Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[19] Leandro Trossard

SkyMan

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Arno a dit :

Trossard a une bonne pointe de vitesse c’est un fait, je te dis pas qu’il est aussi rapide non, mais il est rarement envoyé en profondeur comme peut l’être Martinelli sur lequel on joue beaucoup sur les longs balles ou dans les espaces. 

Au niveau athlétique oui Martinelli est au dessus et on le ressent justement dans les efforts défensifs, c’est pas une discussion là dessus. 

Au niveau des choix c’est ton interprétation, à mon sens Martinelli c’est juste le PIRE joueur de l’effectif en terme de choix dans les derniers mètres, le nombre d’occasion qu’il peut anilhier avec un vieux centre pourri (ras terre ou aérien) avec une vieille passe de m**** ou en ne tirant pas directement, je vois même pas comment tu peux le comparer à Léo dans ce secteur là, le Belge a beau être inférieur dans quelques domaines (Notamment défensif) il est juste tellement plus précieux que le Brésilien dans la surface que ça soit dans les centres ou quand il faut tirer. Rien à voir avec Martinelli avec lequel on s’arrache les cheveux quasiment constammment… 

Pour la progression, soit sincère, tu trouves que Martinelli a progressé ses 2 dernières saisons ? J’ai pas cette impression, sa saison est bonne/correct mais je vois pas une once de progression dans les choix justement au contraire, je le trouvais tellement plus spontané et meilleurs dans les décisions quand il avait 19 piges… c’était un joueur très brut mais beaucouo plus spontané et décisif. 

Pour ton dernier paragraphe, justement quel intérêt de garder un joueur de 23 ans qui va faire du banc, quand on peut conserver un super sub par excellence qui peut te sortir un but ou un centre décisif en fin de match ? Et tu ignores l’argument sur le plan physique du joueur, Trossard a quasiment pas été blessé cette saison, sa condition physique impressionnerait le club à tel point qu’il veule renouveler son contrat à 30 ans de 4 années, du jamais vu chez nous. 

je terminerai mon argumentation sur quelque chose ou on peut peut-être s’accorder mais à mon sens, Trossard fait une saison pas ouf voir médiocre pour plusieurs raisons qui peuvent s’expliquer, Martinelli fait une saison correcte/bonne et a du coup les memes stats que Leandro qui est peut être sur son pire exercice depuis son arrivée chez nous, ça devrait nous interroger sur le fait qu’un peu mieux entouré et avec un peu moins de temps de jeu Trossard pourrait revenir à un excellent ou en tout cas un très bon niveau avec des qualités qui nous font cruellement défaut, là où j’ai relativement peu d’espoir pour le cas de Gabriel avec des défauts qui sont extrêmement redondants depuis maintenant quelques années. 

C’est tout à fait personnel bien entendu mais pour les raisons que j’ai déjà évoquées : Plus grosse indemnité de transfert pour Martinelli, possibilité de la réinvestir sur un joueur du même âge avec des qualités qui fit plus avec ce qu’on recherche, + un vrai rôle de super sub à Trossard je me dis que des raisons font qu’on devrait plutôt conserver le Belge que le Brésilien qui sera, j’imagine, la doublure du Gars qu’on ferait venir à à gauche (et forcément ça plaira pas au joueur, qui aura moins de temps de jeu et qui frustré) surtout si on fait venir un Brésilien type Rodrygo, ça enverrait un assez mauvais message.

Ah non Martinelli fait pas une bonne saison, ses défauts sont criants cette année : très peu d'évolution dans les dribbles, il prend énormément de mauvaises décisions avec souvent un temps de retard dans les passes, les choix, les tirs ; bref il est extrêmement frustrant à gauche. 

Après pour sa décharge et celle de Trossard celui qui joue ailier gauche dans le système d'Arteta joue vraiment pas dans des conditions idéales avec un 8 gauche qui apporte vraiment peu de soutien avec son rôle de soutien dans la surface, un rôle qui demande à longer la ligne de touche, peu de soutien de la part du DG... 

Cependant son profil d'ailier est quelque chose qui doit être impérativement conserver face à autant de faiblesse dans la transition et dans les contres offensifs. C'est le joueur le plus rapide de l'effectif d'après ses coéquipiers. Par ex le but du 2-1 contre le Real retour y a que lui aujourd'hui dans l'effectif qui peut faire ce genre de course (c'est dire les énormes déficiences dans ce secteur dans l'équipe). Un mec qui a réussi a mettre un but sur une course de 50m contre Chelsea ou même son run contre le Sporting en Europa avant que St Juste lui chippe la balle, c'est pas dans tous les coins d'Europe que tu trouves ça. C'est pas super beau mais le potentiel reste pour moi assez énorme.

Trossard est aussi un profil assez atypique qui reste très utile à l'équipe. Mais si on perd Trossard ce sera moins impactant pour l'équipe surtout si on recrute un nouveau buteur. 

Après il faut qu'on conserve les deux et qu'on recrute un nouvel ailier. C'est pas possible de finir avec si peu d'options offensives en fin de saison. Je voudrais même deux ailiers personnellement, un gauche et un droit pour faire souffler Saka qui n'a pas de vrai remplaçant depuis des années...

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..