Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[19] Nicolas Pépé


SkyMan

Messages recommandés

La partie où il explique ce que demandait Arteta dans le jeu de position (rester coller à la ligne) et que lui parle de "on peut pas se déplacer dans l'axe et faire des dribbles"

 

Tu sens que le mec pigeait pas grand chose.

Arteta a fait beaucoup de sessions vidéos avec lui, il le dit lui même d'ailleurs.

En vain visiblement.

 

Joueur peu académique, il a pas dû comprendre les nuances tactiques pour progresser. Dommage, sacré erreur de casting.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, arsenewho a dit :

On a pas besoins de 3 ans pour comprendre la tactique foot d’un club .

On dirait qu’on parle d’un diplôme de phd de physique quantique.

 

il n’arrivait pas à se concentrer à 100% durant un match et n’était pas assez exigent pour défendre. 
 

Parce que ce sont les même compétences qui sont qui sont exigées au football et pour un phd de physique quantique?

D'après ce qu'il dit , il a l'air d'avoir bien compris ce qu'on lui demande. Par contre de l'appliquer en temps réel avec tous les imprévus d'un match ,il a l'air de plus galérer sur çà.

Et il dit qu'il ne pourrit pas le groupe ok. Mais si je traduis son discours , il existe ( ou a existé) surement un mal être car il parle de flop (x fois), de non communication avec son coach et de sensation d'avoir rater le train à Tottenham.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pti ed a dit :

D'après ce qu'il dit , il a l'air d'avoir bien compris ce qu'on lui demande. Par contre de l'appliquer en temps réel avec tous les imprévus d'un match ,il a l'air de plus galérer sur çà.


Concernant la tactique ,il a dit qu’il fallait du temps , pour la comprendre, mais il n’a jamais, dit qu’il l’avait comprise et maîtrisé non plus . Il n’a jamais dit non plus qu’il n’a pas surmonté , la vitesse de jeu. par rapport à ce que j’ai vu  sur ces matchs , il n’avait pas de  problème de réactivité , mais plutôt de tactique, de lecture de jeu et de concentration.

Il faut dissocier dans un premier temps sa capacité de réaction et  le faite de comprendre la tactique de arteta.
Même si  au finale , ces éléments se rejoignent. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Neodraken a dit :

Vous pensez que si il est toujours blessé après la fin du mercato, Arteta l'utilisera quand il sera dispo ? (au moins jusqu'au mercato d'hiver)

Non, pour moi il n'a quasiment aucune chance, après c'est le football, on a déjà vu plus surprenant, mais si il réussit à apparaître sur le banc 1 ou 2 fois ce sera le bout du monde. 

 

La feuille de route ne l'inclut clairement pas, j'espère pour tout le monde qu'il trouvera un club. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais les gars vous voyez vraiment Pepe rester à Arsenal ? ^^ 

 

Déjà Trossard a pris son numéro et a montré plus en 6 mois que Pepe en 3 ans chez nous. Ensuite, on a lu que le club voulait libérer Cédric et Pepe, qu'ils allaient être difficile à vendre compte tenu de leurs salaires et cote en Europe, dans quel monde vous voyez l'Ivoirien rester, sérieusement ? 

 

Au mieux, on arrive à en tirer une somme dérisoire (malheuresement) et au pire on va devoir le libérer de son contrat et dieu sait que le joueur si on opte pour cette solution va sans doute vouloir tirer le salaire de sa dernière année de contrat. Pourtant ça serait complètement à son avantage de retourner en France ou d'aller en Italie ou en Allemagne pour en tirer un minimum, lui devra faire des efforts salariales conséquents, mais il semble qu'il l'a fait à Nice, c'est mieux pour tout les partis si il s'en va, peu importe son prochain challenge, on voit bien dans itw qu'il n'était clairement pas heureux chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Personnellement, je veux absolument le vendre.

Voir même le libérer de son contrat s'il le faut... ce qui arrivera probablement.

 

S'il restait, il serait probablement une doublure à Saka, et le gap est beaucoup trop important entre les deux joueurs.
En terme de sécurité technique, de maturité, d'intelligence de jeu, d'abnégation défensive...

 

Je préfère qu'on laisse sa chance à Nelson qu'on a choisi de prolonger en connaissance de cause.

Ou qu'on décale Jesus qui a beaucoup joué à ce poste à City. Ca laissera du temps de jeu à Nketiah.

Mais Pepe, c'est terminé.

  • Aimer 4

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis même, je trouve que Pepe ne "fit pas" avec le groupe. 

Quand bien même il avait fait une saison correcte l'année dernière, statistiquement parlant. 

 

J'ai encore l'image d'un Pepe qui reste "stick" avec le groupe francophone.  

Contrairement à un Saliba qui semble être très apprécié de tous et un gars pas du tout shy qui va déconner avec tout le monde, ce n'est pas du tout le cas de Pepe, qui paraît hyper réservé (de l'image que j'ai de lui).  

 

La notion de groupe est importante pour Arteta et c'est en ça qu'il passera derrière un Nelson (enfant du club), pour le coach mais aussi dans l'opinion des fans. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste persuadé qu'on peut le faire jouer en coupe et qu'il peut faire un ou deux bons matchs et le vendre en hiver pour 20 millions. 

Sinon faut le prêter une dernière fois. Ça serait dommage de pas récupéré un peu de thunes sur son dos. 

" Arsenal aussi brillant que le cristal , mais fragile ...."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ArseneFc a dit :

La vrai question c'est :

 

Est-ce que vous gardez Pepe en tant que remplaçant dans l'effectif ou vous voulez absolument le vendre ?

 

 


Je crois que le fait qu’il était pas avec le groupe jusqu’à maintenant en dit beaucoup sur sa non-place dans l’effectif.

 

La ou des Tavares, Runnarsson, Cédric, Balogun etc sont à Colney depuis des semaines, Pepe était pas la. Clairement il a aucun avenir au club (ou alors ça serait un sacrée retour de situation). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Xavgunner_6 a dit :

Des rumeurs hier sur X faisaient état d'un retournement de situation et il pourrait rester chez nous finalement

 J'y crois moyennement mais peut-être que la blessure de Timber va nous forcer à recruter derrière et donc conserver Pépé 

 

Pourquoi le fait de recruter derrière nous ferait garder pépé ?

 

Une recrue offensive n'est pas envisagée et on cherche déjà à vendre balogun.

 

La seule raison qui ferait que pépé reste, c'est qu'il ne trouve pas de porte de sortie qui lui convienne (surtout financièrement je pense) et qu'on ne veuille pas lui faciliter la tâche en le libérant de son contrat et en lui payant ses derniers salaires.

 

S'il n'y a pas de terrain d'entente, il restera en tribune toute la saison.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais dire c'est qu'on souhaitait peut-être recruter un ailier supplémentaire.

Mais la blessure de Timber fait qu'on va devoir rester attentifs derrière pour une recrue et donc qu'on n'aura pas le budget pour un ailier et donc on conserverait Pépé.

Vu le salaire je suis pas fan je préfère qu'on lance un jeune 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Saha a dit :


Je crois que le fait qu’il était pas avec le groupe jusqu’à maintenant en dit beaucoup sur sa non-place dans l’effectif.

 

La ou des Tavares, Runnarsson, Cédric, Balogun etc sont à Colney depuis des semaines, Pepe était pas la. Clairement il a aucun avenir au club (ou alors ça serait un sacrée retour de situation). 

Il était blessé il me semble et le fait qu’il soit sur le départ faisait qu’il devait s’entraîner à l’écart. 
‘Franchement si on arrive pas a le vendre je suis pour le garder. C’est pas un fouteur de m**** à mettre une mauvaise ambiance dans le vestiaire. Le contexte n’a jamais été aussi favorable que maintenant. Et je trouve que c’est pas un mauvais joueur, un flop oui, mais qui n’a pas réussi à Arsenal. 
‘Avec ses prêts loupés et on l’espère une remise en question, vu que je ne vois personne d’interessant pour suppléer Saka, et avec Nelson, pourquoi pas

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Neodraken a dit :

Peut on considérer qu'à l'instant T ... c'est une meilleur signature qu'Antony et Sancho ? :ph34r:

Mais moi limite ça me choque qu'on ce demande ça . Il a quand même performé mis de sacrés jolis but fait de grosse différence de temps en temps dans un arsenal pas top ... Alors que Sancho .... Antony ??? Mec soyons sérieux 5 min pour moi bien évidemment que c'est une meilleure signature ! J'ai vraiment du mal avec ce délire d'énormes flop pépé a arsenal en vrai je le vois pas comme ça. 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..