Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[26] Folarin Balogun


GBC

Messages recommandés

On verra bien ce qui passe, mais retenez aussi que Chelsea a beaucoup profité des largesses de l'UEFA sur les joueurs sous contrats, les clubs satellites, etc. Quand t'as 80 joueurs sous contrat et que tu les prête au Vitesse ou tu sais qu'ils vont être titulaire et gagner en expérience, ça aide (Broja a été prêté là-bas aussi avant de se montrer chez les Saints). Nous on tente de prêter nos joueurs sans savoir s'ils vont avoir du temps de jeu.

 

Balogun par exemple, je pense qu'on le prête un à deux ans trop tard. Azeez c'est déjà mieux, on l'a rappelé alors qu'il commençait à être titulaire, on ne sait pas trop pourquoi ça n'a pas été précisé par le club, t'as un peu l'impression que le club a voulu palier les départs au cas ou.

 

Patino on verra, ceux qui ont connus les Wilshere, Saka, ESR jeunes chez nous sont tous catégoriques sur lui, le juger sur le match qu'il a joué est d'une débilité sans nom... Il a joué avec Sambi qui était aux fraises complets, ça n'aide pas pour ton premier match, et Martinelli avait passé son temps à repiquer au milieu ce qui fait que le gamin était surtout paumé niveau placement. Mais Patino, faut très vite le prêter l'an prochain, à moins qu'il explose totalement en pré saison mais bon... Il paraît que lors de l'amical contre Brentford lors de la 1ere trêve internationale, il a été monstrueux, même Lacazette l'avait vite fait évoquer, mais bon, ça se voit que physiquement il n'est pas encore prêt. 

 

Le club doit continuer à bosser, là pour moi l'an prochain faut prêter: Flores, Patino, Hutchinson, Salah Edine, Azeez. Faut leur trouver de bons prêts et voir lesquels tiennent la route.

Modifié par Kampberg

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Kampberg a dit :

On verra bien ce qui passe, mais retenez aussi que Chelsea a beaucoup profité des largesses de l'UEFA sur les joueurs sous contrats, les clubs satellites, etc. Quand t'as 80 joueurs sous contrat et que tu les prête au Vitesse ou tu sais qu'ils vont être titulaire et gagner en expérience, ça aide (Broja a été prêté là-bas aussi avant de se montrer chez les Saints). Nous on tente de prêter nos joueurs sans savoir s'ils vont avoir du temps de jeu.

 

Balogun par exemple, je pense qu'on le prête un à deux ans trop tard. Azeez c'est déjà mieux, on l'a rappelé alors qu'il commençait à être titulaire, on ne sait pas trop pourquoi ça n'a pas été précisé par le club, t'as un peu l'impression que le club a voulu palier les départs au cas ou.

 

Patino on verra, ceux qui ont connus les Wilshere, Saka, ESR jeunes chez nous sont tous catégoriques sur lui, le juger sur le match qu'il a joué est d'une débilité sans nom... Il a joué avec Sambi qui était aux fraises complets, ça n'aide pas pour ton premier match, et Martinelli avait passé son temps à repiquer au milieu ce qui fait que le gamin était surtout paumé niveau placement. Mais Patino, faut très vite le prêter l'an prochain, à moins qu'il explose totalement en pré saison mais bon... Il paraît que lors de l'amical contre Brentford lors de la 1ere trêve internationale, il a été monstrueux, même Lacazette l'avait vite fait évoquer, mais bon, ça se voit que physiquement il n'est pas encore prêt. 

 

Le club doit continuer à bosser, là pour moi l'an prochain faut prêter: Flores, Patino, Hutchinson, Salah Edine, Azeez. Faut leur trouver de bons prêts et voir lesquels tiennent la route.

 

Je suis d'accord avec ça, seulement je vois mal le club les prêtés tous, tout simplement parce qu'il n'y aura plus personne en U23 au milieu (plus personne qui tiennent la route). Tu me diras, on s'en fout royalement, mais jusqu'à maintenant on n'a jamais envoyé en prêt autant de joueurs susceptibles de percer chez nous. C'est un peu dommage d'ailleurs.

 

Actuellement, on a pas mal de joueurs qui sont prêtés, mais très peu ont réellement un avenir chez nous. Dans l'idéal, c'est clair qu'il faudrait tous les prêter l'an prochain, y compris Biereth et Monlouis, mais je doute que ce soit dans les plans du club et je le regrette. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet, Balogun c’est pareil que Patino : beaucoup jugent son potentiel sur 1 match en A.

Ca n’a pas de sens.

 

Et je ne comprends pas @Fly qui dit qu’il galère en D2 : en un mois il a pris part à tous les matchs, été titulaire 2 fois.

Il n’a que 20 ans et c’est son premier prêt.

 

On peut s’en réjouir, non ?

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Auré a dit :

Pourquoi tu dis qu'il galère en D2 ? Tu regardes les matchs de Middlesbrough ?

Ca fait 1 mois qu'il est à Boro, il me semble qu'il n'a joué que l'équivalent de 2 matchs au total pour le moment, pour 2 passes décisives d'ailleurs.

 

Middlesbrough joue la qualification en play-offs, chez eux il y a de la concurrence et en 1 mois qu'il ai 5-6 apparitions je trouve déjà ça très bien.

 

Après, j'ai l'impression que tu es dans l'amalgame, à part @Hamza 78, qui au juste a dit que Balogun avait un Nketiah dans chaque orteil ?

 

@Kloro même Patino, Salah & co... Le chemin est très très long pour eux encore, impossible de dire si la hype est justifiée ou non, si ça se trouve dans 5 ans Patino jouera à Nottingham Forrest.

J’ai regardé un seul match de Boro c’était celui de FA CUP face à MU, il était titulaire et il a quand même bien galérer (il a rien apporter) apres c’est clairement un match compliqué, peu de ballon à se mettre sous la dent et il était ultra dominé mais bons 

 

Je dis qu’il galère surtout … Parce que il joue pas enfaite.

Je sais que leur coach Chris Wilder est un grand fan de Balogun, il le voulait déjà à l’époque où il était à Sheffield en PL, mais force de constater qu’il a pas un temps de jeu de ouf malgré la concurrence, à l’image d’un ESR à Huddersfield, j’ai cru qu’il allait rapidement s’imposer comme titulaire. 
 

Et puis l’autre problème c’est qu’il score très peu au final, il a eu un peu de temps de jeu avec nous cette saison ça a été 0 but, un peu de temps de jeu avec Borough et il a toujours pas ouvert son compteur c’est quand même décevant. 
 

Et dans le cadre où on va chercher un ou deux attaquants cet été et qu’on fait bosser Martinelli en 9, j’ai pas l’impression qu’il aura beaucoup plus de chance à moins d’être reprêter dans  un club de PL ou de D2 et de casser la baraque pour de vrai mais il arrive à un âge où tout peut aller très vite d’un sens comme dans l’autre et malheureusement pour nous j’ai l’impression que ça va tourner plutôt négativement. 
 

Quant au commentaire, pas d’almagame, oui le membre que tu cites en a parlé comme d’un futur ballon d’Or (en même temps il parlait de chaque joueur de l’Academy comme futur ballon d’or :lol1: ) 

Mais il était pas le seul. (Cf les commentaires de nombreux membres sur ce même topic en juillet 2020) 

 

Encore une fois, à part Saka, j’ai du mal à voir l’énorme potentiel de beaucoup de joueurs que certains ont surcoté comme des malades ici. Saka était le plus gros talent du club depuis Wilshere. Il y a ESR, mais même avec ses débuts prometteurs en EL sous Emery, je pense que personne ici aurait imaginé une telle trajectoire et progression depuis un an vu son historique de blessure malgré sa qualité et son talent. Nelson a encore une chance pour faire quelque chose mais finalement ça aura été une déception par rapport à quoi on s’attendait de lui. 
Au final celui qui avait fait un gros trou sur lequel personne avait mise c’est Iwobi, malgré ses lacunes (notamment à la finition et dans les frappes de balle) il aura 3 années honorables alors que personne avait parie sur lui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nelson je ne sais pas si vous avez les propos de son coach en Hollande c'est intéressant. Il explique en gros que Nelson a de belles qualités techniques, que c'est un bon joueur mais que le souci est mental, et clairement ça se voyait déjà chez nous, t'as un peu cet impression qu'il a du mal à gérer la pression du haut niveau, c'est dommage. 

 

Pour revenir à Balogun, on verra bien, j'avoue ne pas trop y croire, j'ai aussi vu le match contre MU ça été compliqué,mais il jouait à gauche, pas simple aussi. 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2022 à 20:40, Kloro a dit :

 

Bah justement. Ce sont des jeunes qui ont jamais eu leur chance chez nous. Ca montre qu'on ne savait plus faire progresser nos jeunes ou leur donner un chemin pour exploser. Wenger avait perdu ça.

 

Suffit de voir Gnabry.

 

Et les jeunes sur lesquels on a compter bah ils étaient nul.

 

Genre Musah, Bennacer, Malen on les a jamais vu en A a part Bennacer en pré saison.

 

En plus la majorité des jeunes que tu cites sont même pas forme chez nous. On les achètes jeune

 

 

A part Malen qu'on est partit chercher à l'Ajax, il sont tous former chez nous, renseigne toi.

 

Je te rejoins cependant sur un point, à la fin de l'ère Wenger, on ne savait plus lancer des jeunes joueurs. Mais ceci étant depuis 3-4 ans on a bien rectifié le tir. 

Je comprend que certains puisse se "palucher" sur les jeunes de Chelsea, mais quand on y regarde de plus près, on a beaucoup de joueurs de qualités qui sont sortie de notre academy, alors oui je peux comprendre que l'herbe est plus verte ailleurs mais à un moment il faut rester réaliste, on a un gros vivier aussi. Dire qu'on a jamais été bon dans la formation c'est une légende urbaine, si t'attendais des Ashley Cole ou des Wilshere tout les 2 ans effectivement ta surement été déçu, mais des bons joueurs de D1 on en a sortie (cf: ma photo de profil Kris Olsson qu'on a post formé, et qui est devenu avec le temps international suédois, passé par Krasnodar et qui joue dorénavant a Anderlecht)

 

Pour revenir au sujet, je suis d'accord avec @Auré, on peut pas juger Balogun sur ces 5 ou 6 apparitions avec nous, c'est déconnant il a peine 20 ans. Pareil pour son match contre Man U avec Boro, si vous vous attendiez a un triplé retentissant, ou a ce qu'il marche sur les Red devils vous êtes à coté de la plaque. Son prêt sera une réussite si il parvient a jouer le plus de minutes possible, et qu'il s'impose dans l'équipe. Les stats c’est accessoire.

 

 

Modifié par YoungGunners
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Auré a dit :

Pour en revenir au sujet, Balogun c’est pareil que Patino : beaucoup jugent son potentiel sur 1 match en A.

Ca n’a pas de sens.

 

Et je ne comprends pas @Fly qui dit qu’il galère en D2 : en un mois il a pris part à tous les matchs, été titulaire 2 fois.

Il n’a que 20 ans et c’est son premier prêt.

 

On peut s’en réjouir, non ?

 

Ce n'est pas moi qui dit ça hein ^^, c'est @Arno. Il a joué 3 matchs avec Boro, dont la rencontre de Cup contre MU où il a eu du mal oui (remplacé à la mi-temps).

 

En Championship il en est à 2 assists en 2 matchs. Plutôt encourageant. 

Modifié par Fly

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, YoungGunners a dit :

Pour revenir au sujet, je suis d'accord avec @Auré, on peut pas juger Balogun sur ces 5 ou 6 apparitions avec nous, c'est déconnant il a peine 20 ans. Pareil pour son match contre Man U avec Boro, si vous vous attendiez a un triplé retentissant, ou a ce qu'il marche sur les Red devils vous êtes à coté de la plaque. Son prêt sera une réussite si il parvient a jouer le plus de minutes possible, et qu'il s'impose dans l'équipe. Les stats c'est accessoire. 

Et dire que je suis pas le plus Gran

Je t'invite à regarder les premières minutes/premiers matchs d'ESR avec Huddersfield quand il est prêté, on était déjà très clairement à un autre niveau que celui de Balogun, c'est un fait, et je pense que la comparaison peut-être pertinente puisque ce dernier à été prété janvier 2020 et a eu 6 mois (+ contexte Covid et arrêt du championnat...) ou il s'est rapidement imposé et ou il aura eu un impact très très rapide en D2, j'ai pas du tout la même impression pour son collègue de l'attaque qui a été surcoté comme pas possible ici, c'est une réalité, y'a rien de mal à ça mais faut le dire aussi. 

 

Alors oui il a 2 assists c'est très bien mais moi je l'attends vraiment à la finition et qu'il en impose beaucoup plus vu comme certains l'ont vendu ici, on pas requoter mais "un Nketiah dans chaque orteil" j'attends toujours quoi...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Arno a dit :

Je t'invite à regarder les premières minutes/premiers matchs d'ESR avec Huddersfield quand il est prêté, on était déjà très clairement à un autre niveau que celui de Balogun, c'est un fait, et je pense que la comparaison peut-être pertinente puisque ce dernier à été prété janvier 2020 et a eu 6 mois (+ contexte Covid et arrêt du championnat...) ou il s'est rapidement imposé et ou il aura eu un impact très très rapide en D2, j'ai pas du tout la même impression pour son collègue de l'attaque qui a été surcoté comme pas possible ici, c'est une réalité, y'a rien de mal à ça mais faut le dire aussi. 

 

Alors oui il a 2 assists c'est très bien mais moi je l'attends vraiment à la finition et qu'il en impose beaucoup plus vu comme certains l'ont vendu ici, on pas requoter mais "un Nketiah dans chaque orteil" j'attends toujours quoi...

 

 

 

 

Bah ça tombe bien je suis les jeunes depuis 10 ans maintenant, donc le prêt a Huddersfield je l'ai suivi. Par contre tu oublie de mentionner son prêt raté au RB Leipzig ou il joue très peu (du a une blessure je te le concède mais les faits sont les faits). J'ai souligné un point dans mes post plus haut c'est comparé la progression ou les premières minutes d'un jeune joueur a un autre, perso je trouve que ça n'a aucun sens. Dans ce cas quid des débuts mitigés  de Patino qui est notre Next Big Thing ? Certains sont sans doute tomber de haut puisqu'il avait des attentes disproportionnées. 

 

Une progression d'un joueur a un autre diffère, c'est simple. Et puis je trouve ça petit de citer Hamza (qui n'est plus sur le foto d'ailleurs), sachant que Balogun n'as même pas 20 matchs pro dans les jambes, si dans 2,3 ou 10 ans il devient un Top Player t'aura pas l'air très intelligent. Laissons le temps au temps, surtout avec les jeunes. Alors évidemment que des fois on s'enflamme, mais c'est le jeu, ce sont nos chouchou parce que formé a l'Academy, et que c'est excitant de voire un gros prospect grandir chez nous et gravir les échelons jusqu'a s'imposer en équipe première. Je respecte tout les avis, mais il faut savoir doser, personne ici prédit l'avenir et on peut supposer concernant l'avenir de certains joueurs, mais au final c'est le terrain et les années passé sur celui qui ont le dernier mot. 

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, YoungGunners a dit :

 

 

Bah ça tombe bien je suis les jeunes depuis 10 ans maintenant, donc le prêt a Huddersfield je l'ai suivi. Par contre tu oublie de mentionner son prêt raté au RB Leipzig ou il joue très peu (du a une blessure je te le concède mais les faits sont les faits). J'ai souligné un point dans mes post plus haut c'est comparé la progression ou les premières minutes d'un jeune joueur a un autre, perso je trouve que ça n'a aucun sens. Dans ce cas quid des débuts mitigés  de Patino qui est notre Next Big Thing ? Certains sont sans doute tomber de haut puisqu'il avait des attentes disproportionnées. 

 

Une progression d'un joueur a un autre diffère, c'est simple. Et puis je trouve ça petit de citer Hamza (qui n'est plus sur le foto d'ailleurs), sachant que Balogun n'as même pas 20 matchs pro dans les jambes, si dans 2,3 ou 10 ans il devient un Top Player t'aura pas l'air très intelligent. Laissons le temps au temps, surtout avec les jeunes. Alors évidemment que des fois on s'enflamme, mais c'est le jeu, ce sont nos chouchou parce que formé a l'Academy, et que c'est excitant de voire un gros prospect grandir chez nous et gravir les échelons jusqu'a s'imposer en équipe première. Je respecte tout les avis, mais il faut savoir doser, personne ici prédit l'avenir et on peut supposer concernant l'avenir de certains joueurs, mais au final c'est le terrain et les années passé sur celui qui ont le dernier mot. 

 

 

Son prêt à Leipzig il le viande surtout car il est blessé durant quasi l’intégrité de son prêt et que Leipzig était une marche trop élevée pour lui (disons le aussi) le staff a l’époque aurait du l’envoyer en D2 tout de suite à mon avis avec une vrai structure de prêt, Arteta et le staff avait déjà d’ailleurs bien ciblé le prêt à Huddersfield en demandant à cette équipe et son manager de faire évoluer Émile dans l’axe. Ça bien fonctionne du reste. 
 

Après concernant Patino je me suis jamais enflammé. Il a un certain talent avec les jeunes mais on voit bien que la marche entre équipe des jeunes et À est énorme personne n’a concédé cela. 
 

Quant à Balogun, peu importe j’assume complètement si il explose tout dans un gros club d’ici 4 à 5 ans je ferai mon mea culpa, ça ne me dérange nullement contrairement à beaucoup ici hein ^^ (rien à voir avec l’intelligence au passage, l’intelligence a avoir ça serait de pas s’enflammer sur des mecs de 18-19 piges qui explose tout en U-21.) 

 

D’ailleurs pour rebondir sur ta phrase, c’est pas moi qui ai annoncé les 3/4 de l’Academy comme potentielle BO mais bien le type que j’ai mentionné et qui a du reste jamais admis ses torts sur ses plantées monumantales sur nos jeunes mais bon, c’est moi qui praitrsit

tres con quand Balogun mettra des triplés avec le Bayern, City ou le Real oui :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, bobmcgwayer a dit :

Si on pouvait éviter de faire une gnabry ce serait cool 

 

Il ne faut pas systématiquement comparer nos jeunes à Gnabry. Si on fait le bilan de nos espoirs qui ont quitté le club, Gnabry reste une exception. Tous les autres, on en entend plus parlé quasiment. Bennacer fait une belle carrière, mais c'était complètement bouché au milieu chez nous à l'époque. Adelaide n'a plus de genoux, Amaechi végète je ne sais où et Malen galère vraiment à Dortmund pour le moment. 

 

Je pense que Balogun peut réussir chez nous, mais on est pas du tout sur le même pallier que Gnabry en terme de talent et de potentiel. 

Modifié par Fly
  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Fly a dit :

 

Il ne faut pas systématiquement comparer nos jeunes à Gnabry. Si on fait le bilan de nos espoirs qui ont quitté le club, Gnabry reste une exception. Tous les autres, on en entend plus parlé quasiment. Bennacer fait une belle carrière, mais c'était complètement bouché au milieu chez nous à l'époque. Adelaide n'a plus de genoux, Amaechi végète je ne sais où et Malen galère vraiment à Dortmund pour le moment. 

 

Je pense que Balogun peut réussir chez nous, mais on est pas du tout sur le même pallier que Gnabry en terme de talent et de potentiel. 

C'pas faux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier but de Balogun avec Boro, deux minutes après son entrée en jeu. Bon, ce n'est pas le but de l'année, mais ça peut lancer sa confiance.

 

 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Stravoguine a dit :

Excellent! Deux titularisations d'affilée avec ses premières 90min complètes contre Milwall + les goals qui commencent a arriver.

Apres un début un peu poussif, le prêt semble bien se passer. Espérons qu'il finisse en trombe et soit en pleine confiance pour la saison prochaine.

 

Poussif, je ne dirais pas ça. Il a été bon rapidement, délivrant des passes décisives dès son deuxième match, mais il n'arrivait pas à marquer. Depuis son premier but, bien aidé par la bourde du portier adverse, il semble avoir trouvé la confiance. A voir si ça se confirme dans les prochains matchs. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour moi le reste de sa carrière dépendra de ce qui se passera cet été.

Si on parvient à le re-prêter en Championship dans un club où il jouera 30+ matchs, c'est parfait.
Si on le récupère, il ne jouera que des bouts de match sans avoir de rythme et il perdra trop de temps.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..