau centre pour Havertz. ce qui montre toutes ses qualités techniques aussi (on en parle assez peu au final, mais il a une bonne relance et offensivement c’est pas non plus degueu) 

Pour moi, il a clairement les qualités pour être à Arsenal, il serait juste sympa pour lui d’avoir des conditions optimales ce qu’il a malheureusement pas eu les 2-3 dernières semaines. 

C’est pas Calafiori, c’est pas Tomiyasu, mais le fait est, qu’il est toujours dispo et souvent appelé pour jouer les pompiers de service avec jamais beaucoup de rythme (ce qui me fait un peu chier pour lui, un Kiwior avec un peu plus de temps de jeu ne commet peut être pas l’erreur de placement contre Pool dimanche dernier) 

• Aimer 2

il y a 22 minutes, Arno a dit :

Vrai bon match malgré l’opposition faible, 2 assists, dont une vraiment jolie sur un très beau centre pour Havertz. ce qui montre toutes ses qualités techniques aussi (on en parle assez peu au final, mais il a une bonne relance et offensivement c’est pas non plus degueu) 

Pour moi, il a clairement les qualités pour être à Arsenal, il serait juste sympa pour lui d’avoir des conditions optimales ce qu’il a malheureusement pas eu les 2-3 dernières semaines. 

C’est pas Calafiori, c’est pas Tomiyasu, mais le fait est, qu’il est toujours dispo et souvent appelé pour jouer les pompiers de service avec jamais beaucoup de rythme (ce qui me fait un peu chier pour lui, un Kiwior avec un peu plus de temps de jeu ne commet peut être pas l’erreur de placement contre Pool dimanche dernier) 

Son principale problème pour moi c'est qu'il doit être en confiance et enchainer pour être à son meilleur niveau. On l'a vu dans son run de matchs la saison passée. C'est assez courant mais pas non plus le cas de tous les joueurs (Evans à ManU est le parfait example de la deuxième catégorie; Jorgi, Tommy (heureusement!), même Timber pareil). Le problème c'est que pour Kiwior ça sera pas (rarement ?) le cas à Arsenal. 

Je doute pas de ces qualités dans un club ou il sera titulaire, mais du coup c'est pas le profile idéal à avoir sur un banc...

• Merci 1

il y a 15 minutes, Saha a dit :

Son principale problème pour moi c'est qu'il doit être en confiance et enchainer pour être à son meilleur niveau. On l'a vu dans son run de matchs la saison passée. C'est assez courant mais pas non plus le cas de tous les joueurs (Evans à ManU est le parfait example de la deuxième catégorie; Jorgi, Tommy (heureusement!), même Timber pareil). Le problème c'est que pour Kiwior ça sera pas (rarement ?) le cas à Arsenal. 

Je doute pas de ces qualités dans un club ou il sera titulaire, mais du coup c'est pas le profile idéal à avoir sur un banc...

Je pense que ce problème, comme tu le dis, il est propre à tous joueurs, c’est pareil pour Tomiyasu quand il revient de blessures, et ça a été le cas pour d’autres (je pense à White, Tierney dans le passé) 

Lui, il a vraiment été mis dans des dispositions atroces avant même le match contre Pool, il remplace Sterling contre Bournemouth et fait pas un mauvais match jusqu à son erreur de passe qui va provoquer le penalty et est de suite sorti… Forcément quand tu rentres dans un match comme celui du week-end dernier t’es dans les pires dispositions après ce qui s’est passé une semaine plus tôt, pourtant j’insiste mais son entrée face à Pool a part cette errance sur le but de Salah n’est pas mauvaise, si y a pas ça (qui encore une fois part d’une perte de balle de Martinelli) on vient tous sur son topic louer sa bonne entrée. Le foot se joue à rien et un mec qui ne s’est jamais plaint de son temps de jeu et a pu rendre de fier service au club mérite pas le traitement dont il a été victime le week-end dernier. J’ai l’impression (comme pour Holding a l’époque qui était un bien moins bon joueur que l’est Kiwior) faut trouver un bouc émissaire sur qui taper. 

Je ne lui trouve pas spécialement assez de qualités pour jouer à Arsenal. Ou plutôt il lui manque un élément important pour le moment, c’est d’être plus serein techniquement quand il est sous pression. 
‘Techniquement il a un excellent jeu long, qui nous a déjà été utile et qui le sera probablement à l’avenir. Hier son centre pour Havertz il est juste magnifique.

Par contre à chaque fois qu’on subit un pressing, je ne lui fais pas confiance. Et je ne le vois pas arriver à progresser sur ce point à Arsenal, notamment parce qu’il n’aura jamais le temps de jeu nécessaire à ça.

Pour l’aspect défensif, c’est pareil il a besoin de rythme et de créer une affinité collective avec les autres, et quand il est aligné c’est souvent en mode pompier, ou avec un back4 qui change tout le temps. C’est pas idéal pour créer des automatismes. 
Par contre, est ce qu’on peut trouver mieux dans ce rôle un peu ingrat ? Si Calafiori, Tomiyasu ne se blessait pas autant, je serais pour une vente, en attendant ça reste un joueur capable de dépanner correctement, mais à un niveau un peu trop juste pour notre jeu selon moi

Modifié par Fred76ers

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Bon match hier de sa part.

Par contre c'est clairement pas là que je l'attends mais plutôt face à des équipes qui exercent un gros pressing qui vont le pousser dans ses limites techniques. Quand il joue contre une D3 archi dominée et qu'il a tout le temps pour relancer il est très propre (et heureusement).

Si ce match peut lui redonner un peu confiance en lui c'est tout benef pour nous.

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..