Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Kloro

[22] Pablo Marì

Recommended Posts

Belle relance, mais surtout de l'intelligence. Il balance pas n'importe comment au moindre appel comme Luiz qui perd énormément de ballon sur des phases de possession complètement sereine.

Sinon il m'a inquiété dans le jeu aérien et dans l'intensité qu'il peut mettre.

Intéressant par son profil et surtout par nos carences dans ce secteur. Mais j'en demande beaucoup plus au niveau physique. Mais sa science tactique a l'air intéressante.

Un très bon premier match. Bonne relance, il ne panique pas et lit bien le jeu. Il a intercepté plusieurs ballons dangereux en première période. J'attends de voir ce que ça donnera en PL, mais ce que j'ai vu ce soir m'a plu. 

J'espère qu'il débutera face à West Ham.

J'étais persuadé que Portsmouth était un trompe l'oeil, j'en suis désormais persuadé, c'est pas lui qui révolutionnera notre défense, trop mou, trop lent, aucun réel apport.

Je lui préfère luiz, mustafi et sokratis. J'espère qu'il ne sera pas conservé.

Le mec fait son premier match de premier league et tu as deja un avis tranche sur lui...

Presque tout les joueurs ont besoin d'un temps d'adaptation a la premiere league.

Non mais il y a des joueurs ou on a pas à attendre 40 matchs pour voir qu'ils sont limités. Le 9 Lucas, iwobi, elneny, ca se voit direct.

Taper sur Mari apres ce Premier match de PL c'est completement ridicule. 

A part, son interception ratée Sur Antonio, il fait un match très propre.

il y a une heure, na-oukine a dit :

J'étais persuadé que Portsmouth était un trompe l'oeil, j'en suis désormais persuadé, c'est pas lui qui révolutionnera notre défense, trop mou, trop lent, aucun réel apport.

Je lui préfère luiz, mustafi et sokratis. J'espère qu'il ne sera pas conservé.

Tu peux pas te fier à son premier match de PL, laisse lui quelques matchs avant de lui cracher dessus.

Tout le monde ne gère pas de la même manière la pression de jouer son premier match en Angleterre.

il y a 2 minutes, Enzo Scifo a dit :

Quelques placements douteux par moment quand même.

Oui je pense pas qu'on puisse dire qu'il a été propre même si à la relance c'était pas mal (mais loin d'être exceptionnel).

Pas franchement emballé pour l'instant.

C'était son premier match en PL. Je l'ai trouvé assez friable, surtout en début de match, mais c'est assez logique. Malgré cela, il sort un match globalement assez propre. Deux clean sheet en deux matchs pour lui malgré tout. Ça reste encourageant pour des débuts. 

Il y a 17 heures, Fly a dit :

C'était son premier match en PL. Je l'ai trouvé assez friable, surtout en début de match, mais c'est assez logique. Malgré cela, il sort un match globalement assez propre. Deux clean sheet en deux matchs pour lui malgré tout. Ça reste encourageant pour des débuts. 

Pas franchement convaincu pour ma part même si je lui laisse du temps et que je ne vais pas avoir un avis aussi tranché que ce que j'ai pu voir ci-dessus.

Après le clean sheet est vraiment un trompe l’œil vu comment West Ham a été maladroit et Leno exceptionnel. Pour ce qui est de la défense, ils n'ont pas non plus été beaucoup aidés par le milieu qui les couvrait très peu sur les phases de transition. Par moments j'ai eu l'impression de revivre un match comme on le vivait sous Emery (même si on est moins cataclysmiques offensivement, c'est dire d'où l'on part...) 

il y a 39 minutes, Markeuls a dit :

Pas franchement convaincu pour ma part même si je lui laisse du temps et que je ne vais pas avoir un avis aussi tranché que ce que j'ai pu voir ci-dessus.

Après le clean sheet est vraiment un trompe l’œil vu comment West Ham a été maladroit et Leno exceptionnel. Pour ce qui est de la défense, ils n'ont pas non plus été beaucoup aidés par le milieu qui les couvrait très peu sur les phases de transition. Par moments j'ai eu l'impression de revivre un match comme on le vivait sous Emery (même si on est moins cataclysmiques offensivement, c'est dire d'où l'on part...) 

+1 

Des fois la comm du club je l'a trouve limite avec leur clean sheet. Quand ton équipe subit peu ok mais sinon non faut être lucide. Pour Mari première en PL on va être patient, mais pour être garder faudra montrer beaucoup plus. 

Edited by Ezio

il y a 19 minutes, Ezio a dit :

+1 

Des fois la comm du club je l'a trouve limite avec leur clean sheet. Quand ton équipe subit peu ok mais sinon non faut être lucide. Pour Mari première en PL on va être patient, mais pour être garder faudra montrer beaucoup plus. 

C'est une évidence. Après il faut prendre en compte les différents paramètres. Il arrive en cours de saison, dans un nouveau pays (bien qu'il ait appartenu à City, il n'a jamais joué pour eux), il faut lui donner un peu de temps, qu'il s'acclimate, trouve ses repères etc. Ce sera la même chose pour Cédric, la différence, c'est que lui est déjà parfaitement acclimaté au championnat. 

J'espère qu'il va pouvoir enchaîner un peu, qu'on puisse véritablement dresser un bilan d'ici la fin de saison. Le premier gros test sera mercredi, mais il ne faut pas s'attendre à grand chose vu l'écart entre les deux équipes. Il ne faudra pas tomber dans le piège et avoir un avis tranché à l'issue de ce match, car on risque de prendre l'eau du début à la fin et la défense sera certainement très exposé.

On voit que des que ça va vite dans le dos c'est terminé, malgré tout il fait beaucoup de bien dans le jeu avec son pied gauche et surtout avec la vitesse et la verticalité de ses choix (sans être exceptionnel). 
Y'a rien de nouveau de toute façon, ses défauts on les avait pointé avant son arrivée (lent, quelques placements hasardeux, etc). Par contre il me déçoit dans les airs, je le trouvais plus dominant que ça. 

On assiste au même effet que sous Emery quand il a décidé de faire jouer Holding, dès qu’un défenseur sait faire une passe vers avant ça donne l’impression d’une bouffée d’air frais.

Mais ça ne doit pas faire oublier le reste... comme le dit @Fly il va lui faloir du temps pour ajuster son placement et sa vigilence, en Angleterre ça va très vite et il ne semble pas encore s’en être rendu compte.

Peu probable qu’il soit acheté, il reste deux mois de compétition... je le vois mal justifier le prix d’un transfert en si peu de temps.

Mais en attendant c’est cool d’avoir d’autres options que Mustafi, David Luiz et Sokratis.

Edited by Auré

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..