Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[19] Leandro Trossard

SkyMan

Messages recommandés

Incapable de jouer simplement en moins de deux touches de balle, même quand il arrive à faire une différence il va s’arrêter pour temporiser et faire des gris gris qui ne servent à rien.

Quand il reçoit la balle dans notre camp je tremble à chaque fois.

Je le trouve tellement handicapant que des matchs comme ça, alors que de l’extérieur il a tout pour être un très bon joueur.

Insuffisant à ce stade de la compétition, avec un effectif digne de ce nom (j'entends par là les blessures), il est supersub, là il joue 95 minutes.

Il n'y a pas tout à jeter dans son match mais comme souligné ci-dessus, très peu de maîtrise dos au jeu dans notre camp, pas capable d'instaurer le tempo au pressing où on a régulièrement vu Odegaard esseulé devant.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

Oui il temporise souvent, ce qui nous coupe parfois dans les transitions qu’on doit jouer. Ou alors il joue pas assez vite alors qu’il a la place pour lancer ses conquiers.

Cest dommage, cela dit, j’ai trouvé les commentaires sur le live assez dur, j’ai pas trouvé son match mauvais en soit, juste beaucoup trop à tendance à toucher trop le ballon. Il doit jouer plus vite. A noter quand même à sa décharge, beaucoup beaucoup de combativité. Il a batailler les ballons devant comme il a pu.

Dommage sur son énorme occasion aussi mais je pense qu’il a pris là meilleure décision.

• Aimer 1

il y a une heure, Arno a dit :

il a la place pour lancer ses conquiers

Tu voulais dire ces copipiers, non ? :D
Il est pas parfait (qui l'est ?) mais on serait ingrats de refuser de constater qu'il nous sort régulièrement des épines du pieds grace à son envie de marquer et sa volonté de bosser.

• Merci 1

• 2 semaines plus tard...

J’aime bien les deux (Martinelli et Trossard) avec une légère préférence quant à Trossard dont je ne me suis jamais caché. Dans les faits ce deal me paraît être le plus intelligent économiquement et sportivement, tu gardes ton joueurs qui a été le plus fit ces deux dernières saisons, qui est un excellent super sub et tu vends le joueur le plus bankable et qui ne semble plus progresser chez nous en la personne de Martinelli.

Pour faire venir une pointure type Leao, Williams ou Gittens ça me semble tout à fait normal. Leandro Trossard restant un joueur très clutch et quasiment jamais blessé. 

Je trouverai cela très intelligent de la part du club, j’apprécie Martinelli et ça me ferait chier de le voir partir sans avoir soulever la PL ou un trophée majeur, mais dans les faits ça se comprend, et lui aussi pourrait rebondir dans un championnat plus adapté à ses qualités (Liga ou Série A 

)

Il y a 2 heures, Arno a dit :

J’aime bien les deux (Martinelli et Trossard) avec une légère préférence quant à Trossard dont je ne me suis jamais caché. Dans les faits ce deal me paraît être le plus intelligent économiquement et sportivement, tu gardes ton joueurs qui a été le plus fit ces deux dernières saisons, qui est un excellent super sub et tu vends le joueur le plus bankable et qui ne semble plus progresser chez nous en la personne de Martinelli.

Je pense pareil, bien que Nelli soit plus talentueux je m'en moque un peu de qui on garde et qui l'on vend. Les deux solutions font sens à mes yeux et y a pas un choix plus évident que l'autre.

Déjà en terme de salaire, Martinelli gagne le double de Trossard en étant moins décisif avec beaucoup plus de temps de jeu. Ca permettrait de donner plus à la recrue ?
Trossard est plus "clutch", a prouvé qu'il était un bien meilleur super sub aussi et est plus versatile.

Les deux sont moyens/mauvais/irréguliers mais garder Trossard qui bloquera aucun talent avec son âge, son salaire et ses stats franchement c'est pas déconnant (si l'on vend Martinelli pour un gros prix par exemple).

Mais l'inverse est tout aussi défendable. Je fais confiance au club pour faire le bon choix, l'essentiel c'est que les deux doivent plus être titulaire et qu'il faut une nouvelle arrivée.

Le problème c'est que je ne vois pas comment on peut récupérer un bonnprix du brésilien. Il n'est pas capable de mettre le ballon au fond dans une des équipes dominante du championnat en étant quasiment tout le temps titulaire, il perçoit un gros salaire.

Déjà si on en tire 35 millions d'une équipe de pl, ça serait très bien.

il y a 16 minutes, na-oukine a dit :

Le problème c'est que je ne vois pas comment on peut récupérer un bonnprix du brésilien. Il n'est pas capable de mettre le ballon au fond dans une des équipes dominante du championnat en étant quasiment tout le temps titulaire, il perçoit un gros salaire.

Déjà si on en tire 35 millions d'une équipe de pl, ça serait très bien.

Ce serait un prix désastreux, je ne décroche même pas le téléphone à cette somme.

International brésilien U24, plus de 200 matchs dans un top club européen, des qualités de vitesse top niveau, une discipline tactique extrêmement rare à ce poste défensivement, dans une équipe davantage tournée vers la transition, je n'ai aucun mal à l'imaginer marquer 15 buts par saison.

35 millions dans le marché d'aujourd'hui c'est ridicule pour ce profil, surtout qu'il est homegrown.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

Surtout qu’il l’a déjà fait, marquer 15 buts dans une saison.

Et cette saison il aura quand même marqué 10 buts en étant, justement, pas tout le temps titulaire.

Mais bon… c’est facile de le critiquer.

J’ai des doutes sur Trossard, ses runs de match en tant que titulaire ont toujours été décevants. C’est un bon super sub mais pas plus. Je l’aime beaucoup… mais je trouverais plus logique de garder Martinelli.

Rien n’indique que le brésilien a atteint son plafond, on a vu des joueurs reprendre leur progression dans des cas bien plus déséspérés que ça.

J'aime Kampberg.

Dans une logique de recrutement d'un top top ailier, ça fait sens.

Au vu de l'âge de Trossard, de sa versatilité, de ses bonnes prestations en sortie de banc et de son salaire, c'est clairement, entre les deux, la doublure désignée.

Au contraire, garder Martinelli en doublure serait un gachis salarial (c'est autant d'argent que tu ne peux utiliser au même poste ou ailleurs) et probablement amènerait à un déclin de sa valeur marchande.

Je ne le vois pas, dans l'approche tactique actuelle, progresser.

Il n'a pas les qualités techniques et/ou tactiques pour faire la différence de manière régulière dans l'approche actuelle.

C'est d'ailleurs, pour moi, un joueur plus taillé pour une équipe de transition où il pourra faire parler ses qualités.

Peut être qu'il me fera mentir (ici ou ailleurs), mais l'objectif étant de minimiser les risques et maximiser les opportunités, ça fait sens de le vendre (si recrutement derrière).

• Aimer 3

Il y a 13 heures, Alk. a dit :

Un club sérieux ne prolonge pas 4 ans un joueur (très) moyen de 30 ans

Sauf qu’il y a des raisons à cela selon la rumeur qu’on a vu récemment, il impressionnerait le staff et le coach physiquement à son âge et ça reste un sub extrmemenent précieux. A l’heure actuelle, si on ne demande qui je préfère voir rentrer entre lui et Martinelli en cours de match, y a pas photo. 

Et puis prenons les paramètres depuis 3 ans, Trossard a été un joueur globalement plus important que Martinelli avec tout le respect que j’ai pour le Brésilien et sa grosse saison 22/23, Gabi a été absent ou pas au niveau en 23/24 et cette saison, il s’est « bien » repris mais continues à frustrer beaucoup de monde ici, statistiquement il fait une belle saison, si on veut faire une belle vente ça sera un peu cet été ou jamais, car si on le vend pas maintenant, il finira probablement sur le banc la saison prochaine avec l’ailier qu’on va recruter, et perdra en valeur marchande. 

Ca m’emmerde pour lui mais je pense qu’on est à un cap ou on doit se montrer plus vif par rapport aux opportunités du marché, Martinelli sur le papier tu peux le vendre entre 45 et 60 millions (quand tu vois ESR et Nketiah partir pour des montants assez élevé ça ne me semble pas deconnant pour Martinelli), faire une belle plus value sur le papier et surtout investir sur un joueur étant dans le top du top. J’ai pas l’impression que ça soit deconnant loin de la.

C'est vraiment dommage qu'il soit si irrégulier quand même, quand il réussit ce qu'il tente ça peut vraiment être un sacré atout en terme de créativité, un vrai joueur de moment, très bon finisseur (même s'il l'a moins montré cette saison). Après je pense que c'est dû à certaines limites de son profil aussi ; dans ses choix balle au pied dans l'ensemble je le trouve souvent catastrophique, il en fait toujours trop, retarde ses choix, abuse de son centre de gravité bas parfois. Et même techniquement il est assez inconstant, sa première touche surtout c'est parfois assez médiocre, un passeur très irrégulier, ce sont surtout ses attributs physiques qui donnent l'impression d'un joueur très bon techniquement. Mais quand les planètes s'alignent ça peut donner des actions individuelles de grande classe, il a le mérite de toujours tenter quelque chose. Dans l'ensemble un très bon joueur d'effectif qui devrait sans doute moins jouer qu'il ne l'a fait ces deux dernières années. 

Maintenant je suis d'accord que 4 ans c'est trop pour lui. Après je ne pense pas que c'est un profil qui devrait trop perdre avec l'âge donc pourquoi pas. Bref je suis partagé.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Il y a 10 heures, Arno a dit :

Sauf qu’il y a des raisons à cela selon la rumeur qu’on a vu récemment, il impressionnerait le staff et le coach physiquement à son âge et ça reste un sub extrmemenent précieux. A l’heure actuelle, si on ne demande qui je préfère voir rentrer entre lui et Martinelli en cours de match, y a pas photo. 

Et puis prenons les paramètres depuis 3 ans, Trossard a été un joueur globalement plus important que Martinelli avec tout le respect que j’ai pour le Brésilien et sa grosse saison 22/23, Gabi a été absent ou pas au niveau en 23/24 et cette saison, il s’est « bien » repris mais continues à frustrer beaucoup de monde ici, statistiquement il fait une belle saison, si on veut faire une belle vente ça sera un peu cet été ou jamais, car si on le vend pas maintenant, il finira probablement sur le banc la saison prochaine avec l’ailier qu’on va recruter, et perdra en valeur marchande. 

Ca m’emmerde pour lui mais je pense qu’on est à un cap ou on doit se montrer plus vif par rapport aux opportunités du marché, Martinelli sur le papier tu peux le vendre entre 45 et 60 millions (quand tu vois ESR et Nketiah partir pour des montants assez élevé ça ne me semble pas deconnant pour Martinelli), faire une belle plus value sur le papier et surtout investir sur un joueur étant dans le top du top. J’ai pas l’impression que ça soit deconnant loin de la.

Trossard est un joueur qui n'est bon qu'en sortie de banc, approche la trentaine et physiquement limité, techniquement inconstant, peu judicieux dans ses choix de passes. Ses qualités de finition sont exploitables surtout en sortie de banc, là où il est plus frais et où il peut avoir plus d'impact. Titulaire il est 90% décevant. Au mieux c'est la 3ème option offensive à gauche ou en deuxième attaquant de soutien et pas plus. 4 ans sérieusement c'est beaucoup trop. 1 ou 2 ça reste discutable. Je suis pas contre le conserver 1 an encore si au niveau financier c'est justifiable.

Je suis pas du tout d'accord qur Martinelli, le brésilien bien plus supérieur à Trossard. Son jeu sans ballon, sa vitesse, son jeu en transition et sa marge de progression sont supérieurs et son profil d'ailier est essentiel pour notre équipe qui manque cruellement de joueur de ce type.

Le vendre 45-60 M€ dans un marché ou des Mudryk et Antony coutent 100M€ déjà ce serait juste une incompétence de la part du club.

Certains des ailiers qu'on convoite ne sont pas vraiment des énormes plus-values par rapport à lui par ailleurs (je pense à Nico Williams).

Martinelli souffre aussi de ce problème d'équilibre de notre milieu, lui qui est beaucoup plus fort proche du but, il est constamment entrain de longer la ligne, avec très peu de soutien. 

S'il y a un joueur à vendre pour faire de la place pour un ailier c'est Trossard, pas Martinelli.

il y a 15 minutes, Alk. a dit :

Trossard est un joueur qui n'est bon qu'en sortie de banc, approche la trentaine et physiquement limité, techniquement inconstant, peu judicieux dans ses choix de passes. Ses qualités de finition sont exploitables surtout en sortie de banc, là où il est plus frais et où il peut avoir plus d'impact. Titulaire il est 90% décevant. Au mieux c'est la 3ème option offensive à gauche ou en deuxième attaquant de soutien et pas plus. 4 ans sérieusement c'est beaucoup trop. 1 ou 2 ça reste discutable. Je suis pas contre le conserver 1 an encore si au niveau financier c'est justifiable.

Je suis pas du tout d'accord qur Martinelli, le brésilien bien plus supérieur à Trossard. Son jeu sans ballon, sa vitesse, son jeu en transition et sa marge de progression sont supérieurs et son profil d'ailier est essentiel pour notre équipe qui manque cruellement de joueur de ce type.

Le vendre 45-60 M€ dans un marché ou des Mudryk et Antony coutent 100M€ déjà ce serait juste une incompétence de la part du club.

Certains des ailiers qu'on convoite ne sont pas vraiment des énormes plus-values par rapport à lui par ailleurs (je pense à Nico Williams).

Martinelli souffre aussi de ce problème d'équilibre de notre milieu, lui qui est beaucoup plus fort proche du but, il est constamment entrain de longer la ligne, avec très peu de soutien. 

S'il y a un joueur à vendre pour faire de la place pour un ailier c'est Trossard, pas Martinelli.

C’est ton avis. Je suis pas au club, mais si le staff et la direction sportive estime que Trossard impressionne physiquement à l’entraînement et qu’il veule proposer un +4 (ce que je trouve excessif mais c’est pas le sujet) c’est qu’il y a une raison. 

C’est également ton avis de voir le Brésilien supérieur dans tout les aspects du jeu (je trouve qu’il n’est supérieur que dans l’aspect défensif, je vois pas du tout le Brésilien meilleur techniquement ou même ayant une plus grosse vitesse) au niveau des choix, Trossard fait parfois n’importe quoi mais sérieusement… Dire que Martinelli est au dessus …? Pas du tout d’accord. 

Trossard a été essentiel lors de son arrivée en janvier 2023 (1 but et 10 passes décisives sur sa première demi saison, avec des gros gros matchs globalement) bon en 23/24 avec plus de 10 buts dans des matchs couperet (Everton Away, MU Away de tête) et même cette saison, au début c’est un de nos joueurs qui se démarque le plus en nous sortant de pas mal de mauvaises situation.

Il y a du mieux sur Martinelli, beaucoup de mieux par rapport à la saison précédente, mais je le vois pas plus progresser à ce stade. J’ai dit 50-60 millions au pif, on vend assez mal en général, je trouverai pas le prix totalement abusé au vu des performances cette saison, faut partir du principe que c’est plus le même mec que 22/23. Et aussi et surtout, paramétre extrmemwnebt important, bien plus sujet aux blessures que le Belge. 

il y a 13 minutes, Arno a dit :

C’est ton avis. Je suis pas au club, mais si le staff et la direction sportive estime que Trossard impressionne physiquement à l’entraînement et qu’il veule proposer un +4 (ce que je trouve excessif mais c’est pas le sujet) c’est qu’il y a une raison. 

C’est également ton avis de voir le Brésilien supérieur dans tout les aspects du jeu (je trouve qu’il n’est supérieur que dans l’aspect défensif, je vois pas du tout le Brésilien meilleur techniquement ou même ayant une plus grosse vitesse) au niveau des choix, Trossard fait parfois n’importe quoi mais sérieusement… Dire que Martinelli est au dessus …? Pas du tout d’accord. 

Trossard a été essentiel lors de son arrivée en janvier 2023 (1 but et 10 passes décisives sur sa première demi saison, avec des gros gros matchs globalement) bon en 23/24 avec plus de 10 buts dans des matchs couperet (Everton Away, MU Away de tête) et même cette saison, au début c’est un de nos joueurs qui se démarque le plus en nous sortant de pas mal de mauvaises situation.

Il y a du mieux sur Martinelli, beaucoup de mieux par rapport à la saison précédente, mais je le vois pas plus progresser à ce stade. J’ai dit 50-60 millions au pif, on vend assez mal en général, je trouverai pas le prix totalement abusé au vu des performances cette saison, faut partir du principe que c’est plus le même mec que 22/23. Et aussi et surtout, paramétre extrmemwnebt important, bien plus sujet aux blessures que le Belge. 

Son profil est beaucoup plus important pour une équipe qui a un défaut gigantesque dans la transition. Chacun a sa vision de la technique, Trossard est plus fin dans les petits espaces, la rapidité d'exécution ; Martinelli est plus fort dans la percussion, la vitesse et la transition. 

Martinelli n'a pas une plus grosse vitesse que Trossard? Sérieusement? Athlétiquement c'est trois classe d'écart et la vitesse au niveau des choix si c'est ce que tu voulais dire, Trossard c'est absolument pas le plus fin au niveau de la vitesse et la justesse des choix devant...

Et ne pas trouver qu'il peut encore progresser alors qu'il n'a que 23 ans je trouve ça gonflé quand même alors que Trossard a 30 ans.

On critique beaucoup Martinelli mais cette saison c'est quasiment le même nombre de but que Trossard d'ailleurs. En tout cas Arteta le titularise plutôt que Trossard quand les deux sont fits

Je suis pour garder les deux dans un monde idéal avec un ailier en plus sinon.

• Aimer 1

D’accord avec @Alk., je sais que la mode est au Martinelli bashing mais il ne faut pas dire n’importe quoi non plus.

Opta indiquait en début de saison que Gabi avait enregistré la 5ème plus grosse pointe de vitesse en PL https://dailycannon.com/2024/10/gabriel-martinelli-sprint-speed/

Le critiquer pour des trucs réels, ses choix balle au pied ou le fait qu’il joue tête baissé, ok, mais ne lui inventez pas des défauts qui sont en faite des qualités.

Et par pitié, arrêtez de dire qu’un joueur de 23 ans ne peut plus progresser…

Vous vous rendez compte du truc ?

Il est communément admis que la plupart des footballeurs atteignent leur prime à 26-27 ans, voir même plus vieux.

J'aime Kampberg.

il y a 38 minutes, Alk. a dit :

Son profil est beaucoup plus important pour une équipe qui a un défaut gigantesque dans la transition. Chacun a sa vision de la technique, Trossard est plus fin dans les petits espaces, la rapidité d'exécution ; Martinelli est plus fort dans la percussion, la vitesse et la transition. 

Martinelli n'a pas une plus grosse vitesse que Trossard? Sérieusement? Athlétiquement c'est trois classe d'écart et la vitesse au niveau des choix si c'est ce que tu voulais dire, Trossard c'est absolument pas le plus fin au niveau de la vitesse et la justesse des choix devant...

Et ne pas trouver qu'il peut encore progresser alors qu'il n'a que 23 ans je trouve ça gonflé quand même alors que Trossard a 30 ans.

On critique beaucoup Martinelli mais cette saison c'est quasiment le même nombre de but que Trossard d'ailleurs. En tout cas Arteta le titularise plutôt que Trossard quand les deux sont fits

Je suis pour garder les deux dans un monde idéal avec un ailier en plus sinon.

Trossard a une bonne pointe de vitesse c’est un fait, je te dis pas qu’il est aussi rapide non, mais il est rarement envoyé en profondeur comme peut l’être Martinelli sur lequel on joue beaucoup sur les longs balles ou dans les espaces. 

Au niveau athlétique oui Martinelli est au dessus et on le ressent justement dans les efforts défensifs, c’est pas une discussion là dessus. 

Au niveau des choix c’est ton interprétation, à mon sens Martinelli c’est juste le PIRE joueur de l’effectif en terme de choix dans les derniers mètres, le nombre d’occasion qu’il peut anilhier avec un vieux centre pourri (ras terre ou aérien) avec une vieille passe de m**** ou en ne tirant pas directement, je vois même pas comment tu peux le comparer à Léo dans ce secteur là, le Belge a beau être inférieur dans quelques domaines (Notamment défensif) il est juste tellement plus précieux que le Brésilien dans la surface que ça soit dans les centres ou quand il faut tirer. Rien à voir avec Martinelli avec lequel on s’arrache les cheveux quasiment constammment… 

Pour la progression, soit sincère, tu trouves que Martinelli a progressé ses 2 dernières saisons ? J’ai pas cette impression, sa saison est bonne/correct mais je vois pas une once de progression dans les choix justement au contraire, je le trouvais tellement plus spontané et meilleurs dans les décisions quand il avait 19 piges… c’était un joueur très brut mais beaucouo plus spontané et décisif. 

Pour ton dernier paragraphe, justement quel intérêt de garder un joueur de 23 ans qui va faire du banc, quand on peut conserver un super sub par excellence qui peut te sortir un but ou un centre décisif en fin de match ? Et tu ignores l’argument sur le plan physique du joueur, Trossard a quasiment pas été blessé cette saison, sa condition physique impressionnerait le club à tel point qu’il veule renouveler son contrat à 30 ans de 4 années, du jamais vu chez nous. 

je terminerai mon argumentation sur quelque chose ou on peut peut-être s’accorder mais à mon sens, Trossard fait une saison pas ouf voir médiocre pour plusieurs raisons qui peuvent s’expliquer, Martinelli fait une saison correcte/bonne et a du coup les memes stats que Leandro qui est peut être sur son pire exercice depuis son arrivée chez nous, ça devrait nous interroger sur le fait qu’un peu mieux entouré et avec un peu moins de temps de jeu Trossard pourrait revenir à un excellent ou en tout cas un très bon niveau avec des qualités qui nous font cruellement défaut, là où j’ai relativement peu d’espoir pour le cas de Gabriel avec des défauts qui sont extrêmement redondants depuis maintenant quelques années. 

C’est tout à fait personnel bien entendu mais pour les raisons que j’ai déjà évoquées : Plus grosse indemnité de transfert pour Martinelli, possibilité de la réinvestir sur un joueur du même âge avec des qualités qui fit plus avec ce qu’on recherche, + un vrai rôle de super sub à Trossard je me dis que des raisons font qu’on devrait plutôt conserver le Belge que le Brésilien qui sera, j’imagine, la doublure du Gars qu’on ferait venir à à gauche (et forcément ça plaira pas au joueur, qui aura moins de temps de jeu et qui frustré) surtout si on fait venir un Brésilien type Rodrygo, ça enverrait un assez mauvais message.

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..