Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[8] Martin Odegaard


SkyMan

Messages recommandés

Très agréable de le voir dans ces zones basses, souvent plus axial que d'habitude aussi ce qui est pas mal lié à une plus grande efficacité à la construction pour nous (les espaces centraux sont très occupés par Rice et Zinchenko ce qui n'a pas toujours été le cas cette saison, ce qui ouvre naturellement de l'espace sur les côtés sans avoir besoin de surnombre crée par le mouvement latéral des 8).

 

Comme prévu il est tout à fait à l'aise dans ces zones. J'espère qu'on aura tendance à le voir les occuper plus régulièrement. 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a revu le Martin habituel, il a arrêter de tirer pour tirer. Il s'est concentré dans le jeu du milieu de terrain, a très bien fluidifier entre la défense et l'attaque. C'est dans ces zones là que je l'adore, pas spécialement dans la surface.

 

Si c'est pour le voir tenter des tirs à gogo je pense qu'il y a des joueurs plus adaptés que lui pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas forcément d’accord sur les frappes. Il a une telle qualité de frappe qu’il faut qu’il s’en serve si il est dans une bonne position. 
Là où il a été intéressant hier comme tu dis c’est qu’il était plus bas en phase de construction avec Zinchenko et Rice. Ça permet d’apporter du surnombre et d’attirer des joueurs sur eux et libérer de l’espace pour Havertz, Nketiah et White 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être son meilleur match de la saison.

 

Très content de le voir dans des zones plus basses, avec parfois lui Rice et Zinchenko et Raya qui se rend très disponible ça aspire les adversaires et libère des espaces dans l'nterligne milieu attaque adverses. 

 

Ça profite à plusieurs joueurs, Nketiah peut décrocher, Havertz est plus haut et ça lui permet de pas venir dans les zones basses, Saka peut venir à l'intérieur. Ça permet aussi d'ouvrir des espaces pour Rice qui peut se projeter balle au pied pleins axe.

 

A côté de ça Odegaard arrive à accompagner les attaques et venir proche de la surface adverse. 

 

Son volume est vraiment monstrueux. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès qu'il n'arrive pas à se sortir du 1vs1 c'est très compliqué pour lui. 

Il se fait manger dans les duels et dans l'intensité. 

 

Beaucoup plus influent dans les zones basses ou il part de plus loin pour se démarquer dans le bon timing, oriente bien le jeu. 

 

Il va falloir que Arteta le mette dans d'autres disposition dans certains cas de figure. 

  • Aimer 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Heisenberg a dit :

Dès qu'il n'arrive pas à se sortir du 1vs1 c'est très compliqué pour lui. 

Il se fait manger dans les duels et dans l'intensité. 

 

Beaucoup plus influent dans les zones basses ou il part de plus loin pour se démarquer dans le bon timing, oriente bien le jeu. 

 

Il va falloir que Arteta le mette dans d'autres disposition dans certains cas de figure. 

Oui c'est typiquement le type de match où je verrais bien Odegaard dans le rôle de Zinchenko avec un vrai latéral gauche qui déborde et un autre 8 qui joue plus haut. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai trouvé encore moins bon qu'Havertz, d'ailleurs les stats soutiennent un match très pauvre du Norvégien. 

il y a 3 minutes, Heisenberg a dit :

Beaucoup plus influent dans les zones basses ou il part de plus loin pour se démarquer dans le bon timing, oriente bien le jeu. 

 

Il va falloir que Arteta le mette dans d'autres disposition dans certains cas de figure. 

Je suis d'accord. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian

Il va se refaire ce week end, il est regulièrement performant contre City :ph34r:

 

Il passe au travers contre Tottenham et ce soir, les deux meilleures équipes qu'on a affronté, rien de nouveau sous le soleil, avec le recul on constate que faire un bon match face à United c'était pas bien difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précisément pour ça qu'à l'époque je préférais un profil plus fort physiquement et dans le fait de porter le ballon-driver-éliminer.

 

Quand il y'a bcp de densité et et qu'il a un client physique sur lui, c'est trop dur pour lui de s'en sortir balle au pied. Et sans cela, il ne sert pas à grand chose. 

 

Le mettre plus bas sur le terrain avec plus d'espace, le jeu devant lui, plus de solutions, c'est là que son QI-ses feintes-sa vision et sa qualité de passe parleront. Du moins lors d'oppositions pareilles à celle d'hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Killian a dit :

Il va se refaire ce week end, il est regulièrement performant contre City :ph34r:

 

Il passe au travers contre Tottenham et ce soir, les deux meilleures équipes qu'on a affronté, rien de nouveau sous le soleil, avec le recul on constate que faire un bon match face à United c'était pas bien difficile.

Pas faux, son match au CS face à City était excellent et on se souvient également de sa belle performance à l’Emirates face à ce même City en janvier 2022 :ok:
 

Il devrait pouvoir se refaire ce week-end oui. De toute façon si il se refait ce week-end c’est parce que il y aura pas Rodri, De Bruyne et Silva et si il se refait pas ce week-end tu pourras sortir le bazooka :lol:

 

Assez petit ton commentaire quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Hamza59 a dit :

Précisément pour ça qu'à l'époque je préférais un profil plus fort physiquement et dans le fait de porter le ballon-driver-éliminer.

 

Quand il y'a bcp de densité et et qu'il a un client physique sur lui, c'est trop dur pour lui de s'en sortir balle au pied. Et sans cela, il ne sert pas à grand chose. 

 

Le mettre plus bas sur le terrain avec plus d'espace, le jeu devant lui, plus de solutions, c'est là que son QI-ses feintes-sa vision et sa qualité de passe parleront. Du moins lors d'oppositions pareilles à celle d'hier.


Je vais le défendre aujourd’hui.

Je pense qu’il a fait son match, il est descendu comme a il l’habitude de faire cette saison pour créer le nombre et trouver le décalage. Mais quand tu as viera comme ailier, et havertz comme milieu qui ne serre à rien dans ce type de rencontre , qu’est ce qu’il peut faire. J’ai trouver son match , correcte , ps extra ordinaire , mais il a essayé de trouver des espaces. 
après on joue a 10, qu’est ce que vous voulez ? On va avoir des résultats en dent de scie , temps qu’on aura pas notre 11 types.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
Il y a 6 heures, Arno a dit :

Pas faux, son match au CS face à City était excellent et on se souvient également de sa belle performance à l’Emirates face à ce même City en janvier 2022 :ok:
 

Il devrait pouvoir se refaire ce week-end oui. De toute façon si il se refait ce week-end c’est parce que il y aura pas Rodri, De Bruyne et Silva et si il se refait pas ce week-end tu pourras sortir le bazooka :lol:

 

Assez petit ton commentaire quand même.

 

Ah bah me voilà rassuré !

T'avais rien de plus recent que janvier 2022 sans prendre un match de fin de prépa/début de saison ?

 

Odegaard pour ton information, c'est le capitaine, le joueur le mieux payé au club, donc j'attends de lui un 7-8/10 minimum, comme ce que peux faire Saka, Saliba ou Rice, est-le cas depuis le début de saison ? Non, comment a t-il été lors des deux matchs les plus difficiles cette saison (Tottenham & Lens) ?

Il a un statut mérité, maintenant l'exigeance viens avec, ne me dit pas que t'es pas d'accord avec ça.

 

Et je serais le premier heureux de le voir nous faire une performance Kevinesque ce week end, je n'attends que ça !

 

Pour ta dernière phrase, franchement tu peux mieux faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Killian a dit :

 

Ah bah me voilà rassuré !

T'avais rien de plus recent que janvier 2022 sans prendre un match de fin de prépa/début de saison ?

 

Odegaard pour ton information, c'est le capitaine, le joueur le mieux payé au club, donc j'attends de lui un 7-8/10 minimum, comme ce que peux faire Saka, Saliba ou Rice, est-le cas depuis le début de saison ? Non, comment a t-il été lors des deux matchs les plus difficiles cette saison (Tottenham & Lens) ?

Il a un statut mérité, maintenant l'exigeance viens avec, ne me dit pas que t'es pas d'accord avec ça.

 

Et je serais le premier heureux de le voir nous faire une performance Kevinesque ce week end, je n'attends que ça !

 

Pour ta dernière phrase, franchement tu peux mieux faire.

Tu prends les derniers matchs contre City, comme tu l’as rappelé dans ke ne sais plus quel topic dernièrement c’est l’ensemble de l’équipe qui passe à la trappe les deux dernières fois en PL, Saka, Saliba compris. 
 

Le dernier affrontement c’est au CS et Ødegaard y est excellent. Avant ça a l’Emirates en janvier 2022 ou l’équipe fait une très très belle performance malgré la défaite.

 

J’attends aussi un match Kevinesque de sa part mais venir ironiser sur le fait qu’il va se planter, je trouve ça très petit.

 

Surtout que sur ce début de saison jusqu ici, il est Top3 de nos meilleurs joueurs malgré la contre performance à Tottenham et hier face à Lens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
il y a 16 minutes, Arno a dit :

Tu prends les derniers matchs contre City, comme tu l’as rappelé dans ke ne sais plus quel topic dernièrement c’est l’ensemble de l’équipe qui passe à la trappe les deux dernières fois en PL, Saka, Saliba compris. 
 

Le dernier affrontement c’est au CS et Ødegaard y est excellent. Avant ça a l’Emirates en janvier 2022 ou l’équipe fait une très très belle performance malgré la défaite.

 

J’attends aussi un match Kevinesque de sa part mais venir ironiser sur le fait qu’il va se planter, je trouve ça très petit.

 

Surtout que sur ce début de saison jusqu ici, il est Top3 de nos meilleurs joueurs malgré la contre performance à Tottenham et hier face à Lens.

 

Il t'en faut bien peu pour être choqué, surtout après une défaite.

Et donc tu te satisfait qu'il passe à travers les deux matchs les plus durs de la saison ? On peux pas se satisfaire de ça.

On aura du mal à atteindre nos objectifs si son plafond c'est ce type de match.

 

Et non il n'est pas top 3, Saka, Saliba & Rice font une meilleure saison que lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Physiquement il s'est fait bouffer y a pas à dire, mais moi ce qui me gène le plus c'est surtout que j'ai pas l'impression de voir un 10, il ne crée quasi rien, tout passe constamment par Zinchenko c'est pas normal. Il tente rarement des choses. On est trop dépendant de Zinchenko, il doit aussi parfois tenter des choses, il joue, il je fait rien de mauvais mais ça reste suffisant sans plus, j'aimerais le voir en mode créateur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Killian a dit :

 

Il t'en faut bien peu pour être choqué, surtout après une défaite.

Et donc tu te satisfait qu'il passe à travers les deux matchs les plus durs de la saison ? On peux pas se satisfaire de ça.

On aura du mal à atteindre nos objectifs si son plafond c'est ce type de match.

 

Et non il n'est pas top 3, Saka, Saliba & Rice font une meilleure saison que lui.

Non je lis énormément des dingueries après des défaites, bon faut dire que là ça faisait longtemps, on avait plus l’habitude :ph34r:

 

Non je me satisfait pas de ce qui se passe après d’une défaite ou d’un nul. Il passe à côté ça peut arriver, il reste quand même un des éléments les plus réguliers depuis le début de la saison, donc oui je trouve petit de lui tirer dessus après la défaite pour pas dire autre chose. 
 

Après je considère pas Tottenham ou Lens comme les matchs les plus difficile de la saison loin de la, contre Tottenham on se saborde tout seul et même si le Norvégien passe à côté, Nketiah et Jesus l’ont bien imité (ils ont même été encore plus nul) le Brésilien ayant bien bouffé la feuille de match en première MT ou on peut mener 3-0. 
 

Pour le match de hier, j’ai déjà donné mon avis, c’est un match qu’on peut gagner également on a manqué de force dans les deux surfaces et on est plombé surtout par notre incapacité à marquer quand on a les occasions. Ødegaard fait un sale match, Havertz encore pire, mais meme avec ça on peut gagner le match alors que Lens faisait le match de leur vie, donc bon, j’ai pas forcément envie de tirer et d’ironiser sur nos dernières performances contre City en pointant le capitaine du doigt très loin de la, maintenant si ça t’amuse, grand bien t’en fasse. 
 

Pour le classement des joueurs, on sera pas d’accord je met Ødegaard devant Saliba, je trouve le Norvégien plus influent également de par son statut de capitaine. Saliba entre plutôt Top5 pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
il y a 14 minutes, Arno a dit :

Non je lis énormément des dingueries après des défaites, bon faut dire que là ça faisait longtemps, on avait plus l’habitude :ph34r:

 

Non je me satisfait pas de ce qui se passe après d’une défaite ou d’un nul. Il passe à côté ça peut arriver, il reste quand même un des éléments les plus réguliers depuis le début de la saison, donc oui je trouve petit de lui tirer dessus après la défaite pour pas dire autre chose. 
 

Après je considère pas Tottenham ou Lens comme les matchs les plus difficile de la saison loin de la, contre Tottenham on se saborde tout seul et même si le Norvégien passe à côté, Nketiah et Jesus l’ont bien imité (ils ont même été encore plus nul) le Brésilien ayant bien bouffé la feuille de match en première MT ou on peut mener 3-0. 
 

Pour le match de hier, j’ai déjà donné mon avis, c’est un match qu’on peut gagner également on a manqué de force dans les deux surfaces et on est plombé surtout par notre incapacité à marquer quand on a les occasions. Ødegaard fait un sale match, Havertz encore pire, mais meme avec ça on peut gagner le match alors que Lens faisait le match de leur vie, donc bon, j’ai pas forcément envie de tirer et d’ironiser sur nos dernières performances contre City en pointant le capitaine du doigt très loin de la, maintenant si ça t’amuse, grand bien t’en fasse. 
 

Pour le classement des joueurs, on sera pas d’accord je met Ødegaard devant Saliba, je trouve le Norvégien plus influent également de par son statut de capitaine. Saliba entre plutôt Top5 pour moi.

 

Quels sont pour toi les matchs les plus difficiles ? Contre Tottenham on fait quoi en seconde période ? On passe à côté même si Jorginho nous plombe, après le pénalty il ne se passe plus rien.

C'est pour moi la meilleure équipe de PL qu'on a joué, on peux mener 2-0 oui avec l'occasion de Jesus (celle de Nketiah est à 0-0 je crois) mais jamais 3-0 vu qu'on n'était pas à 2-0 et que chaque but change un match.

 

Et hier c'était le déplacement le plus difficile je te l'avais dit avant le match, ces soirées européennes on n'as aucune référence, Henry disait hier soir qu'il n'était pas surpris de nous voir perdre la bas.

 

Oui en effet on ne sera pas d'accord sur le TOP 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Killian a dit :

Quels sont pour toi les matchs les plus difficiles ? Contre Tottenham on fait quoi en seconde période ? On passe à côté même si Jorginho nous plombe, après le pénalty il ne se passe plus rien.

Pas d'accord, en fin de match on a des grosses occasions mais on manque de tranchant une nouvelle fois, et Tottenham je les ai trouvé insipide même si un peu plus organisé qu'à l'acoutumée chez nous (effet Derby aussi) mais il marque sur deux exploits individuels du duo Maddison-Son, on est plombé par la perte de Rice et Vieira à la MT et le coaching vraiment moyen d'Arteta qui sort Jesus ou lieu de Nketiah.

 

il y a 12 minutes, Killian a dit :

C'est pour moi la meilleure équipe de PL qu'on a joué, on peux mener 2-0 oui avec l'occasion de Jesus (celle de Nketiah est à 0-0 je crois) mais jamais 3-0 vu qu'on n'était pas à 2-0 et que chaque but change un match.

C'est marrant car c'est pas du tout mon avis, je trouve justement qu'on a été plus en galère contre MU ou on a véritablement rien proposé face à ce bloc bas que contre Tottenham ^^ Même face à Fulham on on est plombé avec le but à la première minute et ou on propose mais alors vraiment rien de toute la première MT.

 

OK 2-0 tu condéderas que de mener de 2 buts d'écarts à la MT d'un match change complètement que de revenir à 1 vs 1. En seconde Tott' ouvre plus le jeu, on a peut être quand même un penalty ou une balle de break et on peut du coup gagner 3-0 ou 3-1 ça change radicalement d'un 2-2 à domicile. 

Enfin tout ça pour dire que le bloc bas de MU m'a plus fait transpirer que Tottenham qui a joué son jeu mais qui aurait pu se briser les ailes si on avait eu plus de réussite. Même Fulham finalement, c'est comme contre Tottenham sauf que la on s'est sabordé tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, GunnerLife a dit :

Physiquement il s'est fait bouffer y a pas à dire, mais moi ce qui me gène le plus c'est surtout que j'ai pas l'impression de voir un 10, il ne crée quasi rien, tout passe constamment par Zinchenko c'est pas normal. Il tente rarement des choses. On est trop dépendant de Zinchenko, il doit aussi parfois tenter des choses, il joue, il je fait rien de mauvais mais ça reste suffisant sans plus, j'aimerais le voir en mode créateur 

Moi j'ai l'impression que ce n'est pas ce que lui demande Arteta.

J'imagine que par "créer" tu parles de passes qui déjouent un bloc adverse, et par extension qui débouche vite sur une occasion.
Effectivement MØ en fait peu cette saison, mais j'ai l'impression qu'il lui demande de jouer un poil plus bas. Notre créateur d'occasion le plus évident c'est Saka. Jesus, quand il est en forme, l'est aussi. Gabi également (mais là il est blessé).
Et Zinchenko en a le potentiel effectivement.

Mais MØ s'occupe d'un autre type de création, pour moi sa responsabilité c'est plutôt de faire bouger tout le bloc adverse (et donc le nôtre), un peu comme un joueur d'échec, en gérant les changements de côté, les surcharges de zones, quand il faut faire tourner latéralement et quand il faut accélérer.
 

  • Aimer 1
  • Merci 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se fait trop facilement prend la balle, c'est ce qui l'empêche de devenir un top joueur. C'est trop souvent qu'il se fait devancer par un joueur adverse lorsqu'il reçoit une passe, ou bien qu'il se fait déposséder du ballon lorsqu'il progresse balle au pied. Lorsqu'il est en position haute face à une forte pression adverse, c'est un défaut très très handicapant.

C'est un peu triste que son "seul" gros défaut soit aussi grave pour une équipe comme la nôtre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit bémol, je trouve qu’il joue vraiment trop comme un 9.5 ces derniers temps, et est de moins en moins playmaker en plus de ne pas apporter bcp à la création à la passe. 
 

A un moment il a l’occasion de fixer son vis à vis et transmettre une bonne balle à son partenaire (jesus je crois) il décide de tenter un tir casse croute de super loin qui termine en tribune. 
 

Et on le voit de moins en moins faire des killer pass comme il faisait. 
 

après il fait pas un mauvais match loin de là. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis souvent critique mais dans l'ensemble je l'ai trouvé bon aujourd'hui y compris avec la balle, j'ai vu des gens le trouver pas terrible mais j'ai l'impression que c'est à cause du focus sur certaines actions spécifiques. Il a davantage réussi à exister qu'il ne le fait d'habitude dans ce genre de matchs.

 

Et défensivement évidemment quel monstre. Quelle endurance.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil je l’ai trouvé assez bon. 
 

Défensivement et au pressing énorme, il rate ses 20 premières minutes où il est vraiment transparent par contre, à partir de la 30eme, il a commencé à monter en puissance.

 

Pour sa frappe, je lui en veux même pas, il aurait pu avancer 2-3 pas mais il aurait eu de suite un joueur de City devant lui à mon avis, globalement on match reste assez bon.

 

Kilian sera content et aussi déçu de pas pouvoir lui taper dessus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..