SkyMan Posted March 18 Author Share Posted March 18 4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kloro Posted March 18 Share Posted March 18 La sphère médiatique ne fait pas trop de bruit sur lui. Van Dijk a sa réputation, Gabriel a les corners, Guehi a son côté "redresse City" et Saliba passe sous le feu des projecteurs mais dans la réalité... Il fait une des plus grandes saisons d'un défenseur que ce championnat ait connu. Il est immense, que ce soit avec ou sans ballon, il a eu quelques matchs moins bons face à des gars solide dos au jeu comme Kofane ou Brobbey qui sont des profils kryptonite pour lui mais sinon il porte notre défense depuis quelques mois surtout depuis la blessure de Gabriel qui est moins bon. Si on prend la PL, je donnerais le POTY à Rice pour tout son travail et ce qu'il représente mais si je prends un peu de recul je pense que notre meilleur joueur cette saison d'août à aujourd'hui en termes de performances et régularité. C'est William Saliba. 4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
AlexCrazy Posted March 18 Share Posted March 18 Il y a 2 heures, Kloro a dit : La sphère médiatique ne fait pas trop de bruit sur lui. Van Dijk a sa réputation, Gabriel a les corners, Guehi a son côté "redresse City" et Saliba passe sous le feu des projecteurs mais dans la réalité... Il fait une des plus grandes saisons d'un défenseur que ce championnat ait connu. Il est immense, que ce soit avec ou sans ballon, il a eu quelques matchs moins bons face à des gars solide dos au jeu comme Kofane ou Brobbey qui sont des profils kryptonite pour lui mais sinon il porte notre défense depuis quelques mois surtout depuis la blessure de Gabriel qui est moins bon. Si on prend la PL, je donnerais le POTY à Rice pour tout son travail et ce qu'il représente mais si je prends un peu de recul je pense que notre meilleur joueur cette saison d'août à aujourd'hui en termes de performances et régularité. C'est William Saliba. Je suis complétement d'accord avec toi. C'est terrible, mais je crois qu'il a fixé son plancher trop haut cette saison ce qui banalise ses performances ... qui ne sont pas banales. Il est monstrueux cette saison alors que Mikel a alourdi nettement ses responsabilités. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Graciak Posted March 19 Share Posted March 19 Le 18/03/2026 à 15:04, Kloro a dit : La sphère médiatique ne fait pas trop de bruit sur lui. Van Dijk a sa réputation, Gabriel a les corners, Guehi a son côté "redresse City" et Saliba passe sous le feu des projecteurs mais dans la réalité... Il fait une des plus grandes saisons d'un défenseur que ce championnat ait connu. Il est immense, que ce soit avec ou sans ballon, il a eu quelques matchs moins bons face à des gars solide dos au jeu comme Kofane ou Brobbey qui sont des profils kryptonite pour lui mais sinon il porte notre défense depuis quelques mois surtout depuis la blessure de Gabriel qui est moins bon. Si on prend la PL, je donnerais le POTY à Rice pour tout son travail et ce qu'il représente mais si je prends un peu de recul je pense que notre meilleur joueur cette saison d'août à aujourd'hui en termes de performances et régularité. C'est William Saliba. Je mets Rice devant sur la saison en terme de performance quand même mais oui la saison de Saliba est vraiment sous-côté je trouve, Gabriel après avoir commencé monstrueusement a un peu accusé le coup après sa blessure, lui a vraiment porté la défense de bout en bout avec une régularité exemplaire. Je trouve aussi qu'il semble avoir résolu son principal défaut, à savoir défendre dans sa surface sur des centres, on voit beaucoup moins d'oubli de marquage, de gentillesse avec les attaquants adverses dans ce domaine que les saisons passées. [url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url][url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url] Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kloro Posted March 19 Share Posted March 19 Il y a 2 heures, Graciak a dit : Je mets Rice devant sur la saison en terme de performance quand même mais oui la saison de Saliba est vraiment sous-côté je trouve, Gabriel après avoir commencé monstrueusement a un peu accusé le coup après sa blessure, lui a vraiment porté la défense de bout en bout avec une régularité exemplaire. Je trouve aussi qu'il semble avoir résolu son principal défaut, à savoir défendre dans sa surface sur des centres, on voit beaucoup moins d'oubli de marquage, de gentillesse avec les attaquants adverses dans ce domaine que les saisons passées. T'as pas trouvé Rice en dessous notamment avec ballon ces dernières semaines (normal avec l'enchainement des matchs). Je lui relève un vrai creux sur janvier-février perso, moins sur Saliba Mais on chipote, les deux sont nos meilleurs joueurs avec Raya cette saison Link to comment Share on other sites More sharing options...
SkyMan Posted March 21 Author Share Posted March 21 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wiz Posted March 22 Share Posted March 22 Le positif, gros match de Wilo, j’espère vraiment qu’on va gagner la PL pour un gars comme lui, il mérite… Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alk. Posted March 22 Share Posted March 22 Le seul au niveau. Tu vois dans ce genre de match la diff' entre lui et Gabriel surtout avec l'utilisation du ballon. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stenx Posted March 22 Share Posted March 22 Un monstre, le seul joueur chez nous qui a disputé une finale aujourd’hui. Il a gagné tous ses duels et a été ultra propre à la relance. « En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best Link to comment Share on other sites More sharing options...
Forward Posted March 22 Share Posted March 22 Forfait avec l’EDF. Sa cheville gauche (encore). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xavgunner_6 Posted March 22 Share Posted March 22 p***** j'espère que c'est par pure précaution Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wiz Posted March 22 Share Posted March 22 Link to comment Share on other sites More sharing options...
SkyMan Posted March 22 Author Share Posted March 22 J'espère qu'il n'a rien aggravé surtout et que le club avait planifié son absence en sélection après ce match (jurisprudence Mbappé). On doit avoir Wilo au meilleur niveau en avril et mai. Link to comment Share on other sites More sharing options...
papapoupa31 Posted March 22 Share Posted March 22 On a de la chance d'avoir le meilleur défenseur du monde. Par contre à 24 ans c'est l'heure de lui offrir son premier titre avec la PL, que l'équipe se gère. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Auré Posted March 23 Share Posted March 23 Je n'ai jamais vu un défenseur faire ça pendant 90 minutes sur Haaland. Il a gagné tous ses duels, dans tous les styles possibles : puissance, anticipation, vice, jeu de corps. C'était effectivement le seul à montrer un niveau finale, avec Calafiori sur le peu de temps de jeu qu'il a eu. 1 J'aime Kampberg. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wiz Posted March 23 Share Posted March 23 Happy Birthday Wilo !! 25 ans, déjà, aujourd’hui et toujours pas de trophée majeur va falloir remédier rapidement à cela !!! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xavgunner_6 Posted March 24 Share Posted March 24 Autant en début de saison je trouvais Gabriel au-dessus mais depuis quelques semaines c'est du prime Saliba !! What a player. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Neodraken Posted April 3 Share Posted April 3 insta : @multimedianewsfr fb : https://www.facebook.com/multimedianews972 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Auré Posted Sunday at 07:46 PM Share Posted Sunday at 07:46 PM Il a fait un grand match, toujours à surgir dans le dos des adversaires, dans les duels aériens il a mangé Haaland et l’a forcé à changer de côté. J'aime Kampberg. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kdv100389 Posted Sunday at 10:45 PM Share Posted Sunday at 10:45 PM J’ai peur qu’il parte moi, vu la régression du club depuis 2 saisons ça va être compliqué de le garder quand le Real, voir City ou Paris viendront toquer à sa porte Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wiz Posted Monday at 06:22 AM Share Posted Monday at 06:22 AM Ouais il a les crocs Wilo, à un moment si on gagne rien ça va être difficile de le conserver… talent générationnel, déjà 25 ans et aucun trophée majeur… Link to comment Share on other sites More sharing options...
papapoupa31 Posted Monday at 08:42 AM Share Posted Monday at 08:42 AM Il serait très beau au PSG après la retraite de Marqui. La paire Saliba-Pacho mon dieu <3 Equipe assez jeune et la pièce manquante (avec un nouveau gardien Verbruggen ou Joan Garcia par ex). En plus il est de Paris. Je lui souhaite de gagner des titres avec nous mais si c'est pas le cas, je lui souhaiterai d'en gagner ailleurs. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kdv100389 Posted Monday at 06:06 PM Share Posted Monday at 06:06 PM Il y a 9 heures, papapoupa31 a dit : Il serait très beau au PSG après la retraite de Marqui. La paire Saliba-Pacho mon dieu <3 Equipe assez jeune et la pièce manquante (avec un nouveau gardien Verbruggen ou Joan Garcia par ex). En plus il est de Paris. Je lui souhaite de gagner des titres avec nous mais si c'est pas le cas, je lui souhaiterai d'en gagner ailleurs. C’est le scénario qui me fait clairement le plus peur le scénario remplacement de Marquinhos… Après j’imagine le real craquer sur lui avant Paris … à voir mais il ne faudra pas en vouloir au bonhomme si il fait tout pour partir Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts