Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[19] Leandro Trossard


SkyMan

Messages recommandés

C'est un démon. Il mérite de débuter en effet : son entrée + sa présaison énorme... il a gagné. Après Martinelli est aussi important dans l'animation offensive et défensive également... c'est un casse tête. Mais un bon casse tête pour Mister.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas vous mais sa gestuelle pour faire des talonnades :amoureu:

L'une pour faire avancer le jeu pour ESR (d'ailleurs j'ai revu l'action à 97ème, c'est lui qui dit du doigt à ESR de plonger dans la profondeur, il avait déjà anticiper le geste);

L'autre une minute plus tard pour se sortir du pressing entouré de deux joueurs et lancer une attaqué placée. 

 

Qu'est ce qu'il est élégant, je suis trop fan. 

Modifié par Tetsuyah
  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en avais parlé avec @Micah mais je trouve qu'il a ce coté imprévisible dans son jeux qui nous fait tellement de bien. La dessus je trouve que c'est notre De Bruyne dans ses inspirations. Et ses stats le prouvent, en 2023 ça doit être notre joueur le plus décisif. 

 

 

Il va pas respecter un cahier des charges, dès qu'il voit une faille il s'y engouffre et c'est le seul reproche que je peux faire à Martinelli Saka Odegaard et même Havertz. Par moment faut surprendre l'adversaire surtout quand il est fort comme City. 

 

 

C'est le seul qui a cette qualité dans l'effectif, qu'avait à l'époque Santiago et Alexis. Hier il marque sur une demie occase, avec l'absence de Jesus faut plus le mettre sur le banc. 

Modifié par Ezio
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Chabin a dit :

Je trouve qu’il mérite plus que ça. Il est meilleur que Martinelli en ce moment. Il doit être titulaire 

Meilleur ? dans quel domaine ? 

Car quand tu rentres après un Martinelli qui a fait un chantier sur Walker c'est beaucoup plus facile

 

Par contre je vais aller aussi pour une titu de Trossard car il est ultra focus depuis son arrivé chez nous il démontre d'une maturité dans son jeu c'est impressionnant ! 

 

Par contre il joue à la place de qui ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ezio a dit :

Il va pas respecter un cahier des charges, dès qu'il voit une faille il s'y engouffre et c'est le seul reproche que je peux faire à Martinelli Saka Odegaard et même Havertz. Par moment faut surprendre l'adversaire surtout quand il est fort comme City. 

 

Je suis assez d'accord sur ce point. 

Contre une équipe bien organisée tactiquement comme City, il faut savoir déstabiliser ce bloc avec ce côté "imprévisible" et il n'y a pas 10 façons de le faire :

le dribble, la passe, le changement de rythme. 

C'est assez difficile de comparer Marti et Trossard, le deux apportent vraiment deux aspects différents. 

 

Marti excelle dans le changement de rythme qui demande beaucoup de vitesse et de coffre. Ça lui permet aussi de tenir 70/80min aussi bien offensivement mais surtout défensivement. 

Mine de rien, devoir marquer Marti continuellement pour ne pas qu'il plonge dans votre dos ou qu'il déborde, ça doit épuiser n'importe quel adversaire quel qu'il soit. 

 

Trossard, son côté imprévisible vient de la passe et du dribble (surtout dans les petits espaces), couplé à une excellente vision de jeu (qui manque à Marti). Mais je ne le vois pas tenir 80min à faire l'essuis glace comme peut le faire un Marti. 

C'est en ça que je préfère avoir un Trossard face au jeu en 8 plutôt que de l'avoir sur l'aile. 

 

Saka reste le plus complet de tous nos offensifs et je mets aussi Jésus dans le même lot. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je milite pour sa titularisation sur ce début de saison depuis quelques matchs au vu de sa forme actuelle, mais j'avoue que je ne sais même pas où il pourrait débuter.

 

Je pense que la meilleure solution est de le faire débuter sur l'aile gauche à la place de Martinelli. Je pense que Mikel va faire confiance à Kai au poste de 9 pour le début de saison et que Rice jouera dans ce rôle de 8 offensif. 

 

A partir de là, il ne reste qu'une seule option, celle-ci. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il mérite clairement de débuter dans le 11, le gars est certainement à son pic de carrière et il donne l'impression de réussir tout ce qu'il essaye. 

 

Ce qui est dommage c'est que je le vois pas forcément complémentaire avec Havertz en 9 si il est sur l'aile. 

L'allemand a plus besoin de coureur autour de lui comme Martinelli pour plonger dans les espaces laissés. 

 

Le poste de 8 semble être celui qui le valorise le plus et qui permettrait d'être associer à la fois  Havertz avec Martinelli et de voir des permutations avec le belge. Cependant je vois mal Arteta se séparer de Rice et Partey. 

 

Malgré tout je pense qu'on sera bien plus en capacité de s'adapter aux adversaires, cette saison on aura pas qu'une seule formule comme ce fut le cas l'an passé. 

 

Typiquement contre Forest qui risque de poser un bloc bas je vois mal comment on peut mettre Trossard sur la touche. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête, mais si Arteta aligne le même onze que contre City pour débuter le championnat, et qu'on gagne les 6 premières journée (MU et Tott dans le lot) avec sensiblement les mêmes remplacements. 

Seriez-vous frustrer de voir Trossard sur le banc ?

 

Je veux dire par là, pourquoi chamboulerait-on une équipe qui gagne ?

Après, je reste persuadé qu'il y'aura des ajustements et qu'on aura pas le même 11 pendant les 6 premières journées mais tant que la LDC n'a pas fait son apparition, ça peut s'envisager. 

 

Et pourtant, je suis pour la titularisation de Trossard, mais je me dis aussi qu'Arteta sait et voit forcément des choses qui font qu'il aligne LE 11 qui lui semble le plus à même de remporter le march et peut être qu'il voit pour l'instant Trossard comme l'impact player parfait en sorti de banc. 

Modifié par Tetsuyah
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que, avec l’équipe que l’on a, les différents profils qui l’a compose, il va falloir commencer à se sortir de l’esprit cette idée de « starting eleven » obligatoire pour réellement performer. Comme ce fut le cas l’année dernière. On pourra toujours s’amuser à définir ce qui est le meilleur 11 à un moment donné, mais je pense que ça va beaucoup bouger cette année. Donc si Arteta estime que Trossard est le meilleur élément pour débuter un match, il le fera débuter sur le terrain j’en suis persuadé.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Tetsuyah a dit :

Question bête, mais si Arteta aligne le même onze que contre City pour débuter le championnat, et qu'on gagne les 6 premières journée (MU et Tott dans le lot) avec sensiblement les mêmes remplacements. 

Seriez-vous frustrer de voir Trossard sur le banc ?

 

Je veux dire par là, pourquoi chamboulerait-on une équipe qui gagne ?

Après, je reste persuadé qu'il y'aura des ajustements et qu'on aura pas le même 11 pendant les 6 premières journées mais tant que la LDC n'a pas fait son apparition, ça peut s'envisager. 

 

Et pourtant, je suis pour la titularisation de Trossard, mais je me dis aussi qu'Arteta sait et voit forcément des choses qui font qu'il aligne LE 11 qui lui semble le plus à même de remporter le march et peut être qu'il voit pour l'instant Trossard comme l'impact player parfait en sorti de banc. 

Non je ne serais pas frustré. Mais sur le papier on a 2 onze intéressant cette saison. 
‘Excepté sur les postes de ailier D et en 9 je ne vois pas de gap qualitatif sur le papier. Ce qu’il va falloir que le staff réussisse à faire c’est arriver à faire fonctionner plusieurs onze différents. 
L’objectif c’est pas les 5-6 premiers matchs mais les 5-10 derniers en espérant être présent un peu partout. Si tu veux gagner, dans le run final tu as besoin de ton effectif au complet. Et on aura pas l’EL pour faire souffler les joueurs là, donc il va falloir trouver plusieurs dynamiques qui fonctionnent pour faire jouer tout le monde. Que tout le monde soit en rythme et personne cramée 

  • Aimer 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon cette année entre la ligue des champions qui se rajoute au calendrier et la règle de récupération des minutes perdues, les 16-17 premiers joueurs auront un temps de jeu énorme, même sans éventuelles blessures.

 

Sur le match du community shield, il n'y avait que trossard comme "titulaire" qui a démarré sur le banc.

Esr, tomiyasu, nketiah sont pour l'instant un ton en dessous des titulaires et jesus/zinchenko/jorginho étaient blessés.

 

C'est une situation que l'on retrouvera certainement souvent dans la saison (avoir 3-4 potentiels titulaires d'indisponibles) et je pense que personne n'aura à se plaindre de son temps de jeu.

 

J'espère juste, connaissant arteta qu'il usera bien de ses changements à disposition et qu'il n'attendra pas le blessure pour le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, na-oukine a dit :

De toute façon cette année entre la ligue des champions qui se rajoute au calendrier et la règle de récupération des minutes perdues, les 16-17 premiers joueurs auront un temps de jeu énorme, même sans éventuelles blessures.

 

Sur le match du community shield, il n'y avait que trossard comme "titulaire" qui a démarré sur le banc.

Esr, tomiyasu, nketiah sont pour l'instant un ton en dessous des titulaires et jesus/zinchenko/jorginho étaient blessés.

 

C'est une situation que l'on retrouvera certainement souvent dans la saison (avoir 3-4 potentiels titulaires d'indisponibles) et je pense que personne n'aura à se plaindre de son temps de jeu.

 

J'espère juste, connaissant arteta qu'il usera bien de ses changements à disposition et qu'il n'attendra pas le blessure pour le faire.

On a jamais eu cette profondeur de banc. Après il ne suffit pas de remplacer un joueur, mais que ses qualités s’imbriquent bien avec le reste des joueurs, et c’est ce que j’attends du staff. Arriver à faire fonctionner ensemble 3-4 onze différents. Mais je pense que c’est aussi pour ça qu’on a vu autant de formules différentes en presaison. 
‘Si on a plusieurs 11 qui fonctionnent, ça sera d’autant plus facile de le faire évoluer d’un match à l’autre en fonction des oppositions, et ainsi d’éviter une blessure pour lancer un joueur. 
‘Après faut pas non plus être naïf, on aura beau tout gérer parfaitement, les blessures ça arrivent et ça fait partie du sport. Mais avoir plusieurs onze ça permet de réduire le risque et surtout de le compenser s’il arrive. Et certains joueurs auront aussi une carte à jouer si une blessure arrive 

  • Aimer 2

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, na-oukine a dit :

J'espère juste, connaissant arteta qu'il usera bien de ses changements à disposition et qu'il n'attendra pas le blessure pour le faire.

C'est là où j'attends le plus d'Arteta cette saison. Il faut vraiment en finir avec les premiers remplacements effectués à la 80ème minute... par titulariser Saka absolument à tous les matchs. Il faut profiter à tout prix de notre profondeur d'effectif pour effectuer des changements dans le XI sur les matchs présumés plus simples pour maintenir tout le monde concerné et pour donner du rythme et temps de jeu à tout le monde. On a vraiment un effectif de fou pour le faire, c'est tellement satisfaisant. 

Pareil, il va falloir faire "tourner" plus rapidement dans les matchs. On va avoir beaucoup cette appréhension de déséquilibrer l'équipe en faisant des changements. Un match qu'on domine et où l'on mène 2-0 à l'heure de jeu, imaginez l'équipe en face qui va voir entrer en jeu nos joueurs qui pourraient être titulaires quasi partout en PL.

 

La profondeur de banc et son utilisation, c'est très clairement la clé pour aller chercher les gros trophées en fin de saison. 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, surtout que la saison dernière j'ai aussi l'impression que l'on dominait régulièrement  les matchs très rapidement,  de gros débuts de matchs avec beaucoup d'intensité avec 1 voir 2 à 0 et qu'après vers la fin de première mi-temps, milieu de seconde on s'endormait un peu et on subissait beaucoup. Le fait d'effectuer des changements à des moments clés avec des joueurs de qualité nous permettrait de maintenir la pression dans le jeu et la concentration des joueurs. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, sinestro a dit :

Je suis tellement déçu du traitement d'arteta pour trossard.

 

J'ai vriament l'impression qu'il souffre de son image de budget transfert.

 

Parce qu'il n'a pas coûté une blinde, il n'est pas titulaire.

 

Je préférerais vraiment le voir à la place d'havertz titulaire au milieu...

Il a coûté 27 millions de plus que Nketiah, je pense pas que ce soit juste de dire que c'est ça. 

 

Je ne m'en fais pas pour lui, il démarrera des matchs, il mérite de jouer c'est vrai mais des choix sont fait en fonction de l'adversaire aussi. Son rôle sera important. 

  • Aimer 2

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..