Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[1] Aaron Ramsdale


Kloro

Messages recommandés

Il y a 3 heures, NicoConi a dit :

 

 

Vous voulez devenir les Manchester de Ferguson, Chelsea de Mourinho, City de Guardiola... Grand bien vous en fasse, mais laissez nous rêver qu'il est tout à fait possible de gagner en ayant des valeurs...

 

 

Je pense tout à fait l'inverse, c'est ne pas connaître la vie d'un vestiaire, de croire que ce sont les meilleurs qui sont récompensés... Il y a bien plus de paramètres qui sont pris en compte. Qui n'a jamais été interpellé par les choix de son coach, complètement guidé par l'affect (je ne dis pas que c'est le cas ici) ?

Que ça soit en ma faveur ou en ma défaveur j'ai très régulièrement été gêné par ça.

Ce n'est pas parce que Mikel a décidé ça que c'est juste, on peut aussi avoir un autre avis.

 

Oui, c'est une erreur de ma part, le "à lui seul" est en trop.

 

Mais en vous lisant j'ai l'impression qu'il est déjà à mettre aux oubliettes et que les deux matchs de Raya le font passer devant dans la hiérarchie.

2 matchs dans lesquels il n'a absolument rien eu à faire...

J'adore le Boss et la plupart du temps je respecte ses choix, mais dans le cas présent, au moment où j'écris ces lignes, rien ne prouve que Raya sera un meilleur gardien pour Arsenal.

Ramsdale a pour lui ses 2 dernières saisons, son état d'esprit, sa fougue et franchement je n'ai rien vu dans son niveau actuel qui justifie qu'il ne puisse pas jouer son 1er match de CL, compétition pour laquelle il s'est battu (ambition affichée dans ses déclarations dès son arrivée). Il a clairement été un des principaux artisans de la qualification l'année dernière. Et oui, je persiste et je signe le mérite a tout à fait sa place dans le sport de haut niveau...

Et bah pour avoir jouer dans plusieurs niveaux différents et côtoyer des coachs jusqu’en national au basket et en rugby jusqu’à fed1, je réaffirme que je ne connais pas un seul coach avec des objectifs élevés et de l’ambition qui n’a pas mis ce qu’il considérait être la meilleure équipe pour gagner. Là où je te rejoins c’est que l’affect peut faire perdre de l’objectivité, mais jamais un coach voulant gagner va sciemment mettre en place une équipe qu’il juge moins forte en se laissant guider par de l’affect. 
Et ca ne veut pas forcément dire faire jouer le meilleur joueur, mais le meilleur fit. 
Un de mes anciens coach disaient régulièrement que ce que veut un coach en priorité, c’est des certitudes, que lui préférait un joueur qui serait toujours à 6.5-7 plutôt qu’un joueur pouvant performer a 8-8.5 pour ensuite faire une perf a 3-4

 

Qui enterre Ramsdale ici? J’ai justement dit sur le topic Raya que je trouvais dommage qu’on minimise les aspects de son jeu en le faisant passer pour moyen + un peu partout.

Par contre ton histoire de mérite, je suis complètement d’accord avec toi. Mais qui te permet d’affirmer que Ramsdale mérite plus que Raya? Ça se trouve depuis 1 mois, Raya montre tous les jours qu’il mérite de débuter devant Ramsdale ? 
Et j’en sais rien de si le choix est bon, je dis juste que si Arteta considère que c’est la meilleure chose pour l’équipe, il a raison de le faire

 

@The Wilsh

Et puis Raya n’a rien eu à faire parce qu’il a peut être fait le taff pas flashy lui permettant de n’avoir rien à faire. En étant constamment bien placé et en allant chercher les ballons aériens avant que ça se transforme en situation

Modifié par Fred76ers
  • Aimer 3
  • Merci 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle prestation de Ramsdale qui participe grandement à la qualif, arrêt exceptionnel sur la frappe de Wissa (je crois). 

 

Il a trouvé quelques belles relances aussi même si il a failli se faire avoir en première période. Belle réponse. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Saha a dit :

GOAT.

 

Plus sérieusement, il a pas peut-être exactement les mid-relances qui apparement feraient de Raya un joueur exceptionnel, mais ces relances pleine axe au sol, ca m'avait manqué. :amoureu:

 

 

 

On peut dire qu'on aime les 2 ou il faut forcément choisir un camp. On a deux excellents gardiens qui vont se tirer vers le haut.

Aujourd'hui Ramsdale envoie un message fort, pour l'instant Raya est n1 mais à voir dans un mois, dur de prédire qui va sortir son épingle du jeu.

 

Oui Raya est monstrueux au pied comme il l'a montré les deux premiers matchs, le dernier est raté certes.

 

Gros match de notre Anglais surtout en fin de match, ou il a été bien suppléer par Kiwior la seule fois ou il est battu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, papapoupa31 a dit :

On peut dire qu'on aime les 2 ou il faut forcément choisir un camp.

C'est ce que je me dis depuis quelques jours à lire les débats sur eux, sur la ligne, à la relance, au pied.....

On a deux excellents gardiens, pourquoi chercher à tout prix à en descendre un pour faire monter l'autre ? C'est un débat de nantis. Mikel choisira en fonction des besoins, de l'état de forme, des matchs, de ce qu'il voit à l'entrainement. Au moins on sait qu'on aura pas à serrer les fesses quelque soit celui qui est dans le cages. La seule question c'est de savoir comment la compétition sera gérée psychologiquement entre les deux et ce que ça donnera. Pour l'instant je les kiffe les deux et je savoure.

En tout cas Aaron est bon copain. On tous dû voir sa réaction sur le banc dimanche après le gros arrêt de Raya :
 

3.thumb.jpg.480b52a8a8b776200f7cad24cc4b335d.jpg

 

Bon Havertz lui, avait l'air ailleurs... :ph34r:

 

Modifié par Alexsaurus
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

@ArsenaAaron Ramsdale misses out on today’s squad after his wife Georgina gave birth to a baby boy. Congratulations both.

 

Félicitation à lui, belle journée il est papa, et se rapproche sans jouer de la place de numéro 1 :ph34r:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Il n'aura pas marqué des points ce soir 

 

Faudrait revoir le deuxième but sur différents angles mais j'ai l'impression qu'il se couche trop tard et sur le troisième le ballon arrive vite et est contré, petit manque de réussite

 

Mais dans le jeu on a vu pas mal de passes rendues directement à West Ham, quelques petites frayeurs dans la surface et sur corners

 

 

  • Aimer 2

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah j'espère que Raya aura un peu de répit maintenant.

On voit pourquoi l'espagnol est titulaire, au pied c'est pas ça cette saison. Ca datait déjà avant l'arrivée de Raya
 

Pas envie de lui mettre les buts sur le dos car il subit les faits de jeu mais c'est souvent le cas avec lui.

Dommage pour lui mais faudra attendre la FA Cup ou une 1e place valider en C1 pour le revoir.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Kloro a dit :

Bon bah j'espère que Raya aura un peu de répit maintenant.

On voit pourquoi l'espagnol est titulaire, au pied c'est pas ça cette saison. Ca datait déjà avant l'arrivée de Raya
 

Pas envie de lui mettre les buts sur le dos car il subit les faits de jeu mais c'est souvent le cas avec lui.

Dommage pour lui mais faudra attendre la FA Cup ou une 1e place valider en C1 pour le revoir.

Mouai, je trouve que Raya, si on fait la moyenne passes réussies / passes ratées, c'est pas ça non plus.
Par contre lui a l'excuse de la nouvelle équipe, c'est normal que ça prenne un peu de temps avant de parfaitement connaître les déplacements de ses coéquipiers, savoir qui reçoit correctement, qui ne le fait pas, etc.

 

Pour en revenir à Ramsdale, sur la frappe de loin de Bowen, même si il faut prendre en compte la pluie, il a largement la qualité pour la dévier hors des cages.
Sur les autres rien à dire. Le CSC de White était impossible à prévoir, et sur son but Kudus fait tout parfaitement.

Concernant le débat Raya/Ramsdale, moi j'ai la sensation que Raya a le potentiel pour faire bien mieux que Ramsdale dans la construction, mais que pour le moment c'est le cas par intermittence, on est pas dans une comparaison jour/nuit pour l'instant.

On sent que ça pourrait être bien plus contrasté. Mais en pratique c'est pas encore le cas.

 

 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Kloro a dit :

Bon bah j'espère que Raya aura un peu de répit maintenant.

On voit pourquoi l'espagnol est titulaire, au pied c'est pas ça cette saison. Ca datait déjà avant l'arrivée de Raya
 

Pas envie de lui mettre les buts sur le dos car il subit les faits de jeu mais c'est souvent le cas avec lui.

Dommage pour lui mais faudra attendre la FA Cup ou une 1e place valider en C1 pour le revoir.

J’espère aussi, hier Ramsdale il n’a rien montré donnant envie de le mettre ce we ou d’inquiétant pour Raya. 
Sur le premier but, il y a faute mais il subit, et globalement c’est le reproche à lui faire sur le match d’hier. 
Peut être un manque de confiance lié à son nouveau statut, mais hier on a pas vu le Ramsdale pleins de fougue à prendre des risques. 
Il est beaucoup trop bas par rapport à ce que propose Raya et ce que veut Arteta. 
Déçu qu’on sorte de la CUP pour lui et les autres, c’est potentiellement 3 matchs en moins pour eux

  • Aimer 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Auré a dit :

Mouai, je trouve que Raya, si on fait la moyenne passes réussies / passes ratées, c'est pas ça non plus.
Par contre lui a l'excuse de la nouvelle équipe, c'est normal que ça prenne un peu de temps avant de parfaitement connaître les déplacements de ses coéquipiers, savoir qui reçoit correctement, qui ne le fait pas, etc.

 

Pour en revenir à Ramsdale, sur la frappe de loin de Bowen, même si il faut prendre en compte la pluie, il a largement la qualité pour la dévier hors des cages.
Sur les autres rien à dire. Le CSC de White était impossible à prévoir, et sur son but Kudus fait tout parfaitement.

Concernant le débat Raya/Ramsdale, moi j'ai la sensation que Raya a le potentiel pour faire bien mieux que Ramsdale dans la construction, mais que pour le moment c'est le cas par intermittence, on est pas dans une comparaison jour/nuit pour l'instant.

On sent que ça pourrait être bien plus contrasté. Mais en pratique c'est pas encore le cas.

 

 

 

Oui je voulais dire que Raya c'était pas fameux non plus mais laissons lui un peu de temps et on verra

 

Pour le but de Bowen je crois elle est déviée par Kiwior, ça l'a surpris.

J'ai lu un tweet disant que Ramsdale faisait souvent des gestes qui donnaient l'impression que c'était pas sa faute quand on se prenait un but mais qu'en prenant du recul y avait mieux à faire. J'ai un peu ce sentiment là parfois avec lui.

 

Globalement cette saison les deux me déçoivent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement le poste de gardien ne donne pas satisfaction en ce moment. Finalement peut-être que cette concurrence et tout ce qu'elle a entrainé nous pose plus de problèmes qu'autre chose, même si je pense que de base elle est nécessaire.

  • Aimer 1

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas simple j'imagine d'avoir la confiance vu sa situation.

Moi qui était plutôt content qu'on double ce poste avec l'arrivée de Raya, aujourd'hui je déchante. Les deux gardiens ne sont pas convaincants, est-ce lié à cette situation ? L'émulation promise ne semble marcher qu'aux entraînements.

 

Et que va donner Ramsdale ? Avec cette compétition en moins il va avoir encore moins de temps de jeu, si ça continue il partira. Cet hiver peut-être, cet été sûrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Sborn a dit :

Sur le premier but il a quand même une part de responsabilité Auré. Il ne communique pas du tout et son déplacement et sa semi sortie est catastrophique et incompréhensible, de surcroit sans autorité.


Surtout que si ma mémoire est bonne l’action qui mène au corner il n’est pas sans reproche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, sur ce match, je vois un gardien sans confiance avec une défense qui ne l'aide clairement pas. Pour moi, les choix d'Arteta ne sont pas bons concernant la gestion des gardiens. Je ne vois aucun grand club avec un gardien performant qui fonctionne comme ça. Bref, il doit partir au prochain mercato vu qu'Arteta a fait son choix. Ca n'est pas bon de faire passer son n°1 en remplaçant, en tout cas ça a forcément des conséquence sur les performances de celui-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Vintex a dit :

Moi, sur ce match, je vois un gardien sans confiance avec une défense qui ne l'aide clairement pas. Pour moi, les choix d'Arteta ne sont pas bons concernant la gestion des gardiens. Je ne vois aucun grand club avec un gardien performant qui fonctionne comme ça. Bref, il doit partir au prochain mercato vu qu'Arteta a fait son choix. Ca n'est pas bon de faire passer son n°1 en remplaçant, en tout cas ça a forcément des conséquence sur les performances de celui-ci.

On n’en faisait pas autant quand son ancien numéro 1 avait été relégué en remplaçant au profit de Ramsdale. 
Non il ne doit pas partir au prochain mercato (ah moins que tu parles du mercato estivale), il doit finir la saison et on verra l’été prochain. 
Et je ne comprends pas pourquoi la gestion d’Arteta n’est pas bonne. Il fait comme tous les coachs au final, il a un gardien numéro 1 et un gardien numéro 2.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Fred76ers a dit :

On n’en faisait pas autant quand son ancien numéro 1 avait été relégué en remplaçant au profit de Ramsdale. 
Non il ne doit pas partir au prochain mercato (ah moins que tu parles du mercato estivale), il doit finir la saison et on verra l’été prochain. 
Et je ne comprends pas pourquoi la gestion d’Arteta n’est pas bonne. Il fait comme tous les coachs au final, il a un gardien numéro 1 et un gardien numéro 2.

Oui mercato estival.

Pour moi, soit tu fais partir ton numéro 1 soit il est en fin de carrière et est en transition (ou alors il est en total méforme ce qui justifie un changement urgent). Le poste de gardien ne se gère pas comme un poste de joueur de champs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Vintex a dit :

Oui mercato estival.

Pour moi, soit tu fais partir ton numéro 1 soit il est en fin de carrière et est en transition (ou alors il est en total méforme ce qui justifie un changement urgent). Le poste de gardien ne se gère pas comme un poste de joueur de champs.

Oui mercato estival je ne le vois pas partir. 
Je suis d’accord également sur la gestion du poste de gardien, c’est pas comme un joueur de champs avec qui tu peux repartir les temps de jeux. Mais malgré la communication initiale d’Arteta on est revenu dans une gestion classique. 
Par contre pour le remplacement du gardien, je ne suis pas d’accord. Il a identifié un gardien qui colle plus à ce qu’il veut mettre en place, même si c’est dur pour Ramsdale, je comprends le choix. 
Pour comprendre de choix, il suffit de retourner dans les interviews de Ramsdale sur ce qu’arteta attend de son gardien, et comment lui avait réagi 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Fred76ers a dit :

On n’en faisait pas autant quand son ancien numéro 1 avait été relégué en remplaçant au profit de Ramsdale. 
Non il ne doit pas partir au prochain mercato (ah moins que tu parles du mercato estivale), il doit finir la saison et on verra l’été prochain. 
Et je ne comprends pas pourquoi la gestion d’Arteta n’est pas bonne. Il fait comme tous les coachs au final, il a un gardien numéro 1 et un gardien numéro 2.

De mémoire, beaucoup de membres étaient contre le recrutement de Ramsdale par affection pour Leno justement.
Et par la suite, Ramsdale a justifié son statut et a réellement poussé Leno sur le banc.

Pour le moment Raya ne justifie pas forcément son statut de numéro 1, attendons au moins une saison (j'imagine que le club lèvera l'option d'achat dans tous les cas).

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2023 à 11:14, Sborn a dit :

Sur le premier but il a quand même une part de responsabilité Auré. Il ne communique pas du tout et son déplacement et sa semi sortie est catastrophique et incompréhensible, de surcroit sans autorité.

Il est peut être mal placé au départ, par contre sur le déplacement on ne peut rien lui reprocher. Il est tiré par le maillot, il galère carrément à se déplacer tellement c'est flagrant. Assez incompréhensible en plus la manière dont White la fout dans son camp. Bref, sur ce but, avec la VAR, c'est annulé tous les jours (quoique, les arbitres ont la fâcheuse tendance de nous poutrer même avec les meilleures images VAR).

 

Le 02/11/2023 à 16:34, AlexCrazy a dit :


Surtout que si ma mémoire est bonne l’action qui mène au corner il n’est pas sans reproche.

C'est un long centre mis en corner par Gabriel. Je pense qu'il était un peu loin du départ pour y aller. Sur l'action, c'est surtout Zinchenko qui ne suis pas son joueur dans le dos de Gabriel (et heureusement que le Brésilien arrive à la mettre en corner de la tête). 

 

Sinon on a senti en effet qu'il n'était pas des plus à l'aise sur ce match et on semble ne pas reconnaître le Ramsdale un peu exubérant des autres saisons, et c'est certain que son nouveau statut joue sur lui. Il essaie d'être bien plus lisse, d'être un personnage bien loin de ce qu'il est, et ça ne peut pas fonctionner. Il n'a pas été bon au pied (certes rien de bien différent du Raya de début de saison) et prend le troisième but qu'il aurait peut être sorti s'il avait eu plus de rythme, mais en dehors de ça il ne peut rien faire sur le premier et le second but. On peut ajouter un gros arrêt au retour des vestiaires qui nous laisse dans le match. Bref, pas trop aidé par sa défense mais tout le monde va malheureusement retenir qu'il encaisse 3 buts dans un match où West Ham à 0.46xG. 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Vintex a dit :

Moi, sur ce match, je vois un gardien sans confiance avec une défense qui ne l'aide clairement pas. Pour moi, les choix d'Arteta ne sont pas bons concernant la gestion des gardiens. Je ne vois aucun grand club avec un gardien performant qui fonctionne comme ça. Bref, il doit partir au prochain mercato vu qu'Arteta a fait son choix. Ca n'est pas bon de faire passer son n°1 en remplaçant, en tout cas ça a forcément des conséquence sur les performances de celui-ci.

 

Tu parles de quelle gestion ? C'est vrai qu'au tout début on pouvait se poser des questions sur la fameuse communication d'Arteta et la concurrence qu'il laissait entrevoir mais on peut conclure aujourd'hui que c'était juste des paroles.

Dans les faits y a un numéro 1 et un numéro 2 qui joue en coupe, comme dans tous les clubs finalement.

 

La gestion est normale, c'est juste que c'est Ramsdale et que ça nous attriste mais sinon Arteta fait comme tout les coachs.
Il a améliorer le poste à ses yeux, on verra si ça paye sur le temps. Comme pour Leno.

 

On peut se demander par contre si c'était vraiment nécessaire de recruter Raya à 30M£ quand on voit le gap de niveau entre les deux et que peut-être un autre poste était plus prioritaire mais après tout c'est un prêt donc ça n'impacte même pas les finances de cet été, je pense que le club a vu que c'était une opportunité en or d'avoir un joueur de ce niveau avec une structure de paiement comme ça, qu'ils ont tenter d'acheter un autre joueur en plus (défenseur ? milieu ?) avec l'argent non dépensé mais qu'ils ont pas trouver chaussure à leur pied.

 

Vu le contexte c'est bien géré globalement. On verra sportivement ce qu'il donne mais je ne nous trouve pas affaibli, loin de là. Ni considérablement meilleur.

 

Y a un juste milieu où les deux gardiens ne sont pas au top cette saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..