Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[2] William Saliba

SkyMan

Messages recommandés

Deux absences et  deux matchs qu’on ne gagne pas. 
kiwior il est où ?

calafiorie , on ne peut pas compter sur lui non plus. 
‘obligé de faire jouer timber DC et Partey en latéral. 
Deux joueurs qui ne sont pas à leur poste de prédilection. On l’a payé très chère en défense. 

j’aurai préféré.

Timber. Kiwior (Rice ) gabi. Lsk

Partey

on aurait eu un joueur pas à son poste au lieu de 2.

• Haha 1

Il y a 8 heures, arsenewho a dit :

Deux absences et  deux matchs qu’on ne gagne pas. 
kiwior il est où ?

calafiorie , on ne peut pas compter sur lui non plus. 
‘obligé de faire jouer timber DC et Partey en latéral. 
Deux joueurs qui ne sont pas à leur poste de prédilection. On l’a payé très chère en défense. 

j’aurai préféré.

Timber. Kiwior (Rice ) gabi. Lsk

Partey

on aurait eu un joueur pas à son poste au lieu de 2.

Défenseur central, c'est le poste de prédilection de Timber.

• Aimer 2

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

Oui et je pense que c'est le remplaçant le plus naturel de Saliba, hier il fait un très bon match d'ailleurs. Le problème c'est plutôt l'absence de White et Tomi.

• Aimer 1

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Ouais si ça s'avère vrai le retour de White va être important afin de laisser Partey au milieu de faire glisser Timber dans l'axe

«William Saliba était forfait, et comme souvent, les Gunners l’ont payé – depuis 2022, seulement 38% de succès en Premier League sans le défenseur français (5 victoires en 13 matchs)»

https://www.sofoot.com/breves/premier-league-rattrape-par-aston-villa-arsenal-ouvre-un-boulevard-a-liverpool

Il va falloir apprendre à faire mentir les stats

Nan mais surtout suggérer que cest une erreur du staff vus les blessés c'est assez fort. Arno et arsenewho je comprends que vous soyez déçus de voir se profiler une nouvelle saison blanche mais il faut être réaliste: on a la guigne cette année. Si on s'accroche jusqu'à la fin ce sera un exploit. 

Modifié par repiesh
  • Aimer 4

il y a une heure, Graciak a dit :

Oui et je pense que c'est le remplaçant le plus naturel de Saliba, hier il fait un très bon match d'ailleurs. Le problème c'est plutôt l'absence de White et Tomi.

White et Timber dispo. 
tu choisis qui DC et qui latD ?

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

il y a 9 minutes, repiesh a dit :

Nan mais surtout suggérer que cest une erreur du staff vus les blessés c'est assez fort. Arno et arsenewho je comprends que vous soyez déçus de voir se profiler une nouvelle saison blanche mais il faut être réaliste: on a la guigne cette année. Si on s'accroche jusqu'à la fin ce sera un exploit. 

Mais où est ce que c’est faux ? 

On a d’autres joueurs défensif sur le banc (Zinchenko qui peut occuper le couloir gauche, Kiwior qui moisit sur le banc) 

Saliba a absolument joué tous les matchs excepté celui contre Pool, bien sûr qu’il y a une part de malchance avec la blessure de White qui est quasiment toujours dispo (j’enlève Tomiyasu de l’équation bien évidemment) 

Est ce qu’on aurait pas pu sortir Kiwior du frigo, éventuellement jouer dans un dispositif à 3, pour faire souffler le Français ? Ça ne me paraît pas saugrenu. 

En 22-23 faudra attendre 5-6 matchs avant que Arteta mette Holding sur le banc et change son dispositif pour qu’on renoue avec le chemin de la victoire. 

• Aimer 1

il y a 4 minutes, Kloro a dit :

Après Kiwior c'est pas comme s'il avait pas coûté des buts sur ses dernières titu

C’est certain, mais il est dans l’effectif, et il n’a pas que des défauts. Si on doit se référer à toutes les bourdes des joueurs pour les titulariser ou pas on est pas sortis de l’auberge.

Il y a beaucoup de blessure, c’est indiscutable, mais on a des solutions qu’on utilises pas non plus (Zinchenko qui est dispo mais qui joue plus, Kiwior qui n’a pas fait que des mauvais matchs loin de la, sa performance contre MU en Pl par exemple est excellente), Tierney également qui est dispo depuis un moment mais qui aura même pas eu 90 minutes depuis son retour… 

il y a 21 minutes, Arno a dit :

Si on doit se référer à toutes les bourdes des joueurs pour les titulariser ou pas on est pas sortis de l’auberge.

Mais c'est ce que l'on fait pour Partey, il est fautif évidemment sur les deux buts pour moi mais c'est pas comme si Kiwior apporte plus de garanties

Le problème c'est pas forcément la composition

• Aimer 1

Il y a 2 heures, The Wilsh a dit :

Défenseur central, c'est le poste de prédilection de Timber

On peut quand même dire que ce n’est plus le cas depuis qu’il nous a rejoint.

Il n’a pas la taille , même s’il reste costaud.

son match n’est pas mauvais, mais j’aurais aimé voir tous les joueurs au poste auquel il joue titulaire dans 95% des matchs. 

il y a 2 minutes, arsenewho a dit :

On peut quand même dire que ce n’est plus le cas depuis qu’il nous a rejoint.

Il n’a pas la taille , même s’il reste costaud.

son match n’est pas mauvais, mais j’aurais aimé voir tous les joueurs au poste auquel il joue titulaire dans 95% des matchs. 

Son match est même de très bonne facture, je ne suis pas convaincu que Kiwior aurait aussi bien gérer face à Watkins.

On peut dire ce qu'on veut, aucune solution n'était idéale.

• Aimer 1
  • Merci 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

il y a 1 minute, The Wilsh a dit :

On peut dire ce qu'on veut, aucune solution n'était idéale.

Comment tu sais ?

timber a son poste et kiwior au sien, pas sur qu’on encaisse les deux buts.

partey en 6 , Rice en 8.

ca nous laissait , une entrée de merino et sterling pour apporter de la fraîcheur.

Kiwior était il dispo ?

Je n’ai pas fait gaffe au banc. 
Apres s’il était indisponible , on pourrait comprendre le réaménagement. 

Comme The Wilsh, Timber DC droit c'est 1000 fois plus son poste que Kwior DC droit. Et beaucoup plus fiable selon moi. White + Saliba blessé, y a pas de solution plus fiable que celle là malheureusement.

Modifié par FreeCuddleforWilshere
  • Aimer 3

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

il y a 38 minutes, The Wilsh a dit :

Kiwior central droit c'est son poste depuis quand en fait ? On va prétendre que ça n'a pas d'importance de jouer axe droit ou gauche pour un gaucher maintenant ?

Tu te souviens de la dernière prestation de Kiwior en RCB ? Tape "Mateta goal vs Arsenal quarter finals Carabao". Ça n'avait rien d'une évidence de le relancer.

Je suis d’accord avec toi sur la présence de Timber en DCD après tu peux articuler la chose différemment aussi. Vu les absences, pourquoi pas partir sur une défense à 3 avec Gabriel comme tour de contrôle et Kiwior à gauche.

Perso, c’est ça aussi qui est agaçant avec Arteta c’est qu’on change jamais de dispositif tactique. Il était plus audacieux quand on avait des Luiz, Sokratis, Mustafi et cie… 

Et puis si tu restes sur les boulettes de Kiwior autant plus du tout le faire jouer  non ? 

il y a 47 minutes, The Wilsh a dit :
il y a 57 minutes, arsenewho a dit :

Kiwior central droit c'est son poste depuis quand en fait ? On va prétendre que ça n'a pas d'importance de jouer axe droit ou gauche pour un gaucher maintenant ?

Timber n’a pas non plus fait un match parfait , il s’est laissé aspiré en début de match , par une passe , Dieu merci gabi était là, en 1 vs 1 face Watkins. Je t’invite à revoir la réaction de gabi juste apres l’action. 

Aussi J’ai bien vu la prestation de kiwior face à mateta, mais ça n’empêche pas qu’il a plus d’expérience que timber en Dc  , ( DCD ou DCG )à Arsenal 

Tout est une question , de préférence.

moi j’aurai préféré avoir kiwior défenseur central , qui a déjà jouer DCG ou DCD comme titulaire plutôt que timber qui n’y a pas jouer cette saison et  je pense aurait été plus utile comme latéral droit sachant qu’il y a ses automatismes dans le club .

Il y a 2 heures, arsenewho a dit :

Timber n’a pas non plus fait un match parfait , il s’est laissé aspiré en début de match , par une passe , Dieu merci gabi était là, en 1 vs 1 face Watkins. Je t’invite à revoir la réaction de gabi juste apres l’action. 

Aussi J’ai bien vu la prestation de kiwior face à mateta, mais ça n’empêche pas qu’il a plus d’expérience que timber en Dc  , ( DCD ou DCG )à Arsenal 

Tout est une question , de préférence.

moi j’aurai préféré avoir kiwior défenseur central , qui a déjà jouer DCG ou DCD comme titulaire plutôt que timber qui n’y a pas jouer cette saison et  je pense aurait été plus utile comme latéral droit sachant qu’il y a ses automatismes dans le club .

Timber a joué DCD contre Crystal Palace, justement lors du match où Kiwior se fait manger par Mateta.

Effectivement c'est une question de préférence, j'apprécie Kiwior mais je pense à 100% que pour suppléer Saliba, Timber est le joueur le plus approprié si White n'est pas dispo.

• Aimer 1

J'aime Kampberg.

Il y a 4 heures, arsenewho a dit :

J’ai sans doute oublié.

kiwior est sorti à la mi temps du match?

Non, fin de match.

De toute façon, Timber a joué l'essentiel de sa carrière au poste de DCD... contrairement à Kiwior, logiquement puisqu'il est gaucher.

Donc peu importe à quels postes ils ont joué à Arsenal.

Tu peux juste admettre que vu la différence de forme entre Kiwior et Timber cette saison (la nuit et le jour...), et l'historique de leur carrière... ce n'était pas illogique de la part du coach que de mettre Timber DCD.

Surtout qu'il y a fait un très bon match (c'est pas une action isolée qui va changer ça...).

Remettre en cause Arteta je trouve ça normal et logique ces temps-ci, mais pas sur ça.

Autant le faire sur des choses qu'il fait réellement mal, et ça ne manque pas.

• Aimer 3

J'aime Kampberg.

Ce n’est pas le faite de mettre timber dcd qui me pause problème tant que ça. 
mais c’est juste le jeux de la chaise musicale qui dérange.

On a pas de latéral droit de dispo.

j’aurais mis timber au poste ou il a le plus donné satisfaction,  quitte a faire jouer kiwior.

Mettre Rice en 8 ou il est mieux que merino et partey au poste de 6 ou il est excellent.  

le seul bémol aurait été kiwior au poste de Dcd , mais , il y a déjà joué et l’équipe était à domicile également.

Partey ailier droit , ça commence à faire trop, il est vachement neutre à se poste et on constate aussi maintenant qu’il fait des bourdes. 
et remarque , les joueurs qui provoquent les buts sont Partey et merino , des joueurs  neutres à leurs poste , avec l’un qui ne joue pas à son poste et l’autre qui a des problèmes de replie. 

et je ne dis pas que arteta a tord mais il aurait pu tenter autre chose que cette compo. 

• Aimer 1

il y a 10 minutes, arsenewho a dit :

Ce n’est pas le faite de mettre timber dcd qui me pause problème tant que ça. 
mais c’est juste le jeux de la chaise musicale qui dérange.

On a pas de latéral droit de dispo.

j’aurais mis timber au poste ou il a le plus donné satisfaction,  quitte a faire jouer kiwior.

Mettre Rice en 8 ou il est mieux que merino et partey au poste de 6 ou il est excellent.  

le seul bémol aurait été kiwior au poste de Dcd , mais , il y a déjà joué et l’équipe était à domicile également.

Partey ailier droit , ça commence à faire trop, il est vachement neutre à se poste et on constate aussi maintenant qu’il fait des bourdes. 
et remarque , les joueurs qui provoquent les buts sont Partey et merino , des joueurs  neutres à leurs poste , avec l’un qui ne joue pas à son poste et l’autre qui a des problèmes de replie. 

et je ne dis pas que arteta a tord mais il aurait pu tenter autre chose que cette compo. 

Mais exactement, je sais pas s'ils font vraiment exprès de pas comprendre.

C'est pas Timber en DCD le problème, c'est que les changements que ça impose coute plus au collectif que les autres possibilités actuelles.

On a presque jamais bien joué sans Partey au milieu et en DD, alors s'il commence à faire des erreurs de marquage.

Je le répète c'est une hérésie que Rice ne soit pas préféré à ce poste, je sais pas ce qui s'est dit en interne...

Et même la solution Kiwior dans l'axe, tout défaut qu'il a sa ne me choque moins (et c'est Gabriel que je mettrais DCD).

Voir même Rice DC tellement il est solide défensivement. Et pas si fou dans la création avec le ballon.

Bref fais front Arsènewho, c'est pas parce qu'ils sont beaucoup qu'ils ont raison.

Les chiffres parlent pour toi.

• Merci 1

Non c'est clair, impossible de bien jouer sans TP5 au milieu :

On a même dominer le 1er de PL et LDC avec Partey latéral ? Impossible :rolleyes:

• Haha 1

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..