Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[1] Aaron Ramsdale


Kloro

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Saha a dit :

 

Une équipe qui voulait casser le tempo du match et nous aspirer vs une équipe qui voulait mettre de l'intensité et de la verticalité. Ca aurait été Ramsdale dans les buts des United et Onana chez Arsenal on aurait vu le même chose. 

 

J'ai vu des critiques de Onana à l'inverse qui se plaignaient qu'il utilisait pas sa technique pour essayer de jouer sur ses ailiers et autres joueurs avancés plutôt que jouer à la baballe avec Martinez et Lindelof. 

 

Les deux perdent de vu la différence de tactiques et les instructions que les gardiens avaient. 

 

 

 

Ca montre que en tant équipe ont a pris beaucoup de buts vs le nombre d'occasion qu'on a subit cette saison. On le savait déjà, sur les 4 matchs on doit être une des équipes qui sous-performent le plus ses XP offensives et défensives. Ce qui explique qu'on a été ric-rac à chaque fois. 

Dans ces xG il y a le but qu’on prend contre Fulham qui fait mal aussi. Au final l’échantillon se fait sur peu de buts et honnêtement je ne vois pas trop ce qu’il aurait pu faire de beaucoup mieux. 
Fulham il est prit à contrepied, erreur de Ramsdale ou surtout bien joué du buteur ? 
United il aurait pu avoir la main plus ferme mais la frappe de Rashford est belle

le deuxième but de Fulham et contre Nottingham j’ai pas l’impression qu’il puisse faire mieux, ou alors c’est considéré comme étant un très très gros arrêt 

  • Aimer 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Fred76ers a dit :

United il aurait pu avoir la main plus ferme mais la frappe de Rashford est belle

Sur ce but - je viens de le revoir encore - il est vraiment en extension maximale, il touche la balle avec le bout des doigts, pas pleine main. Je n'y vois pas vraiment un problème de fermeté. Il aurait fallu qu'il ait un temps de réaction plus court de qq centièmes, mais il est en partie masqué par Saliba et White ( (qui se mélangent un peu le pinceaux au passage...) ou être positionné plus à gauche de 5 cm... ou avoir le bras plus long. :ph34r:
Mais comme tu le dis, Rashford joue super bien le coup et ne lui laisse aucune marge.
C'est le problème avec un gardien, quand ça se joue à quelques millimètres, on se dit toujours qu'il aurait peut-être pu...
Bref s'il a une responsabilité sur le but, elle est vraiment, vraiment infime.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, The Wilsh a dit :

 

Ramsdale nominé pour le trophée Yachine. C'est le premier gardien de l'histoire d'Arsenal à l'être. 

 

Trophée crée en 2019 il faut dire, je me disais comment Lehmann en 2006 aurait pu passer à côté d'une telle nomination.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le classement des PSXG peut laisser croire que c'est une catastrophe mais c'est à nuancer.

 

On concède très peu de tirs cadrés. Ca m'étonnerait pas qu'on soit l'équipe qui en concède le moins pour l'instant.  Le but contre Fulham doit peser lourd et il a pas eu beaucoup d'occasions de se "rattraper" depuis.

 

 

 

Modifié par Micah
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Hp6 a dit :

Clean Sheet gâché par Maguire, c'est un sketch ce joueur et pendant ce temps Ben White n'est pas appelé ...  :lol1:

Pendant le match contre United j’ai dit que Maguire nous mettrait un but, il s’est trompé de match :ph34r:

 

À 1h près c’est l’homme du match.

 

J’aurai bien aimé voir la prestation de Ramsdale, sur ce but qu’il prend il fait comme une marionnette qu’on jette contre un mur, il a l’air dépité au sol.

Modifié par guyguess
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

traitement lamentable de Arteta

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Micah a dit :

Faut arrêter de parler de mauvais traitement dès qu'un joueur qu'on apprécie est mis sur le banc.

Tierney, ESR maintenant Ramsdale... C'est jamais la faute du joueur qui n'a pas convaincu le coach de l'aligner, non c'est le méchant coach.

 

C'est pas parce qu'il a été performant qu'il doit être intouchable. Le haut niveau ça marche pas comme ça.

 

 

Si Arteta estime que pour faire passer un cap à l'équipe il faut un autre joueur et bien il doit pouvoir appliquer son idée.

Ca se décide pas sur un coup de tête y'a certainement une observation sur des détails qu'on n'imagine même pas qui poussent à prendre ce genre de décisions.

Tant qu'il lui explique clairement les raisons en privé aucun problème.

 

Même à un niveau régionale que se soit en foot, basket, rugby etc… ca ne se passe pas comme ca. 
Franchement, je me suis déjà fait la réflexion, mais par moment j’ai l’impression que certains n’ont pas connu la vie d’un vestiaire, peu importe le niveau 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, y a quelque propos que je comprends pas dans certains avis. 
 

A l’époque fallait pas installer une concurrence Leno-Martinez car Leno était soi disant meilleur et maintenant c’est les mêmes qui sont content a de voir Raya et Ramsdale se batailler la place de Numéro 1, je trouve quand même assez cocasse en plus d’être en contradiction complète avec les propos de l’époque mais bon. 
 

Alors je suis pas d’accord avec le poste de Lo. Effectivement, le meilleur des deux doit jouer, c’est une évidence, par contre j’aurai à titre personnel apprécier de voir Ramsdale commencer le match de C1 mercredi, comme cadeau pour la saison dernière étant donné qu’il est fort probable que Raya commence contre Tottenham. 
 

J’enterrerai pas Ramsdale non plus, il aura la League Cup et la C1, a lui de s’illustrer de là meilleur des manières pour regagner sa place, chose qu’il est capable de faire surtout quand on connaît la mentalité du bonhomme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2023 à 19:47, Wiz a dit :

 

 

Le 30/10/2021 à 17:53, BooGui a dit :

 

 

 

Le 19/12/2021 à 16:24, Neodraken a dit :

:ph34r:

 

 

 

Le 14/02/2022 à 19:51, Wiz a dit :

 

 

Le 20/04/2022 à 23:53, SkyMan a dit :

Ce gardien :lol:

 

 

 

Miss you Bro <3 !

 

Il incarne à lui seul le renouveau d'Arsenal, peu importe les raisons, il ne peut pas être traité comme un joueur lambda...

[center][img]http://4.bp.blogspot.com/-R-B4T7IzK2s/TlsCJaKtNUI/AAAAAAAAATw/eR1NhgEqRpY/s1600/arsene-wenger.jpg[/img][/center]

[left][quote name='Alexander Hleb'][/left]
[left][b]When you mostly sit on the bench, winning titles brings very little joy, while getting to the last eight of the Champions League with Arsenal was unforgettable.[/b]
[/quote][/left]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, NicoConi a dit :

 

 

 

 

 

Miss you Bro <3 !

 

Il incarne à lui seul le renouveau d'Arsenal, peu importe les raisons, il ne peut pas être traité comme un joueur lambda...

 

C'est avec ce genre de privilège qu'on se retrouve avec des vestiaires ingérables. 

 

Il doit être à la même école que les autres il n'y a pas de raison que ce soit différent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, NicoConi a dit :

 

 

 

 

 

Miss you Bro <3 !

 

Il incarne à lui seul le renouveau d'Arsenal, peu importe les raisons, il ne peut pas être traité comme un joueur lambda...

Je suis en désaccord avec l’ensemble de ta phrase. 
il n’incarne pas à lui seul le renouveau d’Arsenal, pas plus que White, Saka ou Odegaard. 
Il est traité comme n’importe quel autre joueur du vestiaire peu importe son statut. Je trouve très bien. 

  • Aimer 2

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2023 à 14:14, Heisenberg a dit :

 

Il est temps de faire le deuil du arsenal qui fêtait le top 4 comme un titre sinon tu vas souffrir. 

 

Arteta n'a jamais caché ses ambitions et on sait qu'il ne fera pas de traitement de faveur. Le meilleur à ses yeux jouera. 

 

il y a 57 minutes, Heisenberg a dit :

 

C'est avec ce genre de privilège qu'on se retrouve avec des vestiaires ingérables. 

 

Il doit être à la même école que les autres il n'y a pas de raison que ce soit différent. 

 

Vous voulez devenir les Manchester de Ferguson, Chelsea de Mourinho, City de Guardiola... Grand bien vous en fasse, mais laissez nous rêver qu'il est tout à fait possible de gagner en ayant des valeurs...

 

Le 21/09/2023 à 14:44, Fred76ers a dit :

Même à un niveau régionale que se soit en foot, basket, rugby etc… ca ne se passe pas comme ca. 
Franchement, je me suis déjà fait la réflexion, mais par moment j’ai l’impression que certains n’ont pas connu la vie d’un vestiaire, peu importe le niveau 

 

Je pense tout à fait l'inverse, c'est ne pas connaître la vie d'un vestiaire, de croire que ce sont les meilleurs qui sont récompensés... Il y a bien plus de paramètres qui sont pris en compte. Qui n'a jamais été interpellé par les choix de son coach, complètement guidé par l'affect (je ne dis pas que c'est le cas ici) ?

Que ça soit en ma faveur ou en ma défaveur j'ai très régulièrement été gêné par ça.

Ce n'est pas parce que Mikel a décidé ça que c'est juste, on peut aussi avoir un autre avis.

 

il y a 42 minutes, Fred76ers a dit :

Je suis en désaccord avec l’ensemble de ta phrase. 
il n’incarne pas à lui seul le renouveau d’Arsenal, pas plus que White, Saka ou Odegaard. 
Il est traité comme n’importe quel autre joueur du vestiaire peu importe son statut. Je trouve très bien. 

Oui, c'est une erreur de ma part, le "à lui seul" est en trop.

 

Mais en vous lisant j'ai l'impression qu'il est déjà à mettre aux oubliettes et que les deux matchs de Raya le font passer devant dans la hiérarchie.

2 matchs dans lesquels il n'a absolument rien eu à faire...

J'adore le Boss et la plupart du temps je respecte ses choix, mais dans le cas présent, au moment où j'écris ces lignes, rien ne prouve que Raya sera un meilleur gardien pour Arsenal.

Ramsdale a pour lui ses 2 dernières saisons, son état d'esprit, sa fougue et franchement je n'ai rien vu dans son niveau actuel qui justifie qu'il ne puisse pas jouer son 1er match de CL, compétition pour laquelle il s'est battu (ambition affichée dans ses déclarations dès son arrivée). Il a clairement été un des principaux artisans de la qualification l'année dernière. Et oui, je persiste et je signe le mérite a tout à fait sa place dans le sport de haut niveau...

  • Aimer 1

[center][img]http://4.bp.blogspot.com/-R-B4T7IzK2s/TlsCJaKtNUI/AAAAAAAAATw/eR1NhgEqRpY/s1600/arsene-wenger.jpg[/img][/center]

[left][quote name='Alexander Hleb'][/left]
[left][b]When you mostly sit on the bench, winning titles brings very little joy, while getting to the last eight of the Champions League with Arsenal was unforgettable.[/b]
[/quote][/left]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pas lu tant de réactions que ça qui mettent Ramsdale aux oubliettes ici, vous êtes sûrs que vous surinterprétez pas ? Ou peut-être que ça a été vu ailleurs. 

il y a 8 minutes, NicoConi a dit :

Vous voulez devenir les Manchester de Ferguson, Chelsea de Mourinho, City de Guardiola... Grand bien vous en fasse, mais laissez nous rêver qu'il est tout à fait possible de gagner en ayant des valeurs...

C'est quoi ces valeurs en question sur ce cas précis ? 

 

il y a 9 minutes, NicoConi a dit :

Mais en vous lisant j'ai l'impression qu'il est déjà à mettre aux oubliettes et que les deux matchs de Raya le font passer devant dans la hiérarchie.

2 matchs dans lesquels il n'a absolument rien eu à faire...

Un peu réducteur à mon sens, un gardien participe à plus de phases que simplement sauver des ballons sur sa ligne, bien que ce soit la plus importante. 

 

Il y a des choses à dire sur les deux matchs de Raya, et en positif. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement pendant une décennie on a fait dans l'affect et le social sous l'ère Wenger avec des joueurs comme Abou Diaby, Jack Wilshere, Bendtner et tout les joueurs médiocres qu'on s'est traîné comme des boulets pendants des années (et dieu sait que y en a eu)... Pour au final n'a voir jamais été mieux qu'un club visant la 4 ème place.

 

Aujourd'hui je pense qu'Arteta montre de telles ambitions qu'il ne fera jamais dans le social. Il est intransigeant et veut aligner la meilleur équipe possible à chaque match.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si j'aurais moi aussi aimé voir Aaron mercredi soir "pour services rendus" peut-être que précisément Mikel ne titularise pas un joueur quel qu'il soit "pour services rendus". Surtout un 1er match de CL où tu te dois d'envoyer un signal fort à toute l'Europe. Alors oui c'est facile après coup de se dire que Raya n'a rien eu à faire mais sur le papier c'était quand même le PSV. Certes à domicile mais adversaire le plus coriace selon moi.

 

Il y a bien évidemment des raisons qui expliquent ce choix et j'imagine que Mikel communique en interne. Peronne n'enterre Aaron, il va se battre pour sa place et ce sera benefique pour le club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..