Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

J21 - Arsenal 3-2 Manchester United


SkyMan

J21 - Arsenal v Manchester United   

35 membres ont voté

  1. 1. AFC v MUFC

    • Victoire d'Arsenal
    • Match nul
    • Victoire de Manchester United

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 01/22/23 à 16:30

Messages recommandés

il y a 13 minutes, Kloro a dit :

Alors là...

 

Je sais pas ce que je viens de vivre là. J'avais la boule au ventre depuis 16h30, c'était invivable.

Un des pire 90mn de cette saison avec Pool je pense.

 

Quel match incroyable de l'équipe, MU méritait vraiment rien. Ils défendent bien en première période et pressent bien mais à part un exploit incroyable de Rashford (quel match...) et une boulette de Ramsdale, ils ont peu proposé. Les xG parlent d'ailleurs.

On a vraiment été nerveux en première période, j'avais l'impression de voir le MU-City de la semaine dernière.


White était mauvais, il serait malade apparemment donc ça s'explique. Partey à l'ouest un peu et Martinelli inutile.

 

Deuxième MT on se réveille et ils existent plus, quel match et quel scénario.

Nketiah, Zinchenko et Saka quels joueurs...

 

On commence à y croire. COYG.

T'as trouvé White mauvais ? Y a sa faute sur Rashford, une ou deux imprécisions techniques mais sinon Rashford n'a pas trop existé sur son coté, il revenait systématiquement en arrière ou allait dans l'axe (c'est d'ailleurs de là que vient son but), il a tout pris de la tête. Même sur une jambe je l'ai trouvé costaud. D'ailleurs Rashford est plus dangereux à sa sortie.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, FreeCuddleforWilshere a dit :

T'as trouvé White mauvais ? Y a sa faute sur Rashford, une ou deux imprécisions techniques mais sinon Rashford n'a pas trop existé sur son coté, il revenait systématiquement en arrière ou allait dans l'axe (c'est d'ailleurs de là que vient son but), il a tout pris de la tête. Même sur une jambe je l'ai trouvé costaud. D'ailleurs Rashford est plus dangereux à sa sortie.

 

Franchement oui, il a raté des passes simples et assez absent défensivement je trouve. Si MU était plus dominant je pense que ça aurait pu faire mal.

Partey ne l'a pas aidé non plus.

D'ailleurs il sort à la MT. Après c'est peut-être moi qui exagère car je l'ai trouvé incroyable jusque là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a changé le titre en J21 - Arsenal 3-2 Manchester United
il y a 17 minutes, Kloro a dit :

Quel match incroyable de l'équipe, MU méritait vraiment rien. Ils défendent bien en première période et pressent bien mais à part un exploit incroyable de Rashford (quel match...) et une boulette de Ramsdale, ils ont peu proposé. Les xG parlent d'ailleurs.

 

Oui et non, ils ont joué leur partition et plutôt bien. On a dominé le match mais cela a été un vrai test. Les commentateurs anglais ont beaucoup souligné que dans l'intensité et la qualité technique c'était un vrai match de haut de tableau de PL. Ca a été un vrai test pour l'équipe avec notamment un scénario pas facile et on l'a passé avec brio. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les victoires face à United, ce sont toujours les plus belles pour moi ayant été bercé par la rivalité entre les deux clubs plus jeune. 

 

C'était un match de fou, mais encore une fois on a répondu présent et avec la manière. On est vraiment injouable cette saison, c'est fou.

 

On joue le titre, y'a absolument aucun doute là-dessus.

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre bilan face au top 6 pour le moment :

Spurs : 6/6

ManU : 3/6 (très tôt dans la saison mais pourtant dans le jeu on a été au dessus)

Chelsea : 3/3

Liverpool : 3/3

 

Il nous reste City x2, Liverpool à Anfield, Chelsea à l'Emirates.

Pour l'instant ce bilan est incroyable : 15/18 c'est plus que ce qu'on faisait en 4 saisons ces dernières années.

 

On a globalement dominé tous les matchs.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après toute les émotions de la veille, Je me demande quand même si il n’y a pas HJ Sur le but de Nketiah. 

Je veux dire la position du joueur est quand même bizarre, au moment où ça a été checker par la VAR, je me disais vraiment qu’il allait l’annuler. 
 

Enfin peu importe on prend quand meme. Quel sensation de bonheur au réveil ce matin quand meme :) j’y reviens toujours pas, on a tous souffert longtemps mais bordel que cet equipe

nous donne du plaisir …

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Axelou a dit :

Ca peut sembler bête dit comme ça, mais également gros match de l’Emirates ! Le stade m’a semblé particulièrement bruyant et chaud dans ce match si important.

 

A noter que si un titre en PL serait une première pour le club depuis 20 ans, ça serait aussi le premier dans l’histoire de l’Emirates. Le dernier sacre remonte à l’époque de Highbury.

 

Un stade qui « grandit » avec son équipe. L’histoire s’écrit petit à petit, au fil du temps.

 Surtout letat d'esprit est excellent : on se prend un but, le stade pousse d'un seul homme.

 

De toute façon la réaction sur le CSC de Saliba lors du premier match a l'Emirates a donné le ton de la saison : dans les moments difficiles, au lieu de se taire ou de râler, le public soutient son équipe.

  • Aimer 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Arno a dit :

Après toute les émotions de la veille, Je me demande quand même si il n’y a pas HJ Sur le but de Nketiah. 

Je veux dire la position du joueur est quand même bizarre, au moment où ça a été checker par la VAR, je me disais vraiment qu’il allait l’annuler. 
 

Enfin peu importe on prend quand meme. Quel sensation de bonheur au réveil ce matin quand meme :) j’y reviens toujours pas, on a tous souffert longtemps mais bordel que cet equipe

nous donne du plaisir …

 

 

Au vu des ralentis, il est bien couvert donc le but est indiscutable.

On a eu le "tracé" en direct après le but, lorsque la VAR était en train de vérifier, il est parfaitement en jeu. Ca se joue à rien, mais il est bien placé.

 

Donc non, rien à dire. 

 

J'y ai cru moi aussi, j'ai eu un petit espoir d'avoir la carotte ultime avec un but HJ à la 90e mais non, pas de regret, il n'est pas HJ et donc le but est logiquement accordé. 

  • Aimer 1

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Arno a dit :

Après toute les émotions de la veille, Je me demande quand même si il n’y a pas HJ Sur le but de Nketiah. 

Je veux dire la position du joueur est quand même bizarre, au moment où ça a été checker par la VAR, je me disais vraiment qu’il allait l’annuler. 
 

Enfin peu importe on prend quand meme. Quel sensation de bonheur au réveil ce matin quand meme :) j’y reviens toujours pas, on a tous souffert longtemps mais bordel que cet equipe

nous donne du plaisir …

 

 

Non y'a vraiment pas hors-jeu du tout... Zinchenko est bien derrière la ligne, et Nketiah est totalement couvert par Bissaka. 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Neodraken a dit :

:lol::lol1:

 

 

 

UFq8M1ZEBOjq8rEWo

"One manager described me"... Ouais ouais... Ça sent surtout le seum tout ça. Les Conte, Klopp, Tuchel et consort sont pareils.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fallait la chercher cette victoire et encore une fois cette équipe fait rêver. Il y a quelque chose de spécial dans ce groupe, ce stade, etc.

Et c'est loin d'être notre meilleur match, en première même si on est meilleur l'équipe a fait trop d'erreurs technique. Mais même si c'est pas notre meilleur match c'est une très belle victoire avec une belle force mental. On peut faire des erreurs (comme Ramsdale sur le second but de MU) mais à chaque but encaissé l'équipe sait réagir de la meilleure des manières.


Zinchenko MOTM. Il est sur une série de deux masterclass avec le NLD.

Nketiah, Saka, Gabriel ont été excellent. Faut souligner l'excellente forme de Nketiah et Gabriel. Saka prend de l'ampleur mois après mois.

Coaching excellent, il était nécessaire de sortir White pour Tomiyasu pour éviter un rouge et Trossard qui fait une bonne entrée devait remplacer Martinelli qui est un peu plus en difficulté en ce moment. C'est un bon transfert, Trossard va directement nous apporter, un gros + pour la deuxième partie de saison.

 

On a jamais eu autant de points à ce stade de la saison. 50 points en 19 matchs!

Mais on est qu'à la mi-saison et il faudra faire pareil encore 19 matchs pour rêver au titre. Il faudra approcher les 100 points pour le faire c'est dire la tâche énorme qu'il faut pour gagner un championnat mais on peut y croire.

5 points d'avance sur Man City avec un match en moins

11 points sur Newcastle et Manchester Utd avec un match en moins

17 points sur Tottenham avec un match en moins

21 points d'avance sur Liverpool et Chelsea

 

COYG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est drôle parce que je lis à droite et à gauche qu'on a fait un superbe match, qu'on a été "éclatant" selon l'équipe par exemple...On est tous d'accord pour dire qu'en dehors du fait qu'on a été incroyable au niveau de la volonté et de l'envie de vaincre, que c'était assez laborieux au niveau du jeu? J'ai quand même eu l'impression qu'on a fait pas mal d'erreurs techniques inhabituelles. Et j'ai vu, ce qui est normal vue la jeunesse de l'équipe, de la nervosité de la part de MO notamment, ou encore de Martinelli (qui lui est pas bien dans la tête depuis quelques matchs déjà).

 

Par contre, malgré cette nervosité, certains font un match de porc mentalement. Je pense à Zichenko et Saka surtout.

On a vraiment une équipe stylée ça fait plaisir!

 

G Neville nous voit craquer à un moment. Tant mieux! Que tout le monde nous voit craquer, je pense que c'est comme ça qu'on peut aller chercher le titre ^^

Modifié par repiesh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, repiesh a dit :

C'est drôle parce que je lis à droite et à gauche qu'on a fait un superbe match, qu'on a été "éclatant" selon l'équipe par exemple...On est tous d'accord pour dire qu'en dehors du fait qu'on a été incroyable au niveau de la volonté et de l'envie de vaincre, que c'était assez laborieux au niveau du jeu? J'ai quand même eu l'impression qu'on a fait pas mal d'erreurs techniques inhabituelles. Et j'ai vu, ce qui est normal vue la jeunesse de l'équipe, de la nervosité de la part de MO notamment, ou encore de Martinelli (qui lui est pas bien dans la tête depuis quelques matchs déjà).

 

Par contre, malgré cette nervosité, certains font un match de porc mentalement. Je pense à Zichenko et Saka surtout.

On a vraiment une équipe stylée ça fait plaisir!

 

G Neville nous voit craquer à un moment. Tant mieux! Que tout le monde nous voit craquer, je pense que c'est comme ça qu'on peut aller chercher le titre ^^

D’accord avec toi. 
 

Vraiment la première MT, je nous ai trouvé quand même très prenable. On commence très très fort mais après MU nous a quand même mis énormément de bâton dans les roues et j’ai trouvé Ødegaard et Partey loin de leurs niveaux habituels. On a quand même eu pas mal de chance car MU a souvent mal négocié leurs transitions mais on sentait que les espaces étaient là et qu’ils auraient pu nous faire plus mal. 
 

En 2eme MT, par contre, je trouve qu’on a vraiment mis la seconde, tout allait plus vite, les imprécisions techniques commençaient à disparaître (sauf pour Martinelli qui a quand même un peu de mal ces derniers temps) c’était plus fluide, on a eu plus de situations chaudes et on a quand même énormément touché le ballon dans leur surface de réparation. Le but de Saka a fait un bien fou et malheuresement on leur fait un cadeau sur un corner. Les 30 dernières minutes c’est quand même de la pure merveille ce qu’on fait, ils n’arrivaient plus à sortir la balle et rien que pour ça on peut être très fière sachant que leurs transitions sont plutôt bonnes et qu’il était quand même très en forme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, repiesh a dit :

C'est drôle parce que je lis à droite et à gauche qu'on a fait un superbe match, qu'on a été "éclatant" selon l'équipe par exemple...On est tous d'accord pour dire qu'en dehors du fait qu'on a été incroyable au niveau de la volonté et de l'envie de vaincre, que c'était assez laborieux au niveau du jeu? J'ai quand même eu l'impression qu'on a fait pas mal d'erreurs techniques inhabituelles. Et j'ai vu, ce qui est normal vue la jeunesse de l'équipe, de la nervosité de la part de MO notamment, ou encore de Martinelli (qui lui est pas bien dans la tête depuis quelques matchs déjà).

 

Par contre, malgré cette nervosité, certains font un match de porc mentalement. Je pense à Zichenko et Saka surtout.

On a vraiment une équipe stylée ça fait plaisir!

 

G Neville nous voit craquer à un moment. Tant mieux! Que tout le monde nous voit craquer, je pense que c'est comme ça qu'on peut aller chercher le titre ^^

En première MT oui clairement, même si on reste meilleur globalement qu'eux. Par contre en seconde à part des imprécisions dans les derniers mètres c'était un attaque / défense.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais je dis pas qu'on a pas été au dessus d'eux au contraire. Justement j'ai trouvé MU assez moyen, et je nous voyais encore meilleur. Je pense que c'est aussi le score qui me fait dire ça. Mais c'est plutôt positif, on a pas encore atteint notre plafond et on gagne quand même. Cette équipe va encore progresser et c'est tout à fait ce qu'on voulait c'est cool!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..