Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
SkyMan

[19] Nicolas Pépé

Recommended Posts

à l’instant, Graciak a dit :

Là pour le coup c'est moi qui n'ai pas compris ce que tu voulais dire. 

Apparemment ça ne veut rien dire "il est le plus dangereux de l'effectif", selon certains membres. Je ne sais plus qui. 

Oublie tqt. 

il y a 1 minute, Hamza59 a dit :

Apparemment ça ne veut rien dire "il est le plus dangereux de l'effectif", selon certains membres. Je ne sais plus qui. 

Oublie tqt. 

On a toujours pas compris.

Sans rentrer dans les détails de votre discussion, il est à l'origine des deux buts contre city. Son centre sur le premier et la passe pour Tierney,  (il a pas fait son "tout droit" comme c'est souvent dit sur le forum);

Avant le but, il prend la profondeur, récupère un ballon pas évident, contrôle et aspire un deuxième citizen par la même occasion. L'intensité qu'il met est telle qu'il fait une "simple" passe en retrait à Tierney qui voit Auba positionné entre les deux cityzen toujours focus sur pépé. La séquence est magique si on la décompose et même si effectivement il n'a pas toujours un body langage qui parle pour lui (j'ai énormément de mal avec ce concept) il a des qualités techniques et footballistiques qui sont indéniables et qui peuvent se fondre et compléter le système de jeu d'Arteta.

Pour sa "défense" , première année dans le championnat, la pression du plus gros transfert de l'histoire du club, 3 entraîneurs dans une saison, le covid qui vient rajouter une touche d'exotisme et la naissance de son premier enfant il y a 1 mois. Je ne sais pas si Zaha aurait fait mieux ou si il y a mieux, mais pépé c'est notre joueur maintenant et il me fait de plus en plus plaisir à voir.

T'as raison de souligner son mouv sur le 2ème but, à noter qu'il se déporte à gauche pour le 2ème but. Chose qui est quasiment jamais arrivée. Je pense pas que ce soit un hasard avec sa titularisation à gauche contre Liverpool. Jouer dans d'autres zones que les zones préférentielles, ça nous fait voir d'autres choses, nous apprends des nouveaux trucs, élargit la palette/la vision, etc. 

C'est lent, mais tactiquement il progresse pour moi c'est évident (et encore heureux on me dira). 

Il a fait un tout autre match que face à Liverpool ou il etait au fraise. Une belle passe décisive sur un joli centre (apres excellent finition d'Aubam, difficile à aller chercher) effectivement il permute enfin un peu, c'est pas trop tôt non plus. Beaucoup moins de déchet, avec un jeu un peu plus épuré même si on a pas eu des masses la balle. C'est clairement comme ça que je veux le voir. Et il réussira à prendre confiance petit à petit. Qu'il travaille la régularité maintenant.

Quel match... 

Un vrai leader aujourd'hui. Je crois que c'est son match le plus accompli en terme d'investissement et personnalité. Sans parler du danger qu'il a amené et sa passe D. À ce niveau, les critiques vont très vite disparaître. 

Bien joué mon grand !!! 

Exactement il a été au duel, un pressing intéressant, balle au pied il a été efficace et un vrai poison pour Chelsea, délivre une assist, aurait pu marquer un but somptueux à quelques centimètres près .. un vrai bon match pour lui qu'il continue

Je l'ai senti en confiance surtout. 

Son but refusé était superbe

Et il a provoqué très souvent mais a aussi joué simple quand il fallait. 

De très bon augure pour la suite 

Il avait surtout l'air en forme physiquement, il dégageait plus de puissance qu'a l'accoutumé.

J'aime bien le nouveau lien qui se crée entre lui et aubameyang, quand ils rentrent ensemble pour combiner, ça marche.

A l'inverse, je ne vois pas de réel lien avec lacazette ou son lateral et ça reste un vrai problème.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..