Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[21] Fabio Vieira


SkyMan

Messages recommandés

Faut pas l'enterrer.

Comme ça a été dit, il y a peut-être un manque d'investissement à l'entrainement suite à son retour de blessure.  

Arteta lui envoie un message clair. Si tu veux jouer, va falloir montrer au chose et t'investir sinon tu vas lustrer le banc.

La balle est dans son camps, il peut être une belle surprise si il se donne les moyens, le talent est là à contrario d'un Reiss.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Kloro a dit :

Le perdant d'hier, il rentrait même ailier droit à la place de Saka et c'est Reiss qui a été choisit

Bof après Vieira à droite, j’ai jamais aimé perso, même si il a quelques références notamment lors de la dernière pré-saison mais je trouve que c’est bridé un peu le joueur. 
 

Vraiment je trouve que c’est le

remplacant naturel de Ødegaard en MCD. C’est quand même assez chaud d’avoir pas fait souffler le Norvégien qui a une influence énorme sur notre jeu et qui est clairement le joueur le

plus important de notre belle série en cours. Alors c’est bien beau de passer un message mais quand on est dans la domination comme le match de mercredi, je me pose quand même des questions sur tout ça. On est dans une position de la saison où on doit maximiser la fraîcheur de tous nos

joueurs. Et c’est pas forcément le moment de passer un message, ou alors il va au bout et il faisait rentrer Jorginho plus tôt. 
 

@CaptainWilshere t’es dur avec Nelson. Reiss a du talent, on sent juste le manque de rythme et peut être un léger ras le bol de la situation (très sous utilisé, 0 rythme, peu de confiance…) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bon finalement son recrutement, quelle utilité ? Même en sortie de banc on le voit pas. Vraiment étrange. 560’ cumulée sur une saison entière (toutes compétitions confondues), à peine 6 matchs pleins … 

Modifié par Sborn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu la faute à nos sorties prématurées en coupe. Mais au delà de ça, son carton rouge et sa blessure ont coupé l'élan qu'il commençait à avoir lors de la première partie de saison. Et je pense qu'il est simplement trop léger pour la PL, ça m'étonnerait pas de le voir partir cet été, que ce soit en prêt ou définitivement.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Sborn a dit :

Bon finalement son recrutement, quelle utilité ? Même en sortie de banc on le voit pas. Vraiment étrange. 560’ cumulée sur une saison entière (toutes compétitions confondues), à peine 6 matchs pleins … 

 

Il n'est pas encore prêt, mais ça viendra. Ça reste un talent à développer. Un prêt en PL dans un club où il aira suffisamment de temps de jeu pourrait lui permettre de s'acclimater davantage aux exigences physiques de la PL. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va avoir 24 ans dans 10 jours. M’étonnerait qu’on le prête un an. Je pense juste que c’est une erreur de casting et qu’il rentre pas dans nos plans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa blessure et l'opération lui auront fait mal, en début de saison il a du temps de jeu et est même titulaire sur certains matchs avec une grosse entrée contre Fulhma puis opération qui l'écarte pendant plusieurs mois, dommage.

J'en attends beaucoup la saison prochaine, le talent est là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu fou mais je serais plutot pour nwaneri sur le banc a la place de vieira et vieira en vente.

 

Nwaneri m'a l'air d'etre plus pret que lui pour la pl et meme plus talentueux

 

Ok il est tres jeune mais d'autres clubs comme le barca n'esitent pas a lancer des tres jeunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bergkamp2 a dit :

C'est un peu fou mais je serais plutot pour nwaneri sur le banc a la place de vieira et vieira en vente.

 

Nwaneri m'a l'air d'etre plus pret que lui pour la pl et meme plus talentueux

 

Ok il est tres jeune mais d'autres clubs comme le barca n'esitent pas a lancer des tres jeunes.

Je trouve ça complètement abusé un tel poste.

 

Perso, je trouve dommage de pas voir la qualité technique et l’apport qu’un mec comme Fabio Vieira pourrait nous apporter à ce jour.

 

Personellement j’étais très sceptique lors de son arrivée chez nous. Profil très frêle et clairement il allait mettre du temps à s’adapter à la PL. 

 

Mais franchement je trouve qu’il a eu un gros gros impact en début de saison, quand on manquait cruellement de tranchant et de qualité sur le flanc gauche.

 

Comme l’a dit @Kloro, y a ensuite l’histoire du carton rouge et surtout il est écarté un long moment suite à une blessure. Je vois ça d’avantage comme un manque de chance qu’autre chose, sinon je pense qu’il aurait été d’avantage impliqué. Aujourd’hui, je le vois d’avantage rester que ESR par exemple (en vrai j’aimerai qu’on conserve les deux et qu’on installe l’un ou l’autre à ce poste de MCG) 

 

Je le vois comme un Trossard à terme, capable de jouer les sub de luxe avec un énorme impact, son entrée contre Fulham en début de saison, j’ai rarement vu une entrée aussi tranchante et impressionnante quand on était incapable de faire quoique ce soir avec le ballon. Puis on doit avoir un remplaçant naturel à Ødegaard. Vieira semble correspondre à ce profil. J’y crois en tout cas pour lui, peut être beaucoup plus que ESR justement 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Bergkamp2 a dit :

C'est un peu fou mais je serais plutot pour nwaneri sur le banc a la place de vieira et vieira en vente.

 

Nwaneri m'a l'air d'etre plus pret que lui pour la pl et meme plus talentueux

 

Ok il est tres jeune mais d'autres clubs comme le barca n'esitent pas a lancer des tres jeunes.

Pour le Barça, le contexte est radicalement différent, ils sont limités au niveau du recrutement et ont un groupe peu qualitatif, tout en évoluant dans un championnat beaucoup moins relevé.

Il faudrait plutôt comparer avec City ou Liverpool.

A City le joueur le plus jeune était Rico Lewis qui a 3 ans de plus que Nwaneri, et à Liverpool c'était Doak qui a un an de plus que notre pépite et a joué 13 minutes en PL (comme Nwaneri).

 

Je ne saurais pas dire si Nwaneri est plus PL-ready que Vieira, ça se discute je pense.


Mais dans tous les cas, Vieira n'a quasiment pas eu de rôle à jouer cette saison. On peut se passer de lui, je pense... quand tu vois qu'on a potentiellement deux milieux offensifs qui pouvaient doubler MØ, et qu'ils ont même pas joué 5 matchs en cumulant leur temps de jeu à tous les deux...

 

Par contre je serais plutôt pour le prêter.
Aujourd'hui, il sort d'une saison quasi blanche, je pense que sa valeur est très basse, bien plus basse que son prix d'achat.

Il faut la faire remonter, c'est un de nos gros axes de progression, on ne peut plus vendre un joueur pour des clopinettes alors qu'on l'a acheté £34m.

 

Et dans un autre championnat, je pense qu'il pourra mieux se mettre en valeur qu'en PL où son physique de crevette est problématique.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Arno a dit :

Vieira semble correspondre à ce profil. J’y crois en tout cas pour lui, peut être beaucoup plus que ESR justement 


Certes mais ESR qui rentre à la 60ieme dimanche, dans un match qu’on doit gagner, et lui qui reste sur le banc. Mais le meilleur signe pour lui.

 

Perso je pense que c’est limite detrimental pour les deux d’être dans la même équipe, avec grosso modo le même rôle. On va du des périodes où l’un avait un peu plus la confiance du coach, puis l’autre.

 

Je sais pas si Arteta essayait de donner du temps de jeu au deux. Mais au final aucun n’a pu enchaîner vraiment. 
 

Il va falloir de débarrasser de l’un des deux au moins. Plus négativement, j ai pas l’impression que Mikel croit vraiment en l’un ou l’autre après cette saison. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..