Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[18] Takehiro Tomiyasu


SkyMan

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Fred76ers a dit :

Non il ne le retient pas. Sa main est posée sur son dos mais il n’y a même pas une poussette, il n’y a absolument rien. 
‘Ayew lui a retenu Saka, Tomiyasu n’a rien fait. Je ne comprends pas qu’on défende la décision de l’arbitre sur ce second jaune. 
 

@Arno 

oui il a été en difficulté face à Ayew au début, mais je trouve qu’après il s’est plutôt bien repris. Ayew c’est pas un grand joueur, mais c’est pas non plus un peintre pour provoquer balle au pied. 
‘Offensivement il n’a pas apporté des masses. Son match est moyen mais je ne le trouve pas mauvais

Début du match oui en difficulté, après il s’est repris effectivement, mais plus que ça, c’est sa « neutralité » au niveau offensif, il n’apporte vraiment pas grand chose et je trouve ça extrêmement frustrant, et même dans la construction c’est pas ouf, un Kiwior mériterait peut être un poil plus que Tomiyasu, le Polonais est assez à l’aise techniquement, si Zinchenko se blesse ça pourrait être assez intéressant de le revoir. 
 

Enfin, on sera pas d’accord sur le

jugement de son match, je l’ai ps trouve bon, en difficulté au début, neutre dans le jeu, très insuffisant offensivement. + ce carton jaune stupide pour la touche, après le rouge il y peut rien mais ça ternit quand même son match l, on aurait pu être réellement en difficulté si l’équipe n’avait pas été soudée. 
 

Vraiment depuis la saison dernière, je trouve qu’on en fait des caisses sur son  rôle et ses performances dans l’ensemble. Il a été très rarement disponible et franchement il est pas terrible. Alors ça « tape » sur Tierney (et j’insiste sur les « ») parce que il

fit pas avec le système de Mikel mais Tomiyasu je commence à avoir pas mal de peine alors que j’adorais le joueur à ses débuts chez nous, je trouve justement que comme pour l’Ecossais, il est pas forcément au niveau attendu/requis et j’irai même plus loin en disant que j’aurai préféré qu’on redonne une vraie chance à Kieran qui, même si ne fit ps avec ce que veux Arteta, apporte plus offensivement et est loin d’être mauvais défensivement même si au niveau du profil il apporte évidemment pas ce que pourrait apporter le Japonais (a son prime) à la construction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Jacky90 a dit :

Après moi je déteste le gain de temps mais techniquement celui qui doit prendre le jaune c'est Havertz c'est lui qui mets 3 plombes juste avant ...

Ce qui joue en sa défaveur c’est qu’il l’a fait 2 fois, la première fois c’était vraiment abusé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, papapoupa31 a dit :

 

Pour moi je viens de revoir l'action, il le retient un peu je suis désolé, y'a clairement la main sur le maillot une demi seconde.

Après c'est certes ultra sévère surtout qu'Ayew fait une faute d'anti jeu 5min avant alors qu'il a un jaune et là il le donne pas.

 

Mais on s'en sort bien aussi sur le possible pénalty sur Eze on a pas trop à se plaindre d'un possible arbitrage maison.

 

Le premier jaune reste l'un des plus débile que j'ai vu, à la 60ème, contre une équipe qu'on domine, c'est façon de gagner du temps me fait détester certains joueurs ou équipes. Faut vite qu'Arteta rectifie, on a un jeu très collectif mais c'est insupportable on l'a fait plusieurs fois hier, Tomi plusieurs fois avant son jaune, Ramsdale notamment aussi.

Heureusement qu'il n'y pas péno sur Eze. Le mec se jette comme pas possible. J'aurais été fou de le voir être accordé. Déjà si l'arbitre met un jaune pour anti-jeu, qu'il n'hésite pas à en mettre un 2e pour une faute qu'il a  à peine vue, étant donnée sa position et son impossibilité de checker la VAR, il doit mettre un jaune à Eze direct.

Encore une fois les décisions ne se valent pas. Comment empêcher les théories du complot après...

Une solution pour ces cas là: juger le jaune à la VAR dans ces 2 cas spécifiques qui entraînent potentiellement rouge ou pénalty.  Là ça éviterait ce genre d'injustice, ou, à minima, de questionnement.

L'arbitre a été mauvais, et surtout pas dans notre sens, je ne vois pas comment on peut soutenir l'inverse.

Modifié par repiesh
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, repiesh a dit :

Heureusement qu'il n'y pas péno sur Eze. Le mec se jette comme pas possible. J'aurais été fou de le voir être accordé. Déjà si l'arbitre met un jaune pour anti-jeu, qu'il n'hésite pas à en mettre un 2e pour une faute qu'il a  à peine vue, étant donnée sa position et son impossibilité de checker la VAR, il doit mettre un jaune à Eze direct.

Encore une fois les décisions ne se valent pas. Comment empêcher les théories du complot après...

Une solution pour ces cas là: juger le jaune à la VAR dans ces 2 cas spécifiques qui entraînent potentiellement rouge ou pénalty.  Là ça éviterait ce genre d'injustice, ou, à minima, de questionnement.

L'arbitre a été mauvais, et surtout pas dans notre sens, je ne vois pas comment on peut soutenir l'inverse.

 

Pour Eze y'a un mini contact avec la jambe de Partey légerement en mouvement. Tout les joueurs se jettent à ce niveau là. Tu crois que Nketiah ne fait pas exprès de laisser trainer sa jambe sur le contact avec le gardien?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se jette et initie le contact, ce n'est définitivement pas un penalty. L'arbitre est passé à côté de sa rencontre avec cette expulsion ridicule, encore une fois le manque de constance dans les décisions est un problème. 

  • Aimer 2

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est toujours sujet à interprétation les contacts, mais bon là où le gardien est clairement en retard sur l’action (maline) de Nketiah, Partey lui ne peut pas devenir transparent et c’est presque Eze qui entre en contact avec Partey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Pour Eze y'a un mini contact avec la jambe de Partey légerement en mouvement. Tout les joueurs se jettent à ce niveau là. Tu crois que Nketiah ne fait pas exprès de laisser trainer sa jambe sur le contact avec le gardien?

 

 

 

En fait c'est pas le contact qui le fait tomber, je pensais que ça pouvait se siffler et je viens de revoir le replay là et il tombe avant le contact. Ensuite il y a contact car ça reste une action dans la surface entre deux joueurs.

Si ça c'est penalty, suffirait que chacun se laisse tomber sur les jambes des défenseurs adverse pour avoir un penalty

 

Par contre sur notre penalty je me demande si y a pas faute de Partey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Pour Eze y'a un mini contact avec la jambe de Partey légerement en mouvement. Tout les joueurs se jettent à ce niveau là. Tu crois que Nketiah ne fait pas exprès de laisser trainer sa jambe sur le contact avec le gardien?

 

 

Ouais enfin si faut commencer à siffler tous les mini contact dans la surface… C’est pas le contact qui le fait tomber honnêtement, ce contact ne change rien pour Eze. Il avait décidé de tomber avant de toute façon. 
‘Nketiah fait exprès oui, mais le contact entraîne sa chute là pour le coup.

il y a 18 minutes, Kloro a dit :

 

En fait c'est pas le contact qui le fait tomber, je pensais que ça pouvait se siffler et je viens de revoir le replay là et il tombe avant le contact. Ensuite il y a contact car ça reste une action dans la surface entre deux joueurs.

Si ça c'est penalty, suffirait que chacun se laisse tomber sur les jambes des défenseurs adverse pour avoir un penalty

 

Par contre sur notre penalty je me demande si y a pas faute de Partey

Perso, je m’attendais à voir le penalty annulé. Parce qu’il le retient, 1 ou 2 secondes mais c’est suffisant pour que Nketiah prenne cet énorme avantage. 
 

Encore une fois le problème c’est la constance dans les décisions.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Kloro a dit :

 

En fait c'est pas le contact qui le fait tomber, je pensais que ça pouvait se siffler et je viens de revoir le replay là et il tombe avant le contact. Ensuite il y a contact car ça reste une action dans la surface entre deux joueurs.

Si ça c'est penalty, suffirait que chacun se laisse tomber sur les jambes des défenseurs adverse pour avoir un penalty

 

Par contre sur notre penalty je me demande si y a pas faute de Partey

A mon avis, le fait que Partey touche le ballon avant que le joueur tombe (même si cela n'a pas foncièrement changer sa trajectoire), a aussi été pris en compte. 

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai beaucoup aimé sa rentrée. 

Elle n'a pas été exceptionnelle mais il a été très demandeur entre les lignes et sur le côté. 

Ça ressemble à ce qu'on peut voir de l'autre côté avec le trio Saka/Ode/White. 

C'est intéressant comme rentrée pour aller chercher un résultat et faire souffler Zinch, tout en ayant la possibilité de verrouiller défensivement si besoin. 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon il va être amener a beaucoup rentrer sur les 20dernieres minutes a se poste car on sais tous que zinchenko n'a pas le coffre de finir les match et très souvent la saison dernière il décliner défensivement plus la fin du match approcher . 

Donc il va être amener a beaucoup jouer a se poste que ce soit titulaire ou en sortie de banc

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que vous, sa rentrée à fait du bien, j’ai trouvé. 
 

A voir sur le long terme, je reste persuadé que son meilleur poste reste celui de doublure à White, voir Saliba en DC.

 

Encore une fois, beaucoup de doute sur le long terme par rapport à son historique de blessure mais on verra 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 10 heures, Kloro a dit :

 

Le couteau suisse par excellence, DG, DD et DC...

Le mec peut être très bon partout. Saison tronquée par les blessures la saison dernière, il a l'air plus en forme que jamais. J'attends une grosse saison de sa part !

 

 

Très très à l'aise avec son pied gauche c'est flagrant sur ce match, pas étonnant que le coach en fasse une option de doublure à tous les postes de la défense.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est en train de revenir à son meilleur niveau, ça fait plaisir à voir.

 

On sait qu'il peut occuper tous les postes derrière, maintenant j'aimerais bien voir qui est la doublure de Saliba en CCB, Tomiyasu pourrait être un bon candidat. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, The Wilsh a dit :

Il est en train de revenir à son meilleur niveau, ça fait plaisir à voir.

 

On sait qu'il peut occuper tous les postes derrière, maintenant j'aimerais bien voir qui est la doublure de Saliba en CCB, Tomiyasu pourrait être un bon candidat. 

White est la doublure de Saliba et Tomiyasu la doublure de White en DD.

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière c'était plutôt Holding la doublure de Saliba (sur les matchs de cup notamment), non ? Quand Saliba se blesse et qu'Holding sort du 11 c'est White qui joue mais Tomiyasu était blessé également.

 

Au vu de son départ je sais pas si on peut être certain de la hiérarchie à ce niveau là ? 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

DG, DCG, DCD, DD

 

Le défenseur le plus polyvalent que j'ai vu au club et à un très haut niveau

 

Kiwior et Tomi en 5 et 6e défenseur c'est un cheat code

 

Ils ont eu deux gros clients de PL entre Mbeumo et Wissa

 

Et Timber est blessé...

Tu m'étonnes que Tierney a finit en prêt 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais le voir depuis longtemps dans ce rôle de central droit, il m'a pleinement convaincu. J'estime toujours que c'est un des tous meilleurs pur défenseur de l'effectif, il est tellement concentré et appliqué à tout moment. 

 

Un bonheur d'avoir un joueur comme ça dans l'effectif. 

  • Merci 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..