Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[21] Fabio Vieira


SkyMan

Messages recommandés

Faut pas l'enterrer.

Comme ça a été dit, il y a peut-être un manque d'investissement à l'entrainement suite à son retour de blessure.  

Arteta lui envoie un message clair. Si tu veux jouer, va falloir montrer au chose et t'investir sinon tu vas lustrer le banc.

La balle est dans son camps, il peut être une belle surprise si il se donne les moyens, le talent est là à contrario d'un Reiss.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Kloro a dit :

Le perdant d'hier, il rentrait même ailier droit à la place de Saka et c'est Reiss qui a été choisit

Bof après Vieira à droite, j’ai jamais aimé perso, même si il a quelques références notamment lors de la dernière pré-saison mais je trouve que c’est bridé un peu le joueur. 
 

Vraiment je trouve que c’est le

remplacant naturel de Ødegaard en MCD. C’est quand même assez chaud d’avoir pas fait souffler le Norvégien qui a une influence énorme sur notre jeu et qui est clairement le joueur le

plus important de notre belle série en cours. Alors c’est bien beau de passer un message mais quand on est dans la domination comme le match de mercredi, je me pose quand même des questions sur tout ça. On est dans une position de la saison où on doit maximiser la fraîcheur de tous nos

joueurs. Et c’est pas forcément le moment de passer un message, ou alors il va au bout et il faisait rentrer Jorginho plus tôt. 
 

@CaptainWilshere t’es dur avec Nelson. Reiss a du talent, on sent juste le manque de rythme et peut être un léger ras le bol de la situation (très sous utilisé, 0 rythme, peu de confiance…) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bon finalement son recrutement, quelle utilité ? Même en sortie de banc on le voit pas. Vraiment étrange. 560’ cumulée sur une saison entière (toutes compétitions confondues), à peine 6 matchs pleins … 

Modifié par Sborn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu la faute à nos sorties prématurées en coupe. Mais au delà de ça, son carton rouge et sa blessure ont coupé l'élan qu'il commençait à avoir lors de la première partie de saison. Et je pense qu'il est simplement trop léger pour la PL, ça m'étonnerait pas de le voir partir cet été, que ce soit en prêt ou définitivement.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Sborn a dit :

Bon finalement son recrutement, quelle utilité ? Même en sortie de banc on le voit pas. Vraiment étrange. 560’ cumulée sur une saison entière (toutes compétitions confondues), à peine 6 matchs pleins … 

 

Il n'est pas encore prêt, mais ça viendra. Ça reste un talent à développer. Un prêt en PL dans un club où il aira suffisamment de temps de jeu pourrait lui permettre de s'acclimater davantage aux exigences physiques de la PL. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa blessure et l'opération lui auront fait mal, en début de saison il a du temps de jeu et est même titulaire sur certains matchs avec une grosse entrée contre Fulhma puis opération qui l'écarte pendant plusieurs mois, dommage.

J'en attends beaucoup la saison prochaine, le talent est là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu fou mais je serais plutot pour nwaneri sur le banc a la place de vieira et vieira en vente.

 

Nwaneri m'a l'air d'etre plus pret que lui pour la pl et meme plus talentueux

 

Ok il est tres jeune mais d'autres clubs comme le barca n'esitent pas a lancer des tres jeunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bergkamp2 a dit :

C'est un peu fou mais je serais plutot pour nwaneri sur le banc a la place de vieira et vieira en vente.

 

Nwaneri m'a l'air d'etre plus pret que lui pour la pl et meme plus talentueux

 

Ok il est tres jeune mais d'autres clubs comme le barca n'esitent pas a lancer des tres jeunes.

Je trouve ça complètement abusé un tel poste.

 

Perso, je trouve dommage de pas voir la qualité technique et l’apport qu’un mec comme Fabio Vieira pourrait nous apporter à ce jour.

 

Personellement j’étais très sceptique lors de son arrivée chez nous. Profil très frêle et clairement il allait mettre du temps à s’adapter à la PL. 

 

Mais franchement je trouve qu’il a eu un gros gros impact en début de saison, quand on manquait cruellement de tranchant et de qualité sur le flanc gauche.

 

Comme l’a dit @Kloro, y a ensuite l’histoire du carton rouge et surtout il est écarté un long moment suite à une blessure. Je vois ça d’avantage comme un manque de chance qu’autre chose, sinon je pense qu’il aurait été d’avantage impliqué. Aujourd’hui, je le vois d’avantage rester que ESR par exemple (en vrai j’aimerai qu’on conserve les deux et qu’on installe l’un ou l’autre à ce poste de MCG) 

 

Je le vois comme un Trossard à terme, capable de jouer les sub de luxe avec un énorme impact, son entrée contre Fulham en début de saison, j’ai rarement vu une entrée aussi tranchante et impressionnante quand on était incapable de faire quoique ce soir avec le ballon. Puis on doit avoir un remplaçant naturel à Ødegaard. Vieira semble correspondre à ce profil. J’y crois en tout cas pour lui, peut être beaucoup plus que ESR justement 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Bergkamp2 a dit :

C'est un peu fou mais je serais plutot pour nwaneri sur le banc a la place de vieira et vieira en vente.

 

Nwaneri m'a l'air d'etre plus pret que lui pour la pl et meme plus talentueux

 

Ok il est tres jeune mais d'autres clubs comme le barca n'esitent pas a lancer des tres jeunes.

Pour le Barça, le contexte est radicalement différent, ils sont limités au niveau du recrutement et ont un groupe peu qualitatif, tout en évoluant dans un championnat beaucoup moins relevé.

Il faudrait plutôt comparer avec City ou Liverpool.

A City le joueur le plus jeune était Rico Lewis qui a 3 ans de plus que Nwaneri, et à Liverpool c'était Doak qui a un an de plus que notre pépite et a joué 13 minutes en PL (comme Nwaneri).

 

Je ne saurais pas dire si Nwaneri est plus PL-ready que Vieira, ça se discute je pense.


Mais dans tous les cas, Vieira n'a quasiment pas eu de rôle à jouer cette saison. On peut se passer de lui, je pense... quand tu vois qu'on a potentiellement deux milieux offensifs qui pouvaient doubler MØ, et qu'ils ont même pas joué 5 matchs en cumulant leur temps de jeu à tous les deux...

 

Par contre je serais plutôt pour le prêter.
Aujourd'hui, il sort d'une saison quasi blanche, je pense que sa valeur est très basse, bien plus basse que son prix d'achat.

Il faut la faire remonter, c'est un de nos gros axes de progression, on ne peut plus vendre un joueur pour des clopinettes alors qu'on l'a acheté £34m.

 

Et dans un autre championnat, je pense qu'il pourra mieux se mettre en valeur qu'en PL où son physique de crevette est problématique.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Arno a dit :

Vieira semble correspondre à ce profil. J’y crois en tout cas pour lui, peut être beaucoup plus que ESR justement 


Certes mais ESR qui rentre à la 60ieme dimanche, dans un match qu’on doit gagner, et lui qui reste sur le banc. Mais le meilleur signe pour lui.

 

Perso je pense que c’est limite detrimental pour les deux d’être dans la même équipe, avec grosso modo le même rôle. On va du des périodes où l’un avait un peu plus la confiance du coach, puis l’autre.

 

Je sais pas si Arteta essayait de donner du temps de jeu au deux. Mais au final aucun n’a pu enchaîner vraiment. 
 

Il va falloir de débarrasser de l’un des deux au moins. Plus négativement, j ai pas l’impression que Mikel croit vraiment en l’un ou l’autre après cette saison. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bon match hier et sacré but

 

Il a vraiment un don dans le dernier geste, frappe, passe laser... Physiquement il a l'air bien fit aussi

J'en attends tellement, un des plus gros talent du club. Il commençait déjà à confirmer cette saison mais l'opération l'a flingué.
 

Ce sera la bonne saison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kloro a dit :

Bon match hier et sacré but

 

Il a vraiment un don dans le dernier geste, frappe, passe laser... Physiquement il a l'air bien fit aussi

J'en attends tellement, un des plus gros talent du club. Il commençait déjà à confirmer cette saison mais l'opération l'a flingué.
 

Ce sera la bonne saison !

Il fait 15-20 premières minutes intéressantes mais après on l'a moins vu j'ai trouvé. Pas dégueu au pressing à la perte de balle, il se trouvait dans les bonnes zones. 

Toujours pas convaincu par son apport au poste d'ailier droit perso... 

 

Jolie finition sur le but sinon, c'est vrai. 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'il a juste pas le profil pour s'imposer comme titulaire chez nous et qu'il pourra juste performer en sortie de banc.. Est-ce que certain ici pensent qu'il a les qualité pour jouer au poste de 10-8 dans notre systeme ?

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tommy a dit :

J'ai l'impression qu'il a juste pas le profil pour s'imposer comme titulaire chez nous et qu'il pourra juste performer en sortie de banc.. Est-ce que certain ici pensent qu'il a les qualité pour jouer au poste de 10-8 dans notre systeme ?

Les difficultés pour lui, dans le rôle de 8 droit c'est de répliquer le travail défensif d'Odegaard. Là où je le trouve plutôt bon c'est dans le pressing à la perte, il a de bons réflexes. 

 

Et en 8 gauche évidemment ce n'est pas un rôle naturel pour lui de venir défendre dans le double-pivot. Donc je dirais 8 droit en doublure d'Odegaard principalement et 8 gauche dans les matchs où on va énormément dominer et peu se retrouver regroupés en défense.

 

La signature de Calafiori peut l'aider, ça permettra au 8 gauche de jouer d'autant plus haut et de trouver plus d'espaces proche du but adverse avec les positions qu'occupe l'Italien, sa qualité technique et sa volonté de porter le ballon.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me faisais la réflexion l'autre jour qu'il a peut-être sauté le pas trop tôt en venant à Arsenal. Il a des qualités exceptionnelles (son dernier geste) qui sont dures à trouver sur le marché, et qui ont une valeur très importante. Mais, pour l'instant, il n'a pas trouvé assez de moyens , au niveau PL, pour se mettre en position de les utiliser régulièrement. Sa panoplie de mouvements est trop faible, il a montré une vrai arme avec un certain type d'appel en profondeur depuis le half space, mais a plus de mal à se situer entre les lignes. Il n'a pas les qualités physiques ou la manipulation balle au pied pour vraiment s'ouvrir des angles de passe dans le dernier tiers  quand il est marqué de près. 

 

Et en dehors de cette qualité très importante qu'il n'arrive pas à exploiter pleinement, son apport est assez limité. Il me fait la sensation d'un joueur qui a besoin de temps de jeu à ce niveau pour se mettre dans le moule, et il n'en a pas eu assez chez nous pour le moment. Maintenant, ça peut aussi venir d'un déclic, d'une blessure qui lui laisse un petit run de matchs ou il peut s'imposer. Il a quand même un sacré potentiel, donc c'est tôt pour l'enterrer.

 

Je l'aime assez en 8 des deux côtés, je pense notamment que sa bonne capacité à recevoir dans les zones excentrées quand il s'y déporte depuis une zone axiale est vraiment utile pour tirer le meilleur de Martinelli, et que c'est un partenariat qui pourrait donner de belles choses sur le côté gauche. Mais ça pose effectivement des questions sur sa capacité à jouer le rôle qu'on demande en général à notre 8 gauche quand l'équipe n'a pas le ballon, comme le dit @The Wilsh

Modifié par Graciak
  • Aimer 4

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kloro a dit :

 

D'ailleurs quand il jouait, il affichait de jolis chiffres :

 

 

 

 

 

Je trouve qu'il a de grosses qualités mais de trop gros défauts pour être qualifié d'apport à ce rôle de milieu. Un peu comme Havertz en 8 en fait, avec des qualités et des défauts différents.

Il est à la fois très précis dans le dernier geste (tir et passe), bon au pressing, et correct dans la conservation.

Mais pas optimal dans les progressives passes, il tente peu il est assez timide dans les combinaisons avec ses coéquipies, contrairement à Odegaard ou Partey qui combinent, tentent ect

Et physiquement en retard clairement. B.Silva a fait les efforts de s'adapter à la PL pour en devenir un des meilleurs joueurs, à lui de progresser en vivacité, en puissance d'appuis ect... Là de mémoire il subissait tout les duels.

 

Je sais pas quoi en penser, je le mettrais pas du tout dans les valeurs sures; bien que le potentiel soit là et que j'espère que s'il reste il fera une grosse saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois souvent la comparaison avec Bernardo Silva mais je la trouve assez malvenue, c'est des profils qui me paraissent assez différents. Silva c'est beaucoup plus un joueur de petits espaces, conservateur balle au pied...Si on veut comparer à un portuguais en PL Bruno Fernandes me semble être un modèle bien plus proche.

  • Aimer 2

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Graciak a dit :

Je vois souvent la comparaison avec Bernardo Silva mais je la trouve assez malvenue, c'est des profils qui me paraissent assez différents. Silva c'est beaucoup plus un joueur de petits espaces, conservateur balle au pied...Si on veut comparer à un portuguais en PL Bruno Fernandes me semble être un modèle bien plus proche.

 

Silva c'est plus dans le sens, qu'il est arrivé en PL avec un déficit physique d'ailleurs il joue assez peu au milieu au début, pour devenir au fil des mois l'un des meilleurs voir le meilleur relayeur/Ailier droit du championnat. Sa progression a été fantastique.

 

Et un autre exemple c'est Odegaard, il arrive on voit le talent mais qui n'est pas très efficient au début car il se fait bouger dans la vivacité et la puissance, il a énormément bosser l'explosivité et gagne même des duels à l'épaule maintenant.

 

C'est le domaine dans lequel Vieira doit progresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceballos aussi, même si sa réussite est bien inférieure aux joueurs que tu cites.

Mais oui, ces milieux avec des gabarits "latino" mettent souvent du temps à s'adapter pour au finir devenir des monstres dans les appuis.

 

Moi j'avoue que j'ai un mauvais ressenti sur Vieira, le club fait très clairement un choix en vendant ESR et donc en conservant le portugais, donc à mes yeux la pression s'intensifie nettement sur les épaules (frêles) de Vieira.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Auré a dit :

Ceballos aussi, même si sa réussite est bien inférieure aux joueurs que tu cites.

Mais oui, ces milieux avec des gabarits "latino" mettent souvent du temps à s'adapter pour au finir devenir des monstres dans les appuis.

 

Moi j'avoue que j'ai un mauvais ressenti sur Vieira, le club fait très clairement un choix en vendant ESR et donc en conservant le portugais, donc à mes yeux la pression s'intensifie nettement sur les épaules (frêles) de Vieira.

Vieira c’est soit il passe un palier cette année soit il est vendu l’été prochain je pense

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est plutôt un bosseur le Vieira (en tout cas de son temps de jeu en pré saison et aussi de ses matchs où il a toujours été vraiment pas mal) il commence d’ailleurs la saison dernière avec un niveau assez ouf mais bridé par l’obstination d’Arteta avec Havertz au milieu. 
 

Je pense qu’il aura son mot à dire sur la saison prochaine, c’est vraiment cette blessure de m**** (après sa suspension où Arteta semblait furieux contre lui, je crois contre les Wolves) qui a vraiment fait mal. J’espère que y aura pas de favoritisme par rapport au milieu qui va arriver et qu’il aura vraiment sa chance au mérite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..